Aller au contenu

Immigrant en région et xénophobie


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Écoutez, si vous avez rien de plus constructif à apporter dans ce fil, je vais y mettre un point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oups, il a érupté.

C'est pas poli ça, Supermachin.

:lol:

Pardon, je suis déja plus là, j'ai d'autres "impolis" à fouetter ailleurs :lol:

Ben oui quoi mes voisins éruptent devant le match de soccer à grands suspens... À quoi pensiez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joli débat sur les cultures :P Personnellement, je dis que c'est bien de garder sa culture d'origine, sans pour autant rester totalement fermé à celle des autres. De plus, si, après réflexion logique et raisonnée, on se rend compte qu'un point dans la culture de l'autre est meilleur que l'équivalent dans notre culture, je crois qu'il est à notre avantage d'inclure ce point dans notre culture de base. Dans une vie, des modifications sont toujours les bienvenues. Il faut savoir évoluer et ne pas se refermer sur nous-même, ne favoriser que les traditions pur et dur. Je ne dis pas cependant qu'il faut les oubiler. Au contraire, c'Est toujours enrichissant d'êter au courant de notre histoire, mais ce n'est pas une raison pour appliquer celle-ci à la lettre. Par contre, s'obstinuer sur des points de moindre importance comme la couleur de papier peint.... c'Est puéril je trouve. Quelqu'un qui voudrait rabattre un autre juste parce qu'il aime les couleurs voyantes, par exemple, manquerait franchement d'ouverture d'esprit. Il y a certains sujets qui ne méritent pas qu'on s'y attardent et qui n'ont pas besoin de changer, mais d'autres plus importants, comme les valeurs familiales, entre auters, et qui méritent d'évoluer.

Pour en revenir à ma petite histoire et vous informe un brin, non, nous n'allons pas quitter le Canada. Nous avons tous les cinq la citoyenneté depuis environs 4 ans et avons perdu notre nationalité Belge. Plus rien ne nous attend en Belgique, ni même en Europe, alors nous n'aurions pas la possibilité d'y retourner, surtout avec tous les frais de transports que cela peut coûter. Par contre, il est clairement évident que nous allons devoir abandonner SAint-Magloire. Il n'y a pas d'avenir pour nous là-bas, et c'est bien dommage que nous n'ayons pas pu le savoir à cemoment. (Je n'Arrive toujours pas à croire que des gens comme ça puissent exister). Ce n'est pas que je suis en colère contre tout le village, mais il semble y en avoir plusieurs qui vivent dans un conte de fée et qui croient qu'en faisant venir des immigrants, ils vont automatiquement se faire accepté en un claquement dedogit. J'aimerais bienqu'ils reprennent conscience de la réalité, mais je me demande bien s'il y a vraiment un espoir pour eux. Enfin bref, nous allons devoir quitter Saint-Magloire, c'est effectif. Par contre, va savoir avec quel argent. À cause de toute cette situation, de notre ancienne maison qui n'Aavit toujours pas été vendue, nous avons deux hypothèques sur le dos, et venons tout juste de nous rendre compte que nous avons été victime d'une auter excroquerie. POur la faire court, la personne (un privé) qui nous avait prêté les 85 000 $ pour acheter la maison de SAint-Magloire (qui es sur la 281, juste pour vous informer) s'est organisé avec son notaire (qu'il nous avait imposé lors de la signature du contrat) pour nous faire croire que le prêt était sur 20 ans, alors que, sur le contrat (que le notaire n'a à peu près pas fait lire à mes parents, même si c'était eux qui le payaient), c'était écrit qu'ils 'agissait d'un prêt de 1 an. L'année finit ce 15 juillet..... On a quand même été porter plainte à la police, mais la seule solution qui nous reste, à ce stade-ci, c'est la faillite personnelle. Ce n'est pas marrant, mais on n'a pas le choix. Après ça, on va tenter de se trouver une petite maison ailleurs, qu'on louera (puisque la faillite nous empêchera dA'voir des prêts importants pour un bon moment), et mon père et mon frère tenterons de se trouver un petit travail pour faire vivre la famille. C'est franchement désolant d'en arriver là, mais c'est malheureusement tout ce qu'il nous reste à faire. On est ouverts à toutes les possibilités, alors, Zogu, je passerai le message à mes parents :) Ta proposition est bien gentille :)

Bon courage Aurore, j'espère sincérement que tout ira bien pour vous.

Écoutez, si vous avez rien de plus constructif à apporter dans ce fil, je vais y mettre un point final.

Le mieux serait de censurer ceux ou celles qui ne font que attaquer... y'a bien des gens qui nous font part de leurs expérinces et témoignages et qui intéressent certains parmi nous. Et je pense que la modération est capable de faire le tri entre "Critique" et entre "Attaque" et c'est justement là ou réside l'ambiguité.

Je me suis fait insulté, mais c'est pas grave. Mais je ne souhaite pas être la cause de fermeture du fil si des individus s'en prennent à moi.

Modifié par superunknown78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On attends les posts de gratitude et de remerciements de la part de tes protégées, au passage tu es un très bon avocat !!!

Désolé, mais tu hallucine complètement -_-

Je m'arrête là, y a aucun intérêt de continuer cette discussion stérile et vide de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le mieux serait de censurer ceux ou celles qui ne font que attaquer... y'a bien des gens qui nous font part de leurs expérinces et témoignages et qui intéressent certains parmi nous. Et je pense que la modération est capable de faire le tri entre "Critique" et entre "Attaque" et c'est justement là ou réside l'ambiguité.

Et moi je pense que tu n'as pas à me dire quoi faire et comment le faire. Je ferme le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement