Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens sur ce forum sur les conseils de ma cousine qui a immigré au quebec il y a maintenant 5 ans et qui avait trouvé beaucoup d'infos ici :)

Depuis qu'elle est partie elle ne cesse de nous parler du quebec et de la vie là bas, et petit à petit nous avons fait notre chemin mon mari et moi. Nous sommes décidés aujourd'hui à tenter notre chance car ma très chère cousine est venue nous visiter il y a quelques jours et elle nous a insufler l'energie qui nous manquait, d'autant plus qu'elle trouvera un job pour ma mari dans sa boite sans problème vu qu'ils cherchent des gens comme lui :D

Alors me voilà prête à tout faire pour partir avec mon homme et nos 3 enfants..je me sens prête et pleine d'energie à l'idée de cette aventure.

J'ai fait le test de pré selection et apparement nous rentrons dans les critères, prochaine etape :

je vais à une reunion d'information à Paris le 17 juillet

au plaisir de vous lire

Céline

Posté(e)

bienvenue celine

moi aussi je suis nouvelle et mon mari mes enfants et moi cherissons le meme que vous

malheureusement je ne peux me rendre a paris pour la reunion d'info

te serait il possible de me faire un petit compte rendu pour popuvoir mener au mieux notre projet

je te remercie par avance

amicalement

sabie

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à toi céline, en esperant que nous les forumistes t'apporterons les réponses utiles à tes démarches d'immigration

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je viens sur ce forum sur les conseils de ma cousine qui a immigré au quebec il y a maintenant 5 ans et qui avait trouvé beaucoup d'infos ici :)

Depuis qu'elle est partie elle ne cesse de nous parler du quebec et de la vie là bas, et petit à petit nous avons fait notre chemin mon mari et moi. Nous sommes décidés aujourd'hui à tenter notre chance car ma très chère cousine est venue nous visiter il y a quelques jours et elle nous a insufler l'energie qui nous manquait, d'autant plus qu'elle trouvera un job pour ma mari dans sa boite sans problème vu qu'ils cherchent des gens comme lui :D

Alors me voilà prête à tout faire pour partir avec mon homme et nos 3 enfants..je me sens prête et pleine d'energie à l'idée de cette aventure.

J'ai fait le test de pré selection et apparement nous rentrons dans les critères, prochaine etape :

je vais à une reunion d'information à Paris le 17 juillet

au plaisir de vous lire

Céline

Bienvenue à toi céline

• Habitués
Posté(e)

bienvenue sur le forum ;)

bon, ben ca s'annonce bien :)

je vous conseille quand meme de passer quelques jours en vacance au quebec pour que vous donnez une idee de la vie et la culture

• Habitués
Posté(e)

Hé bien , une fois la décision prise dans vos têtes , on peux dire que la machine est lancer...

Ce forum vous apporteras certainement beaucoup , les questions pratiques ou ludiques fusent dans tous les sens et , comme il a été dit précédament , il est trés important d'y avoir fait un tour auparavant pour être sur la même longueur d'ondes de nombreux participants , enfin le maitre mot reste celui de l'entraide ,et n'hesitez pas poser des questions , il y aura toujours quelqu'un pour vous aider ou partager vos soucis qui se feront de plus en plus présent....bref , vous êtes dorénavant membres de la légendaire communauté d'immigrer.com !

bonne route

• Habitués
Posté(e)

bienvenue sur le forum ;)

bon, ben ca s'annonce bien :)

je vous conseille quand meme de passer quelques jours en vacance au quebec pour que vous donnez une idee de la vie et la culture

Et allez y en hiver!!! Il faut être bien concient de ce qu'est l'hiver au Québec, pour certain c'est invivable : ce n'est pas une tarre, mais ça peut dégouter et pousser les gens à rentrer : avec beaucoup d'argent en moins et un dégout du Québec: et ça je ne tollère pas!!! lol

Kentin

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à vous sur ce forum :)

On sent que vous êtes des personnes réfléchis et qui ne partiraient pas sur un coup de tête !

Je pense que vous êtes bien partis pour y arriver ! Continuer comme çà, doucement mais surement ;)

Pour les réponses aux questions qui trottent dans la tête, pensez à faire le tour des FAQ, long mais indispensable !!!

Bonne chance dans vos démarches ...

Zémida :rolleyes:

Posté(e)

merci à vous toutEs pour votre accueil :D

Le climat ne me fait pas peur, loin de là je suis une adepte du froid et de la neige , pas de soucis pour moi et franchement c'est pas le climat qui pourra me faire partir, il faudra plus que ça...

celà fait 10 ans que nous essayons avec mon mari de construire notre vie en France mais nous stagnons, tout est trop cher, les gens sont depressifs, moroses, agressifs...on ne peut rien entreprendre, tout est compliqué, RAS LE BOL !!! :angry:

je suis très proche de ma cousine quebecoise , nous nous ecrivons souvent et je la vois 1 fois par an. Je connais le quebec par elle et elle est prête à vraiment nous aider.

de plus je fais parti d'une association en france qui a des groupes dans le monde entier et notament au quebec, je pourrai ainsi m'integrer plus facilement....

Je ne peux malheureusement pas partir en vacances par manque de moyens...surout qu'il faut economiser toute cette année ....mais sincèrement la mentalité ne pourra jamais être pire qu'en France ....mon mari est d'origine algerienne et le racisme entre autre est de plus en plus pesant, nous voulons une autre vie pour nous et pour nos enfants, nous sommes fermement decidés... :D

Posté(e)

bienvenue celine

moi aussi je suis nouvelle et mon mari mes enfants et moi cherissons le meme que vous

malheureusement je ne peux me rendre a paris pour la reunion d'info

te serait il possible de me faire un petit compte rendu pour popuvoir mener au mieux notre projet

je te remercie par avance

amicalement

sabie

pas de soucis je prendrai des notes ;)