Aller au contenu

Opération antiterroriste près de Toronto


Zetto

Messages recommandés

  • Habitués

Toujours est-il que même si l'on a des choses à reprocher aux États-Unis (avec raison parfois), je me demande ce que NOUS, on peut bien foutre au milieu de tout ça ! Car en admettant même que les Étatsuniens ne sont que des salops, qu'ils représentent le diable et tout ce qui va avec, pourquoi donc les islamo-fascistes souhaitent poser des bombes ici, au Canada... ou encore en Espagne ou même en France alors que cette dernière s'est même opposée à l'invasion de l'Irak ! Pire, la France a une politique pro-palestinienne la plus avancée en Europe ! C'est son choix, même si je ne suis pas du tout d'accord avec ça... enfin...

Faut donc arrêter de sortir le prétexte des États-Unis. Ça va bien au-delà de ça. La France s'est souvent démarquée des États-Unis, la France s'est éloigné d'Israël depuis les années 80... est-ce que cela a changé quelque chose ? Non ! La France a connu des dizaines d'attentats orchestrés par des islamistes et des pro-palestiniens.

Il s'agit donc d'une guerre contre l'occident, une nouvelle guerre de religion même. La religion reste toujours le même problème. Tenez, même pas moyen de s'entendre sur le lieu saint de trois des plus grandes religions... Les musulmans veulent la mort de l'état Juif, les Juifs ne sont pas en reste, les catholiques de Jérusalem restent dans une profonde béatitude, un peu "pognés" entre un antisémitisme non-avoué, et quelques vieux souvenirs des croisades... mais ils aiment tout le monde à ce qu'ils disent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Aucune religon, acune injustice raciale, aucun prejudice ne devait justifier le terrorisme. Nous les noirs on a subit l'esclavage, Il y a des endroits au monde ou on continue a cracher sur nous a cause de notre race mais jamais on a jamais utilisé la violence pour resoudre nos problemes..On ne rcolte ce qu'on semé. Si les integristes musulmans continuent avec la violence pour resoudre leurs problemes, les consequences retemberont sur les pacifiques musulmans qui ne veulent vivre que vie paisible..A bon entendeur salut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune religon, acune injustice raciale, aucun prejudice ne devait justifier le terrorisme. Nous les noirs on a subit l'esclavage, Il y a des endroits au monde ou on continue a cracher sur nous a cause de notre race mais jamais on a jamais utilisé la violence pour resoudre nos problemes..On ne rcolte ce qu'on semé. Si les integristes musulmans continuent avec la violence pour resoudre leurs problemes, les consequences retemberont sur les pacifiques musulmans qui ne veulent vivre que vie paisible..A bon entendeur salut..

On ne peut mieux dire les choses... C'est aussi ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut régler ses comptes avec l'église , avec les mosquées , avec les religions , beaucoup l'ont fait , mille autres , des millions l'ont fait avec plus ou moins de délicatesse et d'imagination .

Au surplus des centaines de millions d'hommes n'ont qu'on se le dise jamais cru en Dieu , jamais eu la fois; ils ont été grands parce qu'ils << EU LE SENS DE L'ATTITUDE >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut régler ses comptes avec l'église , avec les mosquées , avec les religions , beaucoup l'ont fait , mille autres , des millions l'ont fait avec plus ou moins de délicatesse et d'imagination .

Au surplus des centaines de millions d'hommes n'ont qu'on se le dise jamais cru en Dieu , jamais eu la fois; ils ont été grands parce qu'ils ont << EU LE SENS DE L'ATTITUDE >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit mot d`encouragement: je trouve que cette discussion s`est très bien déroulée, sans trop d`excès quand même, et que plusieurs personnes ont donné des textes franchement intéressant.

Je vous lève mon chapeau, bien haut, bien bas, et je vous salue. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien joli de savoir à quoi on dit NON, mais encore faudrait-il qu'ils aient un modèle auquel adhérer. C'est pour cela que j'attends (avec impatience, et depuis au moins 10 ans) qu'un libre-penseur musulman (un mystique soufi peut-être, un Gandhi musulman?) ou qu'un état séculaire à majorité musulmane n'en vienne à développer une nouvelle idéologie à la fois fière, progressiste et résolument musulmane. N'oublions pas que des siècles d'immobilisme et d'intolérance catholique n'ont pas empêché le rejet des dogmes par les réformateurs, et l'arrivée du siècle des Lumières en Europe. La Réforme (tout d'abord Protestante, puis s'étendant au Catholicisme en rebond, causant des progrès idéologiques dans toute la Chrétienté), s'est développée comme un gros "ras le bol" de l'inquisition, de la corruption des états et des églises, etc.

Pourquoi n'en serait-il pas ainsi dans les autres cultures, chez les Musulmans? Une première étape serait de causer une remise en question.

Question: Qu'est-ce que le monde islamique a perdu depuis ses heures les plus glorieuses, où Cordoue, Baghdad et Ispahan brillaient de tous leurs feux?

Commentaire: La cause n'est pas externe. L'Islam en tant qu'idéologie s'est faite kidnapper par le pouvoir impérial, en particulir dans le monde Ottoman. La chute de cet empire, la dislocation de ses états, a causé la chute du monde musulman.

Pistes: La reprise en main de l'Islam par le peuple et en tant que religion personnelle et non imposée par l'état. Un deuil idéologique doit aussi avoir lieu: se lamenter sur un passé brillant, c'est aussi aller y puiser des forces morales. Les peuples musulmans devraient cultiver leur mémoire collective presque autant que leur connaissance du livre... puisqu'il s'agit de l'épopée de leur culture commune.

Question: Pourquoi les tentatives modernes d'établir des états musulmans séculaires ont-elles mené à des échecs?

Commentaire: La Turquie d'Ataturk, l'Égypte de Nasser, le bahatisme, le pan-islamisme, ont tous mené à des cul-de-sac politiques. On notera que ces états n'ont pas cessé de persécuter leurs minorités malgré une ouverture religieuse apparente. Cela n'était pas le cas dans les états séculaires de l'époque ottomane, par exemple. Peut-on se prétendre séculaire et du même mouvement, bannir toute forme de pensée pluraliste? Même chose avec les minorités ethniques, pourtant composées de co-religionnaires: les berbères, les kurdes par exemple.

Pistes: Sans vouloir simplifier à outrance, je dirais qu'aucune tentative sérieuse ne s'est faite à notre époque pour développer l'état séculaire à constitution pro-musulmane. Mettons l'hypocrisie de côté, rejetons les modèles tyranniques (bahatisme, Gadhafi, Nasser) et demandons-nous quel état pourrait réaliser cet idéal et le porter en modèle.

Question: Pourquoi une lecture radicale de l'Islam tend-elle à devenir majoritaire dans le monde actuel, au détriment des états séculaires, qui tendent à disparaître?

Commentaire: Les deux courants de pensée extrémistes les plus puissants sont le wahabisme et la doctrine chiite révolutionnaire. Laissons de côté la seconde, et concentrons-nous sur la première. Le wahabisme est né en Arabie Saoudite, royaume moderne dont la famille royale a été "imposée" par les britanniques, pour accélérer la chute de l'empire Ottoman et avoir un accès aisé aux ressources pétrolières. Des familles royales semblables ont été "placées" au pouvoir dans d'autres états, dont la Jordanie. Le wahabisme a ensuite été exporté vers d'autres régions, où le combat contre le communisme "appelait" le jihad. Par conséquent, on peut y voir l'action de trois forces oppressives mises en relation: le communisme imposé (puis le colonialisme russe, dans certaines régions), la doctrine du "containment" occidentale, et le wahabisme militant. Exemples de régions touchées: Afghanistan, Ouzbékistan, Tchétchénie, Caucase.

Pistes: Le wahabisme est proposé comme mystique révolutionnaire et modèle de développement personnel face à un oppresseur beaucoup plus puissant. Or, il serait possible d'y substituer un modèle basé sur un soufisme moderne, dont les valeurs transcenderaient toute saveur musulmane (sunnite ou chiite).

Question: Comment se fait-il que l'Islam actuel soit un terreau aussi fertile pour le terrorisme?

Commentaire: On a souvent dit que le terrorisme est la guerre du pauvre, mais je trouve cette explication réductrice. Seraient-ils jaloux de notre liberté? Oui, dans la mesure où il y a une perception que l'oppression dont ils sont victimes trouve son origine dans le pouvoir politique occidental. Mais parlons-en de cette oppression. Je crois que l'Islam est prisonnier du pétrole. Prisonnier, dans la mesure où cet enjeu a occulté toutes les autres questions, et a (en quelque sorte) cristallisé l'évolution du monde musulman dans un mode de rattrapage: tout d'abord, rattrapage de la souveraineté des états (perdue dans les années 1918 à 1960 surtout), fin de l'exploitation, flirting avec le modèle communiste, création d'une élite corrompue aux pétro-dollars. Le terrorisme du citoyen musulman a beaucoup en commun avec celui du paysan Anglais des années 1600 à 1800, avec celui des peuples sans état. Or, là s'arrête la comparaison. Le recours au terrorisme individuel (et non au terrorisme d'état à la mode Hamas) est le signe d'un combat sur la nature même de l'état et du pouvoir qui y est rattaché. Le pouvoir est vu comme corrompu, l'alternative étant l'utopie islamiste... qui pourtant a été un échec retentissant dans TOUS les états qui l'ont instaurée!

Pistes: Plutôt que de donner aux citoyens musulmans un choix entre le pouvoir corrompu (dictature militaire ou émirat aux pétrodollars) et le pouvoir islamiste (idéalisé car associé à la sagesse du livre), il faut ouvrir une troisième voie. Cette voie n'est pas la démocratie de pacotille de l'Afghanistan (où Hamid Karzaï fait le clown). Ce n'est pas non plus le triomphe du capitalisme; cette idéologie du confort n'a pas empêché la Turquie et l'Égypte, états pourtant riches et alliés aux USA, de voir émerger une voix islamiste forte et dérangeante. De toute manière, le plaisir et l'Islam ne sont pas antagonistes: il suffit de lire Omar Kayyam pour s'en convaincre (le vin, les femmes, la musique et le "night life" de l'Iran d'une autre époque). Le citoyen musulman devrait peut-être essayer de réconcilier sa religion et le plaisir. Il est d'ailleurs dommage que ce mouvement ne puisse pas provenir de l'Iran. Peut-être le Liban pourra-t-il panser ses plaies et devenir ce phare de l'Islam progressiste? Je crois sincèrement que la révolution passera par la réappropriation du plaisir, de la musique et de l'art en général par les citoyens musulmans. Ne sous-estimons pas le pouvoir rassembleur de la musique... et peut-être aussi chaque citoyen devrait-il planter une vigne en l'honneur d'Omar Kayyam et de la liberté d'ÊTRE.

Bonjour Zogu,

En tant que croyant en Dieu unique (peu importe son nom) j'avoue avoir plaisir a te lire car je te vois partager le savoir. Le partage c'est aimer l'autre (ou le prochain comme vous dites) et empeche la domination de la haine chez l'humain. Si les Etats pratiquait le partge le monde vivrait dans la paix. Et ce n'est, certainement, pas en eliminant la foi en Dieu qu'on pourra avoir un meilleur monde.

Pour revenir a ton ecrit je le trouve fort interessant bien que certains points ne soient pas en accord avec mes idees. Ta connaissance de Kayyam m'est etonnante. D'ailleurs je trouve un interet particulier, chez toi, pour Kayyam et donc probablement pour Epicure.

C'est bien malheureux, pour moi, de n'avoir pas assez de connaissances scientifique et lingustique ni le temps necessaire a une discussion en profondeur avec toi. Mais cela ne m'empechera pas de lire, avec interet, les idees des gens qui, comme toi, ecrivent pour instruire et s'instruire.

Baguette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais une simple question a poser : Quelle est votre identité, qui êtes vous ?

Rimouski, je crois que tu nas pas saisi un peu la manière dont je traite ce genre de problème.

Ici on parle darabes nest ce pas ?? La question est pourquoi les populations arabes ne dénoncent pas le terrorisme islamiste ??

Donc moi dans ce que jai déclaré, je nai fait quendosser lidentité dun arabe populaire moyen oriental, pour dire un peut comment il considère les choses.

Tout ça ce nest pas mon opinion à moi, mais juste que dans ce forum jai voulu faire leffort de me mettre à la place de lautre et de dire ce quil pense dans un cas pareil.

Donc conclusion pour moi la rue Arabe nest pas prête à dénoncer le terrorisme comme elle dénonce la politique Israélienne ou Américaine.

Et je reviens justement sur la politique Israélienne, et là je vais dire mon avis personnel, et je pense que ça va fâcher plus dun, mais cest la stricte vérité et on ne dois jamais se cacher la vérité.

Pour nous les arabes dans ce problème on a eu que ce que nous méritions.

Le jour ou en 1947 lONU avec lune de ses premières résolutions elle a voulu partager la Palestine entre juifs et arabes et avec une grande partie pour les arabes, biensur vu leur nombre démographique supérieur à celui des juifs, nos chefs (je parle de ceux du moyen orient) se sont opposés à ce partage, et ont voulu faire la guerre pour jeter tous les juifs à la mer comme ils le disaient.

Et heureusement quils navaient pas les moyens de leur politique, sinon le sort des juifs de lorient aurait ressemblé au sort des juifs européen sous le règne nazi.

Et après, débâcle Arabe sur débâcle Arabe, qui a fini par saper le moral de tous les arabes, voilà où nous en sommes aujourdhui.

Et bien avant, tout le monde occulte lallégeance de certains dignitaires arabes au régime nazi, lun des plus fervents admirateur des nazis et de leur solution finale, nest rien dautre que le mufti del Qods Hadj Amin El Husseini, qui a rencontré personnellement Hitler et même Himmler, et certains disent même quil a visité Auschwitz et que Yasser Arafat cest son neveu.

Il faut se dire quon est pas rationnels et on manque un brin dhumanisme et aussi on aime bien occulter le passé qui fâche.

Et puis il faut prendre conscience de tout le matraquage médiatique sur cette question palestinienne, et toute la haine des juifs quon inculque à tous les arabes depuis leur jeune age.

Je me demande bien si les palestiniens ou même les arabes avaient linfluence des juifs et leur puissance daujourdhui, quel en sera les conséquences.

D'ailleurs y a un principe qui en dit long sur la manière dont on perçoit ce problème : On dit toujours, qu'on est toujours avec les palestiniens qu'ils soient coupables ou victimes !

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'écho de cette rafle de Toronto est arrivé jusqu'en Algérie.

Voici un article d'un journal algérien sur l'évènement :

Deux tours ciblées au Canada

Un autre 11 septembre évité

Montréal : Omar Abdelkhalek

Depuis quelques jours le spectre du terrorisme a refait surface en Amérique du Nord après larrestation, vendredi dernier, à Toronto de 17 présumés terroristes dont 5 mineurs, lors dune intervention musclée des membres de la sécurité canadienne.

Les journaux canadiens qualifient cet événement de la plus importante opération antiterroriste de lhistoire du canada qui a mobilisé près de 400 agents des forces combinées de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et des Services canadiens de renseignement et de sécurité (SCRS). La plupart des quotidiens parus dimanche dernier consacrent la une et plus de 4 pages à cet événement, agrémentées par les photos et les déclarations dexperts qui sinquiètent de la découverte par la police de 3 tonnes de nitrate dammonium, un produit chimique utilisé comme explosif lors dattentats terroristes.

Le nitrate saisi équivaut, selon Mike McDonnell, commissaire adjoint de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à «trois fois la quantité de nitrate utilisée en 1995 lors de lattentat dOklahoma City, qui avait détruit la moitié dun immeuble et fait 168 morts dont 19 enfants».

Mais voilà déjà, que les journaux torontois affirment par lintermédiaire des avocats de deux suspects quun élément de preuve majeure pourrait être remis en cause du fait que leurs clients auraient pu être victimes dun piège monté par les agents de sécurité canadiens. Les autorités nont pas livré beaucoup dinformations aux médias sur lidentité des personnes arrêtées à part quelles comptent parmi elles un informaticien, un chômeur, un étudiant universitaire et un imam, réputé pour ses propos controversés et quils sont tous dorigines diverses, certains sont nés au Canada et dautres ont émigré très jeunes. Elles ont également indiqué que lâge des adultes se situait entre 19 et 43 ans. 15 des 17 suspects se sont présentés une première fois devant un juge samedi, à Brampton et ont été accusés davoir participé à un groupe terroriste. Ils comparaîtront de nouveau mardi devant la juge.

Des extraits de rapports secrets du SCRS, publiés par le journal de Montréal apportent des éclaircissements sur ces nouveaux jihadistes qui «font partie intégrante de la civilisation occidentale, et parce quils sont Canadiens, ils sont plus difficiles à repérer». «Les convertis (...) sont très appréciés des groupes terroristes parce quils connaissent bien lOccident et peuvent se déplacer au sein de la société occidentale sans trop attirer lattention».

Lenquête a été déclenchée grâce à la surveillance du courrier électronique échangé sur Internet par des adolescents qui exprimaient souvent des sentiments anti-occidentaux dans leurs messages en promettant à leurs correspondants des représailles au Canada au nom des musulmans opprimés ici et à létranger. Des espions canadiens ont réussi à les infiltrer depuis 2004 et les services secrets ont commencé à les surveiller jusquà leur arrestation. Le recoupement des informations nous éclaire un peu plus sur une information livrée il y a quelques mois par les services antiterroristes américains. Selon eux, des jeunes du Mississauga, âgés entre 14 et 18 ans, sont liés à la «World Assembly of Muslim Youth», une organisation fondée par le neveu dOussama Ben Laden. Effectivement, 2 des suspects sont originaires du Mississauga mais linformation reste à confirmer. Au Québec, cest la stupéfaction. A Montréal où on craint une recrudescence du racisme envers les membres de la communauté musulmane à cause de lidentité des personnes arrêtées. Limam Salam Elmenyawi, est le premier à réagir: «La communauté est sous le choc, (...). Nous ne pouvons pas le croire. Après avoir constaté tous les dommages que de telles actions (terroristes) ont causé à la communauté musulmane: la douleur, les condamnations, les préjudices que nous avons subis, nous avons peine à croire quun musulman puisse encore agir de la sorte».

Reste à signaler lopportunité de cet événement qui coïncide avec lopération «Volga» menée au même moment (vendredi soir) à Londres par le service de renseignement intérieur le MI5 dont les membres avaient blessé un des deux suspects arrêtés au moment où leurs homologues canadiens menaient une opération sans faire de victimes.

Source: www.lequotidien-oran.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumiste,

Oui effectivement, l'islam a besoin de renouveau, d'être pensé differement, la moindre tentative d'actualisation rencontre une forte opposition des tenants de la pensée dominante largement inspirée et surtout financée par nos richissimes séoudiens. En vous ecrivant ces mots, je me rapelle qu'en Algérie des femmes ont subi des viols collectifs (jusqu'à 50 hommes) dans les maquis islamistes (un crime passible de la peine de mort dans la religion islamique), ces femmes là sont tombées enceintes, donc quand l'armée a fini par les retrouver suite aux multiples rattissages, les théologiens algeriens se sont retrouvés devant un grand dilemme, car en effet, on ne pouvait etablir l'affiliation de ces foetus compte tenu des circonstances entourant leur conception, mais ce qui etait plus urgent encore c'etait l'etat psychologique de ces femmes qui ne voulaient en aucun cas aller au terme de leur grossesse...Eh bien figurez vous que le clergé nà pas voulu editer de fetwa pour faire avorter ces femmes alors que toutes les conditions d'un point de vue théologique etait réunies ( l'Islam autorise l'avortement quand la grossesse représente une menace pour la santé de la mère) contrairement aux théologiens de la Bosnie qui ont autorisé les femmes violées par les serbes à se faire avorter....Il a fallut que le ministre algérien de la santé ait recours à un article du code pour permettre à ces femmes de se libérer de leur poids, cet exemple, vous illustre la situation de cet grande religion qui est prise en otages par les amis des américains, alors si on veut se debarasser de ce carcan que représente le Wahabisme il faut se débarasser du régime séoudien et tous les autres régimes larbins mais pour ce faire, je ne sais pas si l'oncle Sam souhaite marcher!!!!!! Donc il ne faut cacher le soleil avec un tamis (proverbe arabe) les US - en tant que hégémonie imperialiste- doivent choisir ou bien proumouvoir la democratie et les libertés individuelles ou bien les intérêts petroliers et autres!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

Zoqu, ton intervention est trés pertinente et je tiens à te dire que tu es une des rares personnes que j'ai eu l'occasion de rencontrer qui ont ces connaissances du monde arabo-musulman.....mon rêve c'est de voir quelqu'un comme toi conseiller chez nos Cow-boys de la maison-blanche, ils en sortiraient moins niaiseux!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà quelques différences flagrantes entre le Coran et le Nouveau Testament :

- Le Coran mise sur la peur : il est écrit partout de craindre Allah et son prophète et de se méfier de tout. Il n'y a rien de tel dans le NT.

- Le Coran dénonce textuellement les infidèles : il ordonne de les éviter, voir les éliminer. Le NT n'encourage en aucun moment à exclure les gens. Au contraire, il les encourage à les aimer, peu importe leurs allégeances.

- Le Coran mise ENCORE sur la peur : il ne tente pas d'expliquer en quoi certains actes sont immoral, on se contente ici de dire au fautifs qu'ils iront en enfer. Le NT lui, tente par de petites histoires d'expliquer les conséquences des gestes de certains sur les autres.

- Le Coran est écrit principalement à la deuxième personne de l'impératif : il ordonne, alors que le testement suggère.

Bref, on comprend que tout individu moindrement perturbé risque de devenir, disons, plus heavy en lisant le Coran qu'en lisant le Nouveau Testament.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour terminer, voici une liste de versets de la sourate 33 (les coalisés), du site Le Coran:

25. Et Allah a renvoyé, avec leur rage, les infidèles sans qu'ils n'aient obtenu aucun bien, et Allah a épargné aux croyants le combat. Allah est Fort et Puissant.

30. : Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.

32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

41. Ô vous qui croyez! Évoquez Allah d'une façon abondante.

42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.

43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

[Evidemment, il n'est pas miséricordieux envers les non-croyants...]

48. Et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Allah et Allah suffit comme protecteur.

52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

57. Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en

seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas,

Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :

64. Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise,

65. pour qu'ils y demeurent éternellement, sans trouver ni alliés ni secoureur.

68. Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction".

73. [il en est ainsi] afin qu'Allah châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, et Allah accueille le repentir des croyants et des croyantes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Modifié par BiscuitDérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

Zoqu, ton intervention est trés pertinente et je tiens à te dire que tu es une des rares personnes que j'ai eu l'occasion de rencontrer qui ont ces connaissances du monde arabo-musulman.....mon rêve c'est de voir quelqu'un comme toi conseiller chez nos Cow-boys de la maison-blanche, ils en sortiraient moins niaiseux!!!!!

J'espère que la réciproque est vrai :edestudio: :edestudio:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite caricature pour vous :

Image IPB

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« Vous ne pourrez donner du bonheur à personne, au moyen de votre richesse ; aussi, faites-le, en ayant une expression agréable et une bonne humeur. »

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez , nous les parents , nous avons envie de dire à nos enfants , allez plus loin et soyez meilleurs que nous !

L'air de liberté leur est indispensable pour que se révèlent pleinement leurs potentiels et leur intelligence.

Nous sommes venus au Canada pour eux et pour qu'ils puissent respirer une gorgée de cet air pur , et nous avons espéré que cet air pur soit dans le Canada.

Nous plaçons nos espoirs en eux , pour que nos espoirs soient entendus et prennent corps .C'est l'objectif que nous leurs avons donné pour les aider à acquérir ces idéaux et par conséquent le sens de l'existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« Vous ne pourrez donner du bonheur à personne, au moyen de votre richesse ; aussi, faites-le, en ayant une expression agréable et une bonne humeur. »

-_-

Mise à part Touareg, il semble que ce ne soit pas dans la culture de la majorité :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes venus au Canada pour eux et pour qu'ils puissent respirer une gorgée de cet air pur , et nous avons espéré que cet air pur soit dans le Canada.

Nous plaçons nos espoirs en eux , pour que nos espoirs soient entendus et prennent corps .C'est l'objectif que nous leurs avons donné pour les aider à acquérir ces idéaux et par conséquent le sens de l'existence.

+1 :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques différences flagrantes entre le Coran et le Nouveau Testament :

- Le Coran mise sur la peur : il est écrit partout de craindre Allah et son prophète et de se méfier de tout. Il n'y a rien de tel dans le NT.

- Le Coran dénonce textuellement les infidèles : il ordonne de les éviter, voir les éliminer. Le NT n'encourage en aucun moment à exclure les gens. Au contraire, il les encourage à les aimer, peu importe leurs allégeances.

- Le Coran mise ENCORE sur la peur : il ne tente pas d'expliquer en quoi certains actes sont immoral, on se contente ici de dire au fautifs qu'ils iront en enfer. Le NT lui, tente par de petites histoires d'expliquer les conséquences des gestes de certains sur les autres.

- Le Coran est écrit principalement à la deuxième personne de l'impératif : il ordonne, alors que le testement suggère.

Bref, on comprend que tout individu moindrement perturbé risque de devenir, disons, plus heavy en lisant le Coran qu'en lisant le Nouveau Testament.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour terminer, voici une liste de versets de la sourate 33 (les coalisés), du site Le Coran:

25. Et Allah a renvoyé, avec leur rage, les infidèles sans qu'ils n'aient obtenu aucun bien, et Allah a épargné aux croyants le combat. Allah est Fort et Puissant.

30. : Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.

32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

41. Ô vous qui croyez! Évoquez Allah d'une façon abondante.

42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.

43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

[Evidemment, il n'est pas miséricordieux envers les non-croyants...]

48. Et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Allah et Allah suffit comme protecteur.

52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

57. Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en

seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas,

Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :

64. Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise,

65. pour qu'ils y demeurent éternellement, sans trouver ni alliés ni secoureur.

68. Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction".

73. [il en est ainsi] afin qu'Allah châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, et Allah accueille le repentir des croyants et des croyantes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ce que tu écris est une vision orientée et interprétée de l'historique des religions .C'est seulement depuis l'influence des révolutions , puis du siècle des lumières , et peu avant, c'était dans l'air du temps, de la séparation des pouvoirs selon le pays que tout cet ensemble a fini par désactiver le pouvoir des églises qui ne peuvent plus sévir .... Nuance !

Jusqu'au 16ème siècle des hérétiques ont été brulés vifs en place publique.Décapitations et écorchements étaient ordonnés par des prêtres anglicans notamment !.

De quoi tu causes là !

Au 17ème siècle des chefs chrétiens ordonnaient encore des décapitations pour offense publique.

Le 23 novembre 1825 Leonida Montanari fût décapitée pour avoir offensé publiquement le pape Léon 12.

Le 14 mai 1833 Giuseppé Balzani, décapité également pour offense au pape.

Autres gestes voici ce que dit Jocelyne Bezecourt à propos de toutes les religions .

<< Les différentes religions marquent une similitude dans leur propagation guerrière qui n'a d'égal que le refus de laisser l'individu et surtout la femme de décider de la conduite de sa propre vie, pour l'assigner dans un statût eternellement infantile .

Créées , organisées et propagées par et pour les mâles , les diverses religions ont toujours abhorré la femme bouc émissaire de tout temps , à laquelle seule est accordée l'utilité de procréer >>

Maintenant jetons un petit regard succint sur les papes et l'inquisition.

Parole de Boniface 8 rapporté par Jean Villain qui le considère comme un prêtre cruel, ambitieux, corrompu, orgueilleux, cupide, égoiste .

<< Je me soucie autant d'une autre vie que d'un haricot. Les hommes ont une âme toute pareille à des bêtes , l'une est autant immortelle que l'autre .L'évangile enseigne PLUS DE MENSONGE QUE DE VERITES : la partirution de la vièrge est absurde, l'incarnation du fils Dieu est ridicule .Le dogme de la transsubstantiation est une folie. Les sommes d'argent que la fable du christ apportent aux prêtres est incalculable. Les religions sont créees par les ambitieux pour duper les hommes .Les ecclésiastiques doivent parler comme le peuple ; mais ils n'ont pas la même croyance , la même foi.Il n y a pas plus de péché à s'abandonner au plaisir avec une fillette ou un jeune garçon que de se frotter ses mains ensemble. Nous devons vendre dans l'église tout ce que les idiots veulent acheter >>.Rapporté par René Thirifays.

L'inquisition déclarée sainte par la sainte église romaine , comme l'ont été les croisades même si le dans fait elles existaient déjà au début de l'an 1.000 fût officièlement instaurée sous le pape Grégoire 9 en 1215 lorqu'elle fût confiée à l'ordre des dominicains fondé par Doménico de Guzman, sanctifiée par l'église , qui persécuta les hérétiques et les sorciers avec un cynisme tel qu'il est entré dans l'histoire comme un des plus sanguinaires bourreaux de tous les temps.

1)Pape Clément 5

Fra Dolcino , nullement intimidé par les menaces de l'inquisition se jeta contre Clément 5 en l'accusant d'immoralité, réduit en lambeaux son corps fût brulé au bûcher le 13 mars 1307

Soeur Marghérita et Frere Longino avec 1080 autres adeptes de l'hérétique Longino brulés au bûcher 1307.

Suppression des templiers avec des massacres de masse et des tortures inimaginables car accusés d'hérésie , Molay grans maître fût brulé vif a Paris après des années d'atroces tortures .

2)Pape Benoit 12:

Francesco da Pistoria , lorenzo Ghérardi , Bartoloméo Groco , Bartoloméo Bucciano ....et 10 autres moines Franciscains brulés vif pour avoir preché la pauvreté du Christ Venise 1337.

Même sort à Parme Donna Olimpia elle aussi parce qu'elle était adepte de S. francesco.

3) Pape Clément 6 :

Des milliers de victimes de l'inquisition.

Pietro d'Albano médecin brulé vif accusé de sorcellerie

Francesco Stabili brulé vif pour avoir dit à propos des tentations du christ qu'il n'est pas possible de voir la terre d'une montagne aussi haute qu'elle soit comme celà affirmé par l'évangile.

Doménico Savi condamné au bûcher pour avoir érigé un hopital sans la bénédiction de l'église.

4) Pape Innocent 6

Nombreuses victimes , pas le temps de tout relater la liste sera longue.

5) Pape Grégoire 9

Des villes entières furent le théatre de massacres parce qu'elles avaient hébérgé des hérétiques.

Bon je ne voudrai pas continuer à énumérer les autres atrocités des autres faites au nom de l'inquisition je vais m'arréter là parce que la liste est encore longue.

De nos jours !

Certains chrétiens anti IVG continuent encore à condamner les médecins avorteurs au nom du Christ.

La peine de mort aux USA par exemple est encore justifiée par la bible dans certains Etats.

La liste est longue, il y a maints différents chrétiens , dont des fondamentalistes , qui appliquent une lecture littérale et justifiant par là la peine de mort.

Le pape Jean Paul 2 et l'actuel qui continuent à interdire l'usage des préservatifs , la pratique de l'avortement , les relations sexuelles en dehors du mariage, qui sont contre le concubinage et bien-entendu contre tout mariage gai !

Je ne sais pas si tu as lu le Deutéronome c'est 10 fois pire que le Coran.

Si la lecture n'est plus littérale de nos jours c'est bien , malgré ce que recommande la bible elle même qui a plusieurs reprises précisé de lire , de comprendre, d'obeir à la lettre aux paroles de l'éternel, c'est parce que des lois dans les pays à majorité chrétienne ont aboli le pouvoir de l'église qu'elle a été contrainte pour subsister à réviser quelque peu son cathéchisme.

Il ne faut pas prendre les gens pour des idiôts , il y a plein d'athées ici qui connaissent et l'histoire du christianisme et le cathéchisme.

Je me méfie de certains qui sont prêts à gober toutes les niaiseries , à les avaler toutes crues car leur thèse est la suivante << Toutes les croyances sont bonnes sauf l'Islam >>

Aussi simple que ça.

Je me méfie de ces classifications de dangérosités pour ci , ou pour X raisonnements dont les interprétations , c'est toujours sournois et orientées.

Par ailleurs celà dépend du contexte géographique, un contexte général est une absurdité, si l'hindouisme par exemple ne fait pas trop ch**r un Canadien , ou un Europeen , il est le responsable direct notamment du système de castes , la discrimination de plusieurs centaines de millions de personnes.

Des différneces entre religions bien évidemment mais des podiums de dangérosité faudrait arréter de déconner !

Les classifications à la gomme me font sourire , elles viennent toujours d'une orientation quelque peu familiale , mais toujours glauque.

Je ne défends pas l'Islam par rapport à qui , ni à qui que ce soit , mais ça ale don de m'agacer cette défense de certains envers des religions aussi criminogènes que le christianisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement