Aller au contenu

Vivre et travailler à Trois Rivières


Invité

Messages recommandés

Bonjour

je cherche un maximum d'info sur trois rivières, pas ceux affichés sur les sites officiels, mais des infos sur le quotidien la bas, je suis informaticien, on un couple, je compte m'installer dans qq semaines, toute information ou conseil serait le bienvenu.

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol::P trop marrant Laurent ;)

phoenixdz,

Peux-tu être plus précis sur le genre d'infos que tu cherches?? perso, je la trouve un peu vague...

Il y a plusieurs personnes de ce forum qui habite TR ou pas loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CELA m'interresse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci laurent :wub:

:lol::P trop marrant Laurent ;)

phoenixdz,

Peux-tu être plus précis sur le genre d'infos que tu cherches?? perso, je la trouve un peu vague...

Il y a plusieurs personnes de ce forum qui habite TR ou pas loin :)

Oui je Comprend, je cherche des gens qui habite trois rivières, je part à montréal la fin de ce mois, je reste à montréal pour un mois environ, j'ai rdv dans une agence d'emploi à TR ce que je veux savoir c les possibilités d'emploi en technologies ainsi que le cadre de vie, l'ambiance d'été, si c mort ou vivant comme montréal, la sécurité, j'ai une petite fille de 3 ans, on voudrais ma femme et moi, qu'elle puisse bien s'épanouir, et je me dis que peut etre en allant en région on aura plus de possibilités qu'a montréal en terme de cout de la vie, sinon s'il y a d'autres ville "terrebonne...",

tous les conseils sont les bienvenus

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va voir le super site :

http://www.vivreatroisrivieres.com

non c'est une blague...

T'as mangé un clown toi !! :-D

Pour répondre à la question de Phoenix, 3R est une ville sympa avec tout ce qu'il faut pour y vivre convenablement (commerces, admin etc ...). A vrai dire, j'ai du mal à y trouver des défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vrai dire, j'ai du mal à y trouver des défauts

c'est tout plat :P :P

en effet c'est une ville ou on trouve tout plein de commerce et des restos sympas (pour le coté culturel, je sais qu'il existe, mais je n'ai pas etudie la question)

autre avantage : une heure de montreal, une heure de quebec, une heure de la nature.

viens y faire un tour pendant ton mois a Montreal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci laurent :wub:

:lol::P trop marrant Laurent ;)

phoenixdz,

Peux-tu être plus précis sur le genre d'infos que tu cherches?? perso, je la trouve un peu vague...

Il y a plusieurs personnes de ce forum qui habite TR ou pas loin :)

Oui je Comprend, je cherche des gens qui habite trois rivières, je part à montréal la fin de ce mois, je reste à montréal pour un mois environ, j'ai rdv dans une agence d'emploi à TR ce que je veux savoir c les possibilités d'emploi en technologies ainsi que le cadre de vie, l'ambiance d'été, si c mort ou vivant comme montréal, la sécurité, j'ai une petite fille de 3 ans, on voudrais ma femme et moi, qu'elle puisse bien s'épanouir, et je me dis que peut etre en allant en région on aura plus de possibilités qu'a montréal en terme de cout de la vie, sinon s'il y a d'autres ville "terrebonne...",

tous les conseils sont les bienvenus

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je Comprend, je cherche des gens qui habite trois rivières, je part à montréal la fin de ce mois, je reste à montréal pour un mois environ, j'ai rdv dans une agence d'emploi à TR ce que je veux savoir c les possibilités d'emploi en technologies ainsi que le cadre de vie, l'ambiance d'été, si c mort ou vivant comme montréal, la sécurité, j'ai une petite fille de 3 ans, on voudrais ma femme et moi, qu'elle puisse bien s'épanouir, et je me dis que peut etre en allant en région on aura plus de possibilités qu'a montréal en terme de cout de la vie, sinon s'il y a d'autres ville "terrebonne...",

tous les conseils sont les bienvenus

slts

TR n'est pas une ville endormie, il y a bcp d'activités, connais-tu ce site, tu pourras voir tout ce qu'on peut y faire

http://www.tourismetroisrivieres.com/fr/quoifaire.php

au niveau des possibilités d'emploi dans ton domaine, je ne peux malheureusement pas te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

Je suis résidente et native de trois-rivières, en processus moi aussi de parrainage pour mon époux qui vit en république dominicaine.

Pour répondre un peu à tes interrogations, la ville de Trois-Rivières est une ville qui a beaucoup évoluée au fil des années, on y retrouve un Centre-ville avec des beaux restaurants de qualité, des cafés- terrasses, des belles terrasses estivales, des sites de spectacles, tel la Salle J.A Thompson, où on peut y voir des artistes connus, et le vieux port avec sa vue sur le fleuve et aménagé pour y présenter de multiples activitées, tel que Simple Plan ( groupe très connus) qui sera présent ici cet été.

Côté emploi, la ville a connu un très haut taux de chômage au cours des dernières années, mais je crois que la situation est maintenant rétablie, avec l'installation de multiples usines étrangères dans le parc industriel de trois-rivières, il y aussi un parc industriel du côté de la rive-sud qui est à environ 30 minutes au plus avec des usines et des centrales hydro-électrique de grandes importances.

Dans la ville même, on peut y retrouver beaucoup de commerce, magasins, et tout ce qu'il faut à porter de la main.

Le coût de la vie, est très raisonnable, ayant vécu quelques années dans la ville de Québec, les loyers, les restaurants, tout est moins cher ici. Les gens sont sympatiques en général et il y a de plus en plus d'immigrer qui y vivent et qui sont installés pour y étudier à l'Université ou travailler.

Moi je vit dans un secteur où je peut me rendre à pied au cinéma, au dépanneur, au centre commercial, et au centre-ville en voiture à 10 mnutes environ, à peine à 1h15 de Québec et même distance pour Montréal.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Bonne journée !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoups pour tes éclaircissements,

je crois que je vais y faire un tour à mon arrivée , quels sont les quartiers ou rue que vous me conseiller pour chercher une location pas chère pour y vivre avec ma famille si toute fois je déciderais de m'y installer. pour les forfaits internet disponibles, les gros achats éventuellement ventes de garages pour mes premiers démarches d'installation et aussi pour les papiers et les démarches administ d'installation.

Merci

BONJOUR,

Je suis résidente et native de trois-rivières, en processus moi aussi de parrainage pour mon époux qui vit en république dominicaine.

Pour répondre un peu à tes interrogations, la ville de Trois-Rivières est une ville qui a beaucoup évoluée au fil des années, on y retrouve un Centre-ville avec des beaux restaurants de qualité, des cafés- terrasses, des belles terrasses estivales, des sites de spectacles, tel la Salle J.A Thompson, où on peut y voir des artistes connus, et le vieux port avec sa vue sur le fleuve et aménagé pour y présenter de multiples activitées, tel que Simple Plan ( groupe très connus) qui sera présent ici cet été.

Côté emploi, la ville a connu un très haut taux de chômage au cours des dernières années, mais je crois que la situation est maintenant rétablie, avec l'installation de multiples usines étrangères dans le parc industriel de trois-rivières, il y aussi un parc industriel du côté de la rive-sud qui est à environ 30 minutes au plus avec des usines et des centrales hydro-électrique de grandes importances.

Dans la ville même, on peut y retrouver beaucoup de commerce, magasins, et tout ce qu'il faut à porter de la main.

Le coût de la vie, est très raisonnable, ayant vécu quelques années dans la ville de Québec, les loyers, les restaurants, tout est moins cher ici. Les gens sont sympatiques en général et il y a de plus en plus d'immigrer qui y vivent et qui sont installés pour y étudier à l'Université ou travailler.

Moi je vit dans un secteur où je peut me rendre à pied au cinéma, au dépanneur, au centre commercial, et au centre-ville en voiture à 10 mnutes environ, à peine à 1h15 de Québec et même distance pour Montréal.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Bonne journée !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

Pour les endroits à regarder pour les logements, tu peut te procurer le Nouvelliste, journal régional celui du samedi surtout il y a beaucoup d'annonces. Les secteurs c'est difficile à dire car je ne connaît pas vos goûts et le prix que vous voulez payer, mais il y a des secteurs à éviter dont je n'ose pas trop énumérer sur ce forum au risque de choquer des gens. :B)

avec le journal vous devriez trouver tout ce que vous chercher et aussi tu peut consulter le site lhebdojournal trois-rivières

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

Pour les endroits à regarder pour les logements, tu peut te procurer le Nouvelliste, journal régional celui du samedi surtout il y a beaucoup d'annonces. Les secteurs c'est difficile à dire car je ne connaît pas vos goûts et le prix que vous voulez payer, mais il y a des secteurs à éviter dont je n'ose pas trop énumérer sur ce forum au risque de choquer des gens. :B)

avec le journal vous devriez trouver tout ce que vous chercher et aussi tu peut consulter le site lhebdojournal trois-rivières

a bientôt

mais il y a des secteurs à éviter dont je n'ose pas trop énumérer sur ce forum au risque de choquer des gens. :B)

tu peux me les citer par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

je me permets de remonter le sujet

je peux aussi avoir els quartiers a eviter ?

tu parlais du taux de chomage mais maintenant cest retabli ? moi suis dans la vente donc je trouverais ou pas ?

vous connaissez une auberge pas chere le temps de trouver logement ?

y a des magasins de lits , meubles technique (tele radio pc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me permets de remonter le sujet

je peux aussi avoir els quartiers a eviter ?

tu parlais du taux de chomage mais maintenant cest retabli ? moi suis dans la vente donc je trouverais ou pas ?

vous connaissez une auberge pas chere le temps de trouver logement ?

y a des magasins de lits , meubles technique (tele radio pc...) ?

Pas vraiment de quartier crainteux à 3R

le taux de chomage en Mauricie autour des 8,5 %, pour la vente avec de l'expérience pas de problèeme.

Pour le logement il y a les motels qui sont les moins dispendieux

3R est la 4° ville du Québec, tu trouves tout ce que tu veux et souvent rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement