Invité Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Lorsque nous avons acheté notre nouvelle résidence à Québec, nous en avons pris une avec piscine.Quel bonheur par ces magnifiques journées d'été de plonger dans la piscine pour se raffraichir. Et vous ? Avez-vous aussi cette chance ?
azette Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Lorsque nous avons acheté notre nouvelle résidence à Québec, nous en avons pris une avec piscine.Quel bonheur par ces magnifiques journées d'été de plonger dans la piscine pour se raffraichir. Et vous ? Avez-vous aussi cette chance ?Non, je n'ai pas cette chance, j'en suis encore à chercher une maison !Mais profites-en bien !
Habitués Zogu Posté(e) 27 juillet 2006 Habitués Posté(e) 27 juillet 2006 Lorsque nous avons acheté notre nouvelle résidence à Québec, nous en avons pris une avec piscine.Quel bonheur par ces magnifiques journées d'été de plonger dans la piscine pour se raffraichir. Et vous ? Avez-vous aussi cette chance ?Dans mon coin, il y a peu de piscines car l'été est un peu plus court. J'ai un voisin qui a une grosse trampoline, un autre qui a une piscine 16 pieds (pliable pour l'hiver), un autre qui a une piscine creusée chauffée (dont il ne se sert jamais, le niaiseux) et un autre qui a un spa ouvert 3 saisons (le luxe!). Quant à moi je n'en ai pas, surtout que mon terrain est à flanc de côteau! Pour la baignade on va dans les lacs de la région.
Fender1 Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 20 maisons dans ma rue, 20 piscines, 10 ht et 10 creusées.Sur google earth c'est assez comique a voir.
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 27 juillet 2006 Habitués Posté(e) 27 juillet 2006 Piscine de 18 pieds dans mon jardin .... le bonheur par ces journées chaudes et humides |
creola Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 J'ai 3 piscines ! La mer et le soleil toute l'année ! Les Antilles ! Un paradis ! Et je veux partir au Quebec !Faire du patin à glace sur les lacs.... Brrrr... et du ski.... Marre des cocotiers, bonjour les sapins !Est-ce vraiement une bonne idée ?On échange, je rigole !!!!
Invité Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 20 maisons dans ma rue, 20 piscines, 10 ht et 10 creusées.Sur google earth c'est assez comique a voir.C'est paraît-il une caractéristique de Québec.Les Québécois tiennent absolument à profiter pleinement de l'été et ont presque tous une piscine.Je me suis laisser dire qu'au Nouveau Brunswick, presque personne n'a de piscine.Eu égard au prix intéressant par rapport à l'Europe, on peut comprendre ce phénomène particulier.
Habitués cherry Posté(e) 28 juillet 2006 Habitués Posté(e) 28 juillet 2006 Oui, c'est pas mal cool. Il y en avait une chez mes parents et j'adorais ça. C'est pas seulement une question de fric: on a l'espace pour en mettre une...
Habitués 3Tinamours Posté(e) 28 juillet 2006 Habitués Posté(e) 28 juillet 2006 On en a pas, mais on va dans celle des autres et on fait du gardiennage de piscine pendant que des membres de la famille partent en vacances.Sophie, parasite squatteuse de piscine !!!!
Habitués Curieuse Posté(e) 28 juillet 2006 Habitués Posté(e) 28 juillet 2006 Deux climatiseurs, un système de ventilateurs, que du bonheur... :ravi:
Habitués jimmy Posté(e) 28 juillet 2006 Habitués Posté(e) 28 juillet 2006 Pas de piscine, pas de ventilateurs, pas de climatisateurs...mais un lac...ca compte tu ? jimmy
Habitués minaT Posté(e) 28 juillet 2006 Habitués Posté(e) 28 juillet 2006 Nous on a pas de piscsine: on est en appartement et mon seul rêve pour l'instant serait d'avoir une bonne insonorisation mais ceci fait parti d'un auttre post!Par contre j'ai une baignoire! et oui, c'est la grande classe, les journées tres chaudes , je remplis ma baignoire et je vais m'y rafraichir souvent. Bonne trempette à tous.
Habitués magauquebec Posté(e) 28 juillet 2006 Habitués Posté(e) 28 juillet 2006 Pour un des critères principaux du choix de la maison était : une bonne grande piscine crusée !Par ces chaleurs étouffantes, c'est plus qu'agréable !
Habitués OxyMort Posté(e) 28 juillet 2006 Habitués Posté(e) 28 juillet 2006 Nous une piscine et une salle de sport dans notre immeuble!!! une piscine en plein centre ville, c'est pas mal n'est ce pas?
Habitués peanut Posté(e) 28 juillet 2006 Habitués Posté(e) 28 juillet 2006 Pas de piscine chez moi...mais contrairement à la majorité, c'était un critère pour acheter la maison! Je trouve ça horriblement laid une piscine hors-terre...et une piscine creusée, ça augmente beaucoup le prix d'une maison je trouve...et je ne parle pas de l'entretien! peanut paresseuse!
Habitués magauquebec Posté(e) 28 juillet 2006 Habitués Posté(e) 28 juillet 2006 Ca c'est certain Peanut, c'est un choix ! Comme on dit on n'a rien sans rien et pour les enfants, c'est le top ! Picine hors-terre, mouais, c'est vrai que c'est pas chouette dans le paysage, surtout que beaucoup ne les nettoient pas du côté extérieur et là, ça fait désordre en effet. L'idéal : un lac comme l'a dit Jimmy, ça ça doit être le bonheur !
Habitués Demetan Posté(e) 28 juillet 2006 Habitués Posté(e) 28 juillet 2006 Ca c'est certain Peanut, c'est un choix ! Comme on dit on n'a rien sans rien et pour les enfants, c'est le top ! Picine hors-terre, mouais, c'est vrai que c'est pas chouette dans le paysage, surtout que beaucoup ne les nettoient pas du côté extérieur et là, ça fait désordre en effet. L'idéal : un lac comme l'a dit Jimmy, ça ça doit être le bonheur !Mes parents ont une piscine hors-terre sur leur immense terrain (avec clôtures de bois et deck autour, et de belles plates-bandes donc c'est pas laid ) et franchement, c'est le bonheur. Ça l'a été toute mon enfance, et là j'en profite le plus souvent possible! Partir de mon appart collant et étouffant de Limoilou et faire 30 minutes de route dans ma voiture non climatisée pour aller plonger, ça ne me dérange pas du tout!
Habitués marmo Posté(e) 28 juillet 2006 Habitués Posté(e) 28 juillet 2006 Lorsque nous avons acheté notre nouvelle résidence à Québec, nous en avons pris une avec piscine.Quel bonheur par ces magnifiques journées d'été de plonger dans la piscine pour se raffraichir. Et vous ? Avez-vous aussi cette chance ?Nous sommes encore en France, et nous avons une piscine. D'ailleur cela est presque indispensable, car ici l'été nous avons vraiment très chaud. Pour ce qui est de notre prochaine maison au Canada nous espérons pouvoir en avoir une, car c'est vraiment chouette surtout pour les enfants! Et nous en avons trois.
Habitués magauquebec Posté(e) 28 juillet 2006 Habitués Posté(e) 28 juillet 2006 Ah vu comme ça effectivement, ça doit même être très joli, mais c'est bien rare d'en voir habillées en deck !
Habitués Guinness Posté(e) 28 juillet 2006 Habitués Posté(e) 28 juillet 2006 De notre coté, dans notre nouvelle maison montrealaise (enfin nouvelle, elle date de 1912 quand meme ), nous avons une piscine hors sol de 7m de diamètre.Dans un premier temps, nous avons pensé l'enlever pour des raisons de securité des enfant, mais finalement, cela a été plus fort que nous et nous allons la garder et la securiser (barrieres hautes, portes à fermeture automatique, digicode, miradors, chiens de garde, ... :heyho: )Si certains d'entre vous ont des idées/plans pour sécuriser ce type de piscine qui ne soit pas trop moche ni trop cher ,nous sommes preneur...En attendant les enfants ne sortent qu'avec nous.
Messages recommandés