Invité Posté(e) 12 novembre 2003 Share Posté(e) 12 novembre 2003 Salut à tous, Par rapport à ceux qui sont expérimentés en la matière, je voudrais savoir comment vous faites pour vous présenter à des entretiens pour un emploi tout en étant déjà salarié. Est-ce que vous imposez vos horaires pour ces entretiens ? Est-ce que vous demandez à votre patron une ou deux heures en prétextant un rendez-vous quelconque ?D'autre part, est-ce que le cumul d'emplois est autorisé au Quebec ?Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 12 novembre 2003 Habitués Share Posté(e) 12 novembre 2003 Salut !En fait, quand tu as déjà un emploi et que tu cherches ailleurs en parallele. hé bien tu t'arranges pour prendre RV pour l'entrevue les jours de tes congés (car tu n'as pas forcement congés les samedi et dimanche ! tout dépend de la branche où l'on travaille )Sinon, je pense que tu dois faire durant ton heure de lunch. Au pire, oui, tu peux demander à ton boss une heure en prétextant un RV urgent.Pour le cumul d'emploi, je pense que c'est autorisé du fait que j'ai deux petites collègues qui le font (mais n'en suis pas certaine : je laisse au plus expérimenté le plaisir de te répondre)Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FrenchPeg Posté(e) 12 novembre 2003 Habitués Share Posté(e) 12 novembre 2003 Oui le cumul d'emplois est autorisé ici. La seule restriction est qu'il ne faut pas que ton 2eme emploi porte atteinte à la qualité de ton travail dans ton 1er emploi.Mais en gros ils n'ont rien à dire s'ils ne s'en apperçoivent pas.ATTENTION!: évidemment, t'as pas le droit de bosser pour le concurrent dans de nombreux domaines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 12 novembre 2003 Habitués Share Posté(e) 12 novembre 2003 Bonjour!Sur la manière de te liberer pour un autre entretien, tous les moyens et pretextes sont bons, à condition que tu gardes le secret Mais, une fois que tu es sur de l'obtention du nouveau job ou, du moins de l'interêt que la nouvelle compagnie te porte, tu pourrais l'utiliser comme moyen de nègociation envers ton premier job. C'est monnaie courrante ici et tu ne dois pas te sentir géné, car sa montre aussi que tu es emploiable sur le marché et que tu suscites de l'interêt...ailleurs Pour ce qui est du cumul de 2,3 ou n job, aucun problème! Je l'ai déjà fait et je ne suis pas la seule. Ici on t'empêche pas de travailler, on t'encourage pour t'en sortir!Voilà!Sarmisegetuza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Canneberge Posté(e) 12 novembre 2003 Habitués Share Posté(e) 12 novembre 2003 Oui, moi aussi, je l'ai déjà fait, travail de 8h30 à 16h30 pour un employeur et de 17h à 23h pour un autre. Pas drôle ni facile tous les jours mais lorsqu'on a un but à atteindre, je crois que tous les moyens sont bons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés