Aller au contenu

réactions aux moustiques


claire

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous,

ce week end alors que nous faisions du vélo, nous nous sommes un peu égaré et avons traversé un parc par un minuscule chemin, cétait très beau, mais nous nous sommes fait piqués comme il faut. et comme dhabitude j'ai des réactions assez vives, pas seulement des boutons, mais j'enfle beaucoup a l'endroit de la piqure, jça devient meme dur, et ça sur un diamètre de 5cm. je garde ça presque deux jours.

mon a mi me dit que c'est allergique, jusque la je faisais avec, je connaissais cettre reaction mais vu que j'adore le plein air et qu'ici les moustiques sont voraces je voudrais avoir des conseils pour me protéger mais aussi pour savoir quoi faire après les piqures?

est ce que la citronnelle est assez efficace? quels sont les produits efficaces a mettre après? y a til des gens comme moi ici sur le forum? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Après : si vous enflez comme ça mieux vous prendre un antihistaminique, type Reactine ou autre.

Avant : des produits contenant du DEET. La citronelle, selon mon expérience, ne semble pas éloigner autre chose que mon chum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, merci , quelques précisions. puis je avoir un antihistaminique en pharmacie sans ordonnance?

c'est quoi du deet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, merci , quelques précisions. puis je avoir un antihistaminique en pharmacie sans ordonnance?

c'est quoi du deet?

Antihistaminique : oui bien sûr. Je te conseille ceux qui sont sans somnolence comme Réactine. Commence avec la dose la plus basse et tu verras si ça marche pour toi ou pas.

On m'a parlé d'une lotion qui s"appelle "After-Bite" qui serait biejn aussi, je n'ai pas testé.

Pour les simples démangeaisons, un truc vraiment pas cher et efficace, c'est le Noxema.

Du DEET c'est la composante qui entre dans la fabrication des lotions anti-moustiques efficaces, comme "Régions sauvages".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hihihi. C'est rigolo que tu lances ce sujet je voulais en lancer un justement. Dimanche dernier je revenais du travail et j'allais à Saint-Eustache, j'arrive vers 20h45, la fête est pas loin d'être terminée, la nuit se lève... et en moins de 10 minutes, 5 piqûres dans le dos, une dans la nuque, et déjà très gonflées.

Là je suis comme dans la merde. Les pharmacies que je croise sont fermées et par miracle en été le Jean Coutu ferme à 21h30.

Ici on a recommandé la CALAMINE (produit qui laisse une couleur rose) pour soulager les piqûres. Ca ne marche en aucune façon sur moi. Le AFTER-BITE c'est encore pire (et ça pue). On va voir le pharmacien qui nous conseille en tube, une pommade qui s'appelle HYDRO-CORTISONE. Y paraît que c'est aussi utilisé pour ceux qui font des allergies. Hé ben mon cochon, après des dizaines d'années à essayer de trouver le produit qui soulagera mes piqûres de moustiques (je sais pas pourquoi les femelles moustiques adorent mon sang), cette crème a fait un miracle, en quasiment 15 minutes je ne sentais plus les piqûres :glups:

Elle est même disponible en "marque maison" soir La Personnelle pour Jean Coutu. Essaie-là et tu m'en diras des nouvelles :haouais:

Pour la prévention c'est pas évident car le DEET est une substance très nocive. Pour un adulte il est raisonnable de ne pas prendre une concentration de plus de 8% (et pour les enfants il faut prendre beaucoup moins). Malheureusement quand je vais me promener au parc de la Jacques Cartier, assez sauvage, les moustiques trouvent toujours la voie pour me piquer donc il faut être minutieux.

Pour résumer, la crème HYDRO-CORTISONE c'est magique :elendil:

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le produit DEET c est nocif sur la peau il faut en mettre sur tes vetements ... et si vraiment les moustiques sont voraces et bien un petit chapeau avec un filet anti-moustiques parce que tu parles de moustiques mais est ce des brulots ou des moustiques ...

sinon oui after bite c est efficace mais en cas d allergie je sais pas il y a aussi la solution de la cure a la vitamine B au moins 15 jours avant de sortir en milieu hostile ca les eloigne et un truc qu on peut dire c est que les moustiques adorent les europeens ....

la citronelle c est efficace contrairement a ce qui est ecrit mais pareil ca s etale sur les vetements pas sur soi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Claire,

j'ai eu la même chose que toi ce week-end. Je suis allée chez Jean Coutu et la pharmacienne m'a donné une crème Aspicgel si je me souviens bien qui m'a fait énormément de bien. Tout comme toi, je gonfle pendant 2 jours mais avec cette crème j'ai été bien soulagée et ça a dégonflé bien vite. Résultat le lendemain matin je n'avais plu mon bras enflé et rouge.

Essayes la et dis moi des nouvelles.

Bon courage avec les moustiques canadiens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour résumer, la crème HYDRO-CORTISONE c'est magique :elendil:

Oui, mais malheureusement il faut faire attention avec la cortisone. A la longue ce n'est pas très bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Produit contenant du DEET pour prévenir les piqures. "OFF RÉGIONS SAUVAGES" ou "LOTION WATKINS" sont les deux meilleurs.

"AFTER BITE" dans les 10 minutes suivant la piqure. Si tu attends trop, ça ne sert à rien. L'ammoniaque contenu dans le produit neutralise les toxines.

"LOTION CALAMINE" ensuite, s'il y a des démangeaisons. Attention d'acheter un pot de lotion pas trop liquide, car sinon c'est totalement inutile (la consistance doit être très crèmeuse).

ps: La lotion d'hydrocortisone vendue sans ordonnance est à 0.05% de concentration, ce qui est presque inutile. Si vous en avez qui est à 0.1% ou plus, apportez-la avec vous.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai aussi rencontré des problèmes du même genre ici à Gatineau. Je viens d'acheter mon premier condo près du parc de la Gatineau et la première fois que je me suis aventuré au parc pour faire de la randonnée dans les magnifiques sentiers, j'étais bouleversé d'être presque attaqué par une foule des moustiques (ça m'a pris des jours de m'en remettre; mais je n'ai pas pris de médicamenet, ni de crème). Cependant, il est souvent recommendé d'utiliser une chasse-moustique dans les environnements de ce genre (En fait, la menace de virus de nile est censée être si sérieuse qu'on peut souvent voir le Gouvernement du Québec disséminer les annonces pronant la nécessité d'appliquer la chasse-moustique; j'ai pris mon leçon!)

Cordialement,

vahid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut le produit DEET c est nocif sur la peau il faut en mettre sur tes vetements ...

On peut mettre les produits avec DEET sur la peau, il faut juste éviter les yeux et la bouche (et essuyer la sueur sur le front). Par contre ATTENTION, le DEET réagit avec les tissus synthétiques. Donc tous les randonneurs sérieux devraient porter des vêtements de coton, de lin et/ou de lainages. Une chemise de lin ou de coton et des jeans font l'affaire, quant à moi.

la citronelle c est efficace contrairement a ce qui est ecrit....

J'ai tout un assortiment de produits à la citronnelle dont j'aimerais bien me débarrasser. Si jamais tu les veux, tu peux venir les chercher, car sinon ils s'en vont à la poubelle! :niark1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut le produit DEET c est nocif sur la peau il faut en mettre sur tes vetements ...

On peut mettre les produits avec DEET sur la peau, il faut juste éviter les yeux et la bouche (et essuyer la sueur sur le front). Par contre ATTENTION, le DEET réagit avec les tissus synthétiques. Donc tous les randonneurs sérieux devraient porter des vêtements de coton, de lin et/ou de lainages. Une chemise de lin ou de coton et des jeans font l'affaire, quant à moi.

la citronelle c est efficace contrairement a ce qui est ecrit....

J'ai tout un assortiment de produits à la citronnelle dont j'aimerais bien me débarrasser. Si jamais tu les veux, tu peux venir les chercher, car sinon ils s'en vont à la poubelle! :niark1:

oui pourquoi pas mais tu n'habites pas a montréal il me semble?? lol

merci a tous, je pense que je vais trouver une solution avec tout ça.

en fait j'avais acheté after byte",mais je le mettais surement trop tard car ça ne faisait rien du tout, et ça sent vraiement mauvais.

je vais essayer "hydro cortisone", car j'ai aussi une crème a base de cortisone que j'utilise lors d'allergies qui m'arrivent de faire, allergies de contact avec matériaux métallique. c'est très efficace, donc je me dis que ça doit fonctionner dans mon cas.

j'essaierai aussi aspicgel, on verra.

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne idée pour l'hydro cortisone (sans danger car cortisone naturelle) qui calme la démangeaison et la réactine.

Le Deet de Watkins est royal en région "hostile"

Pour la Vitamine B1, c'est bien parce qu'elle s'élimine dans la sueur et les maringouins n'aime pas ça, seul inconvénient : Les voisins immédiats NON PLUS :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le produit DEET c est nocif sur la peau il faut en mettre sur tes vetements ...

On peut mettre les produits avec DEET sur la peau, il faut juste éviter les yeux et la bouche (et essuyer la sueur sur le front). Par contre ATTENTION, le DEET réagit avec les tissus synthétiques. Donc tous les randonneurs sérieux devraient porter des vêtements de coton, de lin et/ou de lainages. Une chemise de lin ou de coton et des jeans font l'affaire, quant à moi.

la citronelle c est efficace contrairement a ce qui est ecrit....

J'ai tout un assortiment de produits à la citronnelle dont j'aimerais bien me débarrasser. Si jamais tu les veux, tu peux venir les chercher, car sinon ils s'en vont à la poubelle! :niark1:

on peut toujours mettre sur la peau mais c est un produiit qui est tres corrosif sur les vetements .... it s up to you on en reparle dans 10 ans ...

pour la citronelle je suis trop loin mais si tu penses que ca marche pas essaye un soir d en faire bruler a cote de toi et regarde si tu es pique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi le nom cortisone me faisait un peu peur. Il me semble que c'est ce qu'on m'avait donné quand j'avais eu une extinction de voix. Dans cette crème il y en a peu, je sais pas si ça suffit ou pas mais en tout cas, pour moi qui réagis au quart de tour au venin des moustiques ça m'a soulagé en quelques minutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi le nom cortisone me faisait un peu peur. Il me semble que c'est ce qu'on m'avait donné quand j'avais eu une extinction de voix. Dans cette crème il y en a peu, je sais pas si ça suffit ou pas mais en tout cas, pour moi qui réagis au quart de tour au venin des moustiques ça m'a soulagé en quelques minutes :)

Si vous n'avez aucun produit sous la main, appliquer des compresses d'eau très chaude pendant quelques minutes peut grandement soulager. Ça active la circulation et aide les toxines à se dissiper plus rapidement; ça diminue aussi le picotement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout simplement de la SALIVE, Zogu, les enzymes degradent partiellement le venin

La salive ne soulage pas des démangeaisons qui se produisent dans les heures suivant la piqure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout simplement de la SALIVE, Zogu, les enzymes degradent partiellement le venin

La salive ne soulage pas des démangeaisons qui se produisent dans les heures suivant la piqure.

Essaies !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout simplement de la SALIVE, Zogu, les enzymes degradent partiellement le venin

La salive ne soulage pas des démangeaisons qui se produisent dans les heures suivant la piqure.

Essaies !!

Je ne veux pas partir une guéguerre avec toi à propos des mérites relatifs de la salive et de l'eau chaude. Ce serait puéril. En 20 ans de randonnées en forêt québécoise, j'ai eu amplement le temps de tester à peu près tout ce qui se fait (salive, alcool, eau chaude, calamine, After Bite, hydrocortisone, citronnelle, etc). La salive fonctionne bien, je n'ai jamais dit le contraire. Sauf qu'une piqure de mouche noire après une journée, avec ou sans salive, ça démange comme c'est pas possible. Quand tu es pogné dans le fin fond de la forêt du parc de la Vérendrye sans bouteille de calamine, tu soignes les démangeaisons aux compresses d'eau chaude. ;) Sinon c'est la gratouille et l'infection assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement