Aller au contenu

Usage des encadrés de modération


Laurent

Messages recommandés

C'est bien l'idée des encadrés pour répondre à un message directement dans le corps de celui-ci, quoiqu'un peu gadget, cependant cet encadré :

[warnm]On écrit Cap d'Agde. C'est une ville où se trouve un centre dans lequel les gens y vivent que très légérement vêtu.[/warnm]

ne me plait pas car il n'apporte rien à la discussion et mon esprit mal placé y voit une moquerie, on se fiche de savoir comment ça s'écrit ce lieu, tout le monde avait compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah :huh: Il n'y avait pourtant pas de moquerie. C'est tellement mal écrit que je ne suis pas sûr que tout le monde comprenne. Pour beaucoup le français n'est pas la langue maternelle, et certains messages devienent incompréhensibles pour eux.

J'ai supprimé le commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, là honnêtement, je dois aussi avoir l'esprit mal tourné parce que franchement ça m'a fait sursauter de voir ça en encadré "message de la modération".

Je pense que ce genre de commentaire passe mieux, en réponse directement, avec quelques smileys et une correction éventuelle du nom dans le message d'origine (car oui, quand un nom propre est totalement massacré, ça n'aide pas du tout à la compréhension).

Sinon, autre truc, j'ai vu quelque part un encadré tout seul dans une réponse (et pas dans le corps du message incriminé). Quel est l'intérêt ? Si l'un d'entre-nous se fend d'une réponse pour faire un avertissement, il n'est dans ce cas peut-être pas utile d'en rajouter côté mise en page :)

Sinon à propos de l'aspect gadget, je vois surtout là la possibilité de donner un côté uniforme et plus visible à nos petits messages d'avertissement (qui sont très fréquents mine de rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, autre truc, j'ai vu quelque part un encadré tout seul dans une réponse (et pas dans le corps du message incriminé). Quel est l'intérêt ? Si l'un d'entre-nous se fend d'une réponse pour faire un avertissement, il n'est dans ce cas peut-être pas utile d'en rajouter côté mise en page :)

Je ne sais à quel message tu fais référence en particulier, mais si je prends l'exemple suivant : Avertissement, je pense que l'impact est plus grande qu'un message texte seul.

Il arrive souvent que Laurent ou toi mettiez un petit mot dans un fil pour demander de recentrer le débat ou d'éviter les réglements de compte personnels, et le message, au final, semble passer inaperçu.

Là, visuellement, l'intervention est marquée et les membres y font plus attention je pense, non ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'était pas celui-là, mais c'est l'idée :)

Je trouve que ça n'a pas plus d'impact. Que tu avertisses où pas, il y a toujours des imbéciles pour continuer. En fait, d'expérience, le seul truc qui attire vraiment l'attention c'est : "Si vous persistez, je me verrai dans l'obligation de vous remettre sous modération, voire de vous exclure du forum" et ce en avertissement direct (par MP ou mail).

Et encore...

Par ailleurs, je persiste à dire que les BBcodes "warn" sont conçus pour être des commentaires, pas des messages, c'est pour ça qu'ils ont une petite police de caractère. On peut toujours adapter la chose, mais je ne suis pas persuadée que ce soit très utile... Dans le cas présent, je trouve cela effectivement très gadget.

A noter par ailleurs, que ce ne sont que des BBcodes, ce qui signifie qu'en les sortant de leur contexte, nous attirons un peu trop l'attention dessus et nous n'allons pas tarder à voir certains petits malins les utiliser à tort et à travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est bien d'en garder un qui s'appelle message de la modération, pour faire des commentaires dans les messages comme on a tjs fait (pas de coordonnées personnelles, attention à l'orthographe...).

Pour le reste, un vrai message me semble plus indiqué oui... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement