Habitués Emmanuelle Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 13 mai 2006 Superbes photos! Ça donne bien envie d'y faire un tour Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Demetan Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 13 mai 2006 (modifié) Il doit y avoir des endroits du cimetière réservé a d'autres communautés. Je ne l'ai traversé qu'en plein hiver sous une épaisse couche de neige avec un vent glacial donc pas vu grand chose mais je pense aller y faire un petit tour un de ces jours s'il fait beau ca doit valoir le détour Je sais déjà que le cimetière renferme un espace pour la communauté juive.Ah ben contradictoires entre eux alors les gardiens... Mais normalement, c'est un lieux privé donc avec certaines restrictions même si parfois qqes tolérances. Comme tu dis, garde tes photos précieusement. Oui belles photos en effetMerciAh bon interdit de prendre des photos dans le cimetières parce que c'est un lieu privéAlors pourquoi au centre ville de Québec, le cimetière de l'église St Matthew est devenu un parc en 1987 alors que des gens qui ont fait l'Histoire du Canada y sont enterrés, les gens y vont se ballader avec leur chien et c'est tout dégeu. Là je trouve que c'est vraiment aucun respect !!! Bon sur ce manque de respect, je pars en ballade photo vers mon cimetière haligonien préféré faire des photos avec le brouillard ParatiIl n'est plus dégueux le cimetière. Du moins pas ces dernières années... Ils font même des visites guidées pour expliquer quels sont les gens qui y sont enterrés. Il y a eu une veillée spéciale à l'halloween (avec des comédiens et tout), ça avait l'air pas mal.Mais c'est vrai qu'il y a quelques années c'était un peu du n'importe quoi (gangs qui y flanaient, déchets et tout...). Mais depuis 2-3 ans, il est beau, le parc. Et l'église aussi est de toute beauté, à visiter (c'est une bibliothèque maintenant).Et tes photos sont vraiment belles, Rimouski! Modifié 13 mai 2006 par Demetan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 13 mai 2006 on voit pas tout les jours des photos des cimetierres, elle sont bien faites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués parati Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 15 mai 2006 Oui belles photos en effetMerciAh bon interdit de prendre des photos dans le cimetières parce que c'est un lieu privéAlors pourquoi au centre ville de Québec, le cimetière de l'église St Matthew est devenu un parc en 1987 alors que des gens qui ont fait l'Histoire du Canada y sont enterrés, les gens y vont se ballader avec leur chien et c'est tout dégeu. Là je trouve que c'est vraiment aucun respect !!! Bon sur ce manque de respect, je pars en ballade photo vers mon cimetière haligonien préféré faire des photos avec le brouillard ParatiIl n'est plus dégueux le cimetière. Du moins pas ces dernières années... Ils font même des visites guidées pour expliquer quels sont les gens qui y sont enterrés. Il y a eu une veillée spéciale à l'halloween (avec des comédiens et tout), ça avait l'air pas mal.Mais c'est vrai qu'il y a quelques années c'était un peu du n'importe quoi (gangs qui y flanaient, déchets et tout...). Mais depuis 2-3 ans, il est beau, le parc. Et l'église aussi est de toute beauté, à visiter (c'est une bibliothèque maintenant).Et tes photos sont vraiment belles, Rimouski!C'est ce que j'ai ressenti l'année dernière qu'en j'ai passé la 1° semaine de mai à Québec.Pour Fortsympa: Des photos de cimetières, j'en fait pas mal à Halifax. Un jour peut-être j'en mettrais quelques unes dans un message sur le forum. Pour cela il faudra attendre encore un peu (le prochain week-end sous le brouillard) mais cela peut prendre du temps car en ce moment les week-end sont plus crème solaire, plages et randonnées. Je suis en train de retrouver mes couleurs d'été, pas rouge homard mais miel doré Parati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 15 mai 2006 Je suis en train de retrouver mes couleurs d'été, pas rouge homard mais miel doré ParatiJe ne crois que ce que ... je vois :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kyris54 Posté(e) 28 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 28 mai 2006 très très belles photos mais moi et les cimetières... :simous: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés