Habitués mizand Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 sAlUt,en temps que chef de famille et ingénieur en Marketing, j'imerai savoir si il y a possibilté pour :- étudier pour avoir une mise à niveau vc l'enseigment Quebecois - et trouver un travail déscent pour subvenir à l'ensemble des charges de la famille (couple + 1 enfant)Merci de vos expériences et subgestions. Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 SalamQuestion importante aussi pour ceux qui veulent s'installer ...? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 Il y a beaucoup de choix...- le départment d'éducation permanente (dans toutes les universités)- les certificats (cours de niveau universitaire, avec horaire favorable aux adultes; le cumul de 3 certificats peut donner un baccalauréat)- l'enseignement à distance (télé-université) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 juillet 2006 Habitués Posté(e) 31 juillet 2006 Votre épouse va-e-tlle travailler ? Ça facilite quand même les choses... Citer
Habitués malik11 Posté(e) 31 juillet 2006 Habitués Posté(e) 31 juillet 2006 Il y a beaucoup de choix...- le départment d'éducation permanente (dans toutes les universités)- les certificats (cours de niveau universitaire, avec horaire favorable aux adultes; le cumul de 3 certificats peut donner un baccalauréat)- l'enseignement à distance (télé-université) mercije le savais pas ça Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 31 juillet 2006 Habitués Posté(e) 31 juillet 2006 héee!! Malik C'est bien d'avoir quelques repéres !!Mais est ce facile réellement de faire le line entre boulot et études?? Citer
Habitués glycine Posté(e) 31 juillet 2006 Habitués Posté(e) 31 juillet 2006 Je pense un retour aux études est souhaitable si ce n'est nécessaire, de cette manière tu pourras avoir des certificats Canadiens , il est vrai aussi que les employeurs acceptent des immigrants qui ont de l'expérience. Le tout est de savoir exploiter toutes les ressources professionnelles et personnelles pour y parvenir : il faut savoir " se vendre", si je puis m'exprimer ainsi, être compétitif à tous points de vue. Alors Mizand à toi et à ta femme d'évaluer votre profil, étudier et se remettre à niveau devient une nécessité dans le monde moderne. Je pense que l'une des raisons qui me poussent à immigrer, c'est bien travailler et poursuivre mes études, puisqu'ici qd on a mon âge c'est foutu , ils nous voient comme des vieux justes bons à garder les petits enfants. Réfléchis bien et n'attend pas trop une fois la-bas. Citer
Messages recommandés