Invité Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Bonjour les amis du forum,En fait je viens d'avoir mon certificat de selection pour le Québec, et je suis dans les préparatifs de demande de visa .Mais sur je viens de remarquer que sur un des annexes on me demande si j'ai été une fois refusé le visa par un pays. Alors ,mon problème c'est que j'ai été refusé le visa des Etats Unis sans motif, et j'ai très peur que cela ait des conséquences sur ma demande de visa du Canada.S"il vous plaît renseigner, et dites moi si cela peut influer et avoir des conséquence sur la décison des autorités canadiennes à m'octroyer le visa.J'attends impatiemment votre réponse.Meci de votre compréhension Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 (modifié) franchement je n'en sais rien... mais je pense que s'ils demandent cela c'est pour après verifier qu'elles étaient les raisons du refu de ton visa US, maintenant si tout est ok il n'y a pas de raison que tu n'obtiennes pas ton visa... en plus tu as deja reussi la premiere etape : le certificat, c'est plutot positif.de toute facon il n'y a qu'en envoyant ton dossier que tu sauras...bon courage, Modifié 14 juin 2006 par carofab Citer
Habitués 1/4im Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 ne leur dit pas que tu a été refusé pour le visa USAtout simplement et puis je vois male comment il peuvent decouvrir que tu a été refusé pour un visa sauf ceux du canada et du quebec Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 ne t'inquiètes pas ! ca n'influence en rien un refus de visa ! et en plus sans raison ! Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 ne leur dit pas que tu a été refusé pour le visa USAtout simplement et puis je vois male comment il peuvent decouvrir que tu a été refusé pour un visa sauf ceux du canada et du quebecje ne suis pas sure que mentir soit un bon conseil car il faut savoir que les fichiers internationnaux se recoupent entre eux, donc s'il a fait une demande aux etats unis ils le sauront forcement tot ou tard... et s'il ne le note pas je pense que, là, ce sera le refus immediat. bien mal acquis, ne profite jamais... enfin après chacun fait ce qu'il veut...mais comme je le disais dans mon premier message, si tout est ok (au niveau finance, au niveau antecedents...) alors, tu n'as pas a t'inquiéter...bon couragecaro Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 Je suis du même avis de Carofab... Et quand on dit tôt (maintenant refus du visa) ou tard (dans quelques années avec expulsion du territoire), c'est qu'il y a eu des cas du genre de personnes ayant voulu masqué la vérité.Si il n'y avait aucune raison inhérante à ta personne (exemple bête mais si les USA refusaient simplement les visa aux ressortissants de ton pays à cette époque), aucune raison de le mentir à moins d'aimer prendre des risques ... Citer
dubeast Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Je pense que ça démontre clairement ta motivation à immigrer en Amérique du Nord, ça peut être interprété positivement ; et au vu des difficultés à immigrer aux USA (lotterie, quotas, etc) ce n'est pas forcément un critère de sélection. Bonne chance ! Citer
Messages recommandés