Habitués Zogu Posté(e) 29 juillet 2006 Habitués Posté(e) 29 juillet 2006 uniquement pour le federal, pour le quebec, les frais de garde ne sont plus deductibles C'est normal, non? Les garderies à 7$ sont subventionnées par Québec. S'il fallait en plus que ce soit déductible, ce serait ridicule. Citer
Habitués cherry Posté(e) 29 juillet 2006 Habitués Posté(e) 29 juillet 2006 (modifié) uniquement pour le federal, pour le quebec, les frais de garde ne sont plus deductibles C'est normal, non? Les garderies à 7$ sont subventionnées par Québec. S'il fallait en plus que ce soit déductible, ce serait ridicule.Exact. Mais je me demande bien ce que le 1200$/enfant (ou qqch comme ça) du gouvernement fédéral va avoir comme impact ici. Parce que là, on subventionne à l'os des garderies, et on leur donne de l'argent en plus pour faire garder leur enfant! Le gouvernement du Québec aurait préféré une aide en subvention (promesse des Libéraux), mais là ce sont les parents qui vont recevoir un montant. À moins que j'aies mal compris... Modifié 29 juillet 2006 par cherry Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 juillet 2006 Habitués Posté(e) 29 juillet 2006 uniquement pour le federal, pour le quebec, les frais de garde ne sont plus deductibles C'est normal, non? Les garderies à 7$ sont subventionnées par Québec. S'il fallait en plus que ce soit déductible, ce serait ridicule.Zogu, je juge pas si c'est merite ou pas (vu qu'en plus j'ai pas d'enfant et j'estime que je connais pas assez le quebec pour ca), je dis juste ce qui se passe au niveau fiscal pour prevenir les personnes, pour eviter les surprise Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 29 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 juillet 2006 uniquement pour le federal, pour le quebec, les frais de garde ne sont plus deductibles ca devient dur d'avoir des enfantsFaux pour le privé, quand il n'y a pas de place dans le public ou quand c un choix de ta part.On déduit des 2 côtés, avec 2 relevés différents.Non, tu as bien compris Cherry, j'ai reçu une petite enveloppe sympathique !!!Sinon, heureusement que ce n'est pas déductible les garderies à 7 $ : ça comprend la garde, les repas et collations. Faut pas exagéré. C'est même pas le prix que cela coûte vraiment pour un parent de nourrir son enfant!!!! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 juillet 2006 Habitués Posté(e) 29 juillet 2006 Faux pour le privé, quand il n'y a pas de place dans le public ou quand c un choix de ta part.On déduit des 2 côtés, avec 2 relevés différents.le releve que tu recois pour le quebec, c'est pas le 24 ? celui ou il est marque en petit dessus que se releve n'est pas a joindre a la declaration et que je me suis amuse a rendre a leurs proprietaire ?? Citer
Habitués cherry Posté(e) 29 juillet 2006 Habitués Posté(e) 29 juillet 2006 (modifié) Non, tu as bien compris Cherry, j'ai reçu une petite enveloppe sympathique !!!Sinon, heureusement que ce n'est pas déductible les garderies à 7 $ : ça comprend la garde, les repas et collations. Faut pas exagéré. C'est même pas le prix que cela coûte vraiment pour un parent de nourrir son enfant!!!!Le hic, c'est que Québec comptait sur quelques millions de dollars du fédéral pour financer en partie le programme... et il ne l'a pas eu. M'étonnerait pas qu'en conséquence, le montant quotidien demandé pour les CPE soit augmenté, ou que ce montant soit ajouté à vos revenus. Et ça ne me choquerait pas: vous touchez 1200$ en extra, prévu expressément pour la garde. Modifié 29 juillet 2006 par cherry Citer
Habitués Zogu Posté(e) 29 juillet 2006 Habitués Posté(e) 29 juillet 2006 Non, tu as bien compris Cherry, j'ai reçu une petite enveloppe sympathique !!!Sinon, heureusement que ce n'est pas déductible les garderies à 7 $ : ça comprend la garde, les repas et collations. Faut pas exagéré. C'est même pas le prix que cela coûte vraiment pour un parent de nourrir son enfant!!!!Le hic, c'est que Québec comptait sur quelques millions de dollars du fédéral pour financer en partie le programme... et il ne l'a pas eu. M'étonnerait pas qu'en conséquence, le montant quotidien demandé pour les CPE soit augmenté, ou que ce montant soit ajouté à vos revenus. Et ça ne me choquerait pas: vous touchez 1200$ en extra, prévu expressément pour la garde.C'est ainsi que Harper veut "albertiser" le Québec, en pilonnant sans relâche nos programmes familiaux. Le pire c'est que l'argent existe, elle est payée par les contribuables québécois dans leurs impôts, mais le fédéral ne veut pas la reverser au gouvernement provincial (contrevenant ainsi aux règles régissant le partages de compétence fédéral-provincial). L'absence de financement va probablement signifier un désengagement graduel de la part de Québec, des compressions massives dans les CPE et un mouvement des garderies vers le privé non financé (moyen et haut de gamme). Citer
Habitués cherry Posté(e) 29 juillet 2006 Habitués Posté(e) 29 juillet 2006 Malheureusement, c'est ce taré d'Harper qui est au pouvoir. Pour ce qui est des garderies, on connaissait déjà ses plans. Le PCC prône la liberté individuelle, mais par ses politiques, la liberté n'appartient qu'aux riches... Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 30 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 Faux pour le privé, quand il n'y a pas de place dans le public ou quand c un choix de ta part.On déduit des 2 côtés, avec 2 relevés différents.le releve que tu recois pour le quebec, c'est pas le 24 ? celui ou il est marque en petit dessus que se releve n'est pas a joindre a la declaration et que je me suis amuse a rendre a leurs proprietaire ??Si, c bien celui-lè et il indique que le montant donnant droit à crédit d'impôt était de 2961$ pour les frais de garde de mon fils.En bout de ligne, ça en a fait du crédit d'impôt. Peut-être moins qu'au fédéral.Sophie Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 ecoute je n'ai plus de releve 24 sous les yeux et effectivement le montant est marque dessus, mais ... il est pas deductible (d'ailleurs les logiciels de declaration fiscale l'ont supprime de leur programme) ca j'en suis suras tu deja recu l'avis de cotisation du quebec ? Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 30 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 Oui, je le regarde et je te reviens.Alors voilà : en haut, c marqué crédit pour frais de garde d'enfants = 507,50et en bas, montant déclaré = 2165,18 et montant établi = 2105,86.Toi, ça va peut-être te causer, mais moi, c le chèque qui allait avec qui me cause !!!! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 Oui, je le regarde et je te reviens.Alors voilà : en haut, c marqué crédit pour frais de garde d'enfants = 507,50et en bas, montant déclaré = 2165,18 et montant établi = 2105,86.Toi, ça va peut-être te causer, mais moi, c le chèque qui allait avec qui me cause !!!! les 2165,18 c'est le montant que tu as mis, 215,86 c'est le montant qu'eux on trouve (va comprendre la difference) et les 507,50 c'est le montant que tu obtiens ... autant du federal, j'aurcais compris, mais du provincial, ca m'ettonne bcp Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 30 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 Pourtant c ce qui était écrit en haut de ma feuille.Sont gentils avec moi au provincial parce qu'ils savent que je bientôt, je vais pouvoir voter OUI Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 ouaiss ca doit etre ca lol Citer
Messages recommandés