Habitués Fred Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 Pour une fois, c'est moi qui est besoin de votre aide. Je posséde une belle épée du début du siécle dernier, et je souhaiterai l'emener. Comment faire ?Je me doute bien qu'elle finira en soute, et je compte bien en avertir la compagnie avant le départ et au moment de l'enregistrement.Y'a-t-il des forumistes qui ont déjà expérimenté ? Parce que le Grominet risque de fort peu apprécier les prisons québecoises ... trop humides et trop sombres ... Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 Met là au fond de ta valise et dis rien !!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Pour une fois, c'est moi qui est besoin de votre aide. Je posséde une belle épée du début du siécle dernier, et je souhaiterai l'emener. Comment faire ?Je me doute bien qu'elle finira en soute, et je compte bien en avertir la compagnie avant le départ et au moment de l'enregistrement.Y'a-t-il des forumistes qui ont déjà expérimenté ? Parce que le Grominet risque de fort peu apprécier les prisons québecoises ... trop humides et trop sombres ... Ca doit être terrible de séparer d'une belle épée surtout si tu es trop attaché à elle ! tu vas souffrir les premiers temps et ça peut avoir des conséquences facheuses sur le début de ton immigration !Pourquoi tu n'essayes pas de l'avaler et une fois que tu passes la frontière tu la recraches .Je ne sais pas si tu connais la technique mais il doit y avoir des gourous hindous en France qui peuvent t'apprendre l'art d'avaler des choses tranchantes ne serait-ce que juste le temps de passer la frontière. Citer
Habitués Fred Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2006 J'y ai pensé mais je ne passerai pas les détecteurs de métaux Et l'idée de ne pas la déclarer est la dernière chose que je ferais. Je pense qu'au contraire, il est préférable de le dire sur la fiche de déclaration en précisant de quelle type d'arme il s'agit puis d'en parler le premier au contrôle du douanier ... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 c'est pour sclaper le titi ???je sais que pour un couteau tu as le droit de l'emmener en soute et la mettre dans une cantine ??puis rien ne t'interdit de telephoner aux douannes francaises Citer
Habitués Demetan Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 c'est pour sclaper le titi ???je sais que pour un couteau tu as le droit de l'emmener en soute et la mettre dans une cantine ??puis rien ne t'interdit de telephoner aux douannes francaisesC'est plutôt aux douanes canadiennes qu'il faut téléphoner. Quand on entre "épée" dans le système automatisé de référence à l'importation (SARI) de l'ACIA (agence canadienne d'inspection des aliments mais qui en fait s'occupe de tout ce qui s'appelle importation), on obtient un message qui dit de contacter l'ACIA pour obtenir les exigences d'importation. Ce que tu peux faire ici.J'avais déjà ramené en soute une épée artisanale achetée au Mali, sans problème, mais c'était avant septembre 2001 donc depuis c'est plus compliqué je suppose... Citer
Habitués Fred Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2006 c'est pour sclaper le titi ???Non, c'est pour reconquérir le Québec ... :blushing: je sais que pour un couteau tu as le droit de l'emmener en soute et la mettre dans une cantine ??puis rien ne t'interdit de telephoner aux douannes francaisesEn regardant sur le site de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), je vois qu'ils sont plutôt regardant sur les armes à feu. Mais si certains ont des témoignages pour avoir fait passer des trucs un peu bizarre, je suis preneur ... Citer
Habitués Demetan Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 c'est pour sclaper le titi ???Non, c'est pour reconquérir le Québec ... :blushing: je sais que pour un couteau tu as le droit de l'emmener en soute et la mettre dans une cantine ??puis rien ne t'interdit de telephoner aux douannes francaisesEn regardant sur le site de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), je vois qu'ils sont plutôt regardant sur les armes à feu. Mais si certains ont des témoignages pour avoir fait passer des trucs un peu bizarre, je suis preneur ...Contacte l'ACIA, tu seras fixé assez rapidement... En général, ils répondent rapidement. J'ai déjà fait appel à eux et c'était assez efficace. Citer
Habitués Fred Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2006 Contacte l'ACIA, tu seras fixé assez rapidement... En général, ils répondent rapidement. J'ai déjà fait appel à eux et c'était assez efficace.Ok, je vais le faire, merci Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 1 juillet 2006 Habitués Posté(e) 1 juillet 2006 Grominet avec une épée, le chatmouraï Plus sérieusement, hormis les autorisations sur l'importation d'arme, à vérifier également s'il n'y a pas de taxes à payer à la douane pour les armes de collections. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 1 juillet 2006 Habitués Posté(e) 1 juillet 2006 Les touristes qui viennent chasser arrivent bien avec leurs fusils. C'est surtout la compagnie aérienne que ça regarde, il faut louer un coffre spécial, par exemple. À la douane, c'est juste une déclaration.Pour une arme blanche, j'imagine que c'est encore plus simple. Un coffre métallique pour la sécurité des bagagistes, je suppose. Citer
Habitués Demetan Posté(e) 1 juillet 2006 Habitués Posté(e) 1 juillet 2006 Les touristes qui viennent chasser arrivent bien avec leurs fusils. C'est surtout la compagnie aérienne que ça regarde, il faut louer un coffre spécial, par exemple. À la douane, c'est juste une déclaration.Pour une arme blanche, j'imagine que c'est encore plus simple. Un coffre métallique pour la sécurité des bagagistes, je suppose.Non, ça prend aussi une autorisation de transport de la part des autorités canadiennes, il faut les déclarer à l'avance par écrit depuis le 1er janvier 2001... (brochure RC4227) Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 1 juillet 2006 Habitués Posté(e) 1 juillet 2006 bon je ferme ce fil , et le premier qui rale je le coupe en morceau ,.....COMPRIS.....OK , je déconne , mais qu'est ce que c'est bon d'avoir le pouvoir de trancher..... plus sérieusement , je suis dans la même situation avec deux sabres Napoleonien , et je sais que cela est considéré comme arme de collection mais il n'est pas obligatoire de les déclarer au contraire des armes à feu ( et encore cela dépend de la catégorie , classe 4 ou classe 5 ), les déménageurs internationaux seront à même de te renseigner plus précisément , car considéré comme objet de collection , il est préférable d'en assurer au moins le transport.... Citer
Habitués Fred Posté(e) 1 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 juillet 2006 L'ACIA m'a répondu d'aller me renseigner sur le site de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Comme il ne s'agit pas d'une arme à feu, il semblerait qu'il n'y ait pas grand chose à faire hormis de le déclarer sur sa fiche à l'arrivée. Au niveau sécurité, l'épée est dans un fourreau donc aucun danger pour la manipuler. Citer
Messages recommandés