goldman Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Bonjour, je souhaite acheter un ordi de bureau en arrivant à Montreal que me conseilez-vous : futureshop ou Dell qui n'est vraiment pas cher et de très bonne qualité ?Merci Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 27 mai 2006 Habitués Posté(e) 27 mai 2006 Juste pour te mettre en garde, un ami avait acheter avec Dell et ça été la vrai merde : son ordi avait un vice de fabrication donc retour au constructeur, 3 semaines sans ordi. Le suivant (avec nouvelle garantie) a eu une panne, envoi à un atelier, 5 semaines sans ordi(le temps que ça arrive, qu'il soit réparé et renvoyé).Personnellement en achetant mon ordi en magasin, j'ai eu la chance de le déposer à Montréal derrière le Stade Olympique, sur conseil du constructeur (Toshiba) et récupéré en 5 jours.Je n'achèterai donc jamais par correspondance sans avoir la garantie que la réparation est faisable dans ma ville sans passer par l'envoi...Mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas du tout une experte.Après, tout dépendra aussi de quel type d'ordi tu veux, PC absolument ou Mac, portable ou de bureau, capacité/prix, garanties, vérifie tout et au final, si tu trouves moins cher avec tout ce que tu souhaites et des garanties sûres, prends Dell.Ceci dit future shop n'est pas un plus mauvais choix non plus, comme je te dis ça dépend aussi de ce que tu cherches. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 27 mai 2006 Habitués Posté(e) 27 mai 2006 Future shop, parce qu'ils remboursent sans discussions dans les 14 jours si on n'est pas content. Éviter celui de la rue Ste-Catherine, toutefois : on n'est _jamais_ content.Dell, il me semble qu'ils remboursent, mais en retenant 15 % pour « frais de restockage ». En plus des frais de réexpédition. Mais c'est ça ou les 5 semaines d'attente, le temps que le prix baisse de plus de 15 %. Citer
Habitués Le23aout Posté(e) 27 mai 2006 Habitués Posté(e) 27 mai 2006 Bonjour, je souhaite acheter un ordi de bureau en arrivant à Montreal que me conseilez-vous : futureshop ou Dell qui n'est vraiment pas cher et de très bonne qualité ?MerciSi tu deviendras membre de la Coop UQAM, tu auras de très bons rabais sur les produits informatiques. La boutique informatique de la Coop est au 280, rue Sainte-Catherine Est pas loin de l'UQAM.Pour devenir membre de la Coop il suffit de payer 25$. Tout le monde peut devenir membre ; il n'est pas nécessaire d'être étudiant et tu es membre à vie...Coop UQAM Citer
Habitués filniz Posté(e) 27 mai 2006 Habitués Posté(e) 27 mai 2006 Bonjour,Moi je n'ai eu que de bonnes expériences avec Dell en France ou au Québec.Excellent rapport qualité prix, support en ligne efficace, matériel fiable.Seul souci, un lecteur cd en panne dans la période de garantie remplacé dans la semaine.J'ai 3 PC DELL datant de 1999, 2000 et 2006 fonctionnant parfaitement incluant les écrans.Patrick Citer
Habitués filniz Posté(e) 27 mai 2006 Habitués Posté(e) 27 mai 2006 J'oubliais concernant Future Shop, j'avoue avoir toujours été déçu du niveau des vendeurs, ils sont nombreux mais vendent des ordinateurs comme ils vendraient des pommes ou des aspirateurs.Patrick Citer
Habitués Tartine Posté(e) 27 mai 2006 Habitués Posté(e) 27 mai 2006 Un de mes frères a acheté avec Dell... mais ce sera la seule et unique fois (trop de problème, obligé de renvoyer l'ordi et de s'en passer pendant plusieurs semaines, réparation mal faite, etc.). En gros, il s'en est sorti parce que mon autre frère est dans la branche et a pu lui réparer sa machine. FutureShop a l'avantage qu'ils ne discutent pas pour te rembourser ou te faire les réparations si c'est sous garantie... mais effectivement je n'ai pas été éblouie par le service reçu à la succursale de la rue Ste-Catherine. J'avais la désagréable impression d'en connaître plus long que le technicien chargé des réparations. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 mai 2006 Habitués Posté(e) 27 mai 2006 Plusieurs histoires d'horreur à la succursale Sainte-Catherine. Par exemple, j'ai acheté un fax mais il manquait le CD des pilotes (drivers)... la boîte avait semble-t-il été ouverte mais elle n'avait pas été étiquetée comme tel.Lors de l'achat d'un laptop, nous voulions un modèle avec XP Pro. Après nous avoir préparé le laptop choisi, avoir ajouté 256mb de mémoire et avoir fait remplir tous les papiers, le vendeur la démarre. Surprise: XP Home.Et plein d'autres petits détails désagréables.Personnellement, j'achète mes pièces, jeux et ordinateurs à ces deux endroits:http://www.microbytes.com/(plusieurs adresses dans la région métropolitaine)http://www.compusmart.com/(Centre-ville de Montréal; service plus compétent que Future Shop, prix semblables) Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 27 mai 2006 Habitués Posté(e) 27 mai 2006 Nous avons acheté chez Compusmart, les vendeurs sont de bon conseil, ils essaient vraiment d'identifier tes besoins pour t'orienter vers le matériel le plus adapté (et pas forcément le plus cher .Futurshop, no comment . (sauf si tu vas chercher un modèle précis et que tu n'as pas besoin de vendeur). Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 28 mai 2006 Habitués Posté(e) 28 mai 2006 J'aime bien desjardins pour leurs prix Citer
Habitués Sorvan Posté(e) 28 mai 2006 Habitués Posté(e) 28 mai 2006 Par les quelques expériences que j'ai eu, si tu dois choisir entre FutureShop et CompuSmart, prend CompuSmart. FutureShop c'est bien car ils ont parfois des prix intéressants sur les DVD et jeux vidéo, mais pour le reste, ça vaut rien. Compusmart, les vendeurs sont plus professionnels quand même. J'y ai acheté un iPod Nano et une imprimante et j'ai été très satisfait du service.Pour Dell, j'y ai acheté un écran plat 24'', il est garantie 3 ans et c'est quand même pas mal. Citer
Habitués Baron Rouge 2B Posté(e) 28 mai 2006 Habitués Posté(e) 28 mai 2006 ben moi perso je n'ai eu que du Dell et avec l'extension de garantie 3 ans sur site tous les petits pepins ou remplacement de pieces deffectueuses ont été traités dans les 72 heures..... ce sont du supers PCvoila si ca peux t'aider, les jour ou j'aurias les visas mon pc sera un dell c'est sur. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 mai 2006 Habitués Posté(e) 28 mai 2006 Je suis d'accord avec Zogu, Microbytes. C'est d'ailleurs là que tous mes copains informaticiens achètent leur matériel... Citer
Habitués cymico Posté(e) 28 mai 2006 Habitués Posté(e) 28 mai 2006 Je suis d'accord avec Zogu, Microbytes. C'est d'ailleurs là que tous mes copains informaticiens achètent leur matériel...Moi aussi, j'en ai acheté un chez Mycrobyte.On est parti sur un des 6 modèles qu'ils proposaient, puis on a modifié quelques éléments en fonction de mes besoins.Les prix assez compétitifs. Citer
Habitués queenie Posté(e) 28 mai 2006 Habitués Posté(e) 28 mai 2006 Avec Dell, les problemes sont réglés par téléphone ou bien assez rapidement (il faut avoir pris une garantie - perso j'ai pris 3 ans de garantie, internationale en plus ) Citer
Habitués Zogu Posté(e) 28 mai 2006 Habitués Posté(e) 28 mai 2006 Pas eu trop de gros problèmes avec Dell (à part qu'ils m'ont livré un clavier sans les accents malgré le fait que j'aie commandé un clavier canadien-français). Par contre, selon les sites d'évaluation de matériel, leurs écrans plats (LCD) sont de qualité médiocre. Ça peut valoir la peine d'acheter un ordinateur Dell sans écran, et d'en choisir un bon (Viewsonic ou Samsung par exemple) dans un grand magasin. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 28 mai 2006 Habitués Posté(e) 28 mai 2006 Pour compusmart il faut etre sur de soi car ils ne remboursent pas...Par contre plus jamais Futureshop Sainte Catherinne!!!! J'y suis alle avec mon ordi car j'arrivais pas a installer une carte WIFI qu'ils m'avaient vendu et quand j'ai voulu l'echange ils m'ont dis que je pouvais apporter mon portable et qu'ils regarderaient... J'avais des problemes de batterie sur cet ordi et s'il s'eteignait a cause d'une panne de batterie je devais le porter a reparer pour plus de 20$ (en gros ils le chargeait juste avec un autre chargeur car le mien a quelques soucis a traverser l'atlantique et ils me chargeaient 28$ pour ca ) et donc quand je vois que la batterie ca tomber (elle tombait d'un coup vers 25%) je le dis au vendeur de le brancher, mais il me prend pour une conne et me dit non il va encore tenir au moins 30min... et la: BOUM! pu de batterie Ils l'ont branche avec un autre cable et une tite lumiere s'est allumee quelques secondes avant de s'eteindre... Au final il a tout debranche et m'a rendu mon ordi sans regler le probleme de la carte WIFI et en n'ayant pas reussi a le redemarrer suite a sa connerie... et j'ai meme pas eu le droit a un semblant d'excuse!!!! Excusez moi mais faut pas prendre les gens pour des cons! De 1 c'est mon ordi et je sais comment il reagit et de 2 il fait une connerie (je l'avais prevenu, il n'en a pas tenu compte) c'est a lui de la reparer et non pas de s'en debarasser en me rendant le tout! Citer
Habitués queenie Posté(e) 29 mai 2006 Habitués Posté(e) 29 mai 2006 Pas eu trop de gros problèmes avec Dell (à part qu'ils m'ont livré un clavier sans les accents malgré le fait que j'aie commandé un clavier canadien-français). Par contre, selon les sites d'évaluation de matériel, leurs écrans plats (LCD) sont de qualité médiocre. Ça peut valoir la peine d'acheter un ordinateur Dell sans écran, et d'en choisir un bon (Viewsonic ou Samsung par exemple) dans un grand magasin.ca dépend de l'écran que tu choisis ! ton ordi tu le construis toi meme, c'est ca l'avantage, alors tu as l'écran que tu es prêt a payer. Perso j'ai pris un écran qualité presque cinéma, pixelisation de folie... satisfaite de mon choix faut dire que j'ai eu un bon conseiller Citer
Habitués Sorvan Posté(e) 29 mai 2006 Habitués Posté(e) 29 mai 2006 Les écrans plats Dell ont un excellent rapport qualité/prix. Je suis infographiste et je bosse sur un Dell, niveau qualité d'image et calibration, rien à dire. Ça vaut pas les haut de gamme genre Leizo, mais c'est pas le même prix non plus. J'ai aussi travaillé sur des écrans plats Apple, de très bonne qualité, le Dell n'a rien à leurs envier. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.