Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut, j'avais déja mis un message pour les assurances, mais pour savoir sil je devais en prendre une ou pas. donc j'ai choisi d'en prendre une étant donné que je ne suius pas assuré a mon boulot, et que je fais pas mal de sport en loisirs.

donc la question maintenant est de savoir quel serait la somme moyenne mensuelle quil conviendrait de payer. j'ai rencontré quelqu'un chez desjardin qui me proposait 70 dollars par mois, incluant des sommes moyennes pour déces, maladies graves, accidents. qu'en pensez vous. j'imagine que cette question n'est pas facile, mais c'est pour connaitre la fourchette et me situer. pour vous donner une idée de mon train de vie, je pense que je ne gagnerai pas beaucoup plus que 20000 dollars par an, peut etre 25000, je suis éducatrice, j'ai 36 ans et pas d'enfants. merci a vous si vous pouvez m'aider.

• Habitués
Posté(e)

Si vous n'avez pas d'enfants je ne vois pas trop l'intérêt de vous assurer sur la vie... une assurance frais médicaux et para-médicaux + invalidité serait plus intéressante, non ?

Il me semble que ce que Desjardins vous offre (pour une assurance essentiellement vie, je crois), c'est un peu cher... c'est peut-être un courtier en assurance que vous devriez aller rencontrer. Ceux-ci vendent des polices de plusieurs compagnies différentes et peut donc vous conseiller de façon un peu moins biaisée...

• Habitués
Posté(e)

Si vous n'avez pas d'enfants je ne vois pas trop l'intérêt de vous assurer sur la vie... une assurance frais médicaux et para-médicaux + invalidité serait plus intéressante, non ?

Il me semble que ce que Desjardins vous offre (pour une assurance essentiellement vie, je crois), c'est un peu cher... c'est peut-être un courtier en assurance que vous devriez aller rencontrer. Ceux-ci vendent des polices de plusieurs compagnies différentes et peut donc vous conseiller de façon un peu moins biaisée...

merci pour ta réponse. l'assurance que desjardins propose comprends lassurance vie, maladie grave, accident. donc me semble complète. pour ce qui est de l'assurance vie, leur argument est que si je veux faire rapatrié mon corps en france ça coute cher, mais je dois dire que ça n'est pas une assurance ou j'ai envie de beaucoup investir. je voudrais simplement ne pas mettre ma famille dans des dépenses importantes. ça fait vraiment bizarre de penser a tout ça, je n'y avais jamais songé auparavant.

je vais quand meme voir du coté des courtiers comme tu dis.

mais je voudrais avoir une idée de la somme moyenn d'une assurance comprenant: assurance vie, maladie grave, accident. je parle de montant mensuel. combien payes tu ? si pas trop indiscret?

merci

j'avais oublié connaissez vous des courtiers d'assurance? merci

• Habitués
Posté(e)

mais je voudrais avoir une idée de la somme moyenn d'une assurance comprenant: assurance vie, maladie grave, accident. je parle de montant mensuel. combien payes tu ? si pas trop indiscret?

merci

j'avais oublié connaissez vous des courtiers d'assurance? merci

Je n'ai pas d'assurance maladie grave et accident (je suis couverte par une assurance groupe). Je n'ai qu'une assurance vie parce que j'ai une fille, et je l'ai depuis une quinzaine d'années alors je doute que le prix soit représentatif... je paie une trentaine de dollars par mois.

Attention à un truc - l'assurance accident, c'est très peu cher (une police "Accirance" aussi vendue par Desjardins coûte peut-être 30$ par année) et l'assurance maladie grave, ça ne couvre que certaines maladies comme le cancer et non pas l'invalidité.

Malheureusement je n'ai pas les coordonnées de mon courtier (je travaille présentement à l'étranger) mais si vous regardez dans les pages jaunes vous n'aurez pas de mal à un trouver un près de chez vous. Si vous êtes membre de la CAA ça pourrait valoir le coup de les contacter aussi pour voir ce qu'ils offrent comme assurances collectives.

• Habitués
Posté(e)

merci de la réponse rapide.

en fait je viens d'arriver a montréal, depuis trois mois et jene sais pas ce qu'est la caa? desjardins me dit que je suis couverte pour invalidité. plus précisement si a la suite d'un accident je suis victime de mutilation, perte dusage fracture ou déces..... ah lala que c'est compliqué.

je vais essayer de voir un courtier près de chez moi comme vous me le conseiller. au moins ça me permettra de comparer.

merci :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci de la réponse rapide.

en fait je viens d'arriver a montréal, depuis trois mois et jene sais pas ce qu'est la caa? desjardins me dit que je suis couverte pour invalidité. plus précisement si a la suite d'un accident je suis victime de mutilation, perte dusage fracture ou déces..... ah lala que c'est compliqué.

je vais essayer de voir un courtier près de chez moi comme vous me le conseiller. au moins ça me permettra de comparer.

merci :P

Oups ! Pardon. CAA = Canadian Automobile Association mais bon, si vous n'avez pas de voiture forcément vous ne connaissez pas. Comme c'est un organisme de consommateurs il me semble qu'ils sont plus fiables que d'autres.

http://www.caaquebec.com/Accueil/Assurances/

Un autre truc, Desjardins ne vous dit que partiellement la vérité. L'invalidité à la suite d'un accident ou d'une maladie grave figurant sur leur liste c'est une chose, mais il y a un tas d'autres circonstances dans le cadre desquelles vous pourriez ne pas être couverte - maladie ne faisant pas partie de leur liste par exemple. çCa vaut la peine d'explorer toutes les options et de bien vous renseigner...

Bonne chance !

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Si tu n'as pas d'enfants, pourquoi t'assurer?

Bon il faut dire que je pourrais très bien travailler dans un fauteuil roulant, mais surtout je hais ces vendeurs de sentiment de sécurité :P

• Habitués
Posté(e)

ben m'assurer en cas de maladie grave, d'accident aussi tout simplement, je fais pas mal de loisirs de plein air a tout moment je peux me casser quelque chose, si je n'ai pas d'assurance toutes les dépenses sont pour moi non?

car je n'ai aucune assurance du coté du boulot ou autre... y a til beaucoup de monde dans mon cas? n'avez vous pas pris d'assurance?

• Habitués
Posté(e)

ben m'assurer en cas de maladie grave, d'accident aussi tout simplement, je fais pas mal de loisirs de plein air a tout moment je peux me casser quelque chose, si je n'ai pas d'assurance toutes les dépenses sont pour moi non?

car je n'ai aucune assurance du coté du boulot ou autre... y a til beaucoup de monde dans mon cas? n'avez vous pas pris d'assurance?

Ben en cas d'accident, tu es évidemment couverte par l'Assurance Santé du Québec, qui te paiera les consultations médicales, tes radiographies/scans/tomographies (en hôpital seulement), ton plâtre et ta chambre d'hôpital pour le temps où tu en auras besoin. Tes séances de physio aussi seront couvertes.

Même chose en cas de grossesse (par exemple): la prise en charge est totale, d'un bout à l'autre.

L'état couvre tous les services médicaux d'urgence, ainsi que les consultations et les traitements considérés nécessaires.

Les vaccins de santé publique sont couverts, mais pas ceux de voyage ou ceux qui sont optionnels. Certaines assurances privées couvrent ces vaccins.

Par contre c'est un autre son de cloche en cas d'invalidité temporaire ou d'arrêt de travail. L'état paiera ta chambre d'hôpital et tout ton traitement, mais ne compensera pas les pertes salariales encourues, donc bonne chance pour maintenir tes finances pendant la convalescence. Dans ce cas, une assurance privée t'offrirait les meilleures garanties d'éviter les problèmes financiers hors de l'hôpital

Si l'invalidité est permanente, alors tu pourras recevoir la pension d'invalidité de la RRQ... mais ça ne vaut pas une couverture privée.

• Habitués
Posté(e)

Ben en cas d'accident, tu es évidemment couverte par l'Assurance Santé du Québec, qui te paiera les consultations médicales, tes radiographies/scans/tomographies (en hôpital seulement), ton plâtre et ta chambre d'hôpital pour le temps où tu en auras besoin. Tes séances de physio aussi seront couvertes.

Même chose en cas de grossesse (par exemple): la prise en charge est totale, d'un bout à l'autre.

L'état couvre tous les services médicaux d'urgence, ainsi que les consultations et les traitements considérés nécessaires.

Les vaccins de santé publique sont couverts, mais pas ceux de voyage ou ceux qui sont optionnels. Certaines assurances privées couvrent ces vaccins.

Par contre c'est un autre son de cloche en cas d'invalidité temporaire ou d'arrêt de travail. L'état paiera ta chambre d'hôpital et tout ton traitement, mais ne compensera pas les pertes salariales encourues, donc bonne chance pour maintenir tes finances pendant la convalescence. Dans ce cas, une assurance privée t'offrirait les meilleures garanties d'éviter les problèmes financiers hors de l'hôpital

Si l'invalidité est permanente, alors tu pourras recevoir la pension d'invalidité de la RRQ... mais ça ne vaut pas une couverture privée.

merci pour ces précisions, effectivement je ne savais pas tout cela, ça change pas mal de choses ou plutot ça me permet de mieux adapter le type d'assurance et le montant que je veux mettre.

merci encore.