Habitués maxtaz Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 :w00t: :w00t: :w00t: Une légère pointe d'exaspération a motivé ce texte hmmm? On a du sacrément l'énerver notre ami Hugo... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Le mot est éventuellement, du mot anglais eventually, qu'on utilise mal: normalement, ça devrait servir pour dire "le cas échéant", mais nous on s'en sert parfois pour dire finalement.Héhé Bien joué Cherry ! C'est juste le "parfois" qui me chicotte. Je dirais plutôt "tout le temps". Eventuellement comporte l'idée de possibilité, d'incertitude, mais pas en anglais. "Eventually" devrait se traduire par finalement ou ultimement. Quoi qu'il en soit, j'attends la suite éventuelle des aventures de Didier...Redflag Citer
Habitués peanut Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 (modifié) Zogu, criant de vérité! J'ai bien hâte de lire les aventures de Didier à "Quebec city"... peanutP.S.: j'ai bien aimé le bout où tu dis que la Montérégie est une région sauvage peuplée de grizzlis! Modifié 19 juillet 2006 par peanut Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Zogu, criant de vérité!J'ai bien hâte de lire les aventures de Didier à "Quebec city"... peanutP.S.: j'ai bien aimé le bout où tu dis que la Montérégie est une région sauvage peuplée de grizzlis! Les grizzlis je sais pas mais les moustiques sanguinaires mangeurs d'hommes... ah ben non je sais pas non plus en fait Euh peanut, tu crois que à la ville de Québec Didier va dire que la ville est un décor de parc d'attraction en carton pâte (oui je l'ai dite moi aussi celle-là, mais pour qualifier l'aspect de la pierre sous la lumière du soleil... je trouvais que ça ressemblait vraiment à de la fausse pierre ...) et que la rue saint jean est le seul endroit du québec encore typique (avec ses panonceaux, son "apothicaire" ) ?Et que penseras-tu qu'il dira du "tracel" ? (véro qui vient de faire une ballade virtuelle du côté de cap rouge ). Citer
Habitués Zemida Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Un vrai régal Zogu, on en redemande ! Vivement la suite "Des aventures de Didier au pays des kangourous" ......... ah bon ........... comment çà y'en a pas ? L'humour, le meilleur des remèdes ! Zémida Citer
Habitués peanut Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Petitboudange, tu voles les punchs de Zogu là! Je ne pense pas que Didier parlera du tracel de Cap-Rouge, car il se cantonnera uniquement au vieux-québec pour définir la ville de Québec(euh pardon! Quebec city pour nos amis français! )peanut baveuse! Citer
Habitués Marien Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Dis donc Zogu,,Si tu fais passer ton héros à Québec, tu pourrais pas t'arranger pour lui faire rencontrer la mairesse?En tout cas...Bravo pour ton récitJe me suis régalé Citer
Habitués Redflag Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Merci Zogu pour la suite (mais sans déconner, on est réellement comme ça ??? )Anecdote lors de la venue d'une très bonne amie au Québec. Elle avait loué une Cavalier ou une Sunfire. Elle et son ami reviennent d'un périple de presque 10 jours au Saguenay, fjord, Tadoussac... "Y'a qu'un truc, la radio est vraiment nulle ici" (assez vague et peu explicatif vous en conviendrez...)"Et en plus on n'a pas pu écouter les CD que j'avais apportés""Comment ça ? ""Ben y'a pas de lecteur CD dans la voiture". "Ben si, là regarde...." Je lui montre la fente où insérer les disques..."Ce tout petit truc là ? " "Ben oui, le mange-disque là, regarde c'est écrit 'Compact Disc' "Elle a failli s'étouffer... Redflag Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 (modifié) Petitboudange, tu voles les punchs de Zogu là! Je ne pense pas que Didier parlera du tracel de Cap-Rouge, car il se cantonnera uniquement au vieux-québec pour définir la ville de Québec(euh pardon! Quebec city pour nos amis français! )peanut baveuse! Eh je lui vole rien moi, il en a sûrement d'autres en réserves et je ne fais que lui fournis les clichés français, je suis bien placée, je suis (encore) française et j'ai (aussi) eu certaines réflexions débiles... Ça lui donne de la matière à travailler au contraire, comme l'idée de Marien tiens... Ben le tracel c'est parce que dans le jeu qui en parlait, ils disaient "Paris a sa Tour Eiffel, New-York sa statue de la Liberté, Cap-Rouge son Tracel, l'un des viaducs les plus hauts et les plus longs du monde" et là j'ai imaginé le gros Marcel, "beauf" français, oncle de Didier, qui pouffait dans son "Coca" en disant: Ouais ben au moins la Tour Eiffel est belle, et la Statue, elle est aussi belle, elle est française. Puis notre viaduc de Millau est pas mal mieux!"...Et le pire, c'est que ça existe (ben pas avec le viaduc mais le début de la phrase si, je l'ai entendu à propos de je ne sais plus quel monument au Québec ).... Modifié 19 juillet 2006 par petiboudange Citer
Habitués Redflag Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Euh peanut, tu crois que à la ville de Québec Didier va dire que la ville est un décor de parc d'attraction en carton pâte (oui je l'ai dite moi aussi celle-là, mais pour qualifier l'aspect de la pierre sous la lumière du soleil... je trouvais que ça ressemblait vraiment à de la fausse pierre ...) Un autre très bon ami français en visite à Mont-tremblant. Moins d'une minute après avoir débarqué de voiture, on aperçoit le village-station. Lui : "C'est Disneyland ici !" Redflag Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Euh peanut, tu crois que à la ville de Québec Didier va dire que la ville est un décor de parc d'attraction en carton pâte (oui je l'ai dite moi aussi celle-là, mais pour qualifier l'aspect de la pierre sous la lumière du soleil... je trouvais que ça ressemblait vraiment à de la fausse pierre ...) Un autre très bon ami français en visite à Mont-tremblant. Moins d'une minute après avoir débarqué de voiture, on aperçoit le village-station. Lui : "C'est Disneyland ici !" Redflag Moi j'ai tripé sur le MacDo du village-station de Mont Tremblant Mais j'ai pas dit Disneyland, pour une fois que je l'ai pas faite Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Merci Zogu pour la suite (mais sans déconner, on est réellement comme ça ??? )Meuh non. C'est que Didier représente la quintessence. Alors vous pourrez toujours vous dire: "Je suis un MF, mais au moins je suis moins pire que Didier!!!" :elendil: Citer
Habitués didtrezegol Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Pourquoi le prénom "Didier" ? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Pourquoi le prénom "Didier" ?Il est virtuellement introuvable au Québec. En effet, les gens prononcent "Dzidzié" et c'est ardu, il faut prendre une grande respiration à chaque fois. Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Dans l?imaginaire québécois, Didier et Thierry son des prénoms qu?on associent surtout aux Français. Mais pour Thierry, ça a peut-être changé? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Dans l?imaginaire québécois, Didier et Thierry son des prénoms qu?on associent surtout aux Français. Mais pour Thierry, ça a peut-être changé?Y'a Ludovic aussi et quelques autres... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Cristobal... Bof...À une certaine époque, j'avais nommé mes cactus "Gontran", "Adélard", "Ludovic" et "Didier". Ils sont tous morts (c'est une longue et pénible histoire d'arrosage trop fréquent). Mais je n'aurais jamais osé nommer un cactus "Cristobal", ça ferait trop sérieux. Citer
Habitués peemti Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Euh peanut, tu crois que à la ville de Québec Didier va dire que la ville est un décor de parc d'attraction en carton pâte (oui je l'ai dite moi aussi celle-là, mais pour qualifier l'aspect de la pierre sous la lumière du soleil... je trouvais que ça ressemblait vraiment à de la fausse pierre ...) Un autre très bon ami français en visite à Mont-tremblant. Moins d'une minute après avoir débarqué de voiture, on aperçoit le village-station. Lui : "C'est Disneyland ici !" Redflag moi aussi j,ai eu la meme phrase ! Citer
Messages recommandés