Aller au contenu

Ottawa laisse tomber ses résidents permanents

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salam amis forumistes,

Petit-Prince tu mets tant d'ardeur à denigrer les musulmans et à valoriser les sionistes que tu as failli me convaincre, ce qui est clair pour moi c'est que tu nous portes dans ton coeur!!!

Suite à tout ce que tu as dit: je pense que les libanais devraient presenter des excuses aux civiles israeliens touchés par les roquettes quant aux morts israeliens il va falloir penser à envoyer des couronnes de crysanthèmes....Franchement, le kidnapping de deux soldats israeliens merite qu'on bombarde le Liban et même la Syrie oui....cela ne se pardonne pas...comment osent-ils?

Voyons donc!!!!!Le croissant fertile est la terre des arabes avec toute sa composante musulmane, maronite et judaique, le corps etranger dans cette région ce n'est pas le hezbollah ......qui est représenté par des libanais de souche quelque soit leur obedience , mais bel et bien Israel...`c'est une entité qu'on a greffée dans une région qui etait déja trés fragile, cete entreprise s'est faite aux depends des peuples de la région et via une politique de fer et de sang....et aux prix de milliers de vie humaines!!!! Est ce que le jeu valait la chandèle, tout depend dans quel camp on se trouve?

Je pense que l'occident ne veut reconnaitre son erreur, il continue sur sa lancée avec un appui toujours aussi fort à cette "democratie" qui bombarde une autre (Mon dieu Kant avait tort!!!!)

Mais au fait, comment une democratie peut elle enfeindre toutes les lois du droit international et faire une guerre totale à un pays sans defense, car je pense qu' avec les moyens technologique qu'elle possède elle peut trés bien localiser les position du Hezbollah et les attaquer directement sans avoir à bombarder l'aéroport ou le pont ou même tuer tout ces innocents, d'où mes doutes quant aux intentions réelle de cette expedition?

Ensuite , comment après avoir subi les affres de l'holocauste peut-on reproduire ce crime à une plus grande échelle?

et enfin, Que reste-t'ils aux palestiniens ou aux libanais comme choix face à cette puissance militaire soutenue INCONDITIONNELLEMENT par les grands du monde ?

En tout cas, demain il ne faut s'etonner et crier au scandale en constatant la montée de l'extremisme, ce ne sera qu'une consequence à tant d'injustice......

On jase là... on n'est pas là pour ce faire la guerre ou pour sortir des sarcasmes, surtout qu'ils ne sont pas du tout fondés. On est là pour débattre, chacun exprime son point de vue...

Comme je l'ai dit plus haut, (à moins que cela soit dans l'autre message, les sujets ont tendance à se dédoubler), je me sens proche des Libanais... même si je n'ai pas à me justifier, je me suis, à une époque, rapproché de quelques associations pro-libanaises et un de mes meilleurs amis est justement Libanais.

Mais tout ça n'a pas vraiment d'importance... ce que j'essaye de montrer, c'est qu'il ne faut pas tomber dans le panneau et suivre le troupeau en crachant tout de suite sur Israël. À toute médaille, il y a deux côtés et ce qui m'effraye, c'est que depuis quelques semaine on ne regarde qu'un seul côté de ce conflit, ce qui est une aberration sans nom.

Que cela soit bien clair, je comprends ô combien que l'exagération de l'intervention israélienne puisse choquer. Ce n'est pas moi qui vais vous contredire ! Et ça me bouleverse de voir le peuple Libanais souffrir de la sorte... Ça c'est une première chose.

Par contre, même si je comprends que l'on puisse ne pas être d'accord avec les moyens employés, je pense cependant, que l'action d'Israël est justifiée.

Alors je veux bien débattre, mais remballe tes sarcasmes ! Ni toi, ni moi détenons la vérité. Par contre, toi et moi avons des opinions...

• Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Pour finir... Je vous invite a lire le blog des membres des forces libanaises et, en particulier, cet article qui montre les méthodes de guerre employées par le Hezbollah (c'est en anglais) :

http://www.ouwet.com/n10452/personal-opini...filthy-methods/

Posté(e)

salut,

je suis RP pas citoyen et c est normal que le canada ne s occupe que de ces ciotyens non ...

le jour ou vous serez citoyen vous aures tous les droits mais avant juste celui de ne pas venir au canada si vous etes pas satisfait de ce qu il vous propose ...

la france n a jamais evacue que ces ressortissants jamais des RP pourquoi voudriez vous autre chose du canada ???!!!

c est un pays pour bosseur pas pour reveur ...!!!! restez en france si vous pensez avoir un bateau qui vous ramene en france a la premiere crise economique ...

la guerre est un probleme economique ???

j etais resident permanent francais quand la guerre a eclate en ex-yougoslavie et bien la france ne m a pas ramene chez "moi" ... je l ai fait par mes propres moyens .... ne revez pas d un autre monde faites le

bon courage a tous pour l immigration .... vous etes les bienvenus mais ne pensez pas autrement qu ici sur le social ou vous aurez des deboires ....

• Habitués
Posté(e)

Salam amis forumistes,

Oui effectivement, le traité de versailles a fait le malheur du peuple du croissant fertile tout comme le maintien de despotes à la tête des pays de la région aujourd'hui...est je ne pense pas que c'est les moines du Tibet qui decident de cela on s'entend!!!!!

Je tiens à preciser que dans cette région du monde berceau des religions connaît autant de malheur depuis la création de l'État d'israel suite à la promesse britannique de donner aux sionistes un territoire; plus connu sous le nom de la promesse de Belfour en novembre 1948 (il n'aurait pas pu leur donner l'Irlande ou les malouines :D, ils sont malins les britanniques, qui voudrait avoir Israel comme voisin? :niark3: ) et le machin plus connu sous le nom deL'ONU, a fait le reste....

Ce pays bien que trés riche grace aux apports américains continue à recevoir une aide faramineuse contrairement aux pays pauvre de la région qui subissent, les despotes maintenus par l'oncle Sam, la misère et la guerre....On peut trouver toutes les raisons du monde pour justifier cette aide mais aucune ne tiens la route...Car israel est forte, elle n'est plus à la merci de ses voisins (bien au contraire elle leur botte le cul quand ça lui plait), elle est assez developpée et tout autant démocratique...Dans ce cas pourquoi ne pas octroyer une partie de ces gracieuses aides aux pays voisins pour leur permettre d'acceder eux aussi à une meilleure vie, à la démocratie et au progrès...De la sorte, même l'extremisme ne trouvera pas de terrain propice et Israel aura de meilleures relations avec ses voisins et tout le monde est content!!!!!

Non!!!! je ne suis adepte de la théorie du complot mais je sens qu'il n' y a aucune volonté de pacifier la région bien au contraire je crois que les americains ne veulent pas voir d'autres démocraties autre qu'Israel d'où son refus de cessez le feu (volonté de la destruction totale du Liban), son soutien aux monarchies petrolières, narcotiques et les présidents à vie et son peu d'empressement à regler la question palestinienne qui est au coeur du problème.

Je n'ai aucun problème avec les juifs (on est cousin :D ) mais j'ai un problème grave avec les sionistes et ceux qui les soutiennent ...ainsi que tous les integristes islamistes ...

Posté(e)

Salam amis forumistes,

Petit-Prince tu mets tant d'ardeur à denigrer les musulmans et à valoriser les sionistes que tu as failli me convaincre, ce qui est clair pour moi c'est que tu nous portes dans ton coeur!!!

Suite à tout ce que tu as dit: je pense que les libanais devraient presenter des excuses aux civiles israeliens touchés par les roquettes quant aux morts israeliens il va falloir penser à envoyer des couronnes de crysanthèmes....Franchement, le kidnapping de deux soldats israeliens merite qu'on bombarde le Liban et même la Syrie oui....cela ne se pardonne pas...comment osent-ils?

Voyons donc!!!!!Le croissant fertile est la terre des arabes avec toute sa composante musulmane, maronite et judaique, le corps etranger dans cette région ce n'est pas le hezbollah ......qui est représenté par des libanais de souche quelque soit leur obedience , mais bel et bien Israel...`c'est une entité qu'on a greffée dans une région qui etait déja trés fragile, cete entreprise s'est faite aux depends des peuples de la région et via une politique de fer et de sang....et aux prix de milliers de vie humaines!!!! Est ce que le jeu valait la chandèle, tout depend dans quel camp on se trouve?

Je pense que l'occident ne veut reconnaitre son erreur, il continue sur sa lancée avec un appui toujours aussi fort à cette "democratie" qui bombarde une autre (Mon dieu Kant avait tort!!!!)

Mais au fait, comment une democratie peut elle enfeindre toutes les lois du droit international et faire une guerre totale à un pays sans defense, car je pense qu' avec les moyens technologique qu'elle possède elle peut trés bien localiser les position du Hezbollah et les attaquer directement sans avoir à bombarder l'aéroport ou le pont ou même tuer tout ces innocents, d'où mes doutes quant aux intentions réelle de cette expedition?

Ensuite , comment après avoir subi les affres de l'holocauste peut-on reproduire ce crime à une plus grande échelle?

et enfin, Que reste-t'ils aux palestiniens ou aux libanais comme choix face à cette puissance militaire soutenue INCONDITIONNELLEMENT par les grands du monde ?

En tout cas, demain il ne faut s'etonner et crier au scandale en constatant la montée de l'extremisme, ce ne sera qu'une consequence à tant d'injustice......

On jase là... on n'est pas là pour ce faire la guerre ou pour sortir des sarcasmes, surtout qu'ils ne sont pas du tout fondés. On est là pour débattre, chacun exprime son point de vue...

Comme je l'ai dit plus haut, (à moins que cela soit dans l'autre message, les sujets ont tendance à se dédoubler), je me sens proche des Libanais... même si je n'ai pas à me justifier, je me suis, à une époque, rapproché de quelques associations pro-libanaises et un de mes meilleurs amis est justement Libanais.

Mais tout ça n'a pas vraiment d'importance... ce que j'essaye de montrer, c'est qu'il ne faut pas tomber dans le panneau et suivre le troupeau en crachant tout de suite sur Israël. À toute médaille, il y a deux côtés et ce qui m'effraye, c'est que depuis quelques semaine on ne regarde qu'un seul côté de ce conflit, ce qui est une aberration sans nom.

Que cela soit bien clair, je comprends ô combien que l'exagération de l'intervention israélienne puisse choquer. Ce n'est pas moi qui vais vous contredire ! Et ça me bouleverse de voir le peuple Libanais souffrir de la sorte... Ça c'est une première chose.

Par contre, même si je comprends que l'on puisse ne pas être d'accord avec les moyens employés, je pense cependant, que l'action d'Israël est justifiée.

Alors je veux bien débattre, mais remballe tes sarcasmes ! Ni toi, ni moi détenons la vérité. Par contre, toi et moi avons des opinions...

Tu trouves que l'action d'Israèl est justifiée ! Aucun môt, aucune compassion pour les victimes ! Je prends ça pour une plaisanterie dingue ou de l'humour noir .

Mais par delà la puérilité de tes opinions, je ne suis pas étonné qu'une plaisanterie niveau ''délit d'appartenance'' vienne de ta plume.

On ne se refait pas n'est -ce pas ? Ton racisme est trop épais pour que tu puisses le retenir bien longtemps.C'est au dessus de tes forces .Il ne supporte pas d'être réprimé.

Laisse le s'épanouir mon grand théoricien de l'appartenance , laisse-le s'exprimer sans contraintes , tu seras soulagé.

Ce n'est pas dans ce Forum que tu ne seras pas réprimandé. Ne crois pas que tu es dans la mouvance la plus raciste et que tu évolues dans un terrain conquis. Les Forumistes d'immigrer .com ne sont pas bêtes et savent séparer le bon grain de l'ivraie.

Laction d'Israèl est justifiée dis-tu ? Est ce de l'humour noir ? Vraiment tu es un phénomène .Je n'ai jamais lu un type avec aussi peu d'humour qui me fasse autant marrer.Un talent fou ce bonhomme.Je ne sais pas si on te l'a dit mon cher théoricien préféré , que si tu précisais pas que tu es un anti-musulman on jurerait tout le contraire , vu le les tics et les tocs, de toc-toc-toc de tes explications.

• Habitués
Posté(e)

Nous avons largement dépassé le cadre du sujet initial.

Merci à chacun d'avoir donné son avis sur la question :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement