Habitués horsy Posté(e) 25 mai 2006 Habitués Posté(e) 25 mai 2006 Qu'elle est l'importance des certification SUN , JAVA , MCAD , LINUX , ORACLE et cieau canada et au Quebec.Merci Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 25 mai 2006 Habitués Posté(e) 25 mai 2006 Intéressé par une éventuelle réponse également (Certification Linux Red Hat). Citer
Habitués Zogu Posté(e) 25 mai 2006 Habitués Posté(e) 25 mai 2006 C'est évidemment en demande. Ces certifications sont souvent mentionnés ou requis dans les offres d'emploi. Avez-vous consulté les offres courantes sur les sites d'emploi, pour faire un repérage? Par exemple, Monster.ca ou Jobboom.caAttendez-vous à vous faire poser beaucoup de questions techniques, oralement ou par écrit, lors des entrevues d'emploi. Certains candidats fraîchement débarqués croient que leur diplôme ou certification leur ouvrira automatiquement toutes les portes. C'est faux. Les employeurs démontrent de l'intérêt envers vos qualifications techniques, mais ils voudront aussi les vérifier. Citer
Habitués Janosch Posté(e) 25 mai 2006 Habitués Posté(e) 25 mai 2006 C'est évidemment en demande. Ces certifications sont souvent mentionnés ou requis dans les offres d'emploi. Avez-vous consulté les offres courantes sur les sites d'emploi, pour faire un repérage? Par exemple, Monster.ca ou Jobboom.caAttendez-vous à vous faire poser beaucoup de questions techniques, oralement ou par écrit, lors des entrevues d'emploi. Certains candidats fraîchement débarqués croient que leur diplôme ou certification leur ouvrira automatiquement toutes les portes. C'est faux. Les employeurs démontrent de l'intérêt envers vos qualifications techniques, mais ils voudront aussi les vérifier.Ouaip, moi lors d'une entrevue pour admin reso on m'a d'entree balance un test de connaissances de 5 pages, avec 1.30 pour le faire.. Le genre de truc qu'on a aux exas pendant les etudes. Deroutant au debut.. J'ai eu 90/100 au test, mais m'ont quand meme pas pris Sinon Nemesis, oui j'ai vu que la certif Red Hat etait pas mal en demande, on la croise tres souvent dans les annonces d'emplois d'admin Linux.L'as-tu deja ou prevois-tu de la passer? Si oui, de quel niveau est-elle (ca m'interesse aussi)? Faut bouffer des expressions regulieres ou alors c'est plus 'basique'? Combien y a t-il d'exas? Et le prix? Merciii Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 25 mai 2006 Habitués Posté(e) 25 mai 2006 Je ne sais pas si ce type de certification a une réelle valeur au Québec, sachant que celle de Microsoft, par exemple, ne valent rien et ne sont pas reconnues. Le nombre d'examens/cours dépend de la certification que tu auras choisis, RHCT ou RHCE.Par contre, prévoit un budget important, la moyenne est de 2000 euros pour 4 à 5 jours de formation (correspondant à une session de formation pour la certification sélectionnée).Si tu veux plus d'infos, le détails sur ce PDF : FORMATION ET CERTIFICATION RED HATSur le site de Red Hat, il y a un test en ligne qui te permettra de déterminer ton niveau et de choisir la ou les sessions de formation nécessaire pour obtenir ta certification : www.redhat.com/apps/training/assess (l'enregistrement est gratuit). Citer
Habitués Janosch Posté(e) 26 mai 2006 Habitués Posté(e) 26 mai 2006 Je ne sais pas si ce type de certification a une réelle valeur au Québec, sachant que celle de Microsoft, par exemple, ne valent rien et ne sont pas reconnues. Le nombre d'examens/cours dépend de la certification que tu auras choisis, RHCT ou RHCE.Par contre, prévoit un budget important, la moyenne est de 2000 euros pour 4 à 5 jours de formation (correspondant à une session de formation pour la certification sélectionnée).Si tu veux plus d'infos, le détails sur ce PDF : FORMATION ET CERTIFICATION RED HATSur le site de Red Hat, il y a un test en ligne qui te permettra de déterminer ton niveau et de choisir la ou les sessions de formation nécessaire pour obtenir ta certification : www.redhat.com/apps/training/assess (l'enregistrement est gratuit).Ah cette fameuse certif Microsoft Ca me fait bizarre quand j'entend dire que les certifs Microsoft ne valent rien icitte, ce n'est absolument pas vrai! Dans pleins d'annonces je vois MCSA/MCSE, et dans ma boite ils sont en train de motiver des gens a passer leur MCSE. Ce titre est reconnu et en demande (mais de moins en moins cela dit).Le SEUL probleme est pour la MCSE, car le E veut dire 'Engineer', "titre" protege au Quebec. Du coup on peut dire qu'on est 'MCSE', et pas 'Microsoft Certified System Engineer'.. je sais c'est completement poche.Sinon pour la certif Red Hat, je comptais plutot la passer en freelance, avec mes propres supports de cours Merci pour les liens sinon! Citer
Habitués horsy Posté(e) 26 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2006 Je ne sais pas si ce type de certification a une réelle valeur au Québec, sachant que celle de Microsoft, par exemple, ne valent rien et ne sont pas reconnues. Le nombre d'examens/cours dépend de la certification que tu auras choisis, RHCT ou RHCE.Par contre, prévoit un budget important, la moyenne est de 2000 euros pour 4 à 5 jours de formation (correspondant à une session de formation pour la certification sélectionnée).Si tu veux plus d'infos, le détails sur ce PDF : FORMATION ET CERTIFICATION RED HATSur le site de Red Hat, il y a un test en ligne qui te permettra de déterminer ton niveau et de choisir la ou les sessions de formation nécessaire pour obtenir ta certification : www.redhat.com/apps/training/assess (l'enregistrement est gratuit).Ah cette fameuse certif Microsoft Ca me fait bizarre quand j'entend dire que les certifs Microsoft ne valent rien icitte, ce n'est absolument pas vrai! Dans pleins d'annonces je vois MCSA/MCSE, et dans ma boite ils sont en train de motiver des gens a passer leur MCSE. Ce titre est reconnu et en demande (mais de moins en moins cela dit).Le SEUL probleme est pour la MCSE, car le E veut dire 'Engineer', "titre" protege au Quebec. Du coup on peut dire qu'on est 'MCSE', et pas 'Microsoft Certified System Engineer'.. je sais c'est completement poche.Sinon pour la certif Red Hat, je comptais plutot la passer en freelance, avec mes propres supports de cours Merci pour les liens sinon!Je suis completement d'accord avec vous. Si les employeurs ne reconnaissent pas le titre MCSEa cause des constraintes imposees par l'ordre des ingenieurs , ils apprecient bien la connaissance qu'elle accorde a son titutlaire. Si les canadiens reconnaissent les produits microsoft il serait impossible de ne pas reconnaitre ses certificationsHorsy Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 26 mai 2006 Habitués Posté(e) 26 mai 2006 Ca me fait bizarre quand j'entend dire que les certifs Microsoft ne valent rien icitte, ce n'est absolument pas vrai!Et pourtant, le titre « d’Ingénieur Système Certifié Microsoft », par exemple, n'est pas reconnu au Québec :Le Quebec met fin au titre d'ingénieur certifié MicrosoftEpilogue dans l’affaire qui oppose l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) et Microsoft. Fin juin, la Cour Supérieure du Québec se penchait sur le titre « d’Ingénieur Système Certifié Microsoft » (ou Microsoft Certified System Engineers - MCSE). Attribué alors par Microsoft à près de 35 000 personnes ayant suivi cette formation maison, le titre n’était reconnu par aucun texte officiel. Pour l’Ordre, aucun doute, il y a usurpation du titre d'ingénieur.Après de vaines tentatives de règlement amiable, l'OIQ attaquait l’éditeur. Une première décision en 2004 puis une autre le 22 juin 2005, confirmait sa position : à chaque fois, le titre de Microsoft est condamné. « Le titre ingénieur, seul ou avec qualificatifs, est réservé exclusivement à nos membres » expliquait ainsi l’Ordre.Microsoft n’a pas laissé tomber le combat qui met en cause ses propres formations. La société a encore essayé d’attaquer la décision de 2005. Manque de chance, l’échec est là, encore cuisant. Début octobre, la Cour d’Appel du Québec a finalement rejeté sa dernière demande : Microsoft devra donc payer la « lourde » amende prononcée initialement (1000 dollars) et cesser d'attribuer le titre MCSE. L’Ordre souligne néanmoins qu’il continuera « sa lutte contre l'usurpation du titre d'ingénieur, à l'encontre des individus non membres de l'Ordre », sous-entendu contre les élèves cette fois, et non plus seulement contre l’enseignant Microsoft.Dans un mail adressé à l’ensemble des ses ex-ingénieurs, qui nous a été transmis par l’un de nos lecteurs, Microsoft indique être « déçu » de cette décision, mais « nous nous [y] conformerons bien entendu. Désormais, Microsoft n’accordera plus la certification d’Ingénieur Système Certifié Microsoft au Québec et nous vous demandons par conséquent de cesser d’utiliser ce titre au Québec, sans quoi des procédures judiciaires pourraient être intentées contre vous par l’Ordre des ingénieurs ». L’éditeur envisage maintenant des discussions avec l’Ordre « afin de déterminer la méthode à suivre pour mettre progressivement un terme à l’utilisation de ce titre au Québec d’une manière ordonnée et responsable, afin de se conformer à la décision du Tribunal ».La mise en conformité se fera donc de manière douce… et sera limitée : afin de rassurer ses MCSE mondiaux, la firme souligne qu’elle continuera « d’émettre la certification d’ "Ingénieur Système Certifié Microsoft" à l’extérieur de la province de Québec, et nous désirons souligner que cette décision ne s’applique qu’au Québec. ». Microsoft n'a, à ce jour, donné aucune indication sur le titre à adopter à la place de MCSE. Citer
Habitués Janosch Posté(e) 26 mai 2006 Habitués Posté(e) 26 mai 2006 Je ne sais pas si ce type de certification a une réelle valeur au Québec, sachant que celle de Microsoft, par exemple, ne valent rien et ne sont pas reconnues. Le nombre d'examens/cours dépend de la certification que tu auras choisis, RHCT ou RHCE.Par contre, prévoit un budget important, la moyenne est de 2000 euros pour 4 à 5 jours de formation (correspondant à une session de formation pour la certification sélectionnée).Si tu veux plus d'infos, le détails sur ce PDF : FORMATION ET CERTIFICATION RED HATSur le site de Red Hat, il y a un test en ligne qui te permettra de déterminer ton niveau et de choisir la ou les sessions de formation nécessaire pour obtenir ta certification : www.redhat.com/apps/training/assess (l'enregistrement est gratuit).Ah cette fameuse certif Microsoft Ca me fait bizarre quand j'entend dire que les certifs Microsoft ne valent rien icitte, ce n'est absolument pas vrai! Dans pleins d'annonces je vois MCSA/MCSE, et dans ma boite ils sont en train de motiver des gens a passer leur MCSE. Ce titre est reconnu et en demande (mais de moins en moins cela dit).Le SEUL probleme est pour la MCSE, car le E veut dire 'Engineer', "titre" protege au Quebec. Du coup on peut dire qu'on est 'MCSE', et pas 'Microsoft Certified System Engineer'.. je sais c'est completement poche.Sinon pour la certif Red Hat, je comptais plutot la passer en freelance, avec mes propres supports de cours Merci pour les liens sinon!Je suis completement d'accord avec vous. Si les employeurs ne reconnaissent pas le titre MCSEa cause des constraintes imposees par l'ordre des ingenieurs , ils apprecient bien la connaissance qu'elle accorde a son titutlaire. Si les canadiens reconnaissent les produits microsoft il serait impossible de ne pas reconnaitre ses certificationsHorsyT'inquietes pas, les employeurs reconnaissent le MCSE, meme plutot bien Le seul truc c'est que le titre n'est pas reconnu par l'ordre car le titre d'ingenieur est protege. Du coup legalement tu n'as pas le droit d'ecrire le mot Engineer sur ton CV. C'est comme ca. Mais il n'en reste pas moins que le MCSE reste internationalement reconnu par les employeurs, meme au Quebec (l'employeur il s'en calisse lui, sauf qu'il saura que ca veut pas dire que t'es membre de l'ordre).Mais effectivement Nemesis, il semblerait que le MCSE ne soit plus delivre au Quebec. Reste plus qu'a aller le passer ailleurs Citer
Habitués Zogu Posté(e) 26 mai 2006 Habitués Posté(e) 26 mai 2006 Beaucoup d'employeurs préfèrent les candidats qui ont leur MSCE pour des postes de développeur sur plateforme Windows. C'est une garantie que le développeur aura des connaissances assez poussées. Mais attendez-vous quand même à passer un test technique!Je sais que le "E" de Engineer a causé une controverse, car l'appellation "ingéneur" est réservée et protégée au Canada (pour éviter les abus). Pour arranger les choses, on peut dire que le "E" est pour "Expert". Microsoft semble avoir accepté cette solution de compromis, car certaines écoles ont commencé à utiliser "Microsoft Certified Systems Expert (MCSE)".Communiqué de Ingénieurs Canadiens (CPPE):http://www.ccpe.ca/e/pub_news_02_03.cfmArticle sur la solution possible:http://mcpmag.com/news/article.asp?EditorialsID=394Formation "Microsoft Certified Systems Expert (MCSE)":http://www.discoverit.org/itsearch/index.php?id=33〈=1 Citer
Messages recommandés