Aller au contenu

Ophtalmologistes et opticiens à Montréal


queenie

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bon ben Peanut, mon chum était un peu dans les patates (et moi aussi, faut reconnaître :P ) c'est uniquement l'acuité visuelle qui est notée différemment.

Une chose de réglée!

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peanut elle a des tiques, elle est bonne celle-là

j'ai du les choper au bar de danseuses... :huh::ph34r::lol:

peanut

MDR !!!!!!! Rien à ajouter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le LASIK est rentable :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le LASIK est rentable :P

C'est sûr! Je l'ai fait il y a deux ans et je ne le regrette pas (il faut dire qu'avec mes lunettes à 300 dollars le verre, c'est vite rentabilisé...). :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr! Je l'ai fait il y a deux ans et je ne le regrette pas (il faut dire qu'avec mes lunettes à 300 dollars le verre, c'est vite rentabilisé...). :B)

Et ca t'as couté combien ? Moi j'étais bien tentée, mais j'ai peur des prix.

Je m'étais renseigné il y a assez longtemps en france, mais l'ophtalmo m'avait dit qu'il fallait que ma vue se stabilise et comme par hasard elle n'arrete pas de baissser, donc c'est un peu foutu.

Et puis il y a les ratages aussi, j'ai vu un cas à la télé. Même si ca arrive rarement, j'ai pas envie de faire partie de l'exception qui confirme la règle, avec ma chance, on sait jamais.

Mais ca reste mon reve de ne plus porter de lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr! Je l'ai fait il y a deux ans et je ne le regrette pas (il faut dire qu'avec mes lunettes à 300 dollars le verre, c'est vite rentabilisé...). :B)

Et ca t'as couté combien ? Moi j'étais bien tentée, mais j'ai peur des prix.

Je m'étais renseigné il y a assez longtemps en france, mais l'ophtalmo m'avait dit qu'il fallait que ma vue se stabilise et comme par hasard elle n'arrete pas de baissser, donc c'est un peu foutu.

Et puis il y a les ratages aussi, j'ai vu un cas à la télé. Même si ca arrive rarement, j'ai pas envie de faire partie de l'exception qui confirme la règle, avec ma chance, on sait jamais.

Mais ca reste mon reve de ne plus porter de lunettes.

Tu as raison de te méfier. Entre 10% et 15% des gens opérés au Lasik ont des effets secondaires permanents, dont le plus désagréable est l'éblouissement. Mon cousin s'est fait opérer et il est obligé de porter des lunettes fumées lorsqu'il sort par temps ensoleillé. Ce n'est pas catastrophique, mais c'est très désagréable.

Personnellement je préfère rester avec mes superbes lunettes, achetées chez Antoine Laoun (mes plus récentes: environ 450$ pour les montures Napoléon et les lentilles en verre aminci traité). C'est cher mais j'y fais attention et elles me durent en moyenne 4 ans. Donc, investissement de 112.50$ par année si on répartit les coûts... ou si tu préfères, 0.30$ par jour soit le prix de 6 mini-jujubes sans taxe... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol::lol:

Je ne l'avais jamais vu comme ça Zogu! :lol: Ils me semble de voir la tête du patient, quand je lui dirais:vos lunettes vont vous revenir à 6 mini-jujubes par jour durant 4 ans! :mellow::lol:

Pour en revenir au LASIK, ce n'est pas miraculeux en effet, mais la majorité des patients en sont satisfaits...mais n'oubliez pas que vers 40-45 ans, vous allez devoir porter des lunettes pour la presbytie...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol::lol:

Je ne l'avais jamais vu comme ça Zogu! :lol: Ils me semble de voir la tête du patient, quand je lui dirais:vos lunettes vont vous revenir à 6 mini-jujubes par jour durant 4 ans! :mellow::lol:

Pour en revenir au LASIK, ce n'est pas miraculeux en effet, mais la majorité des patients en sont satisfaits...mais n'oubliez pas que vers 40-45 ans, vous allez devoir porter des lunettes pour la presbytie...

peanut

J'ai pas dit que c'était la chose à faire pour tout le monde... je me suis renseignée pendant plusieurs années avant de me décider, et je n'ai pas pris la solution la meilleur marché non plus. Quand je parlais de l'aspect financier... fallait le prendre au deuxième degré! Surtout que ça m'a quand même coûté dans les 3000 dollars... :innocent:

Tout ce que je peux dire, c'est que dans mon cas je suis très contente du résultat, mais je ne le recommanderais pas à tout le monde sans autre. Il faut vraiment se renseigner quelle est la meilleure solution pour chacun.

Et en attendant, je continue à faire un contrôle à chaque année, lunettes ou pas. Il y a des antécédents de glaucome dans la famille, et je préfère savoir où j'en suis régulièrement. Et comme je ne viens pas de France, les prix de la consultation me paraissent fort raisonnables (de ce côté, la Suisse est hors de prix et les assurances ne remboursent quasiment rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement