nicoetjenny Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 bonjours a tous depuis quelques temps nous visitons ce forum et recoltont de precieux renseignement quand a notre projet d installation au quebec. nous sommes un jeune couple , nicolas et jennifer , et notre passion en commun c est le quebec *nous avons fait l evaluation en ligne et avons obtenue suffisament de point pour etre candidat a l immigration au quebec . c est peut etre ici le début d une longue aventure qui commence ...... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 juillet 2006 Habitués Posté(e) 4 juillet 2006 Bienvenue chez nous! Prévoyez-vous faire un premier voyage de contact et de prospection? Citer
nicoetjenny Posté(e) 5 juillet 2006 Auteur Posté(e) 5 juillet 2006 salut zogu. je compte partir en eclaireur ce mois d aout le mois complet , pour aller visiter et chercher des informations tres utiles (cout de la vie , salaire moyen , offre d embauche , offre de location ,etc. ) je n ait pas encore trouver d hotel ou de chambre au mois . je coninue de chercher activement Citer
Habitués Sonny Tubbs Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 salut zogu. je compte partir en eclaireur ce mois d aout le mois complet , pour aller visiter et chercher des informations tres utiles (cout de la vie , salaire moyen , offre d embauche , offre de location ,etc. ) je n ait pas encore trouver d hotel ou de chambre au mois . je coninue de chercher activementBonjour et soyez les bienvenues. Bon courage dans vos recherches. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 Bienvenue à tous les deux Et bon voyage à celui qui aura la chance d'aller prospecter en août Tu pourras nous faire un p'tit compte-rendu au retour ...Zémida Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 Bienvenue à tous les deux Citer
nicoetjenny Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 merci a tous pour cette acceuille nico : c est moi qui part le premier au quebec car ma copine est enceinte . je correspond avec une persone de l alberta , donc c est peyt etre las bas que j yrais elle a proposée de me faire visité le coin et m a deja apporter de nombreuses informations et mise en garde ( eh oui tout n est pas rose ) . je ne manquerai pas de faire un reportage photo pour vous faire partager mon voyage . aahhh j ai ates d y etre ..... Citer
nicoetjenny Posté(e) 1 août 2006 Auteur Posté(e) 1 août 2006 ca y est j'y suis je trouve le pays super cool je suis dans une ferme a kingstone , en pleine campagne , j'ai fait la connaissance de plein de gens "fun" lol. j'ai du mal a me faire comprendre , mais je trouve que les québécois parlent tres tres mal !!! j'ai acces a interenet par mon amis de france qui ecrit pour moi . bientot des photos , mais le quebec est bien pour les vacances mais je ne me vois pas du tout y vivre la mentalité des gens est pourri !!!! . effectivement mon homme n'aime pas trop le canada et ce voyage a été pour lui une révélation car au moin maintenant on sait que l'on ait bien en france et on s'aperçoi que ceux qui partent vivre au quebec c'est pour fuire les problemes qu'ils ont en france Citer
Habitués Fred Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 Prenez le temps à connaître le pays. Ne restez pas juste sur votre premiére impression. Il est normal d'être surpris quand on ne connait pas, c'est le choc culturel. Tu dis "j'ai fait la connaissance de plein de gens "fun"" et "la mentalité des gens est pourri". Explique nous ça ... Tu ne peux pas débarquer dans un pays que tu ne connais pas et tout comparer à la France ... Faites un peu preuve d'ouverture d'esprit ... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 j'ai du mal a me faire comprendre , mais je trouve que les québécois parlent tres tres mal !!! [...]Mais non, c'est toi qui a un fort accent. bientot des photos , mais le quebec est bien pour les vacances mais je ne me vois pas du tout y vivre la mentalité des gens est pourri !!!! C'est pas très gentil tout ça......... Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 ca y est j'y suis je trouve le pays super cool je suis dans une ferme a kingstone , en pleine campagne , j'ai fait la connaissance de plein de gens "fun" lol. j'ai du mal a me faire comprendre , mais je trouve que les québécois parlent tres tres mal !!! j'ai acces a interenet par mon amis de france qui ecrit pour moi . bientot des photos , mais le quebec est bien pour les vacances mais je ne me vois pas du tout y vivre la mentalité des gens est pourri !!!! . effectivement mon homme n'aime pas trop le canada et ce voyage a été pour lui une révélation car au moin maintenant on sait que l'on ait bien en france et on s'aperçoi que ceux qui partent vivre au quebec c'est pour fuire les problemes qu'ils ont en france C'est ça votre bilan de ce voyage de prospection : Les français partent de leur pays pour fuir des éventuels problèmes ? Pour certains peut être mais pas pour tout le monde....c'est très réducteur comme constat....Et pis, je comprend pas : le pays est super cool, plein de gens fun mais la mentalité est pourrie.....Faut que tu m'expliques Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 ca y est j'y suis je trouve le pays super cool je suis dans une ferme a kingstone , en pleine campagne , j'ai fait la connaissance de plein de gens "fun" lol. j'ai du mal a me faire comprendre , mais je trouve que les québécois parlent tres tres mal !!! j'ai acces a interenet par mon amis de france qui ecrit pour moi . bientot des photos , mais le quebec est bien pour les vacances mais je ne me vois pas du tout y vivre la mentalité des gens est pourri !!!! . effectivement mon homme n'aime pas trop le canada et ce voyage a été pour lui une révélation car au moin maintenant on sait que l'on ait bien en france et on s'aperçoi que ceux qui partent vivre au quebec c'est pour fuire les problemes qu'ils ont en france C'est ça votre bilan de ce voyage de prospection : Les français partent de leur pays pour fuir des éventuels problèmes ? Pour certains peut être mais pas pour tout le monde....c'est très réducteur comme constat....Et pis, je comprend pas : le pays est super cool, plein de gens fun mais la mentalité est pourrie.....Faut que tu m'expliques Ben en même temps il dit qu'il part en Alberta puis parle de québécois Me semble mais déja, il sait pas trop où il met les pieds, est-ce en Alberta, est-ce au Québec?Il a du mal à se faire comprendre de francophones, d'anglophones? Puis "Kingstone" c'est Kingston Ontario ? Alors pourquoi parle-t-il d'Alberta? Bref, pas clair, ça sent le "troll de message" : Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 ca y est j'y suis je trouve le pays super cool je suis dans une ferme a kingstone , en pleine campagne , j'ai fait la connaissance de plein de gens "fun" lol. j'ai du mal a me faire comprendre , mais je trouve que les québécois parlent tres tres mal !!! j'ai acces a interenet par mon amis de france qui ecrit pour moi . bientot des photos , mais le quebec est bien pour les vacances mais je ne me vois pas du tout y vivre la mentalité des gens est pourri !!!! . effectivement mon homme n'aime pas trop le canada et ce voyage a été pour lui une révélation car au moin maintenant on sait que l'on ait bien en france et on s'aperçoi que ceux qui partent vivre au quebec c'est pour fuire les problemes qu'ils ont en france C'est ça votre bilan de ce voyage de prospection : Les français partent de leur pays pour fuir des éventuels problèmes ? Pour certains peut être mais pas pour tout le monde....c'est très réducteur comme constat....Et pis, je comprend pas : le pays est super cool, plein de gens fun mais la mentalité est pourrie.....Faut que tu m'expliques Ben en même temps il dit qu'il part en Alberta puis parle de québécois Me semble mais déja, il sait pas trop où il met les pieds, est-ce en Alberta, est-ce au Québec?Il a du mal à se faire comprendre de francophones, d'anglophones? Puis "Kingstone" c'est Kingston Ontario ? Alors pourquoi parle-t-il d'Alberta? Bref, pas clair, ça sent le "troll de message" :C'est clair !!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés