nolwenn Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 bonjour à tous, connaissez-vous la cfe ( caisse des français à l'étranger ) ?Cela vaut-il d'y souscrire lorsque l'on passe au régime de "sécurité sociale québécoise"?Quelqu'un y a-t-il déjà adhéré?Merci de vos réponses! à très bientôt Citer
Habitués jarkael Posté(e) 13 juin 2006 Habitués Posté(e) 13 juin 2006 nolwenn a dit : bonjour à tous, connaissez-vous la cfe ( caisse des français à l'étranger ) ?Cela vaut-il d'y souscrire lorsque l'on passe au régime de "sécurité sociale québécoise"?Quelqu'un y a-t-il déjà adhéré?Merci de vos réponses! à très bientôtHello, je suis francais et resident au USA. Mon entreprise cotise pour moi a la CFE.Je vois passer les factures tous les 3 mois et c'est horriblement cher......pour finalement (sans doute) pas grand chose.En tout cas, en bon Nord Americain, je me construit ma retraite et ne compte pas surle gouvernement de quelque pays que ce soit pour subvenir a mes besoins.Mais ce n'est qu'un avis personnel. Citer
alien Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 je vis pour l'instant au maroc, et mon entreprise cotise pour moi à la cfe, il faut comparer les cout entre les caisses locales et la cfe. Pour le Maroc, on a toujours peur d'être obligé de venir se faire soigner en france en cas de coup dures, mais je pense que ce n'est pas le cas pour le canada, si dans tous les cas tu te feras soigner sur place ce n'est pas la peine de cotiser à a cfe.en ce qui concerne les retraites, c'est une cotisation supplémentaire à la cfe, c'est très chère, je pense effectivement qu'il vaut mieux cotiser la aussi en local.voiloualine Citer
Habitués marmo Posté(e) 16 juin 2006 Habitués Posté(e) 16 juin 2006 Si tu comptes rester au Canada ce n'est pas la peine.Par contre si tu souhaites rentrer en France d'ici 2 ou 3 ans tu peux te poser la question. Citer
Messages recommandés