Aller au contenu

La fin... Enfin...


Invité

Messages recommandés

Coucou tout le monde...

Bin c'était juste pour vous annoncer, qu'après avoir vu mon statut passer à "décision prise" mercredi dernier, j'ai recu jeudi un courriel de l'ambassade m'annoncant que mon visa était prêt à être émis (je leur en avais envoyé un pour me plaindre des délais la semaine auparavant, peut-être cela a-t-il fait avancer les choses), puis la précieuse lettre marron, ou plutôt brune (il faut que je m'y fasse) vendredi...

Donc ca yé, c'est fini... Enfin... Après plus d'un an d'attente.

La prochaine étape sera le grand départ, prévue entre le 2 et le 10 janvier... D'ailleurs, ca serait cool que ceux qui projettent de partir aux alentours de ces dates là, se manifestent..

Les fêtes en famille auront quand même, je pense, un goût particulier cette année.. smile.gif

Bon courage à ceux qui sont encore dans les démarches. Tout vient à point à qui sait attendre, comme on dit... Proverbe qui semble vraiment peu adapté quand on attend vraiment... smile.gif

J'ajouterais quand même un ptit conseil, qui vaut ce qu'il vaut, pour ceux qui ont passé la visite médicale. N'hésitez pas à écrire à l'ambassade, par courriel, par fax... Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais j'ai quand même l'impression que, dans mon cas, ça a sûrement joué un peu en terme de délai. J'ai recu une réponse à mon courriel le lendemain du passage à "décision prise"... C'est peut être une simple coincidence... Je ne sais pas... Mais bon.. smile.gif

En tous cas, merci pour l'aide et le réconfort que les forumistes ont su me prodiguer quand j'en avais besoin...

A bientôt...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut petit_normand smile.gif

Ben je te refélicite et je crois que je vais envoyer d'autres faxs et autres dry.gif

Bien que mon chum ne soit pas d'accord, il pense qu'il ne faut pas trop les embêter sad.gif

Je vais faire quand même mad.gif

Roni blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense également que le fait de se manifester montre un certain enthousiasme et que ça joue sur les délais. Moi j'avais envoyé un e-mail concernant la DPI et la DCS est arrivée bizarrement quelques jours après. Bon, coïncidence, peut-être mais je ne crois pas car je l'ai eu 3 semaines après la DPI !

En tous cas même si ça ne rapporte rien, ça ne coûte rien d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Petit-Normand,

Je te félicites pour l'obtention de ton visa. Enfin, tout est bien qui fini bien. Bravo pour ta persévérance et ta patience.

Je voulais aussi te relancer concernant ce que tu disais à propos des faxs et lettres envoyées à l'ambassade.

Je crois que tu dis vrai quand tu affirmes qu'ils tiennent compte de nos envois.

Pour ma part, j'ai envoyé un fax le 27 octobre dernier et les ai relancés le 31 octobre avec le même fax. Oui, j'ai un peu "bluffé" disons en leur mentionnant que je devais donner une réponse pour mon billet d'avion, que j'avais jusqu'au 1 novembre pour confirmer mon vol, que je devrais demander un congé d'un mois à mes patrons si mon mari n'avait pas son visa pour la période des Fêtes, que c'était primordial et nécessaire d'être avec lui à cette période. Mon mari a eu une réponse.

Le 5 novembre, sur CIC, c'était écrit "Décision Prise".

Je crois pas que ça les embêtent pas vraiment quand c'est fait de façon très relaxe et gentille. Une avocate, au début, du processus d'immigration, nous avait dit d'envoyer régulìèrement des faxs et des lettres pour montrer qu'on avaient hâte d'être ensemble. Alors, on a envoyé un fax presque chaque mois depuis le début et surtout quand on était ensemble. On en profitait pour mettre tous les deux notre signature au bas du fax. Croyez-moi, on a toujours eu des réponses. Je pense qu'on avait un agent (e) très compréhensif et humain. Et si je regardes les délais de traitement présentement, nous sommes quelques peu en avance.

J'ai toujours pensé que ça faisait progresser le dossier en le remettant sur le dessus de la pile tout au moins.

Maintenant, mon mari attend cette enveloppe brune pour que son visa soit émis.

Bientôt, ce sera du passé tout ça !

Bonne journée à toutes et tous

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle Petit_normand !

Il se pourrait que je parte aussi à cette période là, je n'ai pas encore décidé, je ne suis toujours pas viré d'ailleurs, mais c'est vrai que passer une dernière fois les fêtes ici c'est peut-être pas plus mal...

A+

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mto....

Tu dis que t'es pas encore viré?

Explique moi un peu ça?

Tu vas te faire virer par ton employeur?

Sinon, merci a tous le monde pour les félicitations.. smile.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mon Chéri !

Moi je le savais déjà mais bon... encore toutes mes félicitations... smile.gif

Toursette, il pense partir peu après les Fêtes, genre entre le 2 et 10 janvier, parce qu'avec le boulot ça ne serait pas possible avant... et en plus ça permettra d'économiser un peu sur les billets d'avion... Dommage, je serai toute seule devant mon sapin de Noël cette année, mais hopefully ça sera la dernière fois !

Pis moi je suis aussi pas mal convaincue que les mails et les fax envoyés ont joué dans la rapidité de traitement... Alors continuez d'écoeurer un peu les fonctionnaires. Manifestement, il faut parfois leur botter le c** pour qu'ils se le grouillent...

Merci encore une fois à tout le monde de vos encouragements...

Ariane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATIONS petit_normand, ca doit faire du bien wink.gif

Ta patience a fini par triompher smile.gif

Autumn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!!

Moi j?ai passé ma VM le 09 octobre à Paris, et ma Femme l?a fait vers le 15 octobre à Alger, pensez vous que je peux commencer mon harcèlement ou pas encore, en tas cas , sur le site du CC, c?est demande en cours, ?.

Encore une fois, toutes mes félicitation, tanti auguri, my congratulations, sha ou lahna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation et bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Rekrac, j'ai passé ma VM le 8 Août blink.gif

Mais j'ai toujours eu des infos de mon dossier chaque mois, mais étant donné que la procédure me semble terminée (enfin j'espère dry.gif ),

et bien je me permet de donner signe de vie régulièrement à l'ambassade pour savoir si le visa est prêt. unsure.gif

Roni déconnectée blink.gifblink.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement