Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Pour la deuxième fois, mais la première en tant que résident, je prends mes quartiers nocturnes au Festival internationnal de Jazz. Et je peux vous dire que cette année est d'un excellent cru.

Le concert d'ouverture "The Neville Brothers" a été énorme, de par la foule présente, environ 70 000 personnes, que par le talent de ce groupe : Jazz naturellement mais aussi funk, R&B, soul tout y passe.

Je me suis fait aussi, sur la scène "BELL" les sons tropiques. Hier, un mix de RAI, musique indienne avec deux perquisionistes incroyables.

Et ce soir deux explosions de blues mélés de Rock sur la scène de Loto Québec : Marc Parent & Wang Dang Doodle et Guitar explosion avec Paul Deslauriers, Trevor Finlay et Jean-Sébastien Chouinard.

pour ces deux concerts un monde fou, et une ambiance des très grands soirs.

Un petit coucou à la scène "Bell" avec du son latinos, chaloupant.

Vivement demain, et je ne peux que vous encourager à y aller. Je sais, demain, c'est la fête du déménagement, mais en début de soirée, laissez tomber les cartons et allez Jazzer, il vous restera Dimanche pour finir de ranger les casseroles.

Enfin, moi j'y serais encore, certainement la scène "loto quebec" car la programmation blues est très bonne.

Donc si l'envie vous prends, on peux se donner rendez-vous. Je serais au bar "Le massilia" vers 14 h pour mater le match et pour les autres, on peut se fixer un point. Généralement je roule en métro depuis Mont-Royal.

A vos envies, bonne nuit

Je me demandais si quelques forumistes y allaient

Posté(e)

Ben personne ne va au Festival de Jazz ?????

C'est dommage, j'irai seul.

Peut être une autre soir alors, Mardi c'est hommage à Paul Simon sur la scène "GM"

Je reste connecté.

A bientôt

• Habitués
Posté(e)

Moi étant donnée la distance de Montréal, je me content du festival "Rimouski en Blues"...

http://www.rimouskienblues.com/

Posté(e)

C'est dommage ZOGU

Car la scéne BLUES était encore en feu ce soir, malgré une petite pluie.

Une Dawn Tyler Watson des grand soir. Juste pour vous dire que cette chanteuse a remporté leCanadian Maple Blues Award.

Et toujours notre ami Paul Deslauriers à la guitare. J'attends demain avec impatience. Au programme Danny Rood (7h) et Ricky Paquette (9h° deux virtuoses de la guitare.

Enfin je dis ça, mais personne ne semble intéressé!!!

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

C'est dommage ZOGU

Car la scéne BLUES était encore en feu ce soir, malgré une petite pluie.

Une Dawn Tyler Watson des grand soir. Juste pour vous dire que cette chanteuse a remporté leCanadian Maple Blues Award.

Et toujours notre ami Paul Deslauriers à la guitare. J'attends demain avec impatience. Au programme Danny Rood (7h) et Ricky Paquette (9h° deux virtuoses de la guitare.

Enfin je dis ça, mais personne ne semble intéressé!!!

Bonne soirée

En effet, je regrette un peu d'être si loin. La dernière fois que j'en ai profité c'était en 2004 et j'ai pris des billets uniquement pour les spectacles rock-jazz-blues-electro différents: Neko Case, Wilco, Bïa, Beady Belle (incroyable en femme-orchestre), etc. Tout cela a valu son pesant d'or...

Et puis iras-tu au Festival des Films du Monde, plus tard cet été? Autre incontournable pour voir ce qui se tourne comme films dans le vaste monde, du Kurdistan iranien qui tisse tapis et larmes, jusqu'à la jungle urbaine de Taïpeï... en passant par les coiffeuses de Montevideo...

• Habitués
Posté(e)

J'ai assisté a mes premiéres Francofolies et j'y étais tous les jours (jusqu'a 3 shows par jour) mais le festival du jazz , je n'accroche pas. :(

Je m'explique:

Je trouve ce festival beaucoupp trop propre et trop rangé, beaucoup trop business par rapoort aux Franco (5 boutiques, des terrasses partout) , cela se comprends vu la clientéle incroyable d'américains.

Mais je n'arrive pas a trouver le fun.

Au Franco, il y avait 5 scénes, ici 10.On était capable de nous servir des hots dogs et de la biére sous la pluie et on assistait a des shows mémorables sous un temps pourri.Au festival du jazz, a la mondre pluie (vendredi) la majorité des stands ont fermés, c'était sans vie.

Ok je ne connais rien au Jazz, pas plus que je ne connaissais les artistes québécois au Franco arrivant cette année.Mais quand je vois le programme du jazz (161 pages), je me dis qu'il faut vraiment être connaisseur pour savoir quoi aller voir. :wacko:

Peut être aussi que je ne suis pas assez dans le trip, a voir.Mais je vais pas insister cette année.

Heu...frappez pas ce n'est que mon avis :ph34r:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Peut être aussi que je ne suis pas assez dans le trip, a voir.Mais je vais pas insister cette année.

Heu...frappez pas ce n'est que mon avis :ph34r:

Pas grave, t'as le droit! :)

Dommage que tu n'ais pas connu le festival à ses débuts: il était à dimension humaine, n'était pas encore envahi par les nombreux touristes... et se passait sur la rue St-Denis et les environs (même emplacement que le festival JPR). Comme cette rue est petite par opposition à Ste-Catherine, qu'elle est dans le Quatier Latin et a un cachet européen, les musiciens jazz étaient plus proches de nous et on savourait leurs prestations différemment. Un peu comme si on était à la Nouvelle-Orléans, tu vois? En plus, ça draguait beaucoup et il y avait une énergie sexuelle dans l'air... :blushing: :D

Maintenant, le festival est devenu un monstre et des centaines de milliers de touristes affluent pendant cette période, d'où le changement de location. Je me suis déjà retrouvée coincée dans une marée humaine et j'ai pratiquement fait une crise d'agoraphobie, tout comme mes amis d'ailleurs. Je n'y vais donc qu'une ou deux fois par an maintenant, maximum.

--------

Au fait, pendant mon passage à NY cette semaine, je suis allée voir un show intime de jazz au Blue Note. Vraiment cool comme ambiance feutrée! On peut y manger et à 20h00, le show commence. J'ai vu le jazz band du guitariste Lee Ritenour. Rien de mieux que du jazz dans un petit cabaret, en plein NY. J'avais l'impression d'être dans un film. ^_^

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

je vois que mon message intéresse au moins une personne. :D j'ai juste du mal à croire que personne ne va au FIJM. :blushing:

j'enrage de savoir les Neville brothers à Montreal ...et moi en Europe ...de toutes façons, une fois sur le continent Américain j'irai même à la Nouvelle Orléans les voir :P

Sinon dans le même ésprit que les fRANCO il y a le féstival de LAUSANNE en Suisse , qui es top ! , et juste aprés le grand MONTREUX ....toujours en SUISSE......et tu peux manger des chiens chaud en remuant sur de la salsa CUBAINE...boire une biere , faire 100 metres et swinger sur du Jazz rock , faire 100 metres ...... :)

• Habitués
Posté(e)

j'enrage de savoir les Neville brothers à Montreal ...et moi en Europe ...de toutes façons, une fois sur le continent Américain j'irai même à la Nouvelle Orléans les voir :P

Pas sure que c'est une bonne idée d'y aller maintenant. On doit commencer par reconstruire le coin avant... ;)

• Habitués
Posté(e)

Dommage que tu n'ais pas connu le festival à ses débuts: il était à dimension humaine, n'était pas encore envahi par les nombreux touristes... et se passait sur la rue St-Denis et les environs (même emplacement que le festival JPR). Comme cette rue est petite par opposition à Ste-Catherine, qu'elle est dans le Quatier Latin et a un cachet européen, les musiciens jazz étaient plus proches de nous et on savourait leurs prestations différemment. Un peu comme si on était à la Nouvelle-Orléans, tu vois? En plus, ça draguait beaucoup et il y avait une énergie sexuelle dans l'air... :blushing: :D

C'est tout a fait ce que j'ai ressenti pour les Francofolies, des artistes prés du public ( a part peut être la scéne centrale ou tu attrapes un torticolis facile).Mais j'ai aimé cette proximité ou les gens sont assis par terre en buvant de la biére tout en écoutant été67,philippe B ou de la musique multiculturelle.

Tu as de la place pour danser, tu peux hurler (tête raide, grande sophie) , cruiser, le fun que je retrouve pas au jazz, c'est dommage car apparement l'affiche a l'air pas mal :B)

• Habitués
Posté(e)

C'est tout a fait ce que j'ai ressenti pour les Francofolies, des artistes prés du public ( a part peut être la scéne centrale ou tu attrapes un torticolis facile).Mais j'ai aimé cette proximité ou les gens sont assis par terre en buvant de la biére tout en écoutant été67,philippe B ou de la musique multiculturelle.

Tu as de la place pour danser, tu peux hurler (tête raide, grande sophie) , cruiser, le fun que je retrouve pas au jazz, c'est dommage car apparement l'affiche a l'air pas mal :B)

Oui, puis ce qui n'aide pas, c'est la musique elle-même: le jazz classique, c'est plutôt calme. Alors sur une immense scène avec des milliers de spectateurs... Moi quand j'y vais, je choisis d'écouter du blues ou des rythmes africains/latino-américains, ça passe mieux et ça bouge plus. Il y a aussi les concerts-événements, mais comme c'est bondé de monde au point où l'on se marche sur les pieds, j'évite maintenant et j'opte pour la captation télévisée. Il y a deux ans, le show du Cirque du Soleil était GÉNIAL et je l'ai regardé dans le confort de mon foyer. Sur place, ça aurait été un buzz intéressant, mais on refusait du monde sur le site tant il était archi-plein. :biohazar:

• Habitués
Posté(e)

Oui, puis ce qui n'aide pas, c'est la musique elle-même: le jazz classique, c'est plutôt calme. Alors sur une immense scène avec des milliers de spectateurs... Moi quand j'y vais, je choisis d'écouter du blues ou des rythmes africains/latino-américains, ça passe mieux et ça bouge plus. Il y a aussi les concerts-événements, mais comme c'est bondé de monde au point où l'on se marche sur les pieds, j'évite maintenant et j'opte pour la captation télévisée. Il y a deux ans, le show du Cirque du Soleil était GÉNIAL et je l'ai regardé dans le confort de mon foyer. Sur place, ça aurait été un buzz intéressant, mais on refusait du monde sur le site tant il était archi-plein. :biohazar:

• Habitués
Posté(e)

J'ai connu les mégas concerts d'Eric Lapointe ou de Antoine Gratton ou cela devenait limte invivable toute cette marée humaine qui bloquait même les soties d'urgences.Et je parlerai pas du concert de Marabut (ou je suis allé sans savoir qui c'était) ou j'ai failli me faire piétiner par des milliers de gamines hystériques !!! :blink::wacko:

Bref, faut pas être agoraphobe et bien tenir son verre de bière... :D

Le festival de Jazz est surtout fréquenté maintenant par les touristes et les banlieusards. Les Montréalais purs et durs en reviennent à force et n'y vont que s'ils sont en manque de bain de foule ou qu'ils veulent absolument voir un show en particulier. C'est du moins ce que je constate dans mon entourage.

Mais bon, c'est quand même cool d'avoir accès ainsi à des dizaines de spectacles gratuits en plein air! Ça coûte rien, niet!!! Il y a aussi des shows payants en salle pour les puristes. Bref, c'est un festival très intéressant et l'énergie qui se dégage du site est spéciale et enivrante. :B)

P.S. Fait une prévisualisation de tes messages, ça va t'aider pour tes quotes... ;)

• Habitués
Posté(e)

:)

Moi j'y vais au festival, par exemple ce soir... je viens juste de voir ton message :blushing:

Posté(e)

:)

Moi j'y vais au festival, par exemple ce soir... je viens juste de voir ton message :blushing:

:D Enfin quelqu'un :D Je désespérais de voir personne se rendre à cet évènement.

Je vais y aller aussi ce soir : Scènes Loto Quebec et Bell certainement à partir de 19h ce sont les deux scènes que j'apprécie le plus depuis le début :D

A bientôt