Aller au contenu

Besoin de votre aide ... pour avoir raison


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

alors voilà je vous resume le debat que j'ai eu a midi avec mes collegues quebecoises

on parlait des produits americains qui sont vendu en Europe et des produits europeens vendus en Amerique

Suite a ce que j'ai souvent lu sur le forum, j'ai pretendu que les immigrants trouvent que les produits identiques sur les 2 continents ont pas le meme gout d'un continent a l'autre : plus sucré et/ou plus gras etc ....

Et (toujours d'apres mes souvenirs) que c'etait le cas pour le nutela

mes collegues quebecoises rejettent cette idee, sous pretexte qu'une recette qui a demandee des mois de recherche ne va pas etre modifier (meme de maniere succinte) juste pour faire plaisir aux clients du continent visé.

et elles m'ont demande de prouver ce que j'avance (... dois-je preciser que l'une d'entre elles ... est avocate :D ) .

C'est pourquoi je vous demande

- si une ou des personnes peuvent m'indiquer le contenu (% de sucre, glucide ... ou que sais-je encore) qui est ecris sur le pot de nutela EN EUROPE pour comparer avec celui d'ici

- de me dire, pour ceux au quebec, si pour d'autres produits vous avez vu des differences (et lesquelles) ... et eventuellement de me dire, pour ceux en france, la composition (surtout les quantites de glucide, gras ....) des produits cité par ceux etant au quebec tel qu'il est vendu en Europe

Ne me laisser pas tomber, svp :P ...mais rassurez-vous je m'entends a merveille avec elles et on se taquine/niaise souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Attention, le Nutella vendu en gros format (style Club Price) et dans un contenant en plastique, ne contient pas les mêmes ingrédients que le petit format (verre en vitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben tien, Zogu tu me confirme deja mes propos ... merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je n'ai pas de pot de nutella sous la main sinon je t'aurai bien volontié donné la composition ... ^_^ par contre je sais d'après un récent reportage a ce sujet que le nutella est composé d'une sorte de noisette unique dont ferrero (je crois que c'est eux les détendeur de la marque) ont l'exclusivité, cette noisette sera très spéciale et serait la seule responsable du gout si particulier (miam miammmm) du nutella. maintenant a savoir si il y a plus de sucre ou de noisette d'un continent a l'autre, ca , je n'en sais rien, mais ca ne m'etonnerai pas... surtout quand on voit la difference qu'il peut y avoir pour certains produit tel que coca cola...

dès demain je vais me chercher un pot, pis si quelqu'un t'a donné la compo avant moi ben tant pis, je le mangerai de toute facon :P

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Caroline, oui c'est ferrero qui fabrique le nutella.

tiens justement on a aussi parle du coca-cola (elles ont ete surprises de savoir qu'en france on avait du coke/pepsi light ... et non du diete) ... mais ca c'est plus une question d'emballage que de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux te donner la composition du pot de Nutella québécois petit format, dans un verre en vitre (acheté chez Richelieu ou IGA):

INGRÉDIENTS

- noix d'écureuil écrasées

- brun

- susucre de chienchien

...........mais non, mais non. voici:

NUTELLA (FORMAT 200 ML)

INGRÉDIENTS

sucre, huile de palme modifiée, noisettes, cacao, lait écrémé en poudre, lactose, poudre de lactosérum, lécithine de soja, vanilline.

VALEUR NUTRITIVE (cuillère à table de 19g):

Calories 100

Lipides 6g

Sodium 5mg

Glucides 10g

Fibres 1g

Protéines 1g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Zogu, comme ca on pourra comparer avec le format GRAND RECIPIENT et le format vendu en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Caroline, oui c'est ferrero qui fabrique le nutella.

tiens justement on a aussi parle du coca-cola (elles ont ete surprises de savoir qu'en france on avait du coke/pepsi light ... et non du diete) ... mais ca c'est plus une question d'emballage que de produit.

oui surtout que pour le light = bourré d'edulcorant... beurk!

enfin tu m'diras moi je m'en fiche je bois quasiment jamais de coca :P ,pourtant j'aime bien les bulles :drinks:, une p'tite bud bien fraiche ;) (a boire avec moderation, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que c'est pas, entre autres, le lieu de fabrication des produits en cause? Ben oui, le coca en France n'a pas le même goût que le coke, certes, mais celui qu'on boit en France est fabriqué en France: c'est pas la même eau par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que c'est pas, entre autres, le lieu de fabrication des produits en cause? Ben oui, le coca en France n'a pas le même goût que le coke, certes, mais celui qu'on boit en France est fabriqué en France: c'est pas la même eau par exemple...

Oui de ca, aussi on en a parle, mais le fait, d'apres ce que j'ai lu sur le forum, il y aurait pas que ca et je suis persuader (d'ou le debat) que les entreprises adaptent leurs produits aux gouts des clients ... et il est clair qu'au quebec on aime le sucre et le gras au detriment du gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi qu'en France, le Nutella a un goût plus "chocolaté " alors qu'ici on sent plus le goût des noisettes.

De même, en France il est un peu moins calorique (environ 80 calories pour une cuillère à soupe alors qu'ici c'est 100 calories pour une cuillère à soupe).

Et oui, les produits, même s'ils sont les mêmes (mêmes marques, mêmes producteurs etc) varient considérablement entre la France (et l'Europe) et l'Amérique du Nord. On peut aussi prendre le cas des soupes Knorr, beaucoup plus salées ici qu'elles ne le sont chez nous en France.

Au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors les listes d'ingrédients, ça arrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors les listes d'ingrédients, ça arrive?

Zogu ... en europe il est minuit 30 .... ca sera pour demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je suis curieux de savoir si l'immense baril en plastique qu'ils vendent au Club Price contient les mêmes ingrédients que mon p'tit verre de Nutella...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui de ca, aussi on en a parle, mais le fait, d'apres ce que j'ai lu sur le forum, il y aurait pas que ca et je suis persuader (d'ou le debat) que les entreprises adaptent leurs produits aux gouts des clients ... et il est clair qu'au quebec on aime le sucre et le gras au detriment du gout.

As-tu parlé de l'histoire de Danone qui a modifié la recette de son yaourt nature pour le lancer sur le marché chinois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et (toujours d'apres mes souvenirs) que c'etait le cas pour le nutela

Bon ca je sais, j'ai expérimenté (le nutella).

Pour ma part, le gout au Québec et en France est différent (plus sucré ici) et il me semble que c'était à la fois pour les contenants en plastique et en verre.

Sinon, ca fait longtemps que je n'ai plus vu les pots en verre. Mais Voici la composition d'un pot de nutella Québec en plastique, légèrement différent comme la signalé Zogu de ceux en verre.

INGRÉDIENTS

NUTELLA (FORMAT 200 ML 750 g, ca part tellement vite)

INGRÉDIENTS

sucre, huile de palme modifiée, noisettes, cacao, lait écrémé en poudre, lactose, poudre de lactosérum, lécithine de soja, vanilline.

sucre, huile d'arachide, noisettes, cacao, lait écrémé en poudre, poudre de lactosérum, lécithine de soja, vanilline.

VALEUR NUTRITIVE (cuillère à table de 19g):

Calories 100

Lipides 6g

Sodium 5mg

Glucides 10g 12 g dont 10 g pour les sucres

Fibres 1g

Protéines 1g

Zogu tu peux confirmer les 10g c'est de glucides ou de sucre ?

Par contre même en Europe, il n'y a pas les mêmes gouts.

J'ai mangé une fois du nutella acheté en Allemagne. Il était encore meilleur qu'en France, car il était moins sucré.

Maintenant est-ce que c'est de la folie ?

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben tien, Zogu tu me confirme deja mes propos ... merci pour l'info

Pour te permettre de faire des tests comparatifs avec tes collégues (pour l'vocate : il t'incombe d'apporter la preuve de ce que tu avances ), je te propose donc de t'apporter un pot de Nutella direct de Paris (le vrai, dans le petit verre) lors de ma venue en juillet.

Nutella partie en prévision !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Zogu tu peux confirmer les 10g c'est de glucides ou de sucre ?

Petite erreur de ma part. En effet, c'est 10g de sucre et 12 grammes de glucides. Mais l'étiquette en Anglais omet les glucides! Bizarre.

Sinon, ca fait longtemps que je n'ai plus vu les pots en verre.

IGA, Metro ou Richelieu... souvent proche du Map-o-Spread et des pots de miel.

Nous avons une collection de verres Nutella ici, une bonne douzaine je dirais.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah j'ai hate a voir la composition du nutella en France, on va pouvoir comparer sur de vrais données, des données fiables, pas des données subjectives, comme notre goût.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci rimouski et zogu, moi aussi j'ai hate de savoir

Oui de ca, aussi on en a parle, mais le fait, d'apres ce que j'ai lu sur le forum, il y aurait pas que ca et je suis persuader (d'ou le debat) que les entreprises adaptent leurs produits aux gouts des clients ... et il est clair qu'au quebec on aime le sucre et le gras au detriment du gout.

As-tu parlé de l'histoire de Danone qui a modifié la recette de son yaourt nature pour le lancer sur le marché chinois?

non, j'en ai pas parle ... car j'etais pas au courant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement