Aller au contenu

connaissez vous langra.com bien ou pas bien ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous les PVT connaissé vous se moyen de partir en pvt au canada http://www.langtra.com/ parse que sa a l air pas mal du tout alors je voulai savoir si des personne l on deja fait.

. trouver vous que ces cher est se que sa vaut le coup ou pas j attend vos temoignage et encore merci a se super site :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Je ne connaissais pas, mais j'ai jeté un oeil et certains trucs ont l'air intéressants, notamment les programmes pour l'Australie (aaaah un jour peut-être!).

Est-ce intéressant? En fait, tout dépend ou tu veux aller au Canada (Québec, ou villes anglophones mentionnées dans leurs brochures?) et ton niveau d'anglais. J'ai lu qu'ils offrent la garantie d'une offre d'emploi pour le programme 1 à Vancouver...ok, mais c'est juste une offre, c'est-à-dire un entretien, pas forcément un boulot. En plus, ils disent que ce boulot peut être de 2 jours comme de 6 mois, donc c'est pas forcément un super bon plan par rapport au 400 euros demandés.

Quant aux autres programmes, qui comprennent des cours de langues, je trouve que c'est cher, mais j'avoue que je ne connais pas bien les tarifs pour ce genre de choses.

Peut-être qu'avec une bonne préparation, ce genre d'agence n'est pas nécessaire (en tout cas, pour le Canada). Ce site et ce forum sont une excellente mine d'infos! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, je connais pour la Nouvelle-Zélande par exemple parce que une connaissance s'est adressée à eux pour ne pas partir en VVT à l'aventure...

Si tu aimes cueillir des pommes et avoir dépenser ton argent pour ça c,est cool, mais une amie d'université est partie sac au dos 9 mois au travers de la NZ et de l'Australie et elle a cueilli des pommes, tondus des moutons, préparer des sandwich, donnez un cours de plongée (elle a son dive master degree), laver des planchers etc tout au long du voyage en échange de logement et de nourriture sans dépenser 400 euros pour ça (évidemment pas de permis de travail, donc c'était pas déclaré mais la plupart du temps elle n'a pas eu d'argent, que de la compensation en nature et c'est ce qu'elle cherchait surtout. Certains ont été sympas et lui ont laissé 50-100 voire même 200$ - néozélandais et australiens on s'entend- en la déposant à une croisée du chemin pour qu'elle ne soit pas sans rien . J'aurai pas fait cette aventure, mais vu qu'elle est madame poisse et que tout s'est bien passé, ça me tente de plus en plus :lol:).

Donc, faut voir si c'est un garde-fou qui te rassure, ou si tu pensais que c'était réellement nécessaire?

En passant, j'ai eu l'occasion à Québec à l'Auberge de la Paix de croiser des PVT qui ont atteri à Vancouver 8 mois au paravant et qui doucement se rendait jusqu'à IPE pour repartir en France ensuite. Ils ont vécu pareil de petits jobs (laveurs de vitres, planteurs d'arbres, cueilleurs de fruits, serveurs, ils ont même un temps penser s'inscrire pour aller sur une plateforme pétrolière faire je sais pas quoi... Mais c'était du long terme, alors ils ont dit non :lol: ... ).Donc tu peux trouver si tu n'es pas trop regardant.

Bon c'Est aussi vrais que dans les deux cas, ils étaient 2 (mon amie et les 2 gars de l'auberge), donc plus évident sûrement.

Mais savoir que sans ça c'est possible, ça fait réfléchir avant de payer 400 euros pour avoir un job équivalent tout seul, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon opinion, honnêtement ?

Je trouve que c'est extrêmement cher payé !

Si tu as 18 ans et que c'est pour les cours d'anglais, passe encore, mais bon, si t'es majeur et que tu es capable de remplir les papiers du PVT, je gage que tu es aussi capable de te trouver un boulot sur place.

D'après la brochure que je viens de lire, tu dois obligatoirement accepter le premier job qu'il te donne (sinon, il faut repayer 185 euro !!! :o ), et celui-ci "peut-être de deux jours ou de 6 mois". Ben s'ils te font embaucher à Madco pour deux jours, c'est pas top, non ? :lol:

Franchement, tout ce qu'ils décrivent dans la brochure, tu es capable de le faire toi-même ? Transfert depuis l'aéroport ? Taxi pour les flemmards, bus/ métros pour les aventureux ! L'auberge de jeunesse ? Tu peux la réserver sur Internet ! Une heure d'accès à internet/ jour ? Ca coute en moyenne 3/4 $ ! Une carte téléphonique ? 5$ ! Une assistance sur place... Bah t'as ce forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'après la brochure que je viens de lire, tu dois obligatoirement accepter le premier job qu'il te donne (sinon, il faut repayer 185 euro !!! ), et celui-ci "peut-être de deux jours ou de 6 mois". Ben s'ils te font embaucher à Madco pour deux jours, c'est pas top, non ?

Exactement! Ils obligent à accepter le job qu'ils te proposent, et à tout les coups, c'est un truc de 2 ou 3 jours, comme ça, après ils sont débarrassés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement