Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En réponse à ce message: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=42769

:D Voilà enfin une bonne nouvelle, j'ai enfin reçu mon AR du dossier Fédéral, pas sans mal .... :P

Alors je voulais en profiter pour remercier tout ceux qui m'ont soutenu dans cette attente d'AR.

Je pense qu'il est important de se soutenir l'un l'autre, surtout quand vous n'avez personne sous la main pour en discuter ou se défouler, car pour ma part personne autour de moi, excepté la famille et vous, lol, n'est au courant de notre immigration.

Voilà une bonne chose de faite, maintenant c'est une nouvelle fois la course à l'attente pour l'IVM, surtout qu'ils annoncent des temps de folie.

" Nous communiquerons avec vous dans un délai de 2 à 3 mois ?.. pour vous faire savoir si d'autre renseignements sont requis ?.. et pour vous transmettre les instructions pour la visite médicale. "

J'espère qu'ils veulent dire par la que c'est dans l'hypothèse ou j'aurais reçu l'AR, en temps normal, un mois après l'envoie du dossier, car encore 3 mois à attendre, je pense que je vais franchement craquer !!!

De plus, un peu plus bas dans le courrier.

" Le délai total de traitement des demandes est de 5 à 9 mois. "

Mais à partir de quel moment ?

Depuis le DCS, Dépose du dossier Fédéral, Réception AR, Réception IVM ?

Car 9 mois après l'IVM, ça devient un peu du SM.

Encore merci et je souhaite courage à tous dans vos attentes.

• Habitués
Posté(e)

C`est une bonne nouvelle , donc les AR des envois de mai commencent à arriver esperons que les ivm ne tarderont pas

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je crois qu'il faut realiser que le delai normal pour un français est de 12 mois entre le depot du dossier pour le CSQ et l'obtention du Visa. Ceux qui ont un delai plus court sont chanceux mais enregistrer cela permet quand même d'un peu moins stresser.

Au regard de tes stats tu as commencé tes demarches en janvier 2006 à mon avis pense visa pour la nouvelle année 2007...

Ebsline

Modifié par ebsline
  • Habitués
Posté(e)

je pense que les attentisste, vont te souhaité BIENVENU... :)