Aller au contenu

envoi de colis vers le québec


Matthieu-Pauline

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Quel est le transporteur le moins cher pour l'envoi de colis vers le québec?

Le colis est assez grand mais pas trop lourd

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une autre petite question à propos d'envoi de colis de la france vers le quebec:

Imaginons pour noël notre famille nous envoie un colis assez important,vêtements pour les enfants,jouets,parfum.Peut-il être arrété en douane et pourrions-nous avoir des frais de douanes à payer dessus m^me si c'est notre famille qui nous l'envoie?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai toujours trouver la poste etait pas cher : 17 (je crois) pour 2 kilo ... mais je sais pas si la poste prend les grand colis

oui la douanne peut ouvrir tout les carton, mais pas de frais de douanne a payer, car c'est pas un envoie commercial (d'ailleur la famille devra preciser que c'est un cadeau sur le paquet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et une autre petite question à propos d'envoi de colis de la france vers le quebec:

Imaginons pour noël notre famille nous envoie un colis assez important,vêtements pour les enfants,jouets,parfum.Peut-il être arrété en douane et pourrions-nous avoir des frais de douanes à payer dessus m^me si c'est notre famille qui nous l'envoie?????????

J'ai reçu pas mal de colis au Qc depuis la Fr.

Colis de vêtements, de livres, de pilules contraceptives et de boites de verres de contact, de friandises par ma mère (au total 6 depuis ma mère).

Colis de friandises pour noël par mes tantes.

Colis de friandises par mes amis pour mon anniversaire.

Aucun n'a été arrêté par la douane, c'est passer par la poste à chaque fois sans problème (avec les prêt à poster Amérique du Nord).

Hormis pour la pilule et les lentilles qu'elle avait glissé avec autre chose (friandises me semble), ma mère a toujours indiqué le contenu vaguement: livres offerts, vêtements, cadeau d'anniversaire (pour les friandises de mes amies), friandises...

Pas eu de soucis, aucun colis ouverts, ni aucun frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que par la poste en Colissimo c'est 30 euros pour 7kg. Il suffit d'acheter la boite à la poste et de ne pas depasser le poids indique et c'est bon c'est parti.

J'ai recu de nombreux paquet de ma famille et c'est le moyen le plus economique et le plus rapide qu'ils ont trouvé (Environ 10 jours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil pour moi... Mes colis n'ont jamais été ouverts, et j'ai recu en vrac: des dessins de mon père (artiste), de l'homéopathie, des produits de beauté, des bijoux, des livres... Le contenu est indiqué assez vaguement en général.

Parfois, il est mieux de prendre des petites enveloppes avec du papier bulle dedans qu'un colis "en rigide".

Ca prend environ une semaine de la province à Ottawa pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon chum a reçu un colis de France, des CD et autres bricoles de ses parents, et on a dû payer des frais, même si c'était un cadeau. Donc c'est possible (mais c'était la première fois que ça arrivait, la faute à pas de chance?).

Mais on nous a dit que puisqu'il avait un permis de travail ici, il pouvait demander un remboursement (sans promesse que ça soit accepté, c'est du cas pour cas). Demande envoyée, on attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense que c'est parce que c'était des CDs. c'est pour limiter les "traffics" de disques. moi, j'ai dû payer des taxes pour un DVD envoyé des Etats-Unis... alors que j'avais reçu des CDs avant et j'avais rien payé. queleque soit le sens, amérique-france ou france amérique, je crois que les douanes ouvrent les paquets au hasard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

En effet, c'est toujours la loterie... Avec plus de chances pour les colis "commerciaux" (vente en ligne) mais en effet les cadeaux de la famille ne sont pas épargnés. Éviter de marquer "pile de DVD" ou "foie gras"... :D

Et la Poste française garde des tarifs très concurrentiels - mais je recommande le suivi numéroté pour éviter que le colis ne disparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je passe toujours par la Poste et jamais de probléme. Nous envoyons des colis avec des produits de beauté, champagnes et vins et jamais de problémes. Nous notons toujours que c'est un cadeau et pas plus d'1 bouteille par colis. Il est important de bien noter le contenu. Seul "hic", c'est quand les colis restent 4 ou 5 jours dans le bureau de poste de depart avant de prendre son chemin... Ce n'est pas plus rapide en colissimo qu'en eco par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je me souviens bien, il est impossible, meme en payant des taxes, d'envoyer une bouteille de vin de la france vers le Canada par la Poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai toujours trouver la poste etait pas cher : 17 (je crois) pour 2 kilo ... mais je sais pas si la poste prend les grand colis

oui la douanne peut ouvrir tout les carton, mais pas de frais de douanne a payer, car c'est pas un envoie commercial (d'ailleur la famille devra preciser que c'est un cadeau sur le paquet)

meme si ce sont des cadeaux des frais de douanes s'appliquent car il y a une valeur maximale a ne pas depasser... je crois mais je suis plus sur que c'est 60$, donc si la douane ouvre votre colis et juge que la valeur est superieure a 60$ meme si sur le papier de declaration de douanes (qui est obligatoire et collé sur le colis avec la valeur du colis) la valeur est en dessous de 60$ il faudra payer des frais de douanes... le fait que ce soit commercial ou non n'a rien a voir c'est le meme principe que l'importation d'objets et autres quand tu debarques de l'avion a dorval... il y a une valeur limite sous laquelle pas de frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement