Habitués jamaique Posté(e) 10 novembre 2003 Habitués Posté(e) 10 novembre 2003 Connaissez-vous des stations radio québécoises sympas que l'ont peut écouter sur Internet ? Comme ça je pourrait déjà m'informer un peu de "ce qui se passe là bas", mais pas que les actualités, musique etc. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 10 novembre 2003 Habitués Posté(e) 10 novembre 2003 Moi, perso, je n'aurais pas pu passer ces 6 dernières années en tant qu'expat si je n'avais pas eu http://radio-canada.ca (dans "radio", je choisis la "Première chaîne" càd celle de Montréal qui combine infos, musique, émissions d'affaires publiques, émissions culturelles mais pas trop intello "prise de tête"). Il y a aussi la chaîne classique de Radio-Canada mais j'aime moins. Sur ce site, on peut également visionner certaines émissions télé, dont le Téléjournal. Autrement je trouve les autres radios assez pitoyables alors je ne te les conseillerai pas (pub toutes les 2 secondes, animateurs qui parlent mal, qui se croient drôles mais qui sont vulgaires, etc.), sauf CHOM-FM, musique rock surtout anglo, que je ne déteste pas. Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 10 novembre 2003 Habitués Posté(e) 10 novembre 2003 Salut Jamaique,Voici la radio de Québec.. J'espère que ça va marcher J'avais celle de Montreal, mais je ne l'ai plus, donc..... Radio de Quebec Amitiés Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 10 novembre 2003 Habitués Posté(e) 10 novembre 2003 Encore moi !Je viens de trouver toute une liste là !!! Je te mets le lien de la page, et t'as plus qu'à choisir...hihihi, bonne écoute RADIOS QUEBECOISES Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 10 novembre 2003 Habitués Posté(e) 10 novembre 2003 www.ckoi.comY a pas mieux pour se detendre....et radio rock detente pour les vieux classics Citer
Habitués jamaique Posté(e) 10 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2003 Merci pour vos suggestions, je vais faire le tour de tout ça. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 10 novembre 2003 Habitués Posté(e) 10 novembre 2003 Coucou Jamaïque,J'arrive trop tard pour les adresses mais pas pour te dire que c'est super d'écouter ces radios sur internet, je l'ai déjà fait plus d'une fois Bonne écoute Nanne Citer
Habitués shagrine Posté(e) 10 novembre 2003 Habitués Posté(e) 10 novembre 2003 est ce qu'il y a des radios québecoise en anglais???qui peut me dire ou les trouver merci Citer
Habitués vh.ds Posté(e) 10 novembre 2003 Habitués Posté(e) 10 novembre 2003 CKAC : une radio sérieuse d'information, où vous pouvez écouter tous les matches de hockey du Canadien de MontréalCKMF - Radio Énergie : des hits mais surtout Les Grandes Gueules et Les Justiciers Masqués, aussi bons humoristes qu'animateursCKOI : ben c'est la radio la plus populaire chez les jeunes de Montréal, avec des animateurs qui osentCool FM : radio jeune très rockRythme FM : Musique plus relax, dans le style de ce qu'on pouvait entendre sur Chérie FM en Belgique et en FranceUne liste plus complète : sur la page de comfm consacrée aux radios du Québec Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 10 novembre 2003 Habitués Posté(e) 10 novembre 2003 Voila un site qui comblera toute vos attentes ...C'est par là que ça se passe ....@ + la gang ... Citer
Habitués jamaique Posté(e) 11 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 C'est vraiment bien, maintenant j'ai l'embarras du choix! Mais y en a, ça marche pas... ckoi par exemple. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 11 novembre 2003 Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 je ne sais plus qui du forum m'avait donné ce lien: http://www.comfm.com/live/radio/?c=ca&s=qc&a=G&hd=1mais à mon tour d'en faire profiter qqun.t'as l'embarras du choix. Lizzie Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 excellent !! J'avais jamais essayé la télé ou la radio sur internet, c'était l'occasion . Du coup je regarde les infos télé québécoises alors que je regarde à peine celles de france sur ma télé ... Allez comprendre ! Citer
Habitués Diego Posté(e) 11 novembre 2003 Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 Désolé pour les autres, mais je détiens LE lien ultime:http://www.mediaradio.ca/cgi-bin/radioendirect.cgiPresque toutes les radios au monde y sont, donc une cinquantaine du Québec je crois...Des heures de plaisir et des nuits blanches en perspective!(y a rien comme une bonne vieille ligne ouverte indonésienne pour rester éveillés) Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 Diego,désolé pour toi aussi mais moi j'ai un programme regroupant plus de 100 radios cherchez radio solo, c'est un petit programme gratuit Citer
Habitués Diego Posté(e) 11 novembre 2003 Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 J'ai rien trouvé pour Radio Solo Pour ce qui est de mediaradio, il y a en fait 1766 stations provenant de 130 pays et les liens fonctionnent presque tous! Tout simplement génial!PS Il y a 72 stations québécoises sur ce site, dont des radios communautaires qui diffusent en Inuktitut, pour les interessés Sinon les classiques sont évidemment Radio-Canada, CKOI, CKMF (pop bonbon un peu plate mais pour ceux qui aiment le genre)...enfin, alles-y vous verrez bien Citer
Habitués JayJay Posté(e) 11 novembre 2003 Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 Diego, désolée d'être off topic, mais es-tu étudiant en rel int'les à l'UdeM?Plus on topic, il y a la radio de l'Université de Montréal qui était vraiment bien "dans mon temps", je crois que c'est CISL. Citer
Habitués Diego Posté(e) 11 novembre 2003 Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 Salut JayJay, j'étudie effectivement à l'UdeM, qui est a 10 minutes de marche de chez moi (c'est bon pour le cardio)!C'est en plein ça, CISM la radio étudiante de l'Université de Montréal, que l'on peut entendre sur le site que je recommande plus haut! C'est une radio étudiante de très haute qualité, pour les moyens qu'ils ont Je vois que les choses n'ont pas changé! Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 San Diego,essaie ce lien, et mets moi au courant Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 bonjour tous le monde merci a tout le monde pour les site de radio au quebec je ne savais pas que l'on pouver les écouter de puis la France donc merci a tous Citer
Messages recommandés