Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:wub: bonjour tout le monde je suis une française et je voudrais travailler a montreal pour un poste de cuisine car je voudrais apprendre la cuisine quebecoise.Je voudrais avoir des informations pour trouver un emplois et un hebergement . savoir aussi quel papiers il faut avoir.en esperant avoir des reponses merci
  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Ca dépend de ce que tu entends par cuisine québécoise. Celle des grands chefs ou celle plutôt familiale et simple (paté chinois, club sandwich, tourtière, fèves au lard, etc.). Mais a priori, c'est pas l'emploi qui manque en restauration ici (par contre c'est un autre débat de dire qu'il y a trop de restaus ou pas au Québec :P ). En tout cas tu seras jamais au chômage dans le secteur de la restauration, mais c'est pas forcément super bien payé notamment parce que les prix sont serrés ici.

• Habitués
Posté(e)

Petit Dragon, peut-être pourrais-tu nous expliquer un peu plus longuement quelles sont tes expériences et compétences en cuisine (es-tu diplomé? as-tu travaillé dans des grands restaurants?) Et aussi quelles sont tes attentes face au secteur de la restauration au Québec (quel type d'emploi tu cherches, dans quel type d'établissement). Merci.

Posté(e)

Petit Dragon, peut-être pourrais-tu nous expliquer un peu plus longuement quelles sont tes expériences et compétences en cuisine (es-tu diplomé? as-tu travaillé dans des grands restaurants?) Et aussi quelles sont tes attentes face au secteur de la restauration au Québec (quel type d'emploi tu cherches, dans quel type d'établissement). Merci.

salut comme experience j ai un cap de cuisine et j ai travailler surtout dans des restaurants traditionels et un peut les pizza et crepe j ai fait deux ans apprentissage dans un restaurant gastronomique, mon metier me permet d apprendre beaucoup de choses et j aime ça. En ce moment j apprend le poisson et je voudrais apprendre autre chose mais au quebec. je ne sais pas comment trouver du travail là-bas car je voudrais trouver un emplois avant d arriver sur place, peut tu m aider? merci

Posté(e)

Ca dépend de ce que tu entends par cuisine québécoise. Celle des grands chefs ou celle plutôt familiale et simple (paté chinois, club sandwich, tourtière, fèves au lard, etc.). Mais a priori, c'est pas l'emploi qui manque en restauration ici (par contre c'est un autre débat de dire qu'il y a trop de restaus ou pas au Québec :P ). En tout cas tu seras jamais au chômage dans le secteur de la restauration, mais c'est pas forcément super bien payé notamment parce que les prix sont serrés ici.

salut moi c est plutot la cuisine traditionel dans un petit restaurant sa serais bien ,mais je ne sais comment faire pour trouver du travaille avant de debarquer a montreal ,et il faut aussi que je trouve un logement peut tu m aider ou bien me donner des adresses ,merci .jai envie de changer de vie dans un autre pays j aime beaucoup voyager

• Habitués
Posté(e)

Ca me surprendrait que tu trouves un travail en restauration avant de débarquer, les offres dans la cuisine étant si nombreuses. Je ne pense pas que tu aies de souci à te faire à ce sujet.

http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/r...r.asp?CL=french tape cuisinier en mot-clé et tu verras que ça manque pas. Je ne dis pas que tu auras la place de rêve de suite mais c'est certain que tu auras de la job.

Posté(e)

Ca me surprendrait que tu trouves un travail en restauration avant de débarquer, les offres dans la cuisine étant si nombreuses. Je ne pense pas que tu aies de souci à te faire à ce sujet.

http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/r...r.asp?CL=french tape cuisinier en mot-clé et tu verras que ça manque pas. Je ne dis pas que tu auras la place de rêve de suite mais c'est certain que tu auras de la job.

est ce que je peut partir comme touriste et chercher du travaille ,et faire les papiers sur place, sinon est ce que c est les patrons qui sans occupe il faut quel papier pour travailler merci

Posté(e)

Bonjour les amis ,

Je me présente, hanane 31 ans mariée et j'ai une petite fille de 1 an.

Mon mari, et bien avant que nous nous marions avait deposé une demande d'immigration au Quebec.Mon mari avait un petit poste dans sa ville natale, contrairement à moi, installée dans une autre ville au nord du Maroc, j'ai un poste moyen me procurant un salaire d'environ 1200$(can) par mois, de ce fait mon mari avait quitté son poste pour me rejoindre dans ma ville. Mais il a beaucoup tardé à trouver du travail ( environ 1an et demi), période en laquelle l'immigration pour lui et moi aussi paraissait l'unique à cette situation de chomage de mon Mari). Aujourd'hui mon mari travaille avec moi dans la même boite, il gagne un saliare d'environ 470$can mensuellement. et où est le problème me diriez vous? en fait j'ai tenu à donner autant de détail pour recevoir vos avis et vos conseils, à ce que je vous exposerai comme question qui me tourmente, vous m'aiderez certainement à mieux clarifier mes idées. Le problème est que je ne suis pas trés motivée à cette idée de départ, ce que je crains surtout c'est ce démarrage de " zéro", ici j'ai travaillé pendant 7 ans pour arriver là ou je suis, et dire qu'il faudrait qu ej laisse tout derrière moi pour reprendre de 0? aussi ce que je crains c'est que nous n'arrivions pas à nous integrer au Quebec et que nous retournions les mais vides ? serait il possible à mon mari ( 37ans, avec une modeste expérience professionnelle, un modeste français, et aucun mot d'anglais ) de trouver un emploi qui répondra à nos attentes ? Serait il plus sage de rester dans notre pays d'origine ? ou est ce que l'aventure vaut bien le coup ? surtout que le plus grand handicap est que l'emploi est difficile à trouver au Quebec ? avec une petite fille en charge, ce serait encore difficile à supporter ? Ce sont de réelles hésitations que je vis, et j'aimerai beaucoup que vous me donniez vos avis et éventuellement vos conseils sont les bien venus. Mille Merci

• Habitués
Posté(e)

salut hanane

bienvenue dans ce forum

premièrement vu la situation il sera preferable que tu depose la demande d'immigration a ton nom et pas celui de ton mari car tu a plus d'année d'experience proffesionnelle et surement plus de connaissance en francais et en anglais

salut hanane

deuxièmement il faut chercher si ta profession figure parmis les metiers en demande

et vu que tu es technicienne comme moi et ben! je te dit que c'est pas le travail qui manque

ah oui t'es technicienne en quoi au juste ?

salut hanane

deuxièmement il faut chercher si ta profession figure parmis les metiers en demande

et vu que tu es technicienne comme moi et ben! je te dit que c'est pas le travail qui manque

ah oui t'es technicienne en quoi au juste ?

• Habitués
Posté(e)

troisièmement

je crois que tu es la mieux placé pour juger la situation dans la

quelle tu vis mais a mon avis il ne faut pas penser a ta situation

et celle de ton mari car je crois que vous etes moyennement satisfaite de ce que vous avez

realiser mais il faut penser au futur a l'avenir de ta fille et de ce que l'immigration

pourer lui apporter

Posté(e)

J'ai un DUT en maintenance industrielle, et une lisence appliquée en fluides, mais mon expérience professionnelle est dans le domaine de la logistique ( gestion des stocks).

Pour ce qui est de notre dossier d'immigration, nous avons reçu le CSQ, nous sommes à l'étape de préparation du Visa.

Est ce que vous pensez que cette immigration apporterait un plus pour ma petite fille ?

• Habitués
Posté(e)

salut hanane

ben! d'abord je n'ai pas vraiment fait de recherche

sur les enfant au quebec genre éducation,m?urs,adolescence......

mais d'aprés moi élever un enfant au quebec et bien meilleur

c'est lui garantir un avenir, lui permettre une fois grand

de réaliser ces rêves ( recevoir des études de qualité,

étudier ce dont il a envie , bâtir ça vie comme il le souhaite

et pas comme les circonstances l'oblige à faire ,lui garantir

qu'une fois le diplôme en poche il ne chaumera pas longtemps

et beaucoup d'autre chose .............

certes tous cela est magnifique d'ailleurs c'est l'une des choses qui me pousse

a immigrer même si je ne suis pas encore marié mais toute chose

a ces avantages et ces avantage et ces inconvénient

un québécois pourrais me dire qu'il n'y a pas d'inconvénient!!!!!

ben! oui mais je dirais que moi et vous on a pas eu la même éducation que des québécois

nos moeurs sont différente en est né dans une société

ou il ya toujours eu une autorité parentale , familiale

et sociale des tabous de la pudeur ..... par contre

la société québécoise est un peut trop libérale côté

éducation, moeurs ... (je crois même qu'il est interdit de frapper son enfant

comme en peut voir un père ou une mère le faire chez nous même

en pleine rue!!!!( zidou khalih yrabih) dit un vieux passant

alors qu'en quebec la police peut vous arrêter comme un vulgaire criminelle

si vous faite une chose pareille même au sein de votre maison

ben! Voila je croie que j'ai plus rien a dire tous cela

est mon propre point de vue que j'ai tenue a témoigner

mais je croie qu'a la fin vu que rien n'est certitude

il vaut mieux vivre l'aventure avec ces avantages et ces inconvénients

et inchalah en ne le regrettera pas

• Habitués
Posté(e)

est ce que je peut partir comme touriste et chercher du travaille ,et faire les papiers sur place, sinon est ce que c est les patrons qui sans occupe il faut quel papier pour travailler merci

http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/index.asp

Non tu ne peux travailler en tant que touriste. Ou tu demandes un PVT (accordé assez rapidement) valide pour un an, ou alors tu fais ta demande pour résider de manière permanente au Canada. A ce moment tu as tes papiers pour travailler.

• Habitués
Posté(e)

Petitdragon, je te conseille aussi de regarder le site de l'ANPE internationale en France, il y a une liste d'emplois proposés en Amérique du Nord, la majorité concernent les emplois de bouche.

Posté(e)

salut hanane

ben! d'abord je n'ai pas vraiment fait de recherche

sur les enfant au quebec genre éducation,m?urs,adolescence......

mais d'aprés moi élever un enfant au quebec et bien meilleur

c'est lui garantir un avenir, lui permettre une fois grand

de réaliser ces rêves ( recevoir des études de qualité,

étudier ce dont il a envie , bâtir ça vie comme il le souhaite

et pas comme les circonstances l'oblige à faire ,lui garantir

qu'une fois le diplôme en poche il ne chaumera pas longtemps

et beaucoup d'autre chose .............

certes tous cela est magnifique d'ailleurs c'est l'une des choses qui me pousse

a immigrer même si je ne suis pas encore marié mais toute chose

a ces avantages et ces avantage et ces inconvénient

Je voudrais moderer tes propos si tu le permets. Le Quebec ce n'est pas le nouvel eldorado! La situation economique s'ameliore ici, le pays est en pleine croissance, et la dette n'est plus deficitaire... Mais tout cela se paye, beaucoup de personne se plaignent du systeme de sante et de l'education de leurs enfants. Ne croyez pas que le Quebec soit une terre acceuillante attendant impassiament que vous arriviez. Comme dans toute immigration il va falloire vous addapter, accepter les regles ET sans perdre votre identitez propre.

Je ne dis pas ca pour "casse" ton reve, mais si il faut etre plus au courant des coutumes du pays, de la difficulte pour un immigrant de trouver du travail (surtout dans son domaine), avant de s'engager. Beaucoup d'immigrants qui rentrent "au pays" apres avoir immigrer au Quebec, le font car ils n'etaient pas prepare. Ils s'attendaient a un pays merveilleux avec du travail partout pour tout le monde, et des gens acceuillants pret a leur tendre la main a chaque instant. Malheureusement ce n'est pas le cas, et je ne pense pas qu'il y est un pays comme ca. Il y a des hauts et des bas, mais si vous y etes prepare, alors la vie est belle.

• Habitués
Posté(e)

Petitdragon, je te conseille aussi de regarder le site de l'ANPE internationale en France, il y a une liste d'emplois proposés en Amérique du Nord, la majorité concernent les emplois de bouche.

http://www.emploi-international.org/ 4 emplois listés pour le Québec en restauration... si ça fait une majorité ça craint :haouais:

Posté(e)

http://www.emploi-international.org/ 4 emplois listés pour le Québec en restauration... si ça fait une majorité ça craint :haouais:

merci de me donner le site internet, ces quatre annonces ça ne fait pas beaucoup. J ai deja envoyer des cv mais les patrons ne repondent pas, dommage :angry: c est sympa d aller voir a ma place car je fait une saison d ete en corse et je fait des horaires de fou et je n est pas souvent le temps d etre sur internet . Il faut que je trouve un emploi et j aurais les papiers qu'il faut, tu pense que pour cet hivers c est possible?

• Habitués
Posté(e)
Il faut que je trouve un emploi et j aurais les papiers qu'il faut, tu pense que pour cet hivers c est possible?

Je persiste à dire que c'est plutot l'inverse: fais tes papiers d'abord (PVT ou autre), vas sur place et tu trouveras un emploi. Trouver un emploi sans les papiers depuis la France me semble assez illusoire...

• Habitués
Posté(e)

merci de me donner le site internet, ces quatre annonces ça ne fait pas beaucoup. J ai deja envoyer des cv mais les patrons ne repondent pas, dommage :angry: c est sympa d aller voir a ma place car je fait une saison d ete en corse et je fait des horaires de fou et je n est pas souvent le temps d etre sur internet . Il faut que je trouve un emploi et j aurais les papiers qu'il faut, tu pense que pour cet hivers c est possible?

As-tu ajusté ton CV au format et au modèle de contenu québécois?

Posté(e)

As-tu ajusté ton CV au format et au modèle de contenu québécois?

sa veut dire quoi? tu peut preciser merci et je fait comment pour avoir le permis de travaille?