Aller au contenu

Liban-Israel, ROC et Québec


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Cherry :

Et je n'ai JAMAIS dit qu'on ne devait pas se souvenir de l'Holocauste, mais les faits sont les faits. À vous lire, je suis à la fois islamophobe et antisémite, fuck!

Le23aout aujourd'hui, 01:49 PM Message #24

CITATION(cherry @ 25-07-2006 à 9:53)

d'où la pléthore de films sur la Deuxième guerre mondiale et l'Holocauste.

Ce n'est pas plutôt parce que 10 millions de personnes ont été tué par les Nazis

Ben Hollywood ne fait pas beaucoup de films sur les (je ne me rappelle plus) 15 ou 25 millions de morts Russes...ou sur les millions d'Amérindiens successivement tués par les Espagnol, les Anglais et les Francais.

Ceci dit, tout comme Cherry je dis que l'holocauste des Juifs est quelque chose d'absolument abonibale et dont on doit se souvenir.

Concernant les médias, ce que j'aurais du écrire en fait c'est que tout comme les politiciens, on a les médias que l'on mérite.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Cherry,

Je le disais dans mon précédent message, tous les médias subissent des influences. En France c'est pareil... bien des chets de cabinet de ministres, de droite comme de gauche, ont le téléphone du responsable de l'information des chaînes de télévision. Le cas célèbre de Mitterrand qui appelle Hervé Bourges (patron d'Antenne 2), pour lui tordre un bras afin de faire passer Le Pen aux nouvelles de 20 heures en 1983 est un cas d'école, sans compter les images subliminales durant la campagne présidentielle de 1988...

Mais que veux tu ? Bien des patrons de chaînes de télévision ou de médias ont été dans les mêmes écoles que certains ministres ou présidents. Pire, c'est encore mieux de faire nommer des amis politiques (encore cet Hervé Bourges) aux bonnes places. C'est plus simple de faire passer les messages.

Je parle de Mitterrand, je pourrais parler de Chirac, même si les médias français sont surtout à gauche, l'influence existe.

Pis ? ... de plus en plus de monde fréquente les médias dits "alternatifs" sur le net. Mais là encore, ils cherchent des infos qui "leur ressemble", écrits par des gens qui pensent comme eux... Tout comme j'irais plutôt lire Le Figaro que Libération, histoire de voir comment mes plus proches amis idéologiques pensent de certaines choses... Cela ne veut pas dire que je vais penser comme eux. Cela ne veut pas dire que je ne lirais pas les autres journaux (au contraire même !).

C'est là où le bas blesse... Je pense que pour pouvoir se faire une bonne opinion sur un sujet, il faut connaître tous les points de vue et, au moins, les comprendre. Oui, ça prend du temps ! Ça prend plus de temps... mais pour avoir un avis éclairé sur la question du Liban, je pense qu'il faut s'informer des deux bords.

Certes, comme cela a été dit, nous sommes des humains et nous sommes tous portés à avoir un a priori pour tel ou tel camp, en partant, avant même de voir les images ou de se documenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben Hollywood ne fait pas beaucoup de films sur les (je ne me rappelle plus) 15 ou 25 millions de morts Russes...ou sur les millions d'Amérindiens successivement tués par les Espagnol, les Anglais et les Francais.

Ceci dit, tout comme Cherry je dis que l'holocauste des Juifs est quelque chose d'absolument abonibale et dont on doit se souvenir.

Entre 80 et 100 millions de morts en 70 ans de communisme. Et là, je ne parle que de l'Union soviétique et du bloc de l'est... pas de la Chine, premier état criminel sur terre (80% des peines capitales de ce monde sont fait en Chine).

Il n'y a pas eu trop de films sur ce massacre, c'est vrai, mais il y en a eu beaucoup sur le sujet du communisme, de la guerre froide...

Pour ceux que cela intéresse, lisez "L'Archipel du Goulag" d'Alexandre Soljenitsyne. C'est gros à lire, mais c'est l'un des ouvrages qui m'a fait prendre conscience que communisme et nazisme, c'est exactement la même affaire, sauf que le communisme tue encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! On a des lectures en commun, semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PP, peut-être que toi tu t'informes à gauche et à droite, mais dis-toi que la majorité des gens ont leur petites habitudes et ne lisent qu'UN journal et n'écoute qu'UNE seule chaîne pour les nouvelles.

Les médias ont un ÉNORME pouvoir de persuasion, qu'on en soit conscient ou pas. Je pourrais aujourd'hui créer une "nouvelle" de toutes pièces, la monter en coupant là où il faut, mettre juste assez d'émotions pour que ça ait l'air crédible et objectif... et la plupart des gens n'y verraient que du feu. On le fait déjà: on mousse des histoires qui ne méritaient même pas d'être couvertes... et ces histoire deviennent le talk of the town.

Je savais déjà que les médias étaient le quatrième pouvoir et avaient de l'influence sur l'opinion publique. Aujourd'hui, j'en suis farouchement convaincue.

Le génocide rwandais a par exemple été très influencé par la radio, qui diffusait des messages de haine à répétition. Je pourrais te citer d'autres faits, mais le travail m'appelle.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben Hollywood ne fait pas beaucoup de films sur les (je ne me rappelle plus) 15 ou 25 millions de morts Russes...ou sur les millions d'Amérindiens successivement tués par les Espagnol, les Anglais et les Francais.

Ceci dit, tout comme Cherry je dis que l'holocauste des Juifs est quelque chose d'absolument abonibale et dont on doit se souvenir.

Entre 80 et 100 millions de morts en 70 ans de communisme. Et là, je ne parle que de l'Union soviétique et du bloc de l'est... pas de la Chine, premier état criminel sur terre (80% des peines capitales de ce monde sont fait en Chine).

Il n'y a pas eu trop de films sur ce massacre, c'est vrai, mais il y en a eu beaucoup sur le sujet du communisme, de la guerre froide...

Pour ceux que cela intéresse, lisez "L'Archipel du Goulag" d'Alexandre Soljenitsyne. C'est gros à lire, mais c'est l'un des ouvrages qui m'a fait prendre conscience que communisme et nazisme, c'est exactement la même affaire, sauf que le communisme tue encore...

Il y a hélas bien des "isme" qui ont tué et tuent encore dans le monde, le nazisme et le communisme n'en sont qu'un exemple fort édifiant de cruauté d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis entièrement d'accord avec toi Cherry... C'est d'ailleurs, tout à fait ce que je disais dans un autre fil sur le même sujet : le problème des médias (québécois), c'est qu'ils ne montrent qu'un seul côté de la médaille... C'est plus simple et pas mal plus vendeur que d'expliquer un sujet qui, à la base, est très complexe.

Pire... lorsque je vois M. St-Pierre, de Radio-Can, faire un reportage à Beyrouth et de constater qu'il s'est fait totalement intoxiqué, a tel point qu'il n'essaye même pas de relativiser la situation, ça m'effraye... Ça m'effraye parce que les gens qui n'ont que cette source d'information se feront une idée, mais une idée incomplète de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le H-A le partie de la résistance Libanaise est considéré par la communauté internationale comme un groupe terroriste juste par ce qu'il a le malheure d'être un groupe Musulman Chiite, partant de ce principe il est facile de décrédibiliser la résistance qui défend sa cause qui est avant tout :

* Libérer la totalité des terres libanaises occupées par Israel.

* Libérer les otages Libanais civils comme militaires détenus dans les prisons Israelienne.

j'halucine .....la terre des libanais occuper par l israel et le hezbolla pas un groupe terrosriste on aura tout entendu sur ce forum :angry::angry:

Ah bon... ???

Sans parler de la Palestine occupée, ni du Plateau du Golan, mais les fermes de Chebaa libanaises(25km²) qui sont des terres agricoles très feriles, continuent à être occupée par Israel.

Israel use de sa force militaire et de l'appui etatuniens pour dépouiller les populations arabes de la région de leurs richesses.

Et je ne parle pas de la Palestine... qui est une autre affaire.

Tiens voici un petit exemple entre autre très parlant, où il ne s'agit pas d'occuper de la terre mais de la voler pour l'utiliser ailleurs : "http://www.radio-canada.ca/nouvelles/18/18127.htm"

Et en ce qui concerne H-A, pourquoi ne pas le voir comme une simple organisation de résistance qui s'est organisée et qui a très bien su le faire, qui est constituée par des hommes qui ont décidé d'agir au lieu de subir, qui dénoncent les exactions Israelienne, qui refusent de se soumettre et qui ont eu le courage malgrès leurs faibles moyens de faire de la résistance, et de s'engager dans la lutte armée.

La H-A en kidnappant les 2 soldats Israéliens, n'a voulu qu'avoir un peu de poids pour pouvoir négocier avec Israel chose que cette dernière a refusé catégoriquement estimant qu'elle n'avait pas à le faire, provocant par l'occasion le massacre des centaines de civils Libanais et quelques dizaines de civils Israeliens qu'on appèle "Dommages Collatéraux".

Israel est un pion dans la politique etatuniennes dans la région du moyen orient, elle est utilisée pour combattre le H-A, mais en même temps elle autorise la destruction du Liban et de son économie et par l'occasion la Syrie s'en trouverait affaiblie, car la Syrie est économiquement dépendante du Liban, en plus de ça, la guerre du Liban pourrait détourner la motivation des combattants étrangers en Irak pour aller faire la guerre au Sud du Liban pour combattre Israel. Les troupes militaires etatuniens s'en trouveraient par l'occasion moins exposés comme cible en Irak... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherry:

je travaille pour les médias et je les connais assez bien merci... et je SAIS à quel point les choix éditoriaux comptent, je SAIS à quel point les empires médiatiques ont du pouvoir. J'ai personnellement été témoin à plusieurs reprises d'appels du big boss de la boîte où je travaille, qui commandait des reportages, qui imposait un ordre précis dans le bulletin, qui demandait à ce qu'on mettre l'accent sur tel truc plutôt que tel autre. Tenez-vous le pour dit: la très grande majorité des salles de nouvelles ne sont PAS indépendantes.

PP :

Je suis entièrement d'accord avec toi Cherry... C'est d'ailleurs, tout à fait ce que je disais dans un autre fil sur le même sujet : le problème des médias (québécois), c'est qu'ils ne montrent qu'un seul côté de la médaille...

Et bien chu pas d'accord avec vous deux (vous m'en voulez pas hein ? :blushing: )

Ces reporters (comme St-Pierre), ces gens a la tête des empires médiatiqes (Péladeau ou Asper), les gens a la tête des Al-Jahira de ce monde , de CNN , de FOX News, de la radio Rwandaise, de la Canadian Broadcasting Corporation...et bien tous ces gens ils ne sortent pas de la planète mars.

Ils sont des gens de leurs milieux, de leurs sociétés, de leur environnement.

C'est mon point depuis le départ de cette discussion. Oui les gens sont influencé par les médias et les médias qui les influencent sont partie intégrante de leur société respective y compris au Québec.

Donc les médias du ROC sont pro-Bush-Israel et ceux du Québec sont pro peuple Libanais.

Devinez a quelle société je préfère appartenir ? <_<

Et encore une fois, la était le but de mon intervention au départ avec ce fil; je pose la questions aux futurs immigrants : a quelle société désirez vous appartenir ?

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je lis Haaretz et The Independent (UK) pour avoir deux opinions nuancées mais relativement opposées. Il y a aussi le Christian Science Monitor qui est souvent impartial. Les autres médias me donnent des boutons, surtout RDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je préfèrerai appartenir à la société qui les enverra tous paître avec leurs idées guerrières et qui sortira la population de là. Tsé, genre le liban et israël pour leurs haines et leurs folies, un ring géant où ils s'entretueront. Pis une fois tous morts, on renvoit les populations, tristement déportées pour survivre en attendant, sur place pour reconstruire et vivre....

Ouais je sais je rêve...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Donc les médias du ROC sont pro-Bush-Israel et ceux du Québec sont pro peuple Libanais.

Devinez a quelle sociétré je préfère appartenir ? <_<

jimmy

Pour répondre à ta question : tu devrais appartenir à la société qui prône la "Justice" et la "Paix", et qui combat l'"Arrogance", et les "Exactions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de trouver une solution à la crise de l'énergie: les débats sur le conflit au Proche-Orient. En effet, ils provoquent une forte polarisation et génèrent des quantités infinies d'énergie.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et encore une fois, la était le but de mon intervention au départ avec ce fil; je pose la questions aux futurs immigrants : a quelle société désirez vous appartenir ?

Encore une fois, excuse moi Jimmy (eh, comme on se le disait dans un autre message, on reste toujours polis nous deux, non ? :D ), mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire des divisions comme ca.

Je ne nie pas la culture propre du Québec, mais des bêtises, vous en avez fait - et dites - aussi. Je suis fière d'habiter en Ontario et d'y être RP, mais je ne soutiens pas pour autant la politique de Harper. Et encore une fois, je pense que c'est réducteur de dire que le Québec, ce sont les gentils gens ouverts qui soutiennent les gentils, et le Canada anglophone les méchants envahisseurs qui soutiennent... les autres méchants envahisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce que Jimmy a voulu démontrer, c?est le clivage qui existe dans l?opinion publique canadienne face aux bombardements du Liban par Israël.

Cette différence marquée entre le ROC et le Québec existe bel et bien et démontre une fois de plus la spécificité du Québec dans sa façon de voir les choses.

Rien de plus, rien de moins.

Le reste n?est qu?interprétation selon le côté où l?on se trouve ou selon le sens qu'on veut bien lui donner.

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc les médias du ROC sont pro-Bush-Israel et ceux du Québec sont pro peuple Libanais.

Devinez a quelle société je préfère appartenir ? <_<

Et encore une fois, la était le but de mon intervention au départ avec ce fil; je pose la questions aux futurs immigrants : a quelle société désirez vous appartenir ?

jimmy

Dire que les médias du ROC sont pro-Bush, c'est réducteur et ce n'est pas exact. Mais je te rassure, je ne t'en veux pas ! ;)

À quelle société je veux appartenir ? Je suis un occidental, je me bat pour défendre les valeurs de l'Occident depuis toujours. Je ne dis pas que mon camp est le meilleur, je dis juste que c'est le miens.... maintenant, à l'intérieur de cette famille occidentale, il y a des différences, mais que les choses soient bien claires : il y a plus de choses qui rapprochent la France avec les États-Unis, que de choses qui rapprochent la France avec les fascistes du Hezbollah... et oui Jimmy ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<_<

jimmy

il y a plus de choses qui rapprochent la France avec les États-Unis, que de choses qui rapprochent la France avec les fascistes du Hezbollah... et oui Jimmy ! ;)

à ce rythme, Il n'y aura plus rien qui rapprochent un humain d'un autre... Bonjour les murs et les mutilations récirproques!! En parlant de murs... celui de la honte vient toujours en mémoire... le fachisme est parfois là où l'on s'attend le moins :blink:

Modifié par Dali31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on renvoit les populations, tristement déportées pour survivre en attendant, sur place pour reconstruire et vivre....

Et ceux à qui on a tout pris... terres, biens, Passé et présent!!! Qu'on a déporté dans les quatres coins du monde??? Et qu'on continue de persécuter dans le"chatat"??

Comment va t on faire pour réparer ce mal???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et encore une fois, la était le but de mon intervention au départ avec ce fil; je pose la questions aux futurs immigrants : a quelle société désirez vous appartenir ?

Encore une fois, excuse moi Jimmy (eh, comme on se le disait dans un autre message, on reste toujours polis nous deux, non ? :D ), mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire des divisions comme ca.

Je ne nie pas la culture propre du Québec, mais des bêtises, vous en avez fait - et dites - aussi. Je suis fière d'habiter en Ontario et d'y être RP, mais je ne soutiens pas pour autant la politique de Harper. Et encore une fois, je pense que c'est réducteur de dire que le Québec, ce sont les gentils gens ouverts qui soutiennent les gentils, et le Canada anglophone les méchants envahisseurs qui soutiennent... les autres méchants envahisseurs.

D'accord avec toi Zhu. Quelke que soit notre position, on devrait éviter la généralisation. Je n'aime pas plus cette illustration (les Québécois sont tous gentils et sont les victimes innocentes du méchant Canada anglais) que l'illustration inverse (les souverainistes sont tous des racistes anti-anglos). Sortons un peu du manichéisme...

Un sondage, ça refléte une tendance dans l'opinion publique, c'est pas une vérité absolue. Il y a certes des différences de perception face au conflit actuel, mais bon, de là à se pêter les bretelles... Ce que je n'aime pas de ces sondages, c'est qu'on n'a pas accès à la réflexion que ces gens se sont fait, à leurs motivations, à ce qui fait qu'ils ont tranché d'un côté plutôt que de l'autre. Bref, c'est assez superficiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jean-philippe tu ne devrait soutenir des gens comme Bachir Gemayel, qui ont fait égorgé des miliers de civils musulmans, si Bachir Gemayel était encore en vie il serait surement jugé pour crimes contre l'humanité, enfin je n'ai pas pour habitude de parler en mal des mort. Cocernant le Hezbollah , ce ne sont pas fachos, c'est un mouvement de résistance, les fachos ils étaient en Europe pas au moyen-orient, d'ailleurs c'est les fachos qui sont indirectement responsable de la spolation des terres arabes par les Héreux. Aujourd'hui il est clair que le sionisme est un mouvement dangereux, raciste et xénophobe, je souhaiterais vivre en Israel (moi je l'apelle la Palestine occupé) mais malheureusemnt je ne suis pas élu.

Les arabes et les musulmans sont spolié de leurs terres et leurs droit depuis plus d'un demi-sicècle. Tu ne devrait pas prendre les parti des israélien dans cette affaire ils font preuvent de la plus cruelle barbarie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement