Aller au contenu

Soutien inconditionnel à Israel


mardirar

Messages recommandés

  • Habitués

Ah et puis: je viens de lire que des bombes au phosphore (prohibées par la communauté internationale) auraient été utilisées par l'aviation contre des immeubles civils. La fin justifie les moyens?

La "communauté internationale" autorise par contre les gens à déposer des bombes dans des discothèques bondées ?

Ton idée est hors sujet, Hizbollah malgré son caractère fanatique et sa nature iranienne dégoûtante n'a jamais "déposer des bombes dans des discothèques bondées ?", toutes ses cibles jusqu'à présent on été des cibles militaires : des soldats et du matériel israéliens opérant dans le nord du Liban, donc il serait important de comprendre le contexte avant de lancer des idées. Parler du terrorisme des discothèques est devenu le sujet des garçons sous l'influence de la propagande americo-israélienne et qui aiment parler d'une façon à la mode. Il est souvent abordé des gens froid qui n'ont jamais souffert et qui n'ont aucun respect envers les personnes qui souffrent faute d'expérience personnel. Je suis née au moyen orient et j'ai vu des enfants mourir à Beyrouth; des villages du sud libanais entièrement ravagées par le napalm israélien, des citées de la capitale bombardée par l'artillerie syrienne lourde durant 100 jours sans arrêt; des israéliens poignardant une femme enceinte sous les ordres directes d'Ariel Sharon si respecté par la communauté internationale ; des milliers de personnes quittant leurs villages bien aimées laissant derrière eux leurs maisons et toutes leurs propriétés sous la menace de la machine de guerre israélienne opérant sous un feu vert américain sans réserve ; des fleuves et des fleuves de sang pure et innocent et la liste est encore trop trop longue . Je ne comprend pas comment une personne tourne son dos à tous ça et ne voit que quelques bombes qui occasionnellement explosent dans des centres commerciaux et de divertissement causant quelques morts et quelques blessés. Sans doute toute bombe qui vise un civil est un acte terroriste lâche qui mérite les sanctions les plus lourdes et sévères, mais il devient minuscule et microscopique s'il est comparé aux atrocités et aux crimes commis au moyen orient. S'il vous plait monsieur comparer uniquement ce qui est comparable et ayez une bonne lecture des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

[ Je suis née au moyen orient et j'ai vu des enfants mourir à Beyrouth; des villages du sud libanais entièrement ravagées par le napalm israélien, des citées de la capitale bombardée par l'artillerie syrienne lourde durant 100 jours sans arrêt; des israéliens poignardant une femme enceinte sous les ordres directes d'Ariel Sharon si respecté par la communauté internationale ; des milliers de personnes quittant leurs villages bien aimées laissant derrière eux leurs maisons et toutes leurs propriétés sous la menace de la machine de guerre israélienne opérant sous un feu vert américain sans réserve ; des fleuves et des fleuves de sang pure et innocent et la liste est encore trop trop longue . Je ne comprend pas comment une personne tourne son dos à tous ça et ne voit que quelques bombes qui occasionnellement explosent dans des centres commerciaux et de divertissement causant quelques morts et quelques blessés. Sans doute toute bombe qui vise un civil est un acte terroriste lâche qui mérite les sanctions les plus lourdes et sévères, mais il devient minuscule et microscopique s'il est comparé aux atrocités et aux crimes commis au moyen orient. S'il vous plait monsieur comparer uniquement ce qui est comparable et ayez une bonne lecture des choses.

+1 million

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben la g une nouvelle a vous 8 canadiens d'origine libanais sont morts ds une bombe a AITAROUN ville au sud de Liban simples touristes ...

ils ont fait koi ces gens la ?

a+ suzy sous l'attaque ...

C'est dommage chaque qu'il y'a des innocents qui meurent. Soit un peu objective! Vous ne parlez que de ce qui vous arrange. Et les 8 morts de Haifa, ils ont fait quoi au Hezbollah. Peux-tu repondre a cette question. Ecouter il vaut mieux une opinion objective et realiste de la situation plutot que d'avoir des positions tranchees. Je deplore la situation actuelle mais il faudrait que vous fassiez preuve d'objectivite en n'oubliant pas l'incident qui a conduit a cette escalade militaire qui fait des victimes innocentes des deux cotes. La reponse est simple, le Hezbollah!

Du courage quand meme et que du vous protege.

S'il vous plait comprenez que le Liban ne possède aucune influence sur Hizbollah, c'est un outil iranien qui opère du sud libanais, le gouvernement libanais a essayé mainte fois de le désarmer mais en vain. Dans ces quelques jours les pertes directes et indirectes de l'économie libanaise s'estiment a 4 milliards de dollars. Est-ce un acte proportionnel à la capture de 2 soldats israéliens ? Je pense que non

Encore une fois, tu ferais quoi si Montréal recevait des roquettes toutes les semaines ?

Ben justement, Montréal ne recevra jamais de roquettes toutes les semaines parce que ;

- les Québécois n'ont pas occupé le pays voisin;

- ils n'ont pas massacré des milliers de civils (libanais et réfugiés palestiniens au Liban);

- ils n'ont pas créé des milices fantoches (SLA) pour faire leur sale travail,

- ils n'ont pas pratiqué la torture et le meurtre sur une grande échelle,

- ils ne maintiennent pas un peuple entier sous le joug de l'occupation depuis plus de 50 ans, leur faisant subir les pires vexations, malgré une liste longue comme ça de résolutions des Nations-unies;

- ils ne bafouent pas sur une base régulière à peu près tous les textes des conventions de Genève.

Par deux fois, les pays voisins d'Israël on tenté de l'anéantir (guerre des six jours et guerre du Kippour). Encore aujourd'hui, certains pays voisins d'Israël sont encore en guerre contre lui. Ces mêmes pays appuient très fortement des groupes armés. Sans compter, bien sûr l'Iran, qui finance et approvisionne le Hezbollah libanais... mais il ne faut pas ce limiter à ce seul groupe.

Si l'Égypte, la Syrie, la Jordanie n'avaient pas tenté d'envahir Israël, il n'y aurait pas eu de territoires occupés. Ce qu'il se passe avec les territoires occupés, c'est un peu ce qui s'est passé suite au traité de Versailles avec l'occupation de la Sarre par l'armée française.

Rien qu'hier, 14 roquettes ont été tirées depuis le sud-Liban vers une ville Israélienne.

... j'ai encore vu aujourd'hui une affiche demandant à ce que le Québec restitue les terres aux Amérindiens...

Modifié par horsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette guerre, qui à l'origine, se passe entre Israël et la Palestine, fait malheureusement des victimes innocentes au Liban.

J'ai là-bas une personne que j'aime comme mon frère, qui est médecin, et que je sais malheureux de revoir son pays en guerre. Quand cela finira-t-il ? Pourquoi laisse-t'on faire cela ? Ce pays commençait à se reconstruire et le voila de nouveau en période de destruction. Je comprends d'un côté les palestiniens qui veulent récupérer leur terre et les israëliens de vouloir garder ce bout de pays que les états-unis et les pays alliés lui ont offert comme pale excuse d'avoir laissé tuer tous ces juifs. Seulement, je ne comprends pas que l'on tue des milliers de libanais, que l'on fasse souffrir tout un peuple, sous de faux pretextes, uniquement pour faire de la pression. Foutue politique de m... :angry:

Suzanne, je pense fort à toi et à tous les libanais. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, tu ferais quoi si Montréal recevait des roquettes toutes les semaines ?

Ben justement, Montréal ne recevra jamais de roquettes toutes les semaines parce que ;

- les Québécois n'ont pas occupé le pays voisin;

- ils n'ont pas massacré des milliers de civils (libanais et réfugiés palestiniens au Liban);

- ils n'ont pas créé des milices fantoches (SLA) pour faire leur sale travail,

- ils n'ont pas pratiqué la torture et le meurtre sur une grande échelle,

- ils ne maintiennent pas un peuple entier sous le joug de l'occupation depuis plus de 50 ans, leur faisant subir les pires vexations, malgré une liste longue comme ça de résolutions des Nations-unies;

- ils ne bafouent pas sur une base régulière à peu près tous les textes des conventions de Genève.

Par deux fois, les pays voisins d'Israël on tenté de l'anéantir (guerre des six jours et guerre du Kippour). Encore aujourd'hui, certains pays voisins d'Israël sont encore en guerre contre lui. Ces mêmes pays appuient très fortement des groupes armés. Sans compter, bien sûr l'Iran, qui finance et approvisionne le Hezbollah libanais... mais il ne faut pas ce limiter à ce seul groupe.

Si l'Égypte, la Syrie, la Jordanie n'avaient pas tenté d'envahir Israël, il n'y aurait pas eu de territoires occupés. Ce qu'il se passe avec les territoires occupés, c'est un peu ce qui s'est passé suite au traité de Versailles avec l'occupation de la Sarre par l'armée française.

Rien qu'hier, 14 roquettes ont été tirées depuis le sud-Liban vers une ville Israélienne.

... j'ai encore vu aujourd'hui une affiche demandant à ce que le Québec restitue les terres aux Amérindiens...

Opinion enfantin.

Salut ,

J'ai senti de la tristesse profonde en écoutant les commentaires de Harper. Le pays des cèdres sans défense saigne, il est paralysé, isolé du reste du monde, sa petite infrastructure économique est presque détruite. Il ne possède ni le pouvoir politique ni le pouvoir militaire pour agir. On est entre les missiles de hizbollah l'iranien et les frappes aériennes de l'aviation israélienne. C'est la guerre des autres sur notre territoire. Au lieu que le premier ministre Harper console les libano canadiens par un dialogue modéré et aimable, il a décidé d'accorder un soutient total à l'armée israélienne qui ne distingue pas entre civil et militaire. Pourtant le Canada a toujours supporté les causes justes et humaines, mais pas cette fois. Je suis à Montréal, je ne peux pas ni parler à mes parents a cause des lignes téléphoniques détruites ni retourner à Beyrouth a cause de l'état de l'aéroport et Je n'ai pas envie non plus d'écouter le premier ministre Harper

salut horsy et tous ...

ben la je vous parle du Liban en fait on vit vraiment une situation bizarre voire dure .... tt le tps des bombardements partt du Liban pas juste la region du sud ou se trouve hezballah non tt le Liban mtn est sous l'attaque jounye , beirut , tripoli , batroon partt ... on peut plus se deplacer la plupart des ponts sont detruits , l'aeroport fermé c le 5 eme jour de la guerre et on voit aucune amelioration ben ca devient de + en + grave et

personne n'est a nos cotés faut reagir seul , trouver une solution seul mais la nous sommes fier d'etre libanais et on veut une guerre ouverte .... en fait Iran peut reagir mais personne ne connait pourkoi elle ne reagit pas jusqu'a mtn ...

Horsy ecoute si t'as besoin de n'importe koi chui la pr t'aider appeler tes parents pour te rassurer ...

a+ suzy

Merci Suzy , j'ai reussi a leur telephoner aujourd'hui , il parait que notre region n'est pas trop touchee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, tu ferais quoi si Montréal recevait des roquettes toutes les semaines ?

Ben justement, Montréal ne recevra jamais de roquettes toutes les semaines parce que ;

- les Québécois n'ont pas occupé le pays voisin;

- ils n'ont pas massacré des milliers de civils (libanais et réfugiés palestiniens au Liban);

- ils n'ont pas créé des milices fantoches (SLA) pour faire leur sale travail,

- ils n'ont pas pratiqué la torture et le meurtre sur une grande échelle,

- ils ne maintiennent pas un peuple entier sous le joug de l'occupation depuis plus de 50 ans, leur faisant subir les pires vexations, malgré une liste longue comme ça de résolutions des Nations-unies;

- ils ne bafouent pas sur une base régulière à peu près tous les textes des conventions de Genève.

Par deux fois, les pays voisins d'Israël on tenté de l'anéantir (guerre des six jours et guerre du Kippour). Encore aujourd'hui, certains pays voisins d'Israël sont encore en guerre contre lui. Ces mêmes pays appuient très fortement des groupes armés. Sans compter, bien sûr l'Iran, qui finance et approvisionne le Hezbollah libanais... mais il ne faut pas ce limiter à ce seul groupe.

Si l'Égypte, la Syrie, la Jordanie n'avaient pas tenté d'envahir Israël, il n'y aurait pas eu de territoires occupés. Ce qu'il se passe avec les territoires occupés, c'est un peu ce qui s'est passé suite au traité de Versailles avec l'occupation de la Sarre par l'armée française.

Rien qu'hier, 14 roquettes ont été tirées depuis le sud-Liban vers une ville Israélienne.

... j'ai encore vu aujourd'hui une affiche demandant à ce que le Québec restitue les terres aux Amérindiens...

Tu as l'air de lire pour des livres d'histoires pour ne rien comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils viennent tout juste de bombarder le port de Beyrouth, une fois de plus. Les Français devaient évacuer leurs ressortissants par bateau ce matin. Je ne sais pas comment ils vont faire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr je me presente je suis l epouse de cyber cow , avant de vous expliquer mon point devue je vais vous dire que dans les propos que je vais tenir il y en a aucun raciste car vu mes origines et celles de mon epoux ce serait mal placer (je suis d origine israelienne et marocaine mais francaise avant tout mon epoux francais d origine kabyl)

tout d abord suzy je suis de tout coeur avec toi et tout ceux qui vivent actuellement ce conflit que ce soit des civils libanais ou israeliens j espere neammoins qu il y aura le minimum de victimes

ma famille proche (mere, frere, soeurs) habite HADERA une petite ville au sud de HAIFA et je suis aussi tres inquiete sur leur sort. ma famille habite israel depuis trois ans , en s installant dans ce pays elle pensait qu avec tous ces traités de paix il n y aurait plus de conflit et qu enfin arabe et juif vivraient en pays (peut etre un reve mais un beau reve) malheureusement les attentats ont continués tuant civils et soldats .....aucuns respects des traités des 2 cotés et pourquoi?

depuis la mise en place de ce post nous faisons comme eux , l avis des uns et des autres n est plus respecté nous ne sommes pas la pour nous battre sur un avis qui differe du notre mais seulement pour penser a ceux israeliens ou libanais qui vivent la terreur de la guerre et prier pour eux

soyons un peu realiste ce sont des pays instables et tous le monde se doutait bien que cela peterait un jour ....ce n est pas une suprise pour aucun d entre nous maintenant il faut supprimer ces guerriers religieux (israelien ou libanais ou autres)qui terrorise les habitants de leur pays et des pays alentours et qui font peur au monde entier par leur acte terrorismes. des civils malheureusement moureront comme dans toutes les guerres ...mais nous ne sommes pas la pour nous entretués encore une fois mais pour penser a nos familles qui sont dans ces pays en guerre et se soutenir dans ce terrible periple (du moins c comme cela que je vois les choses )nous avons la chance de pouvoir immigrer dans un pays ou la religion , la couleur et la nationalité de toutes personnes est encore respectés nous devons vivre tous ensemble en respectant notre voisin c ce que j enseigne tout les jours a mes enfants et ce que j espere retrouver au quebec alors essayons deja de nous respecter par les mots

voila bon courage a ceux qui ont de la famille sous les bombes peut importe son pays d origine

bye :mellow::mellow::mellow::mellow::mellow::mellow::mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette guerre, qui à l'origine, se passe entre Israël et la Palestine, fait malheureusement des victimes innocentes au Liban.

J'ai là-bas une personne que j'aime comme mon frère, qui est médecin, et que je sais malheureux de revoir son pays en guerre. Quand cela finira-t-il ? Pourquoi laisse-t'on faire cela ? Ce pays commençait à se reconstruire et le voila de nouveau en période de destruction. Je comprends d'un côté les palestiniens qui veulent récupérer leur terre et les israëliens de vouloir garder ce bout de pays que les états-unis et les pays alliés lui ont offert comme pale excuse d'avoir laissé tuer tous ces juifs. Seulement, je ne comprends pas que l'on tue des milliers de libanais, que l'on fasse souffrir tout un peuple, sous de faux pretextes, uniquement pour faire de la pression. Foutue politique de m... :angry:

Suzanne, je pense fort à toi et à tous les libanais. :wub:

Merci shumarette ...

ce matin je lisais les nouvelles imaginez jusqu'a mtn il ya 106 martyrs et 289 blessés tandis que chez eux juste 12 martyrs c catastrophique mais ca va , Dieu est avec nous il fallait bouger ...

a+ suzy sous l'attaque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le seul dialogue qui pourra fonctionner en proche orient , c est que israel quitte la palestine.et qu elle laisse les platestiniens et les libanais tranquille car tuer des femmes et des enfants c est tres facile.

.

Au moins je prefere avoir une connaissance limitee que de glorifier les coupeurs de tetes, les gens qui adorent le sang et autres. Voila des gens qui veulent immigrer en Occident et en meme temps vous cherchez a detruire l'occident. Pourquoi ne pas aller aux cotes du Hezbollah ou du Hamas si tu estimes que le terrorisme est une cause juste et noble. Comment expliques tu la fissure au sein de la ligue arabe. Une chose est personne ne quittera cette terre, ni les juifs (que vous haissez tant!), ni les palestiniens. Les deux peuples doivent coexister ensemble. Quand d'aucuns pronent la destruction de l'etat d'Israel alors qu'ils n'ont meme pas les moyens ca me fait marrer. Alors monsieur l'historien du proche orient faisons la paix et vivons ensemble en acceptant chacun les differences de l'autre et non le diabolise. Tu vois le Quebec t'a accepte et personne ne te derange. Tout ce que l'Israel demande c'est de vivre en paix avec ses voisins. Si certains pays (l'Egypte et la Jordanie) ont fait un effort pour signer un traite de paix avec l'Israel ceci demontre qu'il y'a une chance pour la paix au moyen orient au lieu de proner la destruction de l'etat juif.

Je t'invite a visiter ce site: http://www.inthefaceofevil.com/

"It is a long struggle to overcome the forces of evil around the world but we will prevail and there is no doubt about it."

Les amalgammes continuent à brouiller les pistes!! La réalité pour tous est bien là... Un etat qui persécute ses voisins! Primo, Nous voulons vivre dans un pays dont on respecte bien les lois et dont on estime que nos libertés de cultes et autres seront respectés!! C'est bien clair qu'en venant s'établir au Québec, on y vient en toute connaissance de cause et dans le strict respect du contrat moral de tout immigrant. ceci dit , cela ne nous empêchera pas d'être aux côté de ceux qui subissent la tyrranie et la folie meurtriére...

Pour ce qui est des deux peuples dont tu parles! J'aimerais bien te croire à voir toute cette violence folle et incontrôllable de la part de l'occupation! La politique de l'appartheide, le vol et la confiscation des terres palestiniennes ou ce qui l'en reste, la détention de prisonniers palestiniens, tortures et autres méthodes dignes de la gestapo... et maintenant comment pouvez expliquer les massacres qui se perpétuent au Liban... Vous offrez le chaos et la destruction tout en pronant le dialogue!! Vous voulez rire ??:( On continue avec le même alibi que je trouve enfantin et vraiment ridicule... par ces agissements , je penses que s'il y avait une infini chance pour un semblant de paix dans la région!! La réalité montre que réellement on est face à un état terroriste qui ne respecte aucune lois, ni aucune éthique... Dont l'armée glorieuse cherche ses victimes parmis les innocents : femmes, enfants , veillards... Vous n'avez qu'à ouvrir la télé pour tout voir grandeur nature... Pour nous tous le seul mot d'ordre: Vérité et Justice! Rien de plus... On est pour la paix mais une paix qui se mérite... à Bas le terrorisme d'état en Palestine et en Irak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, vous avez explosé l?audimat de ce sujet.

Bien j?ai pas tout lu, mais bon apparemment certains se scandalisent sur l?utilisation de moyens terroriste par les palestiniens et de se fait la gentille Israël a tout à fait le droit de traquer ces sauvages de terroristes qui tuent des innocents.

Oui raisonnement apparemment logique qui devient illogique si on considère tout le contexte de la situation.

La situation est que Israël est la force occupante et les palestiniens, le peuple occupé.

Israël est cautionnée aveuglément de la part de la première puissance dans le monde, qui lui fournit tout le soutient, matériel, moral, militaire dont elle exige le besoin, qui lui assure un bien autoritaire veto quand toute la communauté internationale veut rétablir un semblant de juste et diminuer de l?arrogance et de l?excessivité de la réaction et du sentiment d?impunité dont fait preuve la puissance occupante (Israël).

Les palestiniens est un peuple abandonné par tous, même par ses frères, entièrement sans défense, qui cherche à recouvrir son droit en un état souverain à coté de l?état d?Israël, mais qu?Israël n?a aucunement l?intention de satisfaire entièrement ses doléances en un état viable et entièrement souverain, de ce fait la lutte est la seule issue pour lui mais de quels moyens ils dispose pour arriver à ses fins ?? Il se trouve qu?il ne dispose que de pierres, et de quelques bombes et roquettes artisanales, donc il est obligé d?utiliser l?arme du terrorisme, quand la puissance occupante utilise ses chars et ses avions contre ses résistants et ses civils, peut-il faire autrement ?? Y a t?il une autre solution ?? Oui bien sur ! , qu?Israël devient raisonnable et admet le droit des palestiniens en un état viable, et pas juste un état fantoche, qui n?a pas de souveraineté ni sur son espace aérien, ni sur le maritime, morcelé en deux îlots, et qui n?a pas le droit de disposer d?une armée, et sans Jérusalem-est comme capitale, voilà ce qu?a proposé les Israéliens avec l?appui des américains dans les négociations de Camp David entre feu Arafat, et Barak, et Arafat a eu raison de ne pas accepter ces propositions injustes.

Ce qui est honteux c?est qu?un état comme Israël qui dispose de tous les moyens de répression possible, recours au terrorisme et tue des civiles innocents sans que personne sur la scène internationale ne dénonce, et il suffit qu?une bombe palestinienne explose chez la force occupante pour que tout le monde crie au terrorisme et tente de justifier les interventions disproportionnées des forces israéliennes pour mater cette résistance.

Vous demandez le désarmement des milices palestiniennes, mais qui va protéger le peuple palestinien ?? Qui va défendre ses droit ?? Qui est effectivement à ses cotés ?? Force est de constater que personne à travers le monde n?appuie les palestiniens comme les Etats-Unis appuient Israël, donc vous ne pensez pas que la confrontation n?est pas équitable ??

Le jour où vous laissez les palestiniens avoir juste une petite partie de l?arsenal israélien, ce jour là vous aurez un peu le droit de réclamer un combat loyal 100% militaire qui doit épargner les civiles des deux cotés.

Et puis sachez aussi qu?il n?y pas un mouvement de libération armé qui n?a pas versé un moment ou un autre dans le terrorisme, c?est toujours la force occupante qui a tord et les occupées ont le droit de recouvrir leur droits par tous les moyens.

Et puis les palestiniens ont proposé une multitude de trêves unilatérales et ils l?ont respectés à condition qu?Israël soit loyale et fait de même, mais Israël en profite toujours pour liquider d?avantage des résistants palestiniens d?une manière honteuse avec des missiles tirés par hélicoptère, et les palestiniens n?ont d?autre choix que de reprendre leurs armes et combattre avec leur moyens pour venger la mort des siens.

Mais je sais qu?actuellement l?injustice dans le monde devient si flagrante et répandue, qu?un puissant à l?audace de crier à l?injustice si le faible lui résiste, et exige sans aucune honte que l?occupé soit complètement désarmé pour qu?il l?engloutit à sa guise.

Voilà ou en est t-on arrivés juste parce qu?un Etat se croit au dessus des autres puisque protégé par le gendarme du monde, n?écoute personne, n?a aucun conscience des dégâts qu?il occasionne puisque personne ne tente de l?arrêter et puis il se scandalise si son faible ennemi lui résiste.

La Palestine est une femme sans défense qui cherche à recouvrir ses droits et sa liberté d?un homme brute et grossier qui l?a séquestré malgré elle dans un pays (monde) aux lois machistes et injustes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui se passe au Liban, je crois de ma part, que si l?objectif stratégique d?Israël c?est la discréditation et le démentiellement des armes du Hezbollah, et bien avec son usage excessif de la force militaire elle a lamentablement échoué.

Elle aurait dû mettre l?accent sur l?agression du Hezbollah et réagir d?une façon mesurée, juste pour faire comprendre aux libanais et à tout le monde que c?est le Hezbollah l?agresseur, et que Israël réclame légitimement ses soldats et demande aux libanais de comprendre que le Hezbollah essaie de les pousser à une guerre qui seront les premiers à subir ses conséquences, et que le Hezbollah est manipulé par les syriens et les iraniens contre l?intérêt des libanais.

Mais avec cette agression musclée et massive, Israël a dépassé le seuil de la réponse légitime à l?enlèvement de ses soldats et elle offre au Hezbollah le beau rôle du seul qui pourra protéger, défendre et répondre aux agressions israéliennes sur le peuple libanais.

C?est la meilleure façon de conforter le Hezbollah dans sa position et qu?aucun libanais sensé ne réclamera son désarmement dans le futur, puisque tout le monde gardera en mémoire les bavures israéliennes actuels, et n?aura plus confiance dans les intentions d?Israël.

Ça me rappelle la manière lamentable dont Hitler a voulu discréditer Churchill et le roi Georges VI aux yeux du peuple Britannique en bombardant délibérément les civiles et en délaissant les objectifs militaires dans la bataille d?Angleterre, dans l?espoir que le peuple britannique désavoue Churchill et le roi Georges VI et réclame le retour l?ex roi Edward VIII qui a abdiqué et qui était un sympathisant du régime nazi.

Et bien ce genre d?action n?a eu comme effet que de renforcer la popularité de Churchill qui était perçu comme le seul capable de défendre l?Angleterre et de répondre aux attaques nazies.

A trop frustrer les civiles par l?utilisation massive de la force, on tombe dans l?effet inverse de ce qui est souhaité, c?est idiot comme manière d?agir.

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je me sens concerné par la mort des 8 canadiens au liban. je souhaite qu'aucun autre canadien ou canadienne ne soit victime de ce conflit.

Gloire au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils viennent tout juste de bombarder le port de Beyrouth, une fois de plus. Les Français devaient évacuer leurs ressortissants par bateau ce matin. Je ne sais pas comment ils vont faire maintenant.

Marie,

merci de nous faire malgré toi le rapport de la triste avancée au Liban.

Suzanne,

prends soin de toi.

Personnellement, je n,ai pas d'avis sur le sujet, parce que après avoir écouter il y a quelques années une conférence universitaire donnée par le frère de mon parrain (il a vécu 5 ans en Iran, 3 ans au Liban, quelques années en Israël, et aujourd'hui il devait être au Liban mais sa femme a accouché plus tôt en France, et il y est encore malgré son envie d'être sur place), qui a fait de ses recherches la situation dans cette région, la situation est loin d'être aussi tranchée et aussi limpide que ce qu'on peut lire ici ou dans les médias.

La complexité de la situation ne peut accepter la prise de position que nous prenons inévitablement, et les méchants ne sont pas unaniment d'un seul côté désolée. Il y a en dans bien des états et bien des configurations pour qu'on puisse affirmer aussi tranché que c'est eux ou eux.

La seule chose dont on peut être 100% sûrs, c'est que les civils qui meurent au Liban ne devraient pas mourrir.

C'est bien la seule chose que je me permettrais moi d'affirmer en tout cas, le reste, j'en suis ignorante complètement!

Alors encore une fois, le sujet ne sert pas pour moi à taper sur les uns ou les autres (quelle utilité? et puis cela permettra-t-il d,arranger la situation de créer une tranchée entre nous?), mais à prendre des nouvelles du Liban, de Suzanne et de tout un peuple.

Tenez bon le plus longtemps possible... J'aimerai vous dire autre chose, mais je ne peux pas, je n'ai pas d'autres pouvoirs hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re je remarque encore une fois que les civils innocents d israel sont mis de cote

je crois qu il y a un peu de descrimination parmis certains certe il y a des victimes libanaises et j en suis desolée mais pensé aussi aux autres victimes

un peu d histoire rafraichira la memoire pour savoir qui cherche qui

http://www.mfa.gov.il/MFAFR/Facts%20About%...Etat%20d-Israel

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re je remarque encore une fois que les civils innocents d israel sont mis de cote

je crois qu il y a un peu de descrimination parmis certains certe il y a des victimes libanaises et j en suis desolée mais pensé aussi aux autres victimes

Moi personnellement je déplore les victimes des deux cotés et pour moi un civil israélien a autant de droits à la vie en paix qu'un civil libanais, mais force est de constater que cette fois si c?est l'armée israélienne qui a augmenté les enchères et pousse vers la guerre totale avec sa réaction disproportionnée.

Si Israël c'est tenu juste au contexte de l'enlèvement de ses soldats elle aurait légitimement eu le rôle de victime mais elle a dépassé ce contexte malheureusement en passant à la destruction systématique et massive de tout un pays.

C?est fou comme situation, les israéliens devraient demander des comptes à leurs responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cyber_cow si c'est pour moi que tu dis ça je vais te répondre ceci: je me contrefiche en fait de la nationalité des civils tués au Liban en Isarël en Chine ou sur la Lune!

Ce que je vois c'est que ce sont des civils qui n'ont que faire de l'échiquier du pouvoir mondial et qu,ils meurent point barre.

Que leur couleur de peau, leur religion ou leur drapeau diffèrent m'importe peu, je ne peux accepter qu'ils meurent.

Alors oui je me suis insurgée contre les tirs de roquettes vers Israël, et aujourd'hui je m'insurge contre les libanais bombardés.

Comme hier je m'insurgeais des morts du Darfour qu'on oublie, comme les malheureux de la région frontalière du Pakistan, comme de nombreux autres qu,on oublie.

Sauf que là, oui je parlais des libanais, seulement des libanais mais ça ne veut en rien dire que j'exclus tous les autres qui meurent. Seulement, si on parle de la terre adélie, j'irai pas pleurer sur les bactérie de la lune tu vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re je remarque encore une fois que les civils innocents d israel sont mis de cote

je crois qu il y a un peu de descrimination parmis certains certe il y a des victimes libanaises et j en suis desolée mais pensé aussi aux autres victimes

Moi personnellement je déplore les victimes des deux cotés et pour moi un civil israélien a autant de droits à la vie en paix qu'un civil libanais, mais force est de constater que cette fois si c?est l'armée israélienne qui a augmenté les enchères et pousse vers la guerre totale avec sa réaction disproportionnée.

Si Israël c'est tenu juste au contexte de l'enlèvement de ses soldats elle aurait légitimement eu le rôle de victime mais elle a dépassé ce contexte malheureusement en passant à la destruction systématique et massive de tout un pays.

C?est fou comme situation, les israéliens devraient demander des comptes à leurs responsables.

il y a eu enlevemnt et destruction et bombardement de la part du hezbollah

12 juillet

Le mercredi 12 juillet au matin, le Hezbollah a lancé contre Israël une offensive le long de la frontière israélo-libanaise, bombardant des localités israéliennes le long de la frontière et faisant 6 blessés civils.

En même temps, des terroristes du Hezbollah ont attaqué deux jeeps blindées qui patrouillaient le long de la frontière, tuant trois soldats et en blessant plusieurs autres, dont un grièvement.

Les agresseurs ont aussi enlevé deux réservistes de Tsahal : Ehud Goldwasser, 31 ans de Nahariya, et Eldad Regev, 26 ans de Kiryat Motzkin.

4 soldats israéliens ont été tués lorsque leur char a sauté sur une charge explosive puissante.

qui cherche qui? A VOIR

je souhaite vivement que tout s arrete vite j en ai marre de passer mes journees devant LCI a compter les victimes de chaque coté quel avenir pour tous ces gens :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a eu enlevemnt et destruction et bombardement de la part du hezbollah

12 juillet

Le mercredi 12 juillet au matin, le Hezbollah a lancé contre Israël une offensive le long de la frontière israélo-libanaise, bombardant des localités israéliennes le long de la frontière et faisant 6 blessés civils.

En même temps, des terroristes du Hezbollah ont attaqué deux jeeps blindées qui patrouillaient le long de la frontière, tuant trois soldats et en blessant plusieurs autres, dont un grièvement.

Les agresseurs ont aussi enlevé deux réservistes de Tsahal : Ehud Goldwasser, 31 ans de Nahariya, et Eldad Regev, 26 ans de Kiryat Motzkin.

4 soldats israéliens ont été tués lorsque leur char a sauté sur une charge explosive puissante.

qui cherche qui? A VOIR

je souhaite vivement que tout s arrete vite j en ai marre de passer mes journees devant LCI a compter les victimes de chaque coté quel avenir pour tous ces gens :angry:

Oui justement tout a commencé avec cette provocation injustifiée de la part du Hezbollah, mais il faut reconnaître que la réaction disproportionnée d'Israël est idiote puisque elle a transposé carrément le contexte de ce problème précis et inversé les rôles, de Israël la victime est devenue Israël l'agresseur et c'est elle qui l'a voulu ainsi par sa réaction idiote.

Personne n'a poussé Israël à faire toute cette démonstration de force, elle aurait du dénoncer au maximum l'agression du Hezbollah, attaquer ses bases, mais épargner les civiles et leurs infrastructures, ainsi elle aurait pu intelligement discréditer le Hezbollah aux yeux de tout le monde sans tout ce déluge de feu.

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a eu enlevemnt et destruction et bombardement de la part du hezbollah

12 juillet

Le mercredi 12 juillet au matin, le Hezbollah a lancé contre Israël une offensive le long de la frontière israélo-libanaise, bombardant des localités israéliennes le long de la frontière et faisant 6 blessés civils.

En même temps, des terroristes du Hezbollah ont attaqué deux jeeps blindées qui patrouillaient le long de la frontière, tuant trois soldats et en blessant plusieurs autres, dont un grièvement.

Les agresseurs ont aussi enlevé deux réservistes de Tsahal : Ehud Goldwasser, 31 ans de Nahariya, et Eldad Regev, 26 ans de Kiryat Motzkin.

4 soldats israéliens ont été tués lorsque leur char a sauté sur une charge explosive puissante.

qui cherche qui? A VOIR

je souhaite vivement que tout s arrete vite j en ai marre de passer mes journees devant LCI a compter les victimes de chaque coté quel avenir pour tous ces gens :angry:

Oui justement tout a commencé avec cette provocation injustifiée de la part du Hezbollah, mais il faut reconnaître que la réaction disproportionnée d'Israël est idiote puisque elle a transposé carrément le contexte de ce problème précis et inversé les rôles, de Israël la victime est devenue Israël l'agresseur et c'est elle qui l'a voulu ainsi par sa réaction idiote.

Personne n'a poussé Israël à faire toute cette démonstration de force, elle aurait du dénoncer au maximum l'agression du Hezbollah, attaquer ses bases, mais épargner les civiles et leurs infrastructures, elle aurait pu décréditer le Hezbollah aux yeux de tout le monde sans tout ce déluge de feu.

je suis toute a fait d accord avec toi malheureusemnt le hezbollah se cache au milieu de civil et il est difficile de les distinguer donc que fallait t il faire rester passif et essayer encore de discuter (le hezbollah ne veut rien savoir leur but est la destruction de l etat d israel et la fin du peuple juif mais pourquoi?)

rester passif est aussi la porte ouverte a tout et une marque de faiblesse d un pays maintenant nous ne pouvons juger !!!!! le hezbollah condamne lui meme les libanais mais aussi tous les autres musulmans ou autres qui vivent au liban ou en israel

comme je le redis je n ai pas de tendance a proteger l un des pays plus que l autre mais je suis inquiete comme suzanne pour sa famille au liban , la mienne est en israel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement