Laventurière Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Bonjour à tous,Je suis une ptite nouvelle et je viens de m'inscrire sur ce forum! J'ai lu tous les sujets que vous avez écris et je trouve ca super de pouvoir discuter de nos projets !Moi j'habite la haute savoie et depuis juin l'année derniere , date à laquelle j'ai otenu un BTS Action Commerciale, j'accumule les petites missions interim et je ne trouve pas vraiment de job à long terme à cause d emon manque d'experience.Depuis plusiurs années, mon copain et moi revons de partir vivre a montréal et de changer de vie ! On est jeune, la vie est courte et c'est maintenant qu'il faut en profiter!! En ce moment , n'ayant pas de job fixe et pas bcp d'attache je me dit qu'il est peux etre temps de faire le pas .je pense que le plus important est de trouver un job. pour cela , savez vous quels sont les secteurs qui recrutent le plus la bas ? mon copain est plombier.Je vous remercie d'avanceBisouxx à tous Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 [ bienvenue petite nouvelle de grande immigrante!!! et bien tu trouveras sans doutes toutes les reponses a tes questions sur emploiquebec.net bonne chance !! Citer
Laventurière Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 [ bienvenue petite nouvelle de grande immigrante!!! et bien tu trouveras sans doutes toutes les reponses a tes questions sur emploiquebec.net bonne chance !!Je vais regarder de suite ce site ! Merci bcp de m'avoir repondu aussi rapidement Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 (modifié) En ce moment , n'ayant pas de job fixe et pas bcp d'attache je me dit qu'il est peux etre temps de faire le pas .Sans aucun doute, c'est plus facile dans ces conditions. Pour le travail, fais une recherche sur le forum pour connaître les sites d'offres d'emploi, tu trouveras ton bonheur. Modifié 14 juin 2006 par Béaviane Citer
Laventurière Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 En ce moment , n'ayant pas de job fixe et pas bcp d'attache je me dit qu'il est peux etre temps de faire le pas .Sans aucun doute, c'est plus facile dans ces conditions. Pour le travail, fais une recherche sur le forum pour connaître les sites d'offres d'emploi, tu trouveras ton bonheur.Merci à toi de m'avoir répondu. C'est vrai que je sens que c'est le bon moment pour partir ! J'ypense jour et nuit à mon projet !!! C'est affreux lol. Le petit hic est que mon copain va signer fin du mois un CDI avec une mairie et donc on se pose des questions a savoir si il doit signer et prendre une année sabatique plus tard pour partir au quebec ou bien ne pas signer ! Telle est la question en ce moment Je me reconnecte plus tard a+ Citer
Laventurière Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 Coucou tout le monde !Aujourd'hui je vient d'apprendre que mon chéri ne sera peux etre pa garder à la mairie. On sera la réponse vendredi.Si il n'est pas pris nos pensons réaliser notre rêve. Pour cela pouvez vous me donner des infos qd on aux étapes et demarches à suivre pour partir la bas. Dans un premier tps nous aimerions partir 1 an.Merci bcppp Citer
Habitués semago Posté(e) 19 juin 2006 Habitués Posté(e) 19 juin 2006 regarde la FAQ, çà répondra en grande partie à tes questions... Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 19 juin 2006 Habitués Posté(e) 19 juin 2006 Coucou tout le monde !Aujourd'hui je vient d'apprendre que mon chéri ne sera peux etre pa garder à la mairie. On sera la réponse vendredi.Si il n'est pas pris nos pensons réaliser notre rêve. Pour cela pouvez vous me donner des infos qd on aux étapes et demarches à suivre pour partir la bas. Dans un premier tps nous aimerions partir 1 an.Merci bcppp Un PVT, ça paraît bien pour se faire une idée, comme dit semago, regarde les formalités dans la FAQ.Bonne chance. Citer
Habitués nour27 Posté(e) 19 juin 2006 Habitués Posté(e) 19 juin 2006 Bienvenue Laventurière au Forum,Cordialement,Noureddine Citer
Laventurière Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 regarde la FAQ, çà répondra en grande partie à tes questions...EEUh c'est la FAQ ? :blushing: Merci d'avoir répondu à mon messageGros bisous Citer
Laventurière Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 Coucou tout le monde !Aujourd'hui je vient d'apprendre que mon chéri ne sera peux etre pa garder à la mairie. On sera la réponse vendredi.Si il n'est pas pris nos pensons réaliser notre rêve. Pour cela pouvez vous me donner des infos qd on aux étapes et demarches à suivre pour partir la bas. Dans un premier tps nous aimerions partir 1 an.Merci bcppp Un PVT, ça paraît bien pour se faire une idée, comme dit semago, regarde les formalités dans la FAQ.Bonne chance.Coucou !SAis tu combien de temps on met pour obtenir un PVT?Merci bisoussss Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 20 juin 2006 Habitués Posté(e) 20 juin 2006 EEUh c'est la FAQ ? :blushing: Merci d'avoir répondu à mon messageGros bisousC'est par ici => FAQ (Foire Aux Questions). Ca regroupe l'ensemble des thèmes déjà abordés sur le forum, ainsi que les réponses qui y ont été apportées Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 20 juin 2006 Habitués Posté(e) 20 juin 2006 quant au pvt qui pourrait t'interesser: http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...isas/pvt-fr.asp Citer
Messages recommandés