Aller au contenu

Se meubler gratuitement...


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués

Cet article de la Presse décrit comment un journaliste a réussi, en faisant la tournée des poubelles, à dénicher assez de meubles pour tout un appartement...

http://www.cyberpresse.ca/article/20060702...19/CPACTUALITES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cet article de la Presse décrit comment un journaliste a réussi, en faisant la tournée des poubelles, à dénicher assez de meubles pour tout un appartement...

http://www.cyberpresse.ca/article/20060702...19/CPACTUALITES

Ça n'a rien à voir avec la société de consommation! Si la couleur de tes meubles ne s'agence pas avec la couleur des tapis de ton nouvel appart, c'est normal de revoir tout son mobilier. Non? :unsure::unsure::unsure:

De tout façon, le changement et le renouveau, c'est bon pour le moral :unsure:

Biscuit.

Modifié par BiscuitDérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas nouveau, le truc est connu depuis longtemps à Montréal (voir ailleurs?)... Et en y réfléchissant ça profite à tout le monde! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cet article de la Presse décrit comment un journaliste a réussi, en faisant la tournée des poubelles, à dénicher assez de meubles pour tout un appartement...

http://www.cyberpresse.ca/article/20060702...19/CPACTUALITES

C'était un peu la question dans le dernier épisode des "citadins du futur" - pour ceux qui suivent pas :P

Ca fait des heureux en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En huit ans, j'ai acheté un seul meuble neuf (35 $), et encore, c'est parce qu'une bibliothèque, c'est difficile à trouver en usagé :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais il ne faut pas être trop dédaigneux non? :unsure:

Franchement, un vieux tapis qui sent peut-être les petits pieds et un matelas usagé...non merci! :P:lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais il ne faut pas être trop dédaigneux non? :unsure:

Franchement, un vieux tapis qui sent peut-être les petits pieds et un matelas usagé...non merci! :P:lol:

peanut

Un matelas, je t'avoue que jamais je ne ramasserais ça dans la rue. Un tapis - s'il est super beau, ça se nettoie. Des meubles en bois ? You bet. Parfois, on peut voir de très jolies choses qui peuvent être retapées avec seulement un peu de "jus de bras" - alors pourquoi pas ? Après le 1er juillet, les ruelles de Montréal (surtout dans les quartiers chics), c'est une vraie caverne d'Ali Baba !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que c'est fortement possible et répandu sur Montréal au moins. Mes colocs n'ont guère acheté que leurs matelas et une sa table de cuisine et les chaises assorties... Et pourtant on a eu un 6 1/2 plein à craquer, et des meubles en dépot dans le garage du proprio...

Après faut un minimum d'envie pour les retaper, mais ça devient vite une activité manuelle des fins de semaines, qu'on peut faire en amis et en famille!

Moi je compte en tout cas sur ça pour étoffer notre mobilier qui se résume à un matelas, un bureau et une chaise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En huit ans, j'ai acheté un seul meuble neuf (35 $), et encore, c'est parce qu'une bibliothèque, c'est difficile à trouver en usagé :D

C'est sûr faut les payer les heures de vol ;)

Personnellement à part une chaise de bureau années 70 que j'utilise dans mon garage, la rue ne m'a pas offert grand chose, mais faut dire que je suis pas un fan de la récupération de vieilles affaires.

En revanche, des immigrants sur le retour, parfois après quelques mois seulement ont plein de zolies choses presque neuves à moitié prix à vendre. Et quand c'est à quelques jours du départ, les prix s'effondrent... Le bonheur des uns...

;)

Redflag

Cet article de la Presse décrit comment un journaliste a réussi, en faisant la tournée des poubelles, à dénicher assez de meubles pour tout un appartement...

http://www.cyberpresse.ca/article/20060702...19/CPACTUALITES

Je suis un peu comme Peanut : j'aimerais voir la gueule des affaires récupérées... Rien qu'à voir la photo de l'article, le gars récupère une télé avec finition en faux-bois qui semble pas de toute fraîcheur... :glups: Le gars devra-t-il utiliser un manche à balai pour faire la "télécommande" ?

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En huit ans, j'ai acheté un seul meuble neuf (35 $), et encore, c'est parce qu'une bibliothèque, c'est difficile à trouver en usagé :D

C'est sûr faut les payer les heures de vol ;)

Personnellement à part une chaise de bureau années 70 que j'utilise dans mon garage, la rue ne m'a pas offert grand chose, mais faut dire que je suis pas un fan de la récupération de vieilles affaires.

En revanche, des immigrants sur le retour, parfois après quelques mois seulement ont plein de zolies choses presque neuves à moitié prix à vendre. Et quand c'est à quelques jours du départ, les prix s'effondrent... Le bonheur des uns...

;)

Redflag

Cet article de la Presse décrit comment un journaliste a réussi, en faisant la tournée des poubelles, à dénicher assez de meubles pour tout un appartement...

http://www.cyberpresse.ca/article/20060702...19/CPACTUALITES

Je suis un peu comme Peanut : j'aimerais voir la gueule des affaires récupérées... Rien qu'à voir la photo de l'article, le gars récupère une télé avec finition en faux-bois qui semble pas de toute fraîcheur... :glups: Le gars devra-t-il utiliser un manche à balai pour faire la "télécommande" ?

Red

Tu peux aussi faire de cette télé autre chose, la détourner de son usage originel, en faire un meuble de rangement si tu en retires l'intérieur par exemple.

Personnellement, je suis pas forte du tout dans ce genre de travaux, mais ma coloc qui m'a initié à ce type de chinage elle te trouverait sûrement un moyen rapide, peu coûteux et beaux de faire quelque chose.

Après comme on dit chacun son loisir... ça et le soccer, elle est parfaite :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi faire de cette télé autre chose, la détourner de son usage originel, en faire un meuble de rangement si tu en retires l'intérieur par exemple.

Un meuble de rangement ??? :blink::lol: :blushing:

Faut en vouloir non ? :glups:

et puis comment regarder les demi-finales du Mondial dans ce cas ??? C'est après demain !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi faire de cette télé autre chose, la détourner de son usage originel, en faire un meuble de rangement si tu en retires l'intérieur par exemple.

Un meuble de rangement ??? :blink::lol: :blushing:

Faut en vouloir non ? :glups:

et puis comment regarder les demi-finales du Mondial dans ce cas ??? C'est après demain !

Redflag

Tu devrais feuilleter des magasines de récup' tu serais étonné de voir ce que les gens sont capables de faire avec des choses que nous ne ramasserions pas !

Comme je te disais moi pas capable. En fait côté bricolage, je serai plutôt du genre Basile, le discipline de Léonard, et je finis comme lui:

Image IPB

Quant au 1/4 ... hummm... on peut toujours un bar pour le diffuser :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut dire que j'ai les mains pleines de pouces... :mellow::lol:

Commencer à nettoyer ou à rabibocher une vieille affaire, ce n'est pas mon fort...mais je connais des gens qui adorent ça(le genre qui font les ventes de garage et les marchés aux puces...moi, ça ne m'a jamais attiré...ça m'écoeure toujours un ti-peu les vieilles affaires des autres! :wacko::P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, les meubles usagés, c'est à base de bois... ça ne comprend pas les matelas et les électroménagers. Pour ça, il y a les magasins de liquidation.

Et une vieille télé des années 1970, ça peut être décoratif, pourvu qu'elle reste éteinte, hihi! Ou encore avec un aquarium à la place de l'écran, ça me plairait bien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement