Habitués sinclo Posté(e) 4 juillet 2006 Habitués Posté(e) 4 juillet 2006 Salut à tous!M'enfin ce n?est pas obligatoire, mais je compte faire une demande d'évaluation comparative des études effectuées hors Canada. Je voudrais savoir combien de temps l'étude mets, et si les originaux sont vraiment retournés? Et entre deux si l'on change d'adresse, comment faire?Finaly, comment faire pour trouver un formulaire de demande d'évaluation comparative officiel remplissable sur ordinateur? Ceci pour éviter ratures et fautes!Merci d'avance Citer
Habitués teuhc Posté(e) 4 juillet 2006 Habitués Posté(e) 4 juillet 2006 Salut à tous!M'enfin ce n?est pas obligatoire, mais je compte faire une demande d'évaluation comparative des études effectuées hors Canada. Je voudrais savoir combien de temps l'étude mets, et si les originaux sont vraiment retournés? Et entre deux si l'on change d'adresse, comment faire?Finaly, comment faire pour trouver un formulaire de demande d'évaluation comparative officiel remplissable sur ordinateur? Ceci pour éviter ratures et fautes!Merci d'avance Salut,Nous sommes dans le même cas. Nous allons envoyer nos demandes.Pour information, il ne faut pas envoyer les ORIGINAUX !! Il faut faire des photocopies et si possible certifiées conformes ... quoi que ce soit pas obligatoire. Il ne faut jamais se séparer de ses originaux . Changement d'adresse -> Je pense qu'il faut simplement faire un courrier. A confirmer par quelqu'un du forum !Je n'ai pas trouvé de formulaire de demande remplissable sur ordinateur... Désolé ... faudra sortir ta plus belle écriture ! TchôTeuhc Citer
Habitués soasoa_mg Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 Bonjour,Voici l'URL qui te menera dans le sujet en question :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tude/index.htmlIl faut 9 semaines ouvrables ou plus poour le traitement. Le mieux est d'avoir une lettre de reference pour accelerer le traitement.Esperant repondre a votre question,Salut et bonne chance. Citer
Habitués sinclo Posté(e) 5 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 Salut à tous!M'enfin ce n?est pas obligatoire, mais je compte faire une demande d'évaluation comparative des études effectuées hors Canada. Je voudrais savoir combien de temps l'étude mets, et si les originaux sont vraiment retournés? Et entre deux si l'on change d'adresse, comment faire?Finaly, comment faire pour trouver un formulaire de demande d'évaluation comparative officiel remplissable sur ordinateur? Ceci pour éviter ratures et fautes!Merci d'avance Salut,Nous sommes dans le même cas. Nous allons envoyer nos demandes.Pour information, il ne faut pas envoyer les ORIGINAUX !! Il faut faire des photocopies et si possible certifiées conformes ... quoi que ce soit pas obligatoire. Il ne faut jamais se séparer de ses originaux . Changement d'adresse -> Je pense qu'il faut simplement faire un courrier. A confirmer par quelqu'un du forum !Je n'ai pas trouvé de formulaire de demande remplissable sur ordinateur... Désolé ... faudra sortir ta plus belle écriture ! TchôTeuhcMerci pour vos réponses. Maintenant, je sais quoi faire...A+ Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Moi, moi, moi, j'ai fait une évaluation comparative des études, ça coûte de l'argent, une première somme pour ouvrir le dossier, et une deuxième pour faire l'étude (en tout pour la reconnaissance infirmière 500 dollar canadiens et pour les autres diplômes environ 300 dollar canadiens) cela a duré quatre mois pour ma part, NON il ne faut pas envoyer les originaux, SURTOUT PAS ....... Par contre il faut s'attendre à une reconnaissance à minima, j'explique j'ai une Licence et première année de Master...... eh bien je ne suis pas reconnue bachelière ????????? et tout ça sans explication.Bon courage, c'est bien de le faire de toute façon. :chechemeu: Citer
RobiNET Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Moi, moi, moi, j'ai fait une évaluation comparative des études, ça coûte de l'argent, une première somme pour ouvrir le dossier, et une deuxième pour faire l'étude (en tout pour la reconnaissance infirmière 500 dollar canadiens et pour les autres diplômes environ 300 dollar canadiens) cela a duré quatre mois pour ma part, NON il ne faut pas envoyer les originaux, SURTOUT PAS ....... Par contre il faut s'attendre à une reconnaissance à minima, j'explique j'ai une Licence et première année de Master...... eh bien je ne suis pas reconnue bachelière ????????? et tout ça sans explication.Bon courage, c'est bien de le faire de toute façon. :chechemeu:L'évaluation comparative de études n'est pas une equivalence des diplomes ni une acceptation dans un ordre professionel. La tarif est fixe, d'environ 125 $. Et meme s'ils disent que ca prend 9 semaines, d'habitude ca marche plus vite. Et si on apporte un lettre d'un employeur qu'il la demande, on peut l'avoir en quelques jours.Pour moi, je me suis rendu au Centre du Carrefour Nord à Montréal (metro Crémazie), ou on a verifié mes diplomes et ils ont ouvert mon dossier. Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 Moi, moi, moi, j'ai fait une évaluation comparative des études, ça coûte de l'argent, une première somme pour ouvrir le dossier, et une deuxième pour faire l'étude (en tout pour la reconnaissance infirmière 500 dollar canadiens et pour les autres diplômes environ 300 dollar canadiens) cela a duré quatre mois pour ma part, NON il ne faut pas envoyer les originaux, SURTOUT PAS ....... Par contre il faut s'attendre à une reconnaissance à minima, j'explique j'ai une Licence et première année de Master...... eh bien je ne suis pas reconnue bachelière ????????? et tout ça sans explication.Bon courage, c'est bien de le faire de toute façon. :chechemeu:L'évaluation comparative de études n'est pas une equivalence des diplomes ni une acceptation dans un ordre professionel. La tarif est fixe, d'environ 125 $. Et meme s'ils disent que ca prend 9 semaines, d'habitude ca marche plus vite. Et si on apporte un lettre d'un employeur qu'il la demande, on peut l'avoir en quelques jours.Pour moi, je me suis rendu au Centre du Carrefour Nord à Montréal (metro Crémazie), ou on a verifié mes diplomes et ils ont ouvert mon dossier.Meme chose pour ma part, suis parti au centre du carrefour nord a montreal (8 eme etage), et le tarif est de 105$ (fixe). Citer
Habitués azur Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 Moi, moi, moi, j'ai fait une évaluation comparative des études, ça coûte de l'argent, une première somme pour ouvrir le dossier, et une deuxième pour faire l'étude (en tout pour la reconnaissance infirmière 500 dollar canadiens et pour les autres diplômes environ 300 dollar canadiens) cela a duré quatre mois pour ma part, NON il ne faut pas envoyer les originaux, SURTOUT PAS ....... Par contre il faut s'attendre à une reconnaissance à minima, j'explique j'ai une Licence et première année de Master...... eh bien je ne suis pas reconnue bachelière ????????? et tout ça sans explication.Bon courage, c'est bien de le faire de toute façon. :chechemeu:L'évaluation comparative de études n'est pas une equivalence des diplomes ni une acceptation dans un ordre professionel. La tarif est fixe, d'environ 125 $. Et meme s'ils disent que ca prend 9 semaines, d'habitude ca marche plus vite. Et si on apporte un lettre d'un employeur qu'il la demande, on peut l'avoir en quelques jours.Pour moi, je me suis rendu au Centre du Carrefour Nord à Montréal (metro Crémazie), ou on a verifié mes diplomes et ils ont ouvert mon dossier.Meme chose pour ma part, suis parti au centre du carrefour nord a montreal (8 eme etage), et le tarif est de 105$ (fixe).J'ai fait la demande et ils ont été équitables. J'ai envoyé des copies cerifiées conformes, ils ont retourné le baccalauréat, mais pas le DESS... Citer
Messages recommandés