Habitués GHK Posté(e) 29 juin 2006 Habitués Posté(e) 29 juin 2006 Bonjour,J'aimerais lancer ce sujet pour découvrir un peu quelques bons restaurants a Montreal. J'aimerais que vous nous fassiez partager vos decouvertes peu importe le style (Fast-food, cuisine francaise, libanaise, chinoise)Je commence par les bons restaurants :- La Paryse (Fast-Food) : 302 Ontario EstSi vous aimez les hamburgers faits maisons et les sandwichs clubs vegetarien ce fast-food est fait pour vous Le local est tres petit ce qui fait qu'on fait souvent la queue pour avoir une place mais l'attente vaut vraiment le coup. - Au Petit Resto (cuisine francaise) : 4650, de MentanaTres bon restaurant francais avec de la nourriture de qualité et un tres bon service. Local intime et petit (reservation quasiment obligatoire). L'addition n'est pas tres honéreuse. Il faut compter 30-35 dollars pour une table d'hote (entrée, plat principal et café). Apportez votre vin ! les mauvais restaurants :- Frite Alors (bistro) : 1710 St DenisService tres mediocre. Nourriture pas extremement bonne. Serveur et serveuses non agreable. Tables placées un peu dans toutes les positions....J'y suis pourtant allé plusieurs fois pour leur laisser une chance mais la c'etait la derniere. Quand vous etes obliger de vous lever pour aller chercher de l'eau alors que la demande a été faite il y a plus de 10min a la serveuse c'est que le service a vraiment un probleme ! Je ne remets pas forcément en cause les serveurs et serveuses mais plus la direction qui n'ont pas l'air de bien savoir gérer leur personnel. Bref a eviter !!! Mais si vous voulez manger un bon Frite Alors je vous conseille celui au 433 Rachel Est. L'acceuil est tres bon. La nourriture est excellente. Un bon service et un beau cadre egalement.Voila si vous avez d'autres adresses n'hesitez pas Merci Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 29 juin 2006 Habitués Posté(e) 29 juin 2006 Salut, voici un site de restaurant sur Montréal .www.montrealchef.comRégis Citer
Habitués Zogu Posté(e) 29 juin 2006 Habitués Posté(e) 29 juin 2006 C'est un sujet très vaste. Quelle fourchette de prix vous voulez?Je peux vous sortir les "top" si vous voulez, j'ai une liste ici (qui est forcément incomplète puisque ça bouge très vite dans ce domaine).Au niveau des chefs, voici quelques-uns parmi les plus réputés:Normand LapriseRestaurant Toqué* Cuisine créative et très fraîche par celui qui a été sacré meilleur chef du Québec. Laprise parcourt inlassablement tout l'est de l'Amérique du nord pour trouver les meilleurs produits disponibles. Il a des ententes d'exclusivité avec certains producteurs bio.Exemple de création: Agneau de la Vallée de la Gatineau, et purée de courge, têtes de violons, pomme de terre confites, armillaires couleur de miel et jus de braisageLaurent GodboutRestaurant Chez l'épicier* Un expert en herbes et un parfait iconoclaste. Il aime prendre des risques et surprendre les palais; en général c'est très réussi et ses assiettes très complexes se vivent comme un parcours exotique.Exemple de création: Foie gras de la ferme Élysée au torchon puis saisi à l'unilatéral, waldorf à la mayonnaise cuite, briochine maison, petite hure de céleri-rave et oignons, réduction de vinaigrette balsamique à l'huile de truffe.Racha BassoulRestaurant Anise* Fière Libanaise, elle a élevé sa cuisine fusion (manière moyen-orient) au même niveau que la fine cuisine française, sans faire de compromis. Après quelques années de succès mitigés, son restaurant a obtenu les meilleures critiques. Elle a une approche minimaliste, presque zen, autant dans les décors que dans ses assiettes.Exemple de création: Côte de cerf au vieux cheddar, bulgur pilaf parfumé au garam-masala, sauce aux figues Citer
Habitués peanut Posté(e) 29 juin 2006 Habitués Posté(e) 29 juin 2006 Elle a une approche minimaliste, presque zen, autant dans les décors que dans ses assiettes.est-ce que ça veut dire qu'il n'y a rien dans l'assiette comme certains restaurants huppés? euh...même si ce n'est pas à Montréal, je peux vous donner 2 adresses de restaurants à Québec que j'aime bien! Le Paris Grill sur le boulevard Hochelaga(à chaque fois je n'ai jamais été déçue!)La Pizz dans le vieux québec( j'y suis allé une fois seulement, mais ils font des pizzas délicieuses(genre européennes à crôute mince)peanut Citer
Habitués Zogu Posté(e) 29 juin 2006 Habitués Posté(e) 29 juin 2006 Elle a une approche minimaliste, presque zen, autant dans les décors que dans ses assiettes.est-ce que ça veut dire qu'il n'y a rien dans l'assiette comme certains restaurants huppés? Non heureusement! Les portions sont raisonnables.Ce que je veux dire, c'est qu'elle ne multiplie pas les ingrédients et les saveurs. Elle s'en tient à des combinaisons originales mais simples. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 29 juin 2006 Habitués Posté(e) 29 juin 2006 L'anectode au coin St Hubert/Rachel comme la Paryse mais encore meilleureLa Prunelle coin Duluth/Drolet un peu cher mais qu'est ce que c'est bonZenya restaurant japonais, super bon donc cher St catherine/Square Philipps au dessus du bar l'IstoriBon diner !!! Citer
Riclepaul Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 je confirme pour l'Anecdote.C'est un peu mon quartier général.je vous en donnerai d'autres sur le Plateau demain. Là je file au Festival du JazzBonne soirée Citer
Habitués Lleo Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 Pour le diner, j'aime le Nuevo, 775 Mont-Royal E.Pour le dejeuner, j'adore le Saloon, 1333 Ste-Catherine E. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 Restaurant Mochica.Haute gastronomie péruvienne, ambiance des grandes soirées. Les recettes sont préparées sans compromis, telles qu'elles doivent l'être; des produits du terroir québécois, frais, sont utilisés (cerf rouge, lapin, algues, etc). Le pisco coule à flot et le chef est charmant. Toute une expérience, vous en ressortirez repu, heureux et complètement bourré.http://www.restaurantmochica.com/(ps: Si les toilettes sont un indice de la propreté des cuisines... c'est bon signe; elles sont si propres et si bien décorées que j'y mangerais mon repas sans m'inquiéter!) Citer
Messages recommandés