Aller au contenu

Vancouver c'est pas la joie !


genseric

Messages recommandés

J'espere que je trouverai à Montreal une ville verte et sans stress.

Après cette description splendide de Victoria, une question me vient à l'esprit: pourquoi n'irais-tu point t'y installer, au lieu de Montréal ?

Au plaisir et pour ceux qui veulent des infos sur Victoria n'hesiter pas.

Tentative de MP infructueuse ... Tant pis.

bah pour etre franche, mon cheri est parti étudier à Montreal et puis j'ai un cousin aussi là bas. Et puis j'ai fais le tour de victoria alors c'est au tour de montreal mais j'ai vraiment adorée vivre là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour

alors moi je n'ai passé que quelques jours à Vancouver donc je ne peux pas trop critiquer mais j'aimerai vous dire qu'il fait vraiment TRES bon vivre à Victoria,qui se trouve sur l'ile de vancouver.

J'y ai habituer 15 mois ,le temps est super,les gens tres agreable,il n'y a aucun probleme d'insecurité,les quartiers sont tres sympas,comme de petites villes.Le systeme de bus permet d'aller partout. Le centre ville est composé d'une dizaine de rue, il y a beaucoup de resto pas chers et tres bon d'origine tres variés,des bars sympa (comme Big bad johns un bar ambiance western avec des trucs accrochés partout aux plafonds et sur les murs).

L'été y est tres agreable,les temperatures vont jusqu'a 30 degres et l'hiver il fait rarement en dessous de zero. La ville est bordée par la mer,on peut faire beaucoup de ballades tres agreable et des barbecue entre amis . Il y a également plusieurs golfs pour les amateurs,beaucoupd de gym,des piscines ouvertes jusqu'à pas d'heure,beaucoup de joueurs de soccer les dimanche sur les pelouses ainsi qu'un nombre impressionnant de parcs et jardins publics.

La premiere station de ski(Mont Washington) est à environ 2h de route. Il y a egalement des centaines d'iles plus belles les unes que les autres qu'il est plaisant de visiter lorsque les beaux jours arrivent. On y trouve aussi des ballades en hydravion,ou en zoddiac pour aller voir les orques l'été.

Quoi de plus,hhhmmm, beaucoup de nature, le calme,le respect des gens,les maisons qu'on ne ferment jamais à clefs (j'ai vecu 9 mois en coloc en maison et la seule fois ou l'on a fermé à clefs était pour les vacances de noel quand tout le monde étaient away).CRAZY.

Il y a aussi une tres bonne université: UVIC.

Enfin j'y ai vecu de tres bon moments et cela m'a permis d'apprécier de vivre en ville sans le stress(pas comme à Paris).Car en france je suis une fille de la campagne ;o) (77)

J'espere que je trouverai à Montreal une ville verte et sans stress.

Au plaisir et pour ceux qui veulent des infos sur Victoria n'hesiter pas.

bonjour flo

famille française en processus d'immigration , nous venons de lancer un nouveau fil de discussion sur Victoria ; nous sommes très heureux d'avoir pu te lire car les infos sont rares sur cette ville .

nous espérons te retrouver bientôt sur ce sujet car nous aimerions vraiment en connaître plus sur les logements locatifs, la ville et ses quartiers, etc.....

merci d'avance, à +

pascal et odile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'en ai vu pas mal des villes.

Ayant habitué 9 mois à Vancouver je peux dire que Vancouver

est l'une de mes villes preferées !!

D'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser.

L'onu la classe tous les ans en tete des villes où il fait le mieux

vivre.

Personnellement la nature accessible à ce point ( plages, montagnes....),

la taille humaine de la ville, tranquilité et son coté zen ( asie) et relax ( cote ouest),

j'adore !!!!!

Fred

Pourtant le climat est pourri: 9 mois de flotte par année. Pire que Bruxelles et Londres réunies. C'est dur pour le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant le climat est pourri: 9 mois de flotte par année. Pire que Bruxelles et Londres réunies. C'est dur pour le moral

Je pense que çà dépend beaucoup des personnes. Certains n'aiment pas le chaud, d'autre le froid... chacun son habitat préféré. Mais le plus à Vancouver, comme il a été dit ici, c'est le côté zen et relax et la nature extraordinaire (et rien que ça, ça peut enlever le moins du climat 'pourrie')

C'est une ville que je me ferais un plaisir de visiter :) Après y vivre... toutes les portes sont ouvertes :cavapas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je suis déjà allé à Vancouver, c' est pas la joie. Surtout à ' Hastings Street' .

Sinon, le dans le North-Shore, ça a l' air tranquille.

Ce que je trouve drôle , c' est que les tours des immeubles dans le centre-ville de Vancouver ressemblent à ces barres HLM qu' il y a dans les banlieues françaises.

Personnellement, Vancouver pour visiter, la librairie, les studios télé et ciné ce n' est pas possible je me demande vraiment pourquoi, le Stanley Park et deux ou trois trucs d' accord.

Mais Vancouver, pour y vivre, je pense pas que ce soit l' idéal.

Enfin, c' est juste mon avis.

Evidemment si tu vas dans la rue la plus pourri de Vancouver ou il y a tous les sans abris la forcement tu vas pas aimer, les grandes tours comme tu dis t'en a partout elle ressemble a nos banlieux effectivements, les architectes au Canada ont eu une autre vision de tout ca.

C'est comme si tu aller a Paris et tu me parler de Barbes , du 18 eme etc , je parle meme pas de toutes les banlieux autours sans commentaire.

Pour conclure ca depend dou tu viens , quand tu es de Paris tu es imunise pour pas mal d'endroits.

Petite info Vancouver etais pendant longtemps la ville la plus agreable a vivre au monde , elle est numero 2 maintenant Zurich en Suisse a pris la premiere place. C'est une etude qui inclus de nombreux facteurs de la vie de tous les jours , emploi, loisirs, qualte de vie etc etc etc.

Donc crois moi c'est l'nverse de pas la joie mais je comprends tout a fais ton opinion , dis plutot que tu n'aime pas ce n'est pas pareil.

La montagne et la mer dans la meme ville moi je trouve ca paradisiaque et c'est egalement l'un des plus beaux endroits au monde la colombie britannique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme si tu aller a Paris et tu me parler de Barbes , du 18 eme etc , je parle meme pas de toutes les banlieux autours sans commentaire.

...euh, tu sais Entertainment il y a des coins très chouettes dans le 18ème et même à Barbès, si si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je suis déjà allé à Vancouver, c' est pas la joie. Surtout à ' Hastings Street' .

Sinon, le dans le North-Shore, ça a l' air tranquille.

Ce que je trouve drôle , c' est que les tours des immeubles dans le centre-ville de Vancouver ressemblent à ces barres HLM qu' il y a dans les banlieues françaises.

Personnellement, Vancouver pour visiter, la librairie, les studios télé et ciné ce n' est pas possible je me demande vraiment pourquoi, le Stanley Park et deux ou trois trucs d' accord.

Mais Vancouver, pour y vivre, je pense pas que ce soit l' idéal.

Enfin, c' est juste mon avis.

Evidemment si tu vas dans la rue la plus pourri de Vancouver ou il y a tous les sans abris la forcement tu vas pas aimer, les grandes tours comme tu dis t'en a partout elle ressemble a nos banlieux effectivements, les architectes au Canada ont eu une autre vision de tout ca.

C'est comme si tu aller a Paris et tu me parler de Barbes , du 18 eme etc , je parle meme pas de toutes les banlieux autours sans commentaire.

Pour conclure ca depend dou tu viens , quand tu es de Paris tu es imunise pour pas mal d'endroits.

Petite info Vancouver etais pendant longtemps la ville la plus agreable a vivre au monde , elle est numero 2 maintenant Zurich en Suisse a pris la premiere place. C'est une etude qui inclus de nombreux facteurs de la vie de tous les jours , emploi, loisirs, qualte de vie etc etc etc.

Donc crois moi c'est l'nverse de pas la joie mais je comprends tout a fais ton opinion , dis plutot que tu n'aime pas ce n'est pas pareil.

La montagne et la mer dans la meme ville moi je trouve ca paradisiaque et c'est egalement l'un des plus beaux endroits au monde la colombie britannique.

Entertainment je suis 100% d'accord avec toi.

Il ya plein de choses à faire à Vancouver ou dans sa peripherie que se soit l'hiver ou l'été. Il faut juste savoir sortir de Vancouver Downtown. North et West Vancouver sont magnifiques aussi. Les parcs de Horshoe bay et de Lynn Canyon sont d'une pure beauté. L'université de UBC est dans un cadre magnifique. J'adore faire un tour à Granville Island ou bien faire le tour du Sea wall en roller, me baigner l'été, aller faire du ski l'hiver et prendre le ferry pour aller sur les iles toutes proches de Vancouver. Je vous conseille aussi d'aller faire un paint ball à North Vancouver. Les festivales de la saint Patrick, du cinéma ou de la Francophonie. Faire du streek hockey !!!!!!!!!! (Je suis devenue accro depuis que je suis au Canada), aller faire du tennis surt les terrains gratuits que propose la ville...

Bon je m'arrete la. Mais je pense qu'il faut aussi creuser un petit peu et trouver par soi meme des activités.

PS : Aujourd'hui il fait un temps de dieu. Le ciel est bleu, il fait en gros 8 degrés. D'ailleurs mes rollers sont prets a faire leur premiere sortie en 2007 !

Happytaz d'humeur joyeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je suis déjà allé à Vancouver, c' est pas la joie. Surtout à ' Hastings Street' .

Sinon, le dans le North-Shore, ça a l' air tranquille.

Ce que je trouve drôle , c' est que les tours des immeubles dans le centre-ville de Vancouver ressemblent à ces barres HLM qu' il y a dans les banlieues françaises.

Personnellement, Vancouver pour visiter, la librairie, les studios télé et ciné ce n' est pas possible je me demande vraiment pourquoi, le Stanley Park et deux ou trois trucs d' accord.

Mais Vancouver, pour y vivre, je pense pas que ce soit l' idéal.

Enfin, c' est juste mon avis.

Evidemment si tu vas dans la rue la plus pourri de Vancouver ou il y a tous les sans abris la forcement tu vas pas aimer, les grandes tours comme tu dis t'en a partout elle ressemble a nos banlieux effectivements, les architectes au Canada ont eu une autre vision de tout ca.

C'est comme si tu aller a Paris et tu me parler de Barbes , du 18 eme etc , je parle meme pas de toutes les banlieux autours sans commentaire.

Pour conclure ca depend dou tu viens , quand tu es de Paris tu es imunise pour pas mal d'endroits.

Petite info Vancouver etais pendant longtemps la ville la plus agreable a vivre au monde , elle est numero 2 maintenant Zurich en Suisse a pris la premiere place. C'est une etude qui inclus de nombreux facteurs de la vie de tous les jours , emploi, loisirs, qualte de vie etc etc etc.

Donc crois moi c'est l'nverse de pas la joie mais je comprends tout a fais ton opinion , dis plutot que tu n'aime pas ce n'est pas pareil.

La montagne et la mer dans la meme ville moi je trouve ca paradisiaque et c'est egalement l'un des plus beaux endroits au monde la colombie britannique.

Entertainment je suis 100% d'accord avec toi.

Il ya plein de choses à faire à Vancouver ou dans sa peripherie que se soit l'hiver ou l'été. Il faut juste savoir sortir de Vancouver Downtown. North et West Vancouver sont magnifiques aussi. Les parcs de Horshoe bay et de Lynn Canyon sont d'une pure beauté. L'université de UBC est dans un cadre magnifique. J'adore faire un tour à Granville Island ou bien faire le tour du Sea wall en roller, me baigner l'été, aller faire du ski l'hiver et prendre le ferry pour aller sur les iles toutes proches de Vancouver. Je vous conseille aussi d'aller faire un paint ball à North Vancouver. Les festivales de la saint Patrick, du cinéma ou de la Francophonie. Faire du streek hockey !!!!!!!!!! (Je suis devenue accro depuis que je suis au Canada), aller faire du tennis surt les terrains gratuits que propose la ville...

Bon je m'arrete la. Mais je pense qu'il faut aussi creuser un petit peu et trouver par soi meme des activités.

PS : Aujourd'hui il fait un temps de dieu. Le ciel est bleu, il fait en gros 8 degrés. D'ailleurs mes rollers sont prets a faire leur premiere sortie en 2007 !

Happytaz d'humeur joyeuse.

Bonjour happytaz,

Je trouve cette ville absolument magnifique , et tu sais meme le centre ville je le trouve vraiment sympa . Effectivement c'est peut etre la seule ville au Canada ou tu n'a pas d'hiver rude mais beaucoup de pluie par contre.

Moi j'ai trouve qui faisais bon vivre , lorsque je suis venu au Canada pour la premiere fois , je suis alle a Toronto, tous les touristes n'arretaient pas de me dire il faut que tu aille a Vancouver , j'y suis reste 1 mois et je n'ai vraiment pas regretter.

Je suis maintenant en Alberta et je compte m'y installer dans le futur.

J'espere que ca se passe bien pour toi la bas happytaz tu as l'air bien sympathique.

A bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement