Aller au contenu

amis bricoleurs


alpha bet

Messages recommandés

  • Habitués

que pensez vous des tuyaux en pvc eau chaude et froide qu'il y a dans toutes les maisons neuves au québec par rapport au cuivre car il semble qu'il n'y ait que cela dans le neuf,qualité résistance des collages a la pression de l'eau,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les tuyaux en questions si je me trompe pas sont des tuyaux en PE (polyheilene expense) et normalement ne sont pas collés mais raccorder avec des raccord a sertir et en france ont utilise aussi c'est meme tuyau dans le neuf la resistance ai aussi bonne que du cuivre sauf qu il ne faut pas le "coquer" c'est a dire les plier sinon c foutu au niveau cout c'est plus rentable en temps de pose et en achat du produit apres il y a le pvc pression qui ai collé mais a mon avis ca n'est pas utilisé pour les alimentation EF et EC sanitaire juste pour l'alimentation d'eau general et autre fluide etc....

apres tu as du tuyaux plastic a souder un appareil que installe a chaque raccord et qui te chauffe le plastique pour fair l etancheité voila il y a d autre proseder mais ca fait long a expliquer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les tuyaux en questions si je me trompe pas sont des tuyaux en PE (polyheilene expense) et normalement ne sont pas collés mais raccorder avec des raccord a sertir et en france ont utilise aussi c'est meme tuyau dans le neuf la resistance ai aussi bonne que du cuivre sauf qu il ne faut pas le "coquer" c'est a dire les plier sinon c foutu au niveau cout c'est plus rentable en temps de pose et en achat du produit apres il y a le pvc pression qui ai collé mais a mon avis ca n'est pas utilisé pour les alimentation EF et EC sanitaire juste pour l'alimentation d'eau general et autre fluide etc....

apres tu as du tuyaux plastic a souder un appareil que installe a chaque raccord et qui te chauffe le plastique pour fair l etancheité voila il y a d autre proseder mais ca fait long a expliquer lol

en france c'est du pvc surchloré on en vend à castorama mais c'est peu utilisé au québec il y en a partout on le colle avec de la colle spéciale sans appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En acier noir est de plus en plus rare dans le cas de l'habitat individuel même si il y as pas mal d'installations qui sont dotées de ce type de circuit - en particulier pour les installations anciennes qui fonctionnaient en thermosiphon.

En cuivre : très fréquent en habitat individuel car les faibles diamètres nécessaires actuellement, le rendent plus compétitif que l'acier.

En matériaux de synthèse : le PVC (PVC surchloré) ; le PER (polyéthylène réticulé) et le polybutylène qui pour ces deux derniers sont utilisés dans le réalisation des "grilles" de planchers chauffants ou en distribution "hydro-câblée".

tu trouvera aussi des éléments de raccordements et de la robinetterie en fonte, laitons,? des émetteurs en fonte, an acier ou encore en fonte d'aluminium. tu peut donc avoir une hétérogénéité des matériaux employés qui peut être gênante dans le cas de métaux différents : des corrosions par piles bimétallique peuvent se mettre en place ; - dans le cas de l'utilisation des matériaux de synthèse : la surface corrodable étant plus faible (limitée aux émetteurs et à la chaudière ou échangeur) une corrosion plus accentuée sur les métaux restants est possible

aprés tu as le polychlorure de vinyle surchloré (CPVC) le fameux pvc surclhoré qui resiste a 80° et a 7 bar de pression mais c'est pas trop utilisé en france dans les entreprise du batiment (a ma connaissance) plus pour le bricolage et la je peu pas te dire la resistance dans le temps mais ca a l air pas mal

voila perso ca fais 12 ans que travail dans le metier et j ai pas vu beaucoup d'installation sanitaire CPVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s tu as le polychlorure de vinyle surchloré (CPVC) le fameux pvc surclhoré qui resiste a 80° et a 7 bar de pression mais c'est pas trop utilisé en france dans les entreprise du batiment (a ma connaissance) plus pour le bricolage et la je peu pas te dire la resistance dans le temps mais ca a l air pas mal

voila perso ca fais 12 ans que travail dans le metier et j ai pas vu beaucoup d'installation sanitaire CPVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s tu as le polychlorure de vinyle surchloré (CPVC) le fameux pvc surclhoré qui resiste a 80° et a 7 bar de pression mais c'est pas trop utilisé en france dans les entreprise du batiment (a ma connaissance) plus pour le bricolage et la je peu pas te dire la resistance dans le temps mais ca a l air pas mal

voila perso ca fais 12 ans que travail dans le metier et j ai pas vu beaucoup d'installation sanitaire CPVC

tu verras au quebc dans le neuf il n'y a que cela j'aimerais avoir l'avis de quebecois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les tuyaux dit PER, sont fait pour le neuf en général.

Plus rapide à poser car souple.

Pour la rénovation, ca peut etre interessant à la condition que ces tuyaux PER soit à l'abri du soleil.

Car ils se détériore avec les rayons. Voila pourquoi on les voit aussi svt avec une gaine.

Donc si c caché, vas y, et tu mets des raccord.

Moi j'ai fait ma plomberie avec du cuivre, car morceau apparent(réno), et tout est assemblé avec des raccords tectite(marque/brevet).

Donc je n'ai pas une soudure(tant mieux, je savais pas faire).

Bref c simple à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

les tuyaux dit PER, sont fait pour le neuf en général.

Plus rapide à poser car souple.

Pour la rénovation, ca peut etre interessant à la condition que ces tuyaux PER soit à l'abri du soleil.

Car ils se détériore avec les rayons. Voila pourquoi on les voit aussi svt avec une gaine.

Donc si c caché, vas y, et tu mets des raccord.

Moi j'ai fait ma plomberie avec du cuivre, car morceau apparent(réno), et tout est assemblé avec des raccords tectite(marque/brevet).

Donc je n'ai pas une soudure(tant mieux, je savais pas faire).

Bref c simple à faire.

salut x-rousse

excuse moi mais du cuivre non souder dans le temps tu peu etre sur que ca va fuire pour le PER tu peu aussi bien l utiliser dans la renovation que dans le neuf et la resistance au soleil ???? quel rapport car pour mettre ce genre de tuyau a l'exterieur ce ne sont pas les meme et les tubes sont toujour dans des gaines sintro pour proteger le plastique ou autres matiere des agressions exterieur du type (ciment, pierre dans les dalles etc... et pas pour le soleil). pour ce qui ai et sur le PER les raccord sont a sertir avec une pince special a la marque de chaque raccord. apres pour moi avec l experience le PER ai un bon produit au niveau resistance et prix de reviens et temps de pose. et pour conclure les tube PER sont c'est vrai souple mais tu peu aussi avoir du cuivre aussi souple que le PER et le PER ne ce travail pas aussi bien que le cuivre car pour faire des angle droit avec un tube PER c'est pas evident par contre au Quebec ils ont du tube PER articulé et ca c'est vraiment pas mal

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement