Aller au contenu

Etudes de génie au Québec


Invité

Messages recommandés

slt a tous, chui nouvelle et g bezoin de vos conseils. mon avenir en dépend alors n'hésitez pa a me répondre. je veux en fait faire études de génie physique o québec et je voudrai savoir quel école d'aprés vous sera le plus aproprié pour une tel formation. j'hesite grave entre poly montreal et laval....

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous, chui nouvelle et g bezoin de vos conseils. mon avenir en dépend alors n'hésitez pa a me répondre. je veux en fait faire études de génie physique o québec et je voudrai savoir quel école d'aprés vous sera le plus aproprié pour une tel formation. j'hesite grave entre poly montreal et laval....

merci d'avance.

Bonjour Tatiana

pourquoi vous hesitez entre Poly montreal et laval? ce sont deux bonnes universités du québec voir du Canada.

voyez aussi l'université de Sherbrooke, l'université de montreal et l'université du québec à montreal (uqam) si votre programme de génie existe bien. les diplomes delivrés par ces universités sont bien cotés et reconnus internationalement. C'est qui'il faut analyser je pense c'est le cout des études et votre choix personnel de la ville que vous voulez étudier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi l'ETS, l'école de Génie de l'UQAM, qui a une excellente réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

slt tatiana ...

lecole polytechnique de montreal est tres reputee au quebec , d'ailleurs j'y suis admis en genie mecanique.

( pour la rentree de sept ) , cependant les etudiants issus du systeme francais doivent passer par des cours

preparatoire ...rien a voir avec la classe prepa en france ..lol

mais tu as egalement McGill ( si tu veux bosser en anglais ) qui est egalement connue a l'echelle internationale.

bonne chance!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu pars à Poly shinshan ?

oui vulcain jaten mon permis d'etudes ...j'ai prevu di aller le 26 aout ( rentree le 28...)

et comme tout etudiant issu du systeme francais je dois d'abord faire les cours ''preparatoires'' qui constituent 15 credits ...

j'ai choisi de faire genie mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super moi j'y vais le 19 je veux pas rater les journées d'intégration

pour ma part c'est génie civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super moi j'y vais le 19 je veux pas rater les journées d'intégration

pour ma part c'est génie civil

bin moi oci jaimerai bien etre a montreal avan mais je nai tjrs pas eu mon permis d'etudes ....

je vais passer ma visite medicale cett semaine...jesp lavoir a temps...

tu vas fair les cour preparatoir toi oci??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Tu sais comment ça se passe au juste ?

hmmm pas grand chose si ce n'est qu'on va devoir faire des maths / physik / chimie....

en physik-chimie on a presque deja tout vu en terminale s ( syst. francais ) mais en maths il y a bcp de choses nvlles kon va faire dc voila... sur le site de poly ils donnent la liste des notions kon va aborder en cours preparatoires tu peux y jeter un coup d'oeil pr + de precisions...

et tu vas habite ou ?

moi je v etre ds un appart avec mon frer ki est deja laba depui 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement