Aller au contenu

Le réalisateur de CRAZY courtisé par les stars d'Hollywood


Laurent

Messages recommandés

09/06/2006 - 07h08

Jean-Marc Vallée

Courtisé par les stars d'Hollywood

Dany Bouchard

Le Journal de Montréal

Tobey Maguire et Charlize Theron veulent être dirigés par le réalisateur québécois

Hollywood ouvre ses portes au réalisateur de C.R.A.Z.Y., Jean-Marc Vallée. Charmés par le film, les acteurs Tobey Maguire (Spider-Man) et Charlize Theron (Monster) insistent pour que le cinéaste les dirige dans leurs prochains films.

«Je n'ai pas dit oui, et je n'ai pas dit non», confie humblement le réalisateur de 43 ans, tout de même flatté, en évoquant les deux scénarios que lui ont soumis les acteurs américains au cours des dernières semaines.

Bobby Fisher

Jean-Marc Vallée raconte avoir d'abord reçu le scénario de Tobey Maguire, connu pour ses rôles dans Spider-Man, Seabiscuit et Pleasantville, notamment.

«Il veut porter la vie du joueur d'échec Bobby Fischer à l'écran, avec ses hauts et ses bas, précise-t-il. En fait, il se donne le rôle que personne ne lui offre.»

......

Brad Pitt

Depuis la sortie du film C.R.A.Z.Y., Jean-Marc Vallée est particulièrement en demande. Il reçoit de cinq à sept scénarios de films par semaine.

«J'en lis beaucoup, mais je n'ai pas le temps de tous les lire. De toute façon, les bons scénarios sont très rares», précise-t-il.

Outre l'intérêt que lui ont manifesté Tobey Maguire et Charlize Theron, Jean-Marc Vallée a aussi piqué la curiosité de Brad Pitt.

«Il a vu le film et il a tripé», confie le réalisateur.

«En septembre, il m'a proposé de faire un film pour sa maison de production, mais j'ai dit non.

«Depuis ce temps-là, il m'envoie des scénarios et me demande où j'en suis avec mon projet.»

Roman français

Le projet évoqué par le réalisateur est d'ailleurs au coeur de ses prochaines décisions professionnelles. Plutôt discret sur le sujet, Jean-Marc Vallée confie avoir l'intention d'adapter au grand écran l'histoire d'un roman français dont il n'a pas encore acquis les droits.

«C'est ce projet-là qui m'intéresse vraiment et c'est ce scénario-là que je veux écrire», dit-il.

«On ne sait pas. Ce sont des rencontres intéressantes qui pourraient même m'aider à développer mon projet», affirme le réalisateur à propos de ses rendez-vous avec Tobey Maguire et Charlize Theron, dans un mois.

Jean-Marc Vallée fera partie du jury international du Festival du film de Taipei, à Taiwan, du 24 juin au 9 juillet. Le film C.R.A.Z.Y. sera présenté en ouverture de l'événement.

http://www2.canoe.com/artsetculture/actual...609-070800.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé ben! :)

Ça ne me surprend pas vraiment: Vallée maîtrise autant la technique que la direction d'acteur, on le constate en regardant CRAZY.

D'ailleurs, les Français peuvent-ils me dire si finalement, CRAZY a réussi son pari en France? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé ben! :)

Ça ne me surprend pas vraiment: Vallée maîtrise autant la technique que la direction d'acteur, on le constate en regardant CRAZY.

D'ailleurs, les Français peuvent-ils me dire si finalement, CRAZY a réussi son pari en France? :mellow:

j'ai tellemnt attendu cet hiver que finalement je l'ai vu en FRANCE ce printemps, à l'UTOPIA cinéma alternatif, mais la salle était pleine, les gens ont ri aux mêmes places que moi........... malgré les sous-titres...........qui m'ont fait marer!!

j'ai même emmené avec moi un gentil ptit gars qui sort jamais, qui va au cinéma tous les 5 ans!! il a beaucoup aimé le film..........voilà mon opinion très locale.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, les Français peuvent-ils me dire si finalement, CRAZY a réussi son pari en France? :mellow:

En tout cas, je n'ai vu que de bonnes critiques du film.

Voici un article sur l'accueil du film en France. Après un début un peu lent, c'est devenu un beau succès.

http://www.oldiblog.com/?page=oldipotins&np=580

:gna:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement