Aller au contenu

Le voile de la peur (ben oui!)


cherry

Messages recommandés

  • Habitués

En passant je remarque une chose: les hommes sont faibles s'ils ne sont pas capables de réprimer leurs ardeurs et d'être obligé de cacher la beauté de sa femme ou de sa fille je trouve que c'est la plus belle preuve de faiblesse d'esprit et de caractère qu'ils nous aient offerte!

Et ben mince alors ! A cause de leur fichu hidjab on se fait traiter de faibles :angry::P

Qui vises tu en disant leur fichu hidjab??

salut nice guy ! je crois simplememnt qu il voulait dire les islamistes!...

J'espére bien, car comme je l'ai dis avant il y a des femmes qui le portent par conviction et non pas par obligation ;).

Mais apparement pour certains, c'est en fait le voile en lui même qui les déranges et non pas les raisons pour lesquelles les interessées le portent <_< .

les femmes qui el porterait par conviction ne representent meme pas 10%! et peut etre que j exagere la!

J'aimerais bien avoir la source de tes statistiques :).

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

En passant je remarque une chose: les hommes sont faibles s'ils ne sont pas capables de réprimer leurs ardeurs et d'être obligé de cacher la beauté de sa femme ou de sa fille je trouve que c'est la plus belle preuve de faiblesse d'esprit et de caractère qu'ils nous aient offerte!

Et ben mince alors ! A cause de leur fichu hidjab on se fait traiter de faibles :angry::P

Qui vises tu en disant leur fichu hidjab??

salut nice guy ! je crois simplememnt qu il voulait dire les islamistes!...

J'espére bien, car comme je l'ai dis avant il y a des femmes qui le portent par conviction et non pas par obligation ;).

Mais apparement pour certains, c'est en fait le voile en lui même qui les déranges et non pas les raisons pour lesquelles les interessées le portent <_< .

les femmes qui el porterait par conviction ne representent meme pas 10%! et peut etre que j exagere la!

J'aimerais bien avoir la source de tes statistiques :).

malheuresement c personnel! mais le jour ou l on pourra avoir des chiffres sur ca dans les pays musulmans ! peut etre que la question du voile ne se posera meme plus! encore faut il des esprits libre pour pouvoir le faire ce sondage et surtout beaucoup de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espére bien, car comme je l'ai dis avant il y a des femmes qui le portent par conviction et non pas par obligation ;).

Mais apparement pour certains, c'est en fait le voile en lui même qui les déranges et non pas les raisons pour lesquelles les interessées le portent <_< .

Non, pour moi, aucune femme sensée n'aura la conviction de se couvrir comme ça de la tête aux pieds, y aucune raison objective et sensée, sauf celle du conformisme culturel et éducationnel.

Parce qu'elle a été éduqué comme ça, que dans son entourage depuis son jeune age, elle voit des femmes porter le voile donc elle aussi elle le fait, pour moi c'est du suivisme et pas de la conviction ;)

Et pour te prouver l'innutilité du hijab il suffit juste d'observer le sort des femmes qui le portent pas, ont eu plus de chance d'être agressées que les hijabistes ??

Donc en ces temps modernes et civilisées le hijab n'a auccun intérêt pour moi.

Aujourd'hui le hijab a toute une signification intégriste et de rejet de l'égalité homme-femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

malheuresement c personnel! mais le jour ou l on pourra avoir des chiffres sur ca dans les pays musulmans ! peut etre que la question du voile ne se posera meme plus! encore faut il des esprits libre pour pouvoir le faire ce sondage et surtout beaucoup de courage!

Je suis un peu d'accord avec toi, mais de là à lancer un chiffre comme ca au hazard, je trouve que c'est un peu tiré des cheuveux, ne trouves tu pas??

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

malheuresement c personnel! mais le jour ou l on pourra avoir des chiffres sur ca dans les pays musulmans ! peut etre que la question du voile ne se posera meme plus! encore faut il des esprits libre pour pouvoir le faire ce sondage et surtout beaucoup de courage!

Je suis un peu d'accord avec toi, mais de là à lancer un chiffre au hazard, je trouve que c'est un peu tiré des cheuveux, ne trouves tu pas??

honnetement non nice guy!

la plus part ne le fond pas par conviction! mais plutot sous les conseils de leur marie ou frere ou pere! mais attention j ai pas dit que ces meme parents obligeaint !!! mais ils leur font comprendre comme quoi c bien c bo le voile! tu te sentiras mieux avec en securite!..vois tu? le discour habituel quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui vises tu en disant leur fichu hidjab??

Un pléonasme... puisque un fichu, c'est un voile... et vu que le hidjab est un voile, c'est donc un fichu ! ;)

:lol::lol::lol:

Oui ça peut etre ça aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

malheuresement c personnel! mais le jour ou l on pourra avoir des chiffres sur ca dans les pays musulmans ! peut etre que la question du voile ne se posera meme plus! encore faut il des esprits libre pour pouvoir le faire ce sondage et surtout beaucoup de courage!

Je suis un peu d'accord avec toi, mais de là à lancer un chiffre au hazard, je trouve que c'est un peu tiré des cheuveux, ne trouves tu pas??

honnetement non nice guy!

la plus part ne le fond pas par conviction! mais plutot sous les conseils de leur marie ou frere ou pere! mais attention j ai pas dit que ces meme parents obligeaint !!! mais ils leur font comprendre comme quoi c bien c bo le voile! tu te sentiras mieux avec en securite!..vois tu? le discour habituel quoi :)

En tout cas ca n'a pas été le cas de ma mère :) et tous les membres de ma famille.

Une autre petite question si ca ne te dérange pas, sur quoi te bases tu pour dire ca? as tu cotoyés des musulmans dans leurs foyers? Est ce des témoignages qui te sont fait par les intéressées elles mêmes ou bien par un membre de leurs familles?

J'essais juste de comprendre ;).

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

malheuresement c personnel! mais le jour ou l on pourra avoir des chiffres sur ca dans les pays musulmans ! peut etre que la question du voile ne se posera meme plus! encore faut il des esprits libre pour pouvoir le faire ce sondage et surtout beaucoup de courage!

Je suis un peu d'accord avec toi, mais de là à lancer un chiffre au hazard, je trouve que c'est un peu tiré des cheuveux, ne trouves tu pas??

honnetement non nice guy!

la plus part ne le fond pas par conviction! mais plutot sous les conseils de leur marie ou frere ou pere! mais attention j ai pas dit que ces meme parents obligeaint !!! mais ils leur font comprendre comme quoi c bien c bo le voile! tu te sentiras mieux avec en securite!..vois tu? le discour habituel quoi :)

En tout cas ca n'a pas été le cas de ma mère :) et tous les membres de ma famille.

Une autre petite question si ca ne te dérange pas, sur quoi te bases tu pour dire ca? as tu cotoyés des musulmans dans leurs foyers? Est ce des témoignages qui te sont fait par les intéressées elles mêmes ou bien par un membre de leurs familles?

J'essais juste de comprendre ;).

@+

Younes

younes j ai pas dit que ct des mechants! lol!

la on parle juste de soumission de la femme dans l islam!

quand a cotoyer des musulmans? tous les jours presque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas ca n'a pas été le cas de ma mère :) et tous les membres de ma famille.

Une autre petite question si ca ne te dérange pas, sur quoi te bases tu pour dire ca? as tu cotoyés des musulmans dans leurs foyers? Est ce des témoignages qui te sont fait par les intéressées elles mêmes ou bien par un membre de leurs familles?

J'essais juste de comprendre ;).

@+

Younes

Moi comme musulman, qui ne coutoie que des musulmanes (hijabistes et non hijabistes) et qui vit dans un pays musulman je t'ai déjà répondu sur cette question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

De plus en plus de filles sont contraintes de quitter l'école à 16 ans et les mariages forcés se multiplient. La situation s'aggrave au fil des ans et en octobre 2002, une jeune fille était brûlée vive à Vitry-sur-Seine.

...

Article très intéressant petiboudange, mais ce fait divers cité dans l'article, qui concerne Sohane une jeune fille brûlée vive est l'acte d'un petit Caid délinquant de quartier et cela n'a rien à voir ni avec le voile, ni avec la religion ni avec rien...

Je ne doute pas de ta sincérité, mais ce qui se passe c'est que bien souvent on amalgame facilement, et cela n'est pas bien.

Oui tu as raison UN fait divers sur X exemples cités dans l'article fait sans doute toute la différence!Ne fais-tu pas à ton tour un amalgame en résumant à un simple exemple l'ensemble d'un raisonnement?

Oui les médias amalgament mais là encore, il y a de nombreux médias qui essayent d'ouvrir le débat.

Je sais pas trop comment te prouver la chose puisque si je te cite le Courrier International tu trouveras sans doute un autre exemple falacieux pour le dénier...

Je ne sais pas, donne moi toi les clés et les exemples qui ne font pas d'amalgame...

Certains le font ici très bien, et j'apprend auprès d'eux comme j'ai appris auprès de ceux avec qui j'ai fréquenté l'école laïque, publique et gratuite de mon petit quartier mal famé d'une petite ville du sud est de la France...

Mais toi que me dis-tu à part que l'Islam autorise de battre sa femme pour la remettre dans le droit chemin? Même mon chien je ne l'ai jamais battu pour le remettre dans le droit chemin (bon ok, je l'ai mordu en retour de sa morsure j'avoue Mea culpa... :P).

Je ne demande que ça d'en avoir des exemples non subversifs. Je ne condamne absolument pas, au contraire je défends la liberté de chacun et le droit de toutEs à vivre libre (oui car ici il s'agit bien d'une femme dont il était question) et j'aimerai ça d'avoir de nouveaux exemples à soumettre aux étroits d'esprits que je croise.

Alors, partages avec moi tes propres ressources, cela me serait plus utile comme démarche et comme critique!

En attendant, il reste dans mon esprit amalgamée d'occidentale insoumise et impie que le voile n'est pas la question essentielle dans ce débat mais bien la symbolique qu'on lui donne, les interprétations qu'on fait de textes écrits à une époque précise pour des raisons spéciales.

Comme je disais ma grand-mère portait un voile sans être une musulmane et bien qu'elle ait été soumise à mon grand-père comme beaucoup de femmes de son époque l'étaient (il ne faut pas oublier que les femmes étaient considérées toute leur vie comme mineure donc soumise à la tutelle de leur père puis de leur mari, sans droit de vote, sans compte en banque, quémandant l'autorisation masculine d'étudier à l'université, de travailler ou d'acheter une voiture par exemple- véridiquement vécu par ma mère même le coup de la voiture, le banquier ne voulant pas lui faire de prêt sans autorisation de son père ou de son mari!) mais jamais jamais JAMAIS mon grand-père ne s'est servi de ce bout de tissu pour humilier, rabaisser ou emprisonner ma grand-mère! Pour lui ce voile n'était rien qu'un bout de tissu dont ma grand-mère se couvrait par pudeur religieuse sans que personne ne le lui demande... Mais d'autres l'ont fait, soumettre leur femme, les battre avec et sans voile...

D'où l'importance à mes yeux de comprendre la symbolique attachée au hijab, pour bien comprendre en quoi cela puisse heurter nos exprits occidentaux.

Pour moi donc la question fondamentale est là: les interprétations qui permettent d'excuser certains actes de barbarismes sous de faux prétextes de pudeurs et de morale que des HOMMES imposent à d'autres hommes et à leurs propres femmes et filles!

Oui il y a ces cas de mise en soumission de la femme a existé et existe encore dans d'autres religions, oui cela existe même sans religion, mais dans tous les cas de figures cela ne se pardonne ni ne se conçoit!

En passant je remarque une chose: les hommes sont faibles s'ils ne sont pas capables de réprimer leurs ardeurs et d'être obligé de cacher la beauté de sa femme ou de sa fille je trouve que c'est la plus belle preuve de faiblesse d'esprit et de caractère qu'ils nous aient offerte!

Je ne mets absolument pas en doute ton témoignage, ta sincérité, et au passage je te remercie même pour avoir partagé avec nous l'expérience de vie de ta maman comme de ta grand-mère.

Mais tu sembles toujours convaincu que les femmes voilées dans l'Islam sont toutes soumises, et cela n'est absolument pas vrai. Et même si cela arrivait à ce que le voile soit imposé à la conjointe ou à la fille, cela n'est pas dans le but de rabaisser la femme ou de l'humilier et cela il faut le comprendre.

Beaucoup ont expliqué le voile mis à une certaine époque comme une protection des femmes contre certains malades qui pouvaient les agresser, mais est-ce que les pervers et les malades ont disparus pour autant dans l'époque où nous vivons.

Dans l'Islam après le père, c'est la mari qui a autorité sur sa femme, mais pas dans un but d'en faire sa servante, loin de là, je rappèle que la 1ère épouse du prophète était une riche commerçante donc qui travaillait. L'Islam n'a jamais été contre la femme, contre son émancipation par le travail, par son devoir d'épouse qui a sa grande part dans le couple, l'éduction de ses enfants, etc.

L'homme comme la femme dans un couple ont des droits et des obligations mais elles sont simplement différentes. Ce que pourra avoir le mari en plus dans ses droits il l'aura aussi en plus dans ses obligations vis à vis de se femme, et c'est aussi le même raisonnement pour la femme, elle pourra avoir peut être moins de droit, mais aussi moins d'obligations que le mari.

Et c'est cela le concept d'égalité Homme/femme dans l'Islam, ce n'est pas une égalité mathématique 1=1 c'est tout simplement un concept d'égalité différent de ce que les autres peuvent penser.

Et pour revenir à cette histoire, "et si c'est le mari qui trompe sa femme, qui le jugera...", et ben dans ce cas le deuxième homme qui a autorité sur la femme (genre le père , le frère, un parent) de prendre la relève pour défendre la femme afin que cette dernière obtienne tous ses droits et pour qu'elle divorce de son mari. Ceci s'applique dans un contexte où il n'y a pas de lois dans le pays où vis ce couple. Donc une femme sans parents devrait obtenir ses droits par la lois, comme ce qui se fait au Maroc.

Sinon je ne sais pas quoi te dire petiboudange, mais je suis à la pointe de t'inviter dans une famille musulmane afin que tu puisses te faire une autre idée, que celle de la femme musulmane soumise, et rabaissée. Et je suis sûr qu'il doit y'en avoir pleins au Québec qui peuvent te faire changer de Vision sur les choses.

Maintenant s'il y'a des maris violents, extrémistes, machos mais qui sont musulmans, je pense que cela n'est pas la faute de l'Islam, mais plus le contexte socio-culturel qu'il faut revoir, et là je parle des régimes hautement extrémistes comme le regime Taliban, et dans d'autres pays de la régions. Dans ce genre de pays la femme est plus obligée de mettre le voile par obligation sociale que par imposition du mari ou d'un parent, afin que cette dernière ne soit pas montrée du doigt, et pour se faire discrète, donc protégée après tout.

Perso, je respecte les femmes qui portent le voile, autant que les femmes qui ne le portent pas surtout si ces dernières ne critiquent pas celles qui le porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas ca n'a pas été le cas de ma mère :) et tous les membres de ma famille.

Une autre petite question si ca ne te dérange pas, sur quoi te bases tu pour dire ca? as tu cotoyés des musulmans dans leurs foyers? Est ce des témoignages qui te sont fait par les intéressées elles mêmes ou bien par un membre de leurs familles?

J'essais juste de comprendre ;).

@+

Younes

Moi comme musulman, qui ne coutoie que des musulmanes (hijabistes et non hijabistes) et qui vit dans un pays musulman je t'ai déjà répondu sur cette question ;)

touareg aurait tu une idee sur la prroportion du voile en algerie ? combien de personne le porte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

younes j ai pas dit que ct des mechants! lol!

la on parle juste de soumission de la femme dans l islam!

quand a cotoyer des musulmans? tous les jours presque :)

Je n'ai pas non plus dit le contraire.

si j'ai posé ces questions, c'est que j'ai remarqué moi même que certains musulmans (je parle des nords africains, puisque c'est eux que je côtoie tout les jours), je ne dis pas tous, deviennent de plus en plus radicales dans leurs pratiques de la religion quand ils foulent le sol europeens, c'est une chose que je n'arrive pas a expliquer, j'ai mêmes des collégues au travail qui se sont transformer du jour au lendemain.

Donc, si tu rencontre des musulmans tout les jours au Canada, leurs témoignages ne reflétent en aucun cas ce qui se passe réellement dans les autres pays dit musulmans. Ca peut être pire ou meilleurs ;).

Donc vaut mieux aller chercher l'info à la source.

Ce n'est en tout cas qu'un avis personnel.

@+

Yopunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a suffisamment de discrimination sur terre , pour ne pas avoir besoin de créer des factices !

Ne pas pas aimer l'Islam , ou les religions , ou même les craindre, les détester ,on appelle ça de l'Islamophobe et religionophobe ,mais pas musulmanophobe.

Je m'excuse il faut savoir faire le distinguo entre l'un et l'autre.

Je m'excuse de vous embêter sur ces petites mais oh combien importantes subtilités !

C'est précisement dans cet amalgame que les intégristes tentent d'entrainer n'importe quelle critique des religions .

Il ne faut pas plonger la dedans ! Il y a bien sûr certains qui ont glissé dans la mouvance fétide , mentalité bien orientée anti-musulman exclusivement mais risettes complaisantes envers les autres dogmatismes rétrogrades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

younes j ai pas dit que ct des mechants! lol!

la on parle juste de soumission de la femme dans l islam!

quand a cotoyer des musulmans? tous les jours presque :)

Je n'ai pas non plus dit le contraire.

si j'ai posé ces questions, c'est que j'ai remarqué moi même que certains musulmans (je parle des nords africains, puisque c'est eux que je côtoie tout les jours), je ne dis pas tous, deviennent de plus en plus radicales dans leurs pratiques de la religion quand ils foulent le sol europeens, c'est une chose que je n'arrive pas a expliquer, j'ai mêmes des collégues au travail qui se sont transformer du jour au lendemain.

Donc, si tu rencontre des musulmans tout les jours au Canada, leurs témoignages ne reflétent en aucun cas ce qui se passe réellement dans les autres pays dit musulmans. Ca peut être pire ou meilleurs ;).

Donc vaut mieux aller chercher l'info à la source.

Ce n'est en tout cas qu'un avis personnel.

@+

Yopunes

voila mon explication a ce phenomene younes!

ce que je repproche a tous les occidentaux c est les prejuges!!!!

bon je m explique quand un maghrebins debarques en france par exemple!..la plus part des francais ( de souches ) qu il cotoirera auront une opinion plutot mauvaise des maghrebins ce qui augmentera la difficulte de son integration! et sela meme si lui a de bonne intentions!!! tout sela pousse alors les nouveaux arrivant dans le communautarismes , il trouvers refuge dans les mosquees frequentes en grande partie par des gens qui sont exclus de la societe ..voila tout ce qui pousse au radicalisme! l immigrant cherche un reconfort! et malheuresemnt il croit que c la religion qui va lui apporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, cela deviens obssessionel, de se focaliser que sur "LE VOILE" et faire de lui un symbôle non pas uniquement de soumission de la femme, mais aussi d'humiliation et de rabaissement. Cela commece à devenir pathétique.

Cela dérange autant que ça de voir une femme voilée, perso je m'en contre fiche qu'elle soit voilée de la tête aux pieds ou habillée uniquement en string.

Pourquoi cela constituerait une insulte pour l'homme?, si certains se considérent normaux, pouvant contrôler leurs pulsions, etc d'autres malheureusement ne le sont pas, et le voile est là je ne parle pas du Tchador ou de la burka que je trouve exagérée, mais plutôt une façon de s'habiller pour la femme de telle sorte que celle ci ne soit pas aguichante et n'attire pas les régards de certains hommes obsédés ou pervers.

Prenons l'exemple de quelqu'un qui ferme la porte de sa maison, est-ce pour autant que cela constitue une insulte pour les voisins, les habitants du quartier, etc. C'est comme si le proprio de l'appart montrait sa méfiance envers les gens qu'il considèrent tous comme des voleurs potentiels. Et le voile pour la femme a la même utilité qu'une porte avec serrure, etc Le monde avec ces gens ne sont pas tous parfait, et c'est contre certains que la protection peut s'expliquer, NON?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

younes j ai pas dit que ct des mechants! lol!

la on parle juste de soumission de la femme dans l islam!

quand a cotoyer des musulmans? tous les jours presque :)

Je n'ai pas non plus dit le contraire.

si j'ai posé ces questions, c'est que j'ai remarqué moi même que certains musulmans (je parle des nords africains, puisque c'est eux que je côtoie tout les jours), je ne dis pas tous, deviennent de plus en plus radicales dans leurs pratiques de la religion quand ils foulent le sol europeens, c'est une chose que je n'arrive pas a expliquer, j'ai mêmes des collégues au travail qui se sont transformer du jour au lendemain.

Donc, si tu rencontre des musulmans tout les jours au Canada, leurs témoignages ne reflétent en aucun cas ce qui se passe réellement dans les autres pays dit musulmans. Ca peut être pire ou meilleurs ;).

Donc vaut mieux aller chercher l'info à la source.

Ce n'est en tout cas qu'un avis personnel.

@+

Yopunes

voila mon explication a ce phenomene younes!

ce que je repproche a tous les occidentaux c est les prejuges!!!!

bon je m explique quand un maghrebins debarques en france par exemple!..la plus part des francais ( de souches ) qu il cotoirera auront une opinion plutot mauvaise des maghrebins ce qui augmentera la difficulte de son integration! et sela meme si lui a de bonne intentions!!! tout sela pousse alors les nouveaux arrivant dans le communautarismes , il trouvers refuge dans les mosquees frequentes en grande partie par des gens qui sont exclus de la societe ..voila tout ce qui pousse au radicalisme! l immigrant cherche un reconfort! et malheuresemnt il croit que c la religion qui va lui apporter!

Tout à fait d'accords avec toi Eric sur ce point, mais il y a peut être d'autres expliquations qui sont tout aussi plausibles.

Cependant ne crois tu pas que ce dernier phénoméne, fausse un peu ta perception des musulmans d'ailleurs? les 10% sont toujours d'actualités? Je sais ca peut être moins que 10% comme ca peu être plus. Mais personne ne peut l'affirmer ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prenons l'exemple de quelqu'un qui ferme la porte de sa maison

tout a fait d accord le voile est une porte ferme devant une femme! une porte qui donnait accee a la liberte!

, est-ce pour autant que cela constitue une insulte pour les voisins, les habitants du quartier, etc.

cela constitue une insulte a la femme! aux liberte et a la religion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, cela deviens obssessionel, de se focaliser que sur "LE VOILE" et faire de lui un symbôle non pas uniquement de soumission de la femme, mais aussi d'humiliation et de rabaissement. Cela commece à devenir pathétique.

Cela dérange autant que ça de voir une femme voilée, perso je m'en contre fiche qu'elle soit voilée de la tête aux pieds ou habillée uniquement en string.

Pourquoi cela constituerait une insulte pour l'homme?, si certains se considérent normaux, pouvant contrôler leurs pulsions, etc d'autres malheureusement ne le sont pas, et le voile est là je ne parle pas du Tchador ou de la burka que je trouve exagérée, mais plutôt une façon de s'habiller pour la femme de telle sorte que celle ci ne soit pas aguichante et n'attire pas les régards de certains hommes obsédés ou pervers.

Prenons l'exemple de quelqu'un qui ferme la porte de sa maison, est-ce pour autant que cela constitue une insulte pour les voisins, les habitants du quartier, etc. C'est comme si le proprio de l'appart montrait sa méfiance envers les gens qu'il considèrent tous comme des voleurs potentiels. Et le voile pour la femme a la même utilité qu'une porte avec serrure, etc Le monde avec ces gens ne sont pas tous parfait, et c'est contre certains que la protection peut s'expliquer, NON?

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

younes j ai pas dit que ct des mechants! lol!

la on parle juste de soumission de la femme dans l islam!

quand a cotoyer des musulmans? tous les jours presque :)

Je n'ai pas non plus dit le contraire.

si j'ai posé ces questions, c'est que j'ai remarqué moi même que certains musulmans (je parle des nords africains, puisque c'est eux que je côtoie tout les jours), je ne dis pas tous, deviennent de plus en plus radicales dans leurs pratiques de la religion quand ils foulent le sol europeens, c'est une chose que je n'arrive pas a expliquer, j'ai mêmes des collégues au travail qui se sont transformer du jour au lendemain.

Donc, si tu rencontre des musulmans tout les jours au Canada, leurs témoignages ne reflétent en aucun cas ce qui se passe réellement dans les autres pays dit musulmans. Ca peut être pire ou meilleurs ;).

Donc vaut mieux aller chercher l'info à la source.

Ce n'est en tout cas qu'un avis personnel.

@+

Yopunes

Salût Younès Alias MR_Nice_Guy ,

Je voudrai te contacter mais impossible vu que je suis modéré et je n'ai pas le droit aux MP et puis j'ai perdu ton ancien émail .

Demande à Cocottes , elle pourrait te donner mon émail , ou bien essaye de lui envoyer le tien .

Merci Younès.

[warnm]Merci de passer par la modération. Aslan, j'ai transmis ton email à MR_Nice_Guy.[/warnm]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a suffisamment de discrimination sur terre , pour ne pas avoir besoin de créer des factices !

Ne pas pas aimer l'Islam , ou les religions , ou même les craindre, les détester ,on appelle ça de l'Islamophobe et religionophobe ,mais pas musulmanophobe.

Je m'excuse il faut savoir faire le distinguo entre l'un et l'autre.

Je m'excuse de vous embêter sur ces petites mais oh combien importantes subtilités !

C'est précisement dans cet amalgame que les intégristes tentent d'entrainer n'importe quelle critique des religions .

Il ne faut pas plonger la dedans ! Il y a bien sûr certains qui ont glissé dans la mouvance fétide , mentalité bien orientée anti-musulman exclusivement mais risettes complaisantes envers les autres dogmatismes rétrogrades.

+1 aussi

Sur ce, je vous laisse, car ma serie prefféré vient de commencer,je cite "columbo" :):D.

Bonne fin de journée à vous tous ou bonne nuit à ceux qui sont encore du mauvais coté de la flaque :D.

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement