Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour @ tous...

Celà fait quelques temps que je n'ai pas déposé un message..mais le départ approche et les préparatifs prennent un certain temps...

Nous avons quand même pris le temps de 15 jours au Québec (24 avril - 8 mai), histoire de prendre nos marques...et finalement c'est très très positif...

Globalement, le temps a été très agréable...2 ou 3 jours de pluie..de la neige en traversant le Parc des Laurentides, -6 à Chicoutimi...ben celà donne une bonne image du pays...

Nous avons trouvé un logement à Outremont: pas donné mais à quelques metres du bus, du métro et de l'université. C'est bien pour le fiston qui y rentrera l'année prochaine...

Pour le logement, pas de soucis...on nous a rien demandé:ni caution, ni mois d'avance, ni références...comme quoi...et je n'avais pas de propositions de job lors de la signature du bail...

Nous avons ouvert un compte à la RBC (Banque Royale) sans soucis...On nous a juste demandé nos passeports et la confirmation de RP (non signée puisque nous sommes rentrés en touriste) et carte INTERAC tout de suite...Rien à redire

J'ai trouvé un job dans mon champ de compétences après deux entretiens d'environ 1 heure chacun. J'avais diffusé mon CV environ 1 mois avant notre voyage et provoqué le premier rendez vous...j'ai eu d'autres entretiens et toujours rencontré des gens très chaleureux, pas la pour casser...toujours prêts à aider, à donner des adresses...Surtout ne pas hésiter à provoquer les entretiens...même les cadres des entreprises sont très très disponibles..Nous sommes loin des mentalités françaises...

Merci aussi à la Carte Immigrer.com pour la location de voiture...tarif intéressant, kilométrage illimité et surtout surclassement par rapport à la réservation (Chevrolet IMPALA et c'est très bien comme carrosse). Juste les assurances qui assassinent...mais bon autant être tranquille...

Enfin des B&B très très bien:

TOUJOURS DIMANCHE à Montréal

La Maison du Séminaire à Chicoutimi...

Les adresses sont trouvables sur GOOGLE...

Le seul petit hic...ben c'est 2 kilos en plus..c'est l'effet HARVEY'S et TIM HORTONS, mais quand on aime....

Voilà...Mon job commence le 12 juin soit un mois d'avance sur le programme prévu...Celà me laissera le temps de préparer l'arrivée de ma famille le mois suivant...

Bonne continuation @ tous et surtout gardez la forme

Modifié par USMEC
  • Habitués
Posté(e)

c'est cool ton voyage, ca commence bien ;)

pense a faire ton NAS, sinon tu pourras pas travailler

Posté(e)

super ...

comme quoi apres le visa il faut toujours faire un petit tour et le NAS ca prend 30 min et surtout sans ca va etre galere mais a montreal il te donne le numero et la carte arrive dix jours apres ... mais seul le numero te sert ....

allez bon courage et les kilos c est que le debut mais tu verras fait Mtl a pied plutot qu en voiture et ca ira ...

a bientot

• Habitués
Posté(e)
:B) Cool le voyage,mais si j'ai bien compris les employeurs sont ok des que tu prouve que tu peux immigrer ( via visa???).Nous ,on va avoir nos visas normalement cet été mais on part qu'au printemps prochain donc on peut venir plus tot sonder le marché mais sans faire le NAS??? Pourquoi vous ne l'avez pas faire pendant vos 2 semaines???? comme ca c'etait fait nan??
  • Habitués
Posté(e)

Félicitations pour cet excellent début! C'est vraiment cool pour vous :)

• Habitués
Posté(e)

Merci merci pour les encouragements...

En fait, nous n'avions pas d'adresse sur Montréal à notre arrivée...donc nous pouvions pas faire valider nos visas...Et la proposition définitive n'est arrivée que 3 jours avant notre retour, même si la piste était très chaude à l'issue du deuxième entretien....donc c'était trop juste de tt façon...

Je fais le NAS le 12 juin, c'est très court..j'ai déjà imprimé le document...

Et puis, faire ma RP en juin me permettra de récuperer le remboursement de la moitié des droits...c'est tout bonus...

@plus

• Habitués
Posté(e)

T'en fais pas pour le NAS; suffit de te présenter avec les papiers ad hoc et ça ira tout seul!

:)

• Habitués
Posté(e)

hello usmec

super pour le visa...oui je sui en retard...mais,

ravie que le voyage de prospection se soit bien passé

bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Une excellente entrée en matière. Je te souhaite que tout continue aussi bien que ça a commencé ^_^