Aller au contenu

Radio par Internet


jamaique

Messages recommandés

  • Habitués

Connaissez-vous des stations radio québécoises sympas que l'ont peut écouter sur Internet ? Comme ça je pourrait déjà m'informer un peu de "ce qui se passe là bas", mais pas que les actualités, musique etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, perso, je n'aurais pas pu passer ces 6 dernières années en tant qu'expat si je n'avais pas eu http://radio-canada.ca (dans "radio", je choisis la "Première chaîne" càd celle de Montréal qui combine infos, musique, émissions d'affaires publiques, émissions culturelles mais pas trop intello "prise de tête"). Il y a aussi la chaîne classique de Radio-Canada mais j'aime moins. Sur ce site, on peut également visionner certaines émissions télé, dont le Téléjournal.

Autrement je trouve les autres radios assez pitoyables alors je ne te les conseillerai pas (pub toutes les 2 secondes, animateurs qui parlent mal, qui se croient drôles mais qui sont vulgaires, etc.), sauf CHOM-FM, musique rock surtout anglo, que je ne déteste pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jamaique,

Voici la radio de Québec..

J'espère que ça va marcher

J'avais celle de Montreal, mais je ne l'ai plus, donc.....

Radio de Quebec

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore moi !

Je viens de trouver toute une liste là !!! Je te mets le lien de la page, et t'as plus qu'à choisir...hihihi, bonne écoute

RADIOS QUEBECOISES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

www.ckoi.com

Y a pas mieux pour se detendre....et radio rock detente pour les vieux classics smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Jamaïque,

J'arrive trop tard pour les adresses mais pas pour te dire que c'est super d'écouter ces radios sur internet, je l'ai déjà fait plus d'une fois biggrin.giflaugh.gif

Bonne écoute Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CKAC : une radio sérieuse d'information, où vous pouvez écouter tous les matches de hockey du Canadien de Montréal

CKMF - Radio Énergie : des hits mais surtout Les Grandes Gueules et Les Justiciers Masqués, aussi bons humoristes qu'animateurs

CKOI : ben c'est la radio la plus populaire chez les jeunes de Montréal, avec des animateurs qui osent

Cool FM : radio jeune très rock

Rythme FM : Musique plus relax, dans le style de ce qu'on pouvait entendre sur Chérie FM en Belgique et en France

Une liste plus complète : sur la page de comfm consacrée aux radios du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent !! laugh.gif

J'avais jamais essayé la télé ou la radio sur internet, c'était l'occasion biggrin.gif . Du coup je regarde les infos télé québécoises alors que je regarde à peine celles de france sur ma télé rolleyes.gif ... Allez comprendre ! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour les autres, mais je détiens LE lien ultime:

http://www.mediaradio.ca/cgi-bin/radioendirect.cgi

Presque toutes les radios au monde y sont, donc une cinquantaine du Québec je crois...Des heures de plaisir et des nuits blanches en perspective!

(y a rien comme une bonne vieille ligne ouverte indonésienne pour rester éveillés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai rien trouvé pour Radio Solo sad.gif

Pour ce qui est de mediaradio, il y a en fait 1766 stations provenant de 130 pays et les liens fonctionnent presque tous! Tout simplement génial!

PS Il y a 72 stations québécoises sur ce site, dont des radios communautaires qui diffusent en Inuktitut, pour les interessés laugh.gif

Sinon les classiques sont évidemment Radio-Canada, CKOI, CKMF (pop bonbon un peu plate mais pour ceux qui aiment le genre)...enfin, alles-y vous verrez bien rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diego, désolée d'être off topic, mais es-tu étudiant en rel int'les à l'UdeM?

Plus on topic, il y a la radio de l'Université de Montréal qui était vraiment bien "dans mon temps", je crois que c'est CISL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut JayJay, j'étudie effectivement à l'UdeM, qui est a 10 minutes de marche de chez moi (c'est bon pour le cardio)!

C'est en plein ça, CISM la radio étudiante de l'Université de Montréal, que l'on peut entendre sur le site que je recommande plus haut! C'est une radio étudiante de très haute qualité, pour les moyens qu'ils ont smile.gif Je vois que les choses n'ont pas changé! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement