Habitués jca Posté(e) 9 mai 2006 Habitués Posté(e) 9 mai 2006 Le 18 mai on ira au Canada comme touristes en attendant notre residence permanente, après avoir passé la VM ici en Espagne.Est-ce que je peux étudier dans une université canadienne sans avoir encore la résidence ou il faut avoir au moins quelque permis, même si le cours prends moins que 6 mois? Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 9 mai 2006 Habitués Posté(e) 9 mai 2006 Le 18 mai on ira au Canada comme touristes en attendant notre residence permanente, après avoir passé la VM ici en Espagne.Est-ce que je peux étudier dans une université canadienne sans avoir encore la résidence ou il faut avoir au moins quelque permis, même si le cours prends moins que 6 mois?Si le cours ne depasse pas 6 mois, tu as le droit d'etudier. Mais la plus part des universites refusent (j'ai deja essaye), et demande que tu fasses une procedure en bone et du forme pour avoir un statut d'etudiant. Mais ca peut etre different dans les ecoles pruves. Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 9 mai 2006 Habitués Posté(e) 9 mai 2006 Moi j'ai fait et ca a marché.L'idée c'est qu'il faut que ca dure moins de 6 moins et qu'en plus tu n'ais pas beaucoup de cours (moins de 9 crédits je crois que c'était, mais à vérifier.J'ai fait ma première année de maîtrise au Québec avec mon visa étudiant. Je suis rentrée en France pour passer mes vacances. Il me rstait mon mémoire et un cours a faire au Québec, j'y suis allé comme touriste et ca a marché. Si tu réponds au critère de durée et de crédits, l'université n'a en principe rien a redire vu que c'est le gouvernement qui te permet ou non de le faire. Citer
Messages recommandés