Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour cher ami forumiste,

sur le point d'immigrer au quebec ,société développée,dynamique et en évolution permanente, l'information est un élément obligatoire pour pouvoir suivre ce rythme et l'un de ces outils c'est le téléphone cellulaire,bon pas trop de philosophie je vais allé droit au but:

Pouvez-vous me suggéré:

- Un opérateur téléphonique quebecois: le meilleurselon vous !

- Un modèle de téléphone celualaire qui :

* A 1 disque dur intégré.

* A 1 grande capacité de stockage de messages tous genres!

* A 1 appareil photo et 1 camera vidéo intégrée.

* Offre la possibilité de connexion internet.

* ala fonction GPS intégrée!

Merçi d'avance pour votre sollicitude!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour cher ami forumiste,

sur le point d'immigrer au quebec ,société développée,dynamique et en évolution permanente, l'information est un élément obligatoire pour pouvoir suivre ce rythme et l'un de ces outils c'est le téléphone cellulaire,bon pas trop de philosophie je vais allé droit au but:

Pouvez-vous me suggéré:

- Un opérateur téléphonique quebecois: le meilleurselon vous !

- Un modèle de téléphone celualaire qui :

* A 1 disque dur intégré.

* A 1 grande capacité de stockage de messages tous genres!

* A 1 appareil photo et 1 camera vidéo intégrée.

* Offre la possibilité de connexion internet.

* ala fonction GPS intégrée!

Merçi d'avance pour votre sollicitude!

Les opérateurs se ressemblent beaucoup. En gros il y a trois groupes principaux: TELUS, Bell et Rogers. Chacun offre plusieurs types de plans, parfois sous des noms différents (par exemple FIDO offert par Rogers). Chacun de ces trois "gros" a son réseau physique (même s'ils partagent souvent les tours d'antennes).

L'appareil que tu nous décrit ici risque de coûter cher, probablement au-dessus de 500$. L'accès Internet est offert par tous les opérateurs (en général sous l'appellation "1X", mais il y a de nouvelles technologies plus rapides). As-tu pensé à t'offrir deux appareils: un Blackberry pour les fonctionnalités de e-mail et pour l'accès Internet (incluant la messagerie instantannée), et un téléphone pour le reste (appareil photo, etc).

Va voir sur le site de chaque opérateur, ils donnent la liste de tous les appareils disponibles. Note bien qu'en général au Québec, il est difficile de changer d'opérateur sans acheter un nouvel appareil car les processeurs des téléphones sont "bloqués" sur un seul réseau.

• Habitués
Posté(e)

:) Le Eten M600+ devrait te faire l'affaire, il a tout ce que tu demandes, Wifi 54M, Bluetooth, 256 Rom, Sd jusqu'à 4 Go, Photo 2 Mpixel zoom 4x, Suite Office, Skype Mobile, Win Mobile 5..... et bien d'autre :D

Pour le GPS je te conseil de prendre un recepteur GPS à part en Bluetooth avec un log de Nav.

A+ Kikool. :B)

• Habitués
Posté(e)

Roger ou Fido, qui sont en fait la même compagnie, sont les mieux car réseau GSM. Les autres sont du CDMA américain (bien sur comme ce sont des européens qui ont inventé le GSM ca a frustré les amerloques alors ils ont inventé leur propre norme incompatible) Donc avec le GSM on a un plus grand choix d'appareils et on peut changer facilement grace à la carte SIM. De plus votre téléphone européen désimlocké a de bonne chances de fonctionner ici. Cela vous évitera d'être obligé de signer un contrat.

Par contre vous allez voir que le service est cher et donc moins répendu qu'en europe. En plus on paye pour les appels reçus (sauf pour certains forfaits) et le sevice de données est très cher et souvent lent. En plus ils y a des frais de réseau, d'activation et des taxes cachées alors rajoutez au moins 10$ au prix des forfaits affichés. Vérifiez sur les sites en cherchant fido rogers telus ou bell mobilité.

• Habitués
Posté(e)
Roger ou Fido, qui sont en fait la même compagnie, sont les mieux car réseau GSM.

Pour moi le mieux actuellement est Telus .... car pas réseau GSM et vu que c'est très valloné en région, le réseau GSM ne rentre pas partout (j'ai testé Rogers durant 2 ans et cela ne vaut rien en région ...) et de plus, le service "Mike" (sorte de walkie-talkie) de Telus permet de faire des appels longues distances au Canada et aux USA sans frais d'interurbains ... très intéressant quand on doit être joignable sur la route!

• Habitués
Posté(e)
Roger ou Fido, qui sont en fait la même compagnie, sont les mieux car réseau GSM.

Pour moi le mieux actuellement est Telus .... car pas réseau GSM et vu que c'est très valloné en région, le réseau GSM ne rentre pas partout (j'ai testé Rogers durant 2 ans et cela ne vaut rien en région ...) et de plus, le service "Mike" (sorte de walkie-talkie) de Telus permet de faire des appels longues distances au Canada et aux USA sans frais d'interurbains ... très intéressant quand on doit être joignable sur la route!

En effet. Le réseau TELUS est très efficace en région. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont établi leur siège social régional à Rimouski et non à Montréal: ils ont tout d'abord conquis le marché des régions avant de s'attaquer au marché urbain.

• Habitués
Posté(e)

Euh question bête mais la pagette fonctionne comment au juste? Une amie québécoise a une pagette et me suis toujours demandé comment fonctionnait ce service au Québec: est-ce que c'est soumis à un abonnement, qui le propose etc.

Bref, si quelqu'un peut satisfaire ma curiosité :lol:

Véro qui restera abonnée au 25 sous!

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

:) Le Eten M600+ devrait te faire l'affaire, il a tout ce que tu demandes, Wifi 54M, Bluetooth, 256 Rom, Sd jusqu'à 4 Go, Photo 2 Mpixel zoom 4x, Suite Office, Skype Mobile, Win Mobile 5..... et bien d'autre :D

Pour le GPS je te conseil de prendre un recepteur GPS à part en Bluetooth avec un log de Nav.

A+ Kikool. :B)

Bonjour ami forumiste,

merci d'avoir répondu à ma question : j'ai pu consulté les caratéristiques du produit l'

Eten M600+, il parait qu'ilest universel il fonctionne meme en afrique:

- Si je j'achete en Algérie fonctionnera-t-il au quebec avec 1 abonnement Telus, la majorité m'ont

recommendé ce fournisseur?

- Pouvez me donnez plus de renseignement sur ce fournisseur :les services, les tarifs de ces

abonnements, avantages inconvenients,...

Merçi de me lire et me répondreà mon adresse electronique : xxx

Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.

La Modération

• Habitués
Posté(e)
- Si je j'achete en Algérie fonctionnera-t-il au quebec avec 1 abonnement Telus, la majorité m'ont

recommendé ce fournisseur?

Non car le Eten est un GSM et Telus ne fonctionne pas avec la norme GSM. Seuls fournisseurs GSM actuellement au Québec : Rogers, Fido et depuis peu Videotron (an association avec Rogers)

• Habitués
Posté(e)

En effet il ne marchera pas ni avec Telus ni avec Bell. De plus le réseau Telus dont parlait bunny est le réseau Mike qui est sur la norme iden. En effet Telus a deux réseaux distincts et les relais ne sont pas toujours les mêmes. Donc vous pouvez avoir un endroit ou le réseau CDMA de telus va fonctionner mais pas le réseau "mike" (ex: Gaspésie) De plus Bell a un entente avec telus pour utiliser son réseau CDMA. Par contre en CDMA, et encore plus en mike, vous êtes limités dans le choix des appareils.

Dans votre cas, a moins de vous établir a perpete, achetez votre Eten et utilisez le GSM ca marche à peu près partout sans problèmes. Ou alors attendez d'être ici et achetez un téléphone avec abonnement pour le payer moins cher. N'oubliez pas qu'il y a des endroits ou telus ne passe pas et rogers passe. De toute manière, peu importe le réseau, n'attendez pas la même qualité de réception qu'en europe ou asie.

Pour Véro: la pagette est ce que l'on appelle un "biper" en France il me semble. C'est un petit boitier que l'on porte sur soi. Un numéro y est associé, on appelle ce numéro et la personne voit le votre et vous rappelle. Ou alors elle peut recevoir un texto. C'est encore utilisé ici car on paye les appels reçus donc certains ne donnent pas leur no. de portable mais plutot celui de ce truc là.

• Habitués
Posté(e)

Pour Véro: la pagette est ce que l'on appelle un "biper" en France il me semble. C'est un petit boitier que l'on porte sur soi. Un numéro y est associé, on appelle ce numéro et la personne voit le votre et vous rappelle. Ou alors elle peut recevoir un texto. C'est encore utilisé ici car on paye les appels reçus donc certains ne donnent pas leur no. de portable mais plutot celui de ce truc là.

Oui je connais le principe "théorique" mais ce que je ne sais pas c'est auprès de qui tu souscris ce genre d'abonnement? Et quels sont les tarifs appliqués?

(En france ça s'est appelé biper, pager, tatoo, tamtam et que sais-je encore et j'ai un mémorable souvenir des premiers E.R où l'on comptait les "bippez Benton" tous les dimanches soir pour se les remémorer en cours d'économie avec ma meilleure amie :lol:)

En tout cas si tu as les infos c'est un plus, sinon merci de toute façon d'avoir pris le temps de répondre :D

• Habitués
Posté(e)
N'oubliez pas qu'il y a des endroits ou telus ne passe pas et rogers passe.

et l'inverse également, notamment en Beauce !

• Habitués
Posté(e)

moi quand je suis venu en vacance j ai utilise rogers et fido avec mon cellulaire (gsm) d europe et je passais partout meme a des endroits ou les autres passais pas,

avec mon Nokia il passais partout :D

je te conseille rogers et fido (quand je viendrai je vais les utilises)

• Habitués
Posté(e)
avec mon Nokia il passais partout

sauf que ton nokia il couvre notamment le 1800, le 1900 et 900 Mhz mais pas le 850 Mhz nécessaire pour capter Rogers en bordure de réseau , càd en région. Je le sais car je suis venu avec mes GSM tribande belges au Québec et cela ne foncctionnait que dans les grands centres urbains et sur l'autoroute.

• Habitués
Posté(e)

oui il fonctionne en 900,1800,1900 mais pas en 850

mais bizar parceque moi avec que le 1900 je passais partout et fido utilise que le 1900 :P

moi quand je suis allez a chicoutimi de quebec a chicoutimi sur la route je captais tres bien meme a des endroits que les autre non

mais bon peut etre que j avais de la chance :D

• Habitués
Posté(e)

j'ai testé fido et je suis convaincue.

ca serait pour l'utiliser uniquement à Montréal pour le travail ou les amis, donc en région je ne sais pas, pas testé et pas important dans ce cas.

fido marche avec les cartes à puces, donc j'ai déjà acheté un tri-bande en Europe, ca devrait fonctionner.

j'aime bien l'abonnement qui coute 30$ (hors taxes et frais en tout genre) qui offrent les appels entrants illimités.

et Voilà :D

• Habitués
Posté(e)

Euh question bête mais la pagette fonctionne comment au juste? Une amie québécoise a une pagette et me suis toujours demandé comment fonctionnait ce service au Québec: est-ce que c'est soumis à un abonnement, qui le propose etc.

Au prix où sont les téléphones cellulaires à carte prépayée, plus personne n'essaye de vendre de pagette. On se contente d'entretenir un service en fin de vie.

À noter que le cellulaire « gratuit » existe : quand ça sonne, ne décrochez pas. Rappelez simplement à partir d'un poste fixe le numéro qui s'est affiché sur le cellulaire. Me semble que la pagette rend exactement le même service, sauf que chaque numéro reçu est payant...

Moi je suis pogné avec mon numéro chez Fido, mais à choisir maintenant, le plan de loin le moins cher est celui de Virgin minute x minute, quand on exploite avec efficacité le réseau fixe et les 25 sous :P

• Habitués
Posté(e)

Au prix où sont les téléphones cellulaires à carte prépayée, plus personne n'essaye de vendre de pagette. On se contente d'entretenir un service en fin de vie.

À noter que le cellulaire « gratuit » existe : quand ça sonne, ne décrochez pas. Rappelez simplement à partir d'un poste fixe le numéro qui s'est affiché sur le cellulaire. Me semble que la pagette rend exactement le même service, sauf que chaque numéro reçu est payant...

Moi je suis pogné avec mon numéro chez Fido, mais à choisir maintenant, le plan de loin le moins cher est celui de Virgin minute x minute, quand on exploite avec efficacité le réseau fixe et les 25 sous :P

Oui mais ça me donne toujours pas les tarifs ça. Je n'ai pas dit que j'en voulais juste que je voulais connaître par rapport à une amie qui l'avait. Moi le 25sous me satisfait amplement, et les gens peuvent appeler chez nous, je rappelerai ensuite... On a pas inventé le répondeur enregistreur pour rien :P:lol:

• Habitués
Posté(e)
J'ai rien trouvé... Je me rappelle vaguement d'anciennes pubs où le service était à 4,95 $ ou 6,95 $ par mois pour un certain nombre d'appels, je ne connais pas le prix de l'appareil. Il semble qu'on en trouve aux enchères, hihi!
  • Habitués
Posté(e)

Ah mais Petit-Lion, pour avoir l'afficheur il faut payer 5$ de plus :D