Aller au contenu

Question machine à laver


lasylphide

Messages recommandés

Salut à tous,

Je rencontre un problème ici au Québec que je n´avais encore jamais rencontré auparavant en europe: la cuve de ma machine à laver doit être rouillée par endroits car apres avoir lavé mon linge je le retrouve avec des taches de rouille dessus <_<

Je suis allée voir un revendeur d´appareils ménagers usagers et j´ai constaté qu´en effet, la plupart des machines a laver usagées présentent de la rouille sur le rebord des orifices de leurs cuves.

En europe je n´ai jamais eu ce problème, pourtant j´utilisais souvent des machines a laver d´un certain age. Je crois qu´en europe les cuves de machine a laver sont faites en métal inoxidable donc pas de problème de rouille. Je ne comprends pas pourquoi les cuves ne sont pas en inox ici au Québec ca me parait logique qu´elles rouillent sinon.

Qu´en pensez-vous?

A +

lasylphide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je rencontre un problème ici au Québec que je n´avais encore jamais rencontré auparavant en europe: la cuve de ma machine à laver doit être rouillée par endroits car apres avoir lavé mon linge je le retrouve avec des taches de rouille dessus <_<

Je suis allée voir un revendeur d´appareils ménagers usagers et j´ai constaté qu´en effet, la plupart des machines a laver usagées présentent de la rouille sur le rebord des orifices de leurs cuves.

En europe je n´ai jamais eu ce problème, pourtant j´utilisais souvent des machines a laver d´un certain age. Je crois qu´en europe les cuves de machine a laver sont faites en métal inoxidable donc pas de problème de rouille. Je ne comprends pas pourquoi les cuves ne sont pas en inox ici au Québec ca me parait logique qu´elles rouillent sinon.

Qu´en pensez-vous?

A +

lasylphide

Il n'y a que le tambour qui soit inoxydable.

Si ta machine est dans un endroit humide ou sans aération, n'importe quelle caisse de machine va rouiller.

Ca va dépendre aussi de la qualité de la peinture.

Je suis toujours en France et j'ai déjà vu de la rouille -_- y'a pas de polémique à lancer...

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune de mes machines n'a rouillé... et ma machine actuelle est âgée de 10 ans. D'ailleurs dans ma ville on a de l'eau "dure" (calcaire et ions ferreux) mais ça ne semble pas avoir d'incidence (à part qu'il faut détartrer de temps en temps)...

Par contre j'ai vu de la rouille sur les machines d'un lavoir publique dans le quartier Côte-des-Neiges.

C'est probablement une question de bon entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la majorité des machines à laver n'ont pas de cuve en stainless steel. Elles ont apparemment une cuve en acier recouverte d'un traitement en émaille (ou quelque chose du genre). Le coût de fabrication en est réduit.

L'inconvénient est que ce traitement de surface est soit cassant, soit s'use avec le temps. Et l'acier en dessous n'est plus protégé: cqfd, ça rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Redflag est demandé dans le lounge svp! Redflag svp...

Mais où est-il passé encore celui-là?

Il est parti faire une brassée... :mellow::lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un sujet sur les laveuse... ça faisait longtemps!

Pour Redflag, il a peut être été avalé par sa laveuse... ou déchiqueté... ou que sais-je encore...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je rencontre un problème ici au Québec que je n´avais encore jamais rencontré auparavant en europe: la cuve de ma machine à laver doit être rouillée par endroits car apres avoir lavé mon linge je le retrouve avec des taches de rouille dessus <_<

Je suis allée voir un revendeur d´appareils ménagers usagers et j´ai constaté qu´en effet, la plupart des machines a laver usagées présentent de la rouille sur le rebord des orifices de leurs cuves.

En europe je n´ai jamais eu ce problème, pourtant j´utilisais souvent des machines a laver d´un certain age. Je crois qu´en europe les cuves de machine a laver sont faites en métal inoxidable donc pas de problème de rouille. Je ne comprends pas pourquoi les cuves ne sont pas en inox ici au Québec ca me parait logique qu´elles rouillent sinon.

Qu´en pensez-vous?

A +

lasylphide

Il n'y a que le tambour qui soit inoxydable.

Si ta machine est dans un endroit humide ou sans aération, n'importe quelle caisse de machine va rouiller.

Ca va dépendre aussi de la qualité de la peinture.

Je suis toujours en France et j'ai déjà vu de la rouille -_- y'a pas de polémique à lancer...

Benzo

Ou vois-tu que j´essaie de lancer une polémique??? Je pose une question c´est tout.

Quand je parle de la cuve, je veux dire le tambour (ici au Québec, ils disent cuve apparemment). Et si le tambour rouille le linge se tâche. Le reste de la machine n´est pas en contact avec le linge pendant le lavage alors ca ne poserait pas de problème s´il rouillait. Donc contrairement a ce que tu dis le tambour est oxidable car j´y ai constaté de la rouille. J´ai toujours pensé comme toi que les tambours étaient inoxidables jusqu´à récemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je parle de la cuve, je veux dire le tambour (ici au Québec, ils disent cuve apparemment). Et si le tambour rouille le linge se tâche. Le reste de la machine n´est pas en contact avec le linge pendant le lavage alors ca ne poserait pas de problème s´il rouillait. Donc contrairement a ce que tu dis le tambour est oxidable car j´y ai constaté de la rouille. J´ai toujours pensé comme toi que les tambours étaient inoxidables jusqu´à récemment...

Question de marque et de prix de la laveuse, la qualité de l'inox en depend beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi j'ai le même problème avec la laveuse que j'ai achetée aux anciens proprios de ma maison. Suis-je normale ? -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déja travaillé en réparation d'électroménagers (pendant un été).

Normalement le tambour de laveuse ne rouille jamais, c'est le dessus et le couvercle qui vont rouiller.

Pour y remédier, c'est simple.

- Nettoyez le mieux possible les parties rouillées et séchez-les bien.

- Allez chez Canadian Tire.

- Achetez une bouteille de nettoyant "CLR" et nettoyez tous les endroits avec de la rouille. Limez au besoin.

- Achetez un petit flacon de retouche de peinture à métal émaillé, et recouvrez ces zones.

- Attendez 48 heures avant d'utiliser votre machine.

Ça devrait corriger le problème... jusqu'à ce que vous achetiez une Bosch électronique à chargement frontal en stainless brossé!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà une réponse très concrête, merci Zogu !

Sauf que le couvercle de ma machine est tout émaillé avec aucune trace de rouille ! :blink:

Bosch, vous avez dit Bosch .........???? :kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà une réponse très concrête, merci Zogu !

Sauf que le couvercle de ma machine est tout émaillé avec aucune trace de rouille ! :blink:

Bosch, vous avez dit Bosch .........???? :kloobik:

Il faut que tu trouves la source de cette rouille. Tache-t-elle les vêtements pendant qu'ils sont dans le tambour?

Espérons que la source n'est pas l'arrivée d'eau, la pompe ou le pivot central... parce que là c'est très difficile à nettoyer.

Si jamais tu ne trouves pas, tu peux toujours faire un lavage à vide à l'eau tiède avec du "CLR" dilué. Ça aura au moins le mérite de détartrer ta machine... ce qui est toujours une bonne chose. Ensuite il faut faire 2 lavages à l'eau chaude à vide pour évacuer le nettoyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CLR !!! Je m'étais toujours dit qu'il fallait que j'en aie sous la main au cas où...... ben je vais m'y coller demain !

On ne sait pas d'où vient cette rouille effectivement. Du tambour, je ne pense pas.

Ca ne le fait pas à chaque fois, ce qui est encore plus bizarre.

Je vais essayer ta solution, sait-on jamais.

Merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ptet les barres du seche-linge :P

moi je trouvais que la laveuse elle nettoyait mal chez nous! avec de la graisse qui sort des trous en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement