Aller au contenu

Travailler et étudier, est-ce possible ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

sAlUt,

en temps que chef de famille et ingénieur en Marketing, j'imerai savoir si il y a possibilté pour :

- étudier pour avoir une mise à niveau vc l'enseigment Quebecois

- et trouver un travail déscent pour subvenir à l'ensemble des charges de la famille (couple + 1 enfant)

Merci de vos expériences et subgestions.

• Habitués
Posté(e)

Salam

Question importante aussi pour ceux qui veulent s'installer ...?:)

• Habitués
Posté(e)

Il y a beaucoup de choix...

- le départment d'éducation permanente (dans toutes les universités)

- les certificats (cours de niveau universitaire, avec horaire favorable aux adultes; le cumul de 3 certificats peut donner un baccalauréat)

- l'enseignement à distance (télé-université)

• Habitués
Posté(e)

Votre épouse va-e-tlle travailler ? Ça facilite quand même les choses...

• Habitués
Posté(e)
Il y a beaucoup de choix...

- le départment d'éducation permanente (dans toutes les universités)

- les certificats (cours de niveau universitaire, avec horaire favorable aux adultes; le cumul de 3 certificats peut donner un baccalauréat)

- l'enseignement à distance (télé-université)

merci

je le savais pas ça :)

• Habitués
Posté(e)

héee!! Malik :)

C'est bien d'avoir quelques repéres !!

Mais est ce facile réellement de faire le line entre boulot et études??

• Habitués
Posté(e)

Je pense un retour aux études est souhaitable si ce n'est nécessaire, de cette manière tu pourras avoir des certificats Canadiens , il est vrai aussi que les employeurs acceptent des immigrants qui ont de l'expérience. Le tout est de savoir exploiter toutes les ressources professionnelles et personnelles pour y parvenir : il faut savoir " se vendre", si je puis m'exprimer ainsi, être compétitif à tous points de vue. Alors Mizand à toi et à ta femme d'évaluer votre profil, étudier et se remettre à niveau devient une nécessité dans le monde moderne.

Je pense que l'une des raisons qui me poussent à immigrer, c'est bien travailler et poursuivre mes études, puisqu'ici qd on a mon âge c'est foutu , ils nous voient comme des vieux justes bons à garder les petits enfants. Réfléchis bien et n'attend pas trop une fois la-bas.