Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'explique:

J'ai envoyé mon dossier fédéral le 9 Mai, reçu à l'Ambassade le 10 Mai et depuis aucun signe de vie, je fête aujourd'hui les 2 mois d'attente et je n'ai toujours pas reçu le moindre AR de leur part. :excl:

Alors que d'après certaines personnes, sur le forum, reçoivent régulièrement des infos, y'a qu'à voir rien qu'aujourd'hui l'avalanche de "Décision prise" etc.?

C'est donc que l'ambassade est opérationnelle, non ?

Que faire ? :(

J'ai bien envie de leur envoyer un Mail pour savoir ou ça en est, mais ne vont-ils pas se dire "mais qu'est ce qu'il veut celui-la, il est pressé ou quoi, pour la peine il va attendre encore un peu"

J'ai un peu peur de cette réaction, de plus, si c'est pour tomber sur une réponse déjà toute faite, du style "c'est en court", c'est pas la peine que j'insiste, je le savait déjà.

Voilà, je suis un peu paumé sur se coup, n'y à t il pas un numéro de tel ou l'on puisse joindre quelqu'un autre que leur satané serveur vocal, qui au bout du compte te fait perdre ton temps pour ne rien apprendre ? :angry:

De plus, y'en à qui me disent que je peux recevoir mes IVM en même temps. Cela vous est-il déjà arrivé ou entendu une telle chose ?

Je veux partir ????? :blushing:

Patrick :B)

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

je crois qu'il y a pas grand chose a faire mis a par attendre,j'ai l'impression que ca traine un peu les dossiers,moi j'ai eu mon a/r le 10mai(envoie le 29 mars)et depuis plus rien!ben on attend alors :D

patience...

Posté(e)

salut KIKOOL :D

Pas de panique cool rahoul, il est probable que tu reçoives les IVM en même temps que l'AR, ou bien l'AR d'abord et après les IVM, pour te rassurer, pour mon cas j'ai envoyé depuis lafrance ma DRP le 20/04/2006, la date sur l'intérieure de la lettre qu'il m'ont envoyée c'est le 12/06/2006 et l'envoies a été fait depuis leurs bureaux le 13/06/2006 j'ai reçu l'AR avec mon numéro de dossier le 01/07/2006 dans ma boite, j'habite en algérie.

je souhaite que tu sois rassuré et ne t'inquiète surtout pas tu vas recevoir un courrier très bientôt, aies confiance et pas la peine de les contacter ils ne vont pas répondre tant que tu n'as pas un numéro de dossier.

Bonne chance à toi :)

Posté(e)

Je ne sis pas ce qu'il se passe en effet a l'ambassade nous on habite nice et nous avons passe la visite medicale le 15 mai depuis aucune nouvelle, tjrs en cours ..alors juste pour dire que ca ne va pas plus vite pour nous non plu ..malgres toutes les decisions prises et les brunes arrivees !!!

nous aussi on veut partir ... :damned:

• Habitués
Posté(e)

Je ne sis pas ce qu'il se passe en effet a l'ambassade nous on habite nice et nous avons passe la visite medicale le 15 mai depuis aucune nouvelle, tjrs en cours ..alors juste pour dire que ca ne va pas plus vite pour nous non plu ..malgres toutes les decisions prises et les brunes arrivees !!!

nous aussi on veut partir ... :damned:

Et bien ça promet, et qui plus est on est en période de congés !!!

C'est bien beau de vouloir augmenter le nombre d'immigrants, j'apprécie pleinement la chose, mais si ils n'augmentent pas le nombre de personnes pour traiter les dossiers, ou ouvrir d'autres Ambassades dans différent pays, alors ils n'arriveront jamais à l'augmenter !!!

• Habitués
Posté(e)

nous aussi on veut partir ,on a posé le dsc le 30 mars et reçu l'ar le 20 avril et depuis plus rien est-ce normal :blink:

Oui, c'est normal, il va falloir être encore un peu patient ...

• Habitués
Posté(e)

Te stresse pas, regarde mes statistiques et tu verras que c'est parfois un peu long.

Ne sois pas impatient, et l'enveloppe de l'ambassade arrivera plus vite que tu ne le crois

• Habitués
Posté(e)

Te stresse pas, regarde mes statistiques et tu verras que c'est parfois un peu long.

Ne sois pas impatient, et l'enveloppe de l'ambassade arrivera plus vite que tu ne le crois

:( Oui je sais je stresse peut-être une peu trop, mais + de 2 mois pour te dire si ton dossier est complet, je trouve ça un peu long !!

J'ai lu tes stats et je trouve que 3 mois 1/2 entre l'expédition du Fédérale et la réception de l'IVM ça reste dans les temps annoncés.

Sinon bon courage à toi pour la suite ;)

Bientôt la brune :P

Posté(e)

ce qu'il y a c'est du fait quon soit en france ca devrait aller plus vite non ? alors pourquoi on se retrouve avec des dates extremes ...pour des demandes emmanents de pays comme l'afrique du nord ou du sud , ou meme la guadeloupe mais dans le cas de demande de france...cela devrait se passer plus vite ..nous devons comparer les dossiers comparables !

Nous gardons espoir, nous gardons espoir mais il est vrai qu'avec le nombre de demandes de cessant d'augmenter, les remboursements de frais et les vacances d'ete nous sommes dasn une periode bien sombre pour les resultats !!!! :taucity:

• Habitués
Posté(e)

c'est toujours long quand on attend :( mais c'est le moi de juillet et comme tout le monde le c'est plus personne travail à cette période :B) .courrage courrage :D

• Habitués
Posté(e)

salut,

tu sais il ne faut pas trop stressé , certain attende depuis 2002 une reponse.et il n'on toujour pas eu de reponse. toi tu stresse alors imagine eux, dans leur patience lol.

moi tu sais j'ai envoyé mon dossier le 25 avril ar de la poste le 26 avril, depuis plus auccun signe .

toi depuis le 10 avril , je trouve ça un peut bizzard quand meme j'en ai vue sur le stats , il avais leur ivm et avais deposé leur dossier le 20 avril . tu aurrai du avoir une reponse avant eux normalement.

• Habitués
Posté(e)

Ma fille a envoyé les tout premiers documents dans les premiers jours de février 2005.

Entretien à Bruxelles en octobre 2005

Visite médicale fin mars 2006 à Bruxelles ...

Début juin, invitation à transmettre son passeport à Paris et reçu en retour fin juin 2006.

Dix-sept mois, si je compte bien, entre l'introduction du dossier et l'obtention de son visa.

Elle part le 6 septembre prochain.

Une petite astuce que nous avons utilisée, mais je ne sais plus à quel stade (avant l'entretien ?). Le temps paraissant long, ma fille a envoyé un mail disant qu'elle se posait la question de savoir si du courrier lui avait été envoyé qu'elle n'aurait pas reçu parce que peut-être égaré par la poste ... Peu de temps après (hasard ?), elle avait des nouvelles ... Chutttttt .....

• Habitués
Posté(e)

Bon, bein, toujours pas de news sur mon AR fédéral malgré que j'ai envoyé un mail en début de semaine, j'veux bien croire que le fait qu'il y est un jour férié (le 14) puisse soit disant ralentir les choses, mais 3 jours sans réponse de leur part en sachant que certaines personnes ont une réponse dans la journée, je suis en train de me demander si ils n'ont pas perdu tout simplement mon dossier !!!! :angry:

2 1/2 pour dire si ton dossier est complet, je trouve ça un peu long, non ? <_<

Demain j'essaye la méthode FAX !! :P

• Habitués
Posté(e)

Je suis dans le même cas , j`ai envoyé mon dossier le 13 Mai et toujours rien , je m`impatiente et je ne pense qu`à ça , c`est le fait peut être de se sentir tout prés du but mais au fond je crois qu`on est dans les normes d`apres les stat c`est entre 3 et 4 mois de la date d`envoi federal à la reception d`ivm

Tenons nous au courant au cas où

A bientot avec de bonnes nouvelles , j`espère

• Habitués
Posté(e)

en general quand ils repondent pas c'est que le dossier suit un deroulement normal ... donc faut le prendre comme une bonne nouvelle

aller ... courage ;)

• Habitués
Posté(e)

en general quand ils repondent pas c'est que le dossier suit un deroulement normal ... donc faut le prendre comme une bonne nouvelle

aller ... courage ;)

On dira ça alors ;)

• Habitués
Posté(e)

aller ... courage ;)

On dira ça alors ;)

puisque on n`a pas le choix que d`attendre

• Habitués
Posté(e)

hello

aller mon ami te decourage pas :D je sais plus facile a dire qu'a faire mais ton objectif est d'aller a quebec , et tu vas tout detruire à cause du temps , tu vas gravir ses montagnes !!! et avec force et determination tu seras fier de toi

alors accroche toi !!!!

milla

• Habitués
Posté(e)

hello

aller mon ami te decourage pas :D je sais plus facile a dire qu'a faire mais ton objectif est d'aller a quebec , et tu vas tout detruire à cause du temps , tu vas gravir ses montagnes !!! et avec force et determination tu seras fier de toi

alors accroche toi !!!!

milla

:) Merci Milla pour tes encouragements, mais la ça va faire quasi 2 mois ½ et aucune nouvelle, :angry:

:excl: Pas de réponse au mail que j'ai envoyé

:excl: Pas de réponse au fax non plus

Il ne me reste plus qu'à leur écrire avec recommandé AR.

Aller courage à toi aussi pour ton IVM ;)