Aller au contenu

Université Ottawa


TITOUN

Messages recommandés

Salut,

Je souhaite faire un 2ème cycle à l'université d'Ottawa, en fac d'art au département communication. Je finis actuellement mes études dans une école de communication pour avoir une maîtrise.

D'abord, que pensez-vous de cette université?

Je suis en train d'étudier les divers documents nécéssaires pour remplir le dossier et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose. Genre il faut avoir une moyenne supérieure à 70%, kesaco??

Pensez-vous que j'ai une chance d'y rentrer avec une moyenne d'environ 12-13? Faut-il obligatoirement passer le TOEFL ?

JE SERAI RAVIE DE CONNAITRE VOS EXPERIENCES A CE SUJET ...

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je ne peux pas répondre à tes questions portant sur le TOEFL, mais je peux te dire que l'Université d'Ottawa a une très bonne réputation.

Les enseignements sont de très bonne qualité, et c'est une des rares universités où les cours sont bilingues (tu peux par exemple suivre les cours en anglais et rendre tes travaux en français si tu te sens plus à l'aise).

Pour les critères d'admission, tu peux consulter leur site Web ou les appeler directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne peux pas répondre à tes questions portant sur le TOEFL, mais je peux te dire que l'Université d'Ottawa a une très bonne réputation.

Les enseignements sont de très bonne qualité, et c'est une des rares universités où les cours sont bilingues (tu peux par exemple suivre les cours en anglais et rendre tes travaux en français si tu te sens plus à l'aise).

Pour les critères d'admission, tu peux consulter leur site Web ou les appeler directement.

Bonjour,

Voici un peu le tableau comparatif des notations Europeens et Nord ameriain. Pour avoir une idee et rien ne t empeche d envoyer quand meme ta candidature.

70 % =B= au moins 14|20 en notation en francaise. 13|20= 65%=C+, 12|20=60%=C

European Credits Transfert System ECTS

SYSTÈME DE NOTATION

Notation française North american Notation ECTS # CRÉDITS Définition

20 - 16 A=80 85-90-95-100% EXCELLENT : résultat remarquable, seulement quelques insuffisances mineures

16 - 14 B=80-75-70% TRÈS BIEN : résultat supérieur à la moyenne malgré un certain nombre d'insuffisances.

14 - 12 C=70-65-60% BIEN : travail assez bon, avec des insuffisances notables

12 -10 D=60-55-50% SATISFAISANT : travail honnête mais comportant des lacunes importantes

08 - 10 E Echec PASSABLE : le résultat satisfaisant aux critères minimaux

06 - 08 FX INSUFFISANT : un travail supplémentaire est nécessaire pour l'octroi d'un crédit

06 - 00 F INSUFFISANT : un travail supplémentaire considérable est nécessaire

Dans le systeme nord americain, D est pratiquement un echec mais passe si la matiere passe avec un D.

PS le systeme nord americain, les matieres de base(matieres dominante de ton prgamme se passent-valident avec un minimun de 70%=B. Rien a voir avec le systeme francais ou a partir de 10|20 la matiere est valider.

Pour eviter la concurrence, il vaut mieux avoir un bon dossier si la formation choisie n a pas une forte demande.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne peux pas répondre à tes questions portant sur le TOEFL, mais je peux te dire que l'Université d'Ottawa a une très bonne réputation.

Les enseignements sont de très bonne qualité, et c'est une des rares universités où les cours sont bilingues (tu peux par exemple suivre les cours en anglais et rendre tes travaux en français si tu te sens plus à l'aise).

Pour les critères d'admission, tu peux consulter leur site Web ou les appeler directement.

Salut,

Je te remercie pour tes renseignements c'est plutôt rassurant et merci pour la petite info sur les travaux pratiques possibles en français.

Pour les critères d'admission j'ai déjà consulter le site web, je vais quand même les appeler.

Toi tu fais quoi au juste comme études?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi vite et de m'avoir apportée toutes ces informations sur le système de notation ca me sera très utile.

Sur les conseils d'internautes, je vais demander des lettres de recommandation de mes professeurs et puis je vais tenter ma chance dans cette université,

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je te remercie pour tes renseignements c'est plutôt rassurant et merci pour la petite info sur les travaux pratiques possibles en français.

Pour les critères d'admission j'ai déjà consulter le site web, je vais quand même les appeler.

Toi tu fais quoi au juste comme études?

Je ne suis pas étudiante ! :D

Ça fait super longtemps que j'ai fini mes études !

C'est mon mari qui fait son master's en histoire à Ottawa U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour ajouter que je m'étais renseignée pour l' U. d'Ottawa (ca sera pour dans un an ou deux, quand j'aurais des sous !) au niveau des équivalences de notes.

En effet, les notes sont beaucoup plus hautes en Amérique du Nord, et avec mon 13.5 sur 20 (et c'est dans la tranche haute aux Langues'O !!!) je fais un peu minable... L'université m'a dit qu'ils étaient habitués et qu'il prenaient ca en compte. Par que en France, avoir plus de 15 ou 16 de moyenne à la fac, en général c'est rare... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement,

Je pars à Montréal, c'est moins cher, plus sympa pour suivre des cours dans le centre d'éducation permanente de Mc Gill,

Merci pour vos conseils, ca ma permit de gagner du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour ajouter que je m'étais renseignée pour l' U. d'Ottawa (ca sera pour dans un an ou deux, quand j'aurais des sous !) au niveau des équivalences de notes.

En effet, les notes sont beaucoup plus hautes en Amérique du Nord, et avec mon 13.5 sur 20 (et c'est dans la tranche haute aux Langues'O !!!) je fais un peu minable... L'université m'a dit qu'ils étaient habitués et qu'il prenaient ca en compte. Par que en France, avoir plus de 15 ou 16 de moyenne à la fac, en général c'est rare... :P

salut t'as étudié quoi au langues'o j'ai fais japonais puis ensuite j'ai fais lipec filière hei et là je pars faire la master 1 éco à l'UQO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement