Habitués jarkael Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 Bonjour, impots toujours Prenons un couple marie ou (je vais noircir volontairement le trait) - l'un (A) a un tres gros salaire - l'autre (B) est au salaire minimumDans une telle situation en France, (B) travaille pour la gloire car le taux d'imposition du couple est tres fort du fait du salaire de A,et cette tres forte imposition s'applique a A et a B.Donc B se retrouve avec un salaire minimum taxe au maximum, c'esta dire travaille 160 h/semaine pour vraiment pas grand chose.Qu'en est-il aux Quebec?Merci de vos avis Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 je suis pas sur d'avoir tout compris, mais au quebec chaque membre du couple est impose en fonction de ses revenus proprespar contre si l'un des deux gagne peu ou pas, pour le quebec, elle devra paye quand meme 500 $ car il s'agit de la part pour la retraite, donc elle retouchera l'argent (alors qu'une personne seule en bas revenu, la paiera pas... mais aura aussi une retraite) Citer
Habitués peanut Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 euh...plus ou moins d'accord fortsympa... Quand je fais le rapport d'impôt de mon chum, il n'a droit à aucun crédit d'impôt à cause du revenu familial(mon salaire est plus élevé que le sien...)peanut qui nuit à son chum...mais seulement pour les impôts! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 ben tu es sur que c'est ca la raison, car tout le monde n'a pas des retour d'impot .. parfois faut payer lol Citer
Habitués peanut Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 oui je suis sûre car lorsque je calcule les crédits, on me demande toujours le revenu familial et il passe toujours au dessus des crédits... peanut Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 Il y a quand même des stratégies possibles de répartition des revenus pour payer moins d'impôts. Par exemple si vous avez des revenus locatifs, c'est plus intéressant de les imputer au conjoint qui gagne le moins de revenus. Idem pour les dépenses médicales (le conjoint qui gagne le moins peut déclarer l'ensemble des frais). Il y a aussi le REER de conjoint... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 Il y a quand même des stratégies possibles de répartition des revenus pour payer moins d'impôts. Par exemple si vous avez des revenus locatifs, c'est plus intéressant de les imputer au conjoint qui gagne le moins de revenus. Idem pour les dépenses médicales (le conjoint qui gagne le moins peut déclarer l'ensemble des frais). Il y a aussi le REER de conjoint...oui ca je suis bien d'accord avec toiPeanut, tu confonds pas avec le remboursement de la tps/tvq ? je vais me renseigner car tu me fais douter. Citer
Habitués peanut Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 euh...oui, le remboursement de la TPS...il n'y a jamais droit à cause du revenu familial.Pour ce qui est des frais médicaux, ça dépend si c'est le provincial ou le fédéral, car si je me souviens bien, ça marche seulement dans un cas...peanut Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 euh...oui, le remboursement de la TPS...il n'y a jamais droit à cause du revenu familial.La je suis d'accord a 100 % avec toi Citer
Messages recommandés