Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai besoin de quelques infos. En fait je cherche à passer mon permis moto au québec (je possède déjà le permis français). Je sais que je dois passer les 3 épreuves, mais je ne sais pas exactement ce qu'il s'y passe.

Première épreuve théorie, deuxième pratique piste, troisième pratique route. Mais en dehors de ça je ne sais rien. Que faut-il savoir ? Faut-il des cours ? ... Merci aux amis motard et autres de me répondre si vous avez des infos :) .

V à tous :D

Posté(e)

Il n'y pas de motard immigrant qui puissent m'aider ? ;-)

• Habitués
Posté(e)

Il n'y pas de motard immigrant qui puissent m'aider ? ;-)

Salut Draz6,

Je fais de la moto en France. J'ai une diversion 600 ;)

Concernant ta question je n'ai aucune idée , mais j'avais lu sur le Forum que quelqu'un avait utilisé son permis international pour acheter et assurer une Moto. A confirmer ;)

Sakura

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'aurai besoin de quelques infos. En fait je cherche à passer mon permis moto au québec (je possède déjà le permis français). Je sais que je dois passer les 3 épreuves, mais je ne sais pas exactement ce qu'il s'y passe.

Première épreuve théorie, deuxième pratique piste, troisième pratique route. Mais en dehors de ça je ne sais rien. Que faut-il savoir ? Faut-il des cours ? ... Merci aux amis motard et autres de me répondre si vous avez des infos :) .

V à tous :D

Salut

Tu auras une grande partie des infos sur la saaq

Il te faudra une moto de la cylindrée correspondante au permis que tu veux passer et bien sur assurée.

Tu peux demander à un autre motocycliste (ils réservent motards aux membres de gangs) de t'accompagner et te prêtter sa machine ou alors avoir ta propre moto et l'assurée en tant que futur possesseur du permis. Apparemment, les assurances suivent...

Tu n'es pas obligé de suivre des cours dans une moto école.

Fais un tour dans les FAQ, tu trouveras des témoignages et, en archives, tu as même un article sur la pratique moto.

Voila pour les infos théoriques

Benzo

Posté(e)

Salut mon grand,

je ne sais pas si tu as déja immigré au Quebec ou pas, et si le fait de conduire une moto est important ou pas dans ta décision,...en tout cas....OTES TOI CA de L idée!!!

Le permis et la plaque vont augmenter de 800% d'ici 3 ans...il faudra donc etre extremement riche pour posséder une moto...Réserver donc aux PAPY BOOMER sur leur Harley!

Si tu persistes...je l ai passé ici l'année derniere...partie theorique, c'est le code, toujours bon de reprendre quelques cours....tu as ensuite une partie plateau, plutot facile en comparaison avec la france...enfin une partie route...et tu dépends de l appréciation d'un examinateur.

N'oublies pas également que tu ne peux le passer qu'entre juin et octobre (Météo!)...

Voila

JF

• Habitués
Posté(e)

Le permis et la plaque vont augmenter de 800% d'ici 3 ans...il faudra donc etre extremement riche pour posséder une moto...Réserver donc aux PAPY BOOMER sur leur Harley!

C'est un projet, mais c'est loin d'être fait. Oui, de fortes augmentations sont prévues, mais ça restera encore abordable pour les babiboumeurs en Harley. En fait, logiquement, ça devrait être les jeunes en supersport (les donneurs d'organes) qui casqueront le plus. On parle aussi d'un seuil de cylindrée de 400 cm3, mais rien de fait non plus.

En fait, la France est déjà le paradis des motards en comparaison du Québec, et ça le sera encore plus dans l'avenir. Si la moto est ta raison de vivre, RESTE EN FRANCE.

Mais d'un autre côté, le Québec est le paradis des motocyclistes en comparaison avec l'Ontario, alors...

• Habitués
Posté(e)

Salut mon grand,

je ne sais pas si tu as déja immigré au Quebec ou pas, et si le fait de conduire une moto est important ou pas dans ta décision,...en tout cas....OTES TOI CA de L idée!!!

Si tu persistes...je l ai passé ici l'année derniere...partie theorique, c'est le code, toujours bon de reprendre quelques cours....tu as ensuite une partie plateau, plutot facile en comparaison avec la france...enfin une partie route...et tu dépends de l appréciation d'un examinateur.

N'oublies pas également que tu ne peux le passer qu'entre juin et octobre (Météo!)...

Voila

JF

S'il pose la question, signifie que c'est un vrai motard ! car quand on a une passion, on est moins regardant à la dépense. Et non, rien n'est encore décidé pour ces augmentations. Il y a eu un rassemblement de 10000 motocyclistes (c'est énorme en proportion de la France !) pour décrier ce projet.

Beaucoup de circuits accueillent des journées de roulage pour les sportives et les roadsters, ce qui n'est pas vraiment possible en France, à moins d'habiter près de Carole...

De plus, pas mal de groupes vont rouler aux Etats et se font plaisir.

Petite chose que j'ai oublié, si on apporte la preuve que l'on roulait déjà en France, on peut être dispensé de l'accompagnement de 6 mois, par un conducteur confirmé (sorte de conduite accompagnée mais après l'obtention du permis).

Max passera son permis pour son boulot et moi pour mon plaisir, et ça sera pas pour un custom ! ;)

Benzo

Posté(e)

D'accord avec petit lion,

En france je ne roulais qu'a moto 12 mois sur 12....ici impossible, uniquement de mai a octobre. Et n'oublies pas une choses, ici les gens ne savent pas que tu existes a moto, le retroviseur, s'appelle un miroir...assez évocateur. Donc beaucoup d'accident sur les routes. Sans compter les routes dans un piteux état, Et ne remonte pas une file dans le trafic: INterdit!

Je sais que les lois sont devenues draconnienness en France aussi, mais tu peux au moins profiter de ta moto toute l'année. Pas seulement rèver à travers des magazines.

Concernant la loi sur le permis et l'assurance, oui, elle est passée...le dernier jour de l'assemblée. je te renvoi à ce site: http://motards.ca/

Tu pourras juger par toi même.

Un conseil pour maxtaz...Prends 15 jours de vacances, et viens faire une virée à moto icitte.

Conseil d'amis motard (pas d'animosité - suis à ta disposition pour plus de renseignements)

Posté(e)

Pour matax....je sais pas trop comment te contacter ici...alors e mail moi, je connais bien xxx

Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.

La Modération

Posté(e)

Bonjour,

Je suis desole de ne pas avoir repondu plus tot a vos messages mais le taf en ce moment me prend pas mal de temps...

Alors oui je suis deja sur le territoire canadien depuis le 13 mai 2006 et j'habite montreal et nous bossons deja avec ma blonde.

Effectivement si je pose la question pour la moto c'est que je suis un super mordu de la moto :-) et que je suis pret a mettre le prix pour pouvoir exercer ma passion sur route ou sur circuit ca peut etre aussi sympa.

Ce soir je vais regarder attentivement le lien de Jeff.

Pourrai-je essayer de te contacter par mp ou autre... Jeff car comme tu l'as passe l'annee derniere c'est encore frais dans ta tete :D .

En tout cas merci pour reponses c'estdeja super sympa.

P.S: pour ma part quand j'aurai le permis ici ca sera pour acheter une ducati 749, ou cbr 1000rr

V a tous :D

• Habitués
Posté(e)

lien pour les motocyclistes au Québec

www.m4e.com

Posté(e)

lien pour les motocyclistes au Québec

www.m4e.com

Merci beaucoup :)