Aller au contenu

Toronto


delarno

Messages recommandés

Bonjour!

Nous sommes deux étudiants français et nous comptons partir pour Toronto en Octobre.

On amerai connaître un arrondissement sympa à Toronto où nous pourions nous loger, sachant que nous partons avec la somme minimale requise, soit 2100 chacun.

Et y a-t-il des offres d'emploi dans le domaine de l'audiovisuel (qui est notre formation initial)?

Que nous conseillez-vous pour attérir sur le bon pied à Toronto?

Merci

Marion et Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On ne parle pas d'arrondissements pour Toronto mais de quartier avec chacun leur propre nom (ce qui est plus facile pour retenir je trouve).

Pour ce qui est de votre budget par rapport au logement, il va falloir que:

1) vous trouviez en dehors du centre ville

2) Vous trouviez une auberge de jeunesse en attendant de trouver un travail et ainsi avoir un plus gros budget logement (histoire de pas faire trop fondre vos économies en attendant)

3) Faire de la colocation, ce qui est très répandu et assez sympa quand on arrive pour rencontrer des gens

(et ce qui permet de vivre downtown plus facilement)

4) sinon il reste les apparts en basement (sous-sol de maison) mais perso je trouve ça glauque

Pour l'audiovisuel, il a beaucoup de tournage de films à Toronto et pas mal de chaines de TV (City TV, CHUM, MTV, TVO, Radio Canada ...). Fais une petite recherche sur le net pour trouver leur coordonnées.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si la colocation vous interesse je propose d'aller faire un tour dans www.craiglist:toronto (housing/sublets/temporary). Vous n'y pouvez pas manquer ce que vous cherchez.

Baguette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

On ne parle pas d'arrondissements pour Toronto mais de quartier avec chacun leur propre nom (ce qui est plus facile pour retenir je trouve).

Pour ce qui est de votre budget par rapport au logement, il va falloir que:

1) vous trouviez en dehors du centre ville

2) Vous trouviez une auberge de jeunesse en attendant de trouver un travail et ainsi avoir un plus gros budget logement (histoire de pas faire trop fondre vos économies en attendant)

3) Faire de la colocation, ce qui est très répandu et assez sympa quand on arrive pour rencontrer des gens

(et ce qui permet de vivre downtown plus facilement)

4) sinon il reste les apparts en basement (sous-sol de maison) mais perso je trouve ça glauque

Pour l'audiovisuel, il a beaucoup de tournage de films à Toronto et pas mal de chaines de TV (City TV, CHUM, MTV, TVO, Radio Canada ...). Fais une petite recherche sur le net pour trouver leur coordonnées.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Merci pour toutes ces infos Sophie, ça fait une premiére voie dans sa recherche.

:)

Et si la colocation vous interesse je propose d'aller faire un tour dans www.craiglist:toronto (housing/sublets/temporary). Vous n'y pouvez pas manquer ce que vous cherchez.

Baguette

Merci à toi Baguette.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu as d'autres ressources...parce que avec 2100euros,tu vas pas aller bien loin.

Je ne veux pas te faire peur....mais c'est la realite.

Tu comptes rester combien de temps ici?

Tu peux trouver des locations ici,mais on te demandera un minimun de 6 mois.

Sinon,le preavis legal est de 2 mois,si tu veux quitter ton appart avant la fin du bail.

Certains acceptent 1 mois.

Vous etes en couple,ou vous cherchez une chambre chacun??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des locations ici,mais on te demandera un minimun de 6 mois.

Heu ... non : c'est le 1er et le dernier mois

Tu t'es fait avoir on dirait :P hi hi hi je dis ça pour t'embêter :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule:

Un bail de 6 mois.

Pas de payer 6 mois d'un coup,mais un bail de 6 mois minimum.

Guille,you're fired! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je precise que si vous cherchez une chambre pour deux, vous aurez surement a faire a des particuliers (coloc) et ils ne font bien souvent pas signer de bail, donc si vous dites que vous comptez rester au moins 6 mois et qu'il n'y a pas de papiers, vous pouvez partir quand vous voulez. Apres, c'est sur que pour les appart entiers, il faut signer un bail, et s'engager. Mais il y a aussi les appart chez les particuliers, en basement, et la encore bien souvent, pas de bail. Si c'est propre, c'est un bon debut quand on a pas trop de moyens, meme si on a pas la super vue. Vous pouvez trouver une chambre en coloc dans toronto autour de 500$+, un appart en basement a partir de 650$.

Et vous partez avec de bonnes bases, vous pouvez toujours trouver un boulot alimentaire des le debut pour pas grignoter de trop sur vos economies. Moi, j'ai immigre avec moins que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule:

Un bail de 6 mois.

Pas de payer 6 mois d'un coup,mais un bail de 6 mois minimum.

Guille,you're fired! :P

What? :shok:

Bon bé j'avais pas lu entre les lignes c'est tout hein ! :blushing: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je precise que si vous cherchez une chambre pour deux, vous aurez surement a faire a des particuliers (coloc) et ils ne font bien souvent pas signer de bail, donc si vous dites que vous comptez rester au moins 6 mois et qu'il n'y a pas de papiers, vous pouvez partir quand vous voulez. Apres, c'est sur que pour les appart entiers, il faut signer un bail, et s'engager. Mais il y a aussi les appart chez les particuliers, en basement, et la encore bien souvent, pas de bail. Si c'est propre, c'est un bon debut quand on a pas trop de moyens, meme si on a pas la super vue. Vous pouvez trouver une chambre en coloc dans toronto autour de 500$+, un appart en basement a partir de 650$.

Et vous partez avec de bonnes bases, vous pouvez toujours trouver un boulot alimentaire des le debut pour pas grignoter de trop sur vos economies. Moi, j'ai immigre avec moins que ca...

Merci camusi, ça reste raisonnable.

Au début quand je me renseignais sur les prix, ça tournait entre 900 et 1500 $ voir plus selon le quartier.

Pour commencer la colloc, c'est vrai reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement