Aller au contenu

Bonne nouvelle pour les nouveaux immigrants


LostinToronto

Messages recommandés

Texte qui proviens du site de l'ambassade du Canada a Paris

"Le 2 mai 2006, le gouvernement du Canada a annoncé la réduction des frais relatifs au droit de résidence permanente de la moitié, lesquels sont passés de 975 $ à 490 $. Les immigrants qui ont déjà acquitté ces frais, mais qui nont obtenu le statut de résident permanent du Canada quaprès 00h00 HAE (heure avancée de lEst) le 3 mai 2006, ont droit à un remboursement. " :D

Youppiiii!!!! ca va faire des heureux ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je regretterais presque que ma RPC soit arrivée si vite... l'année dernière ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai validé mon visa le 28 février... pourquoi... :cray:

Zhu , looleepop et moi avec,

Quand on est poursuivi par la guigne , on le restera toute notre vie !

Si nous n'avions pas validé nos visas le gouvernement du Canada n'aurait jamais réduit les frais du DERP .

Le gouvernement a tout fait pour retarder cette loi, Il attendait que nous validions nos visas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zhu , looleepop et moi avec,

Quand on est poursuivi par la guigne , on le restera toute notre vie !

Si nous n'avions pas validé nos visas le gouvernement du Canada n'aurait jamais réduit les frais du DERP .

Le gouvernement a tout fait pour retarder cette loi, Il attendait que nous validions nos visas !

:D :D :D

Oubliez ca et faite comme si rien ne s'était passé.

300€ de plus ou de moins, c'est rien devant ce que vous pouvez avoir à court ou à moyen terme, comme avantages sur ce nouveau continent.

Ce n'est que partie remise ;).

Bon courage à nous tous :).

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Zhu , looleepop et moi avec,

Quand on est poursuivi par la guigne , on le restera toute notre vie !

Pff... Moi j'dis mon visa c'est le plus beau ! Je suis sur que le visa de 300$ aura... euh... des couleurs moins vives ? Un "j'ai payé mon cher" dessus ? :P :w00t:

Dites... je peux pas ressortir du Canada et y re-rentrer ? Remonter la machine temporelle ?

Ok, je sors... (en plus il fait beau dehors ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ben c'est une bonne nouvelle ca!! :D ca tombe bien j'ai pas encore payé les 975$.

merci pour l'info lostin toronto :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila qui ne va pas faire de mal !!! ;-)

Juste le lien http://www.cic.gc.ca/francais/resid-frais/index.html vers le site officiel donnant cette information.

Bon courage à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle encore mais cette fois ci pour moi. j'ai regarde sur le site internet du CIC et la decision a ete prise!!! :D

Et d'une je vais recevoir ma brune sous peu, et de deux je vais recupere des sous!!!

Chuis trop content!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Texte qui proviens du site de l'ambassade du Canada a Paris

"Le 2 mai 2006, le gouvernement du Canada a annoncé la réduction des frais relatifs au droit de résidence permanente de la moitié, lesquels sont passés de 975 $ à 490 $. Les immigrants qui ont déjà acquitté ces frais, mais qui nont obtenu le statut de résident permanent du Canada quaprès 00h00 HAE (heure avancée de lEst) le 3 mai 2006, ont droit à un remboursement. " :D

Youppiiii!!!! ca va faire des heureux ca :)

jai presque du mal a le croire, c'est tellement inattendu.

Merci pour l'info, you made my day !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Zhu , looleepop et moi avec,

Quand on est poursuivi par la guigne , on le restera toute notre vie !

Si nous n'avions pas validé nos visas le gouvernement du Canada n'aurait jamais réduit les frais du DERP .

Le gouvernement a tout fait pour retarder cette loi, Il attendait que nous validions nos visas !

:D :D :D

Oubliez ca et faite comme si rien ne s'était passé.

300 de plus ou de moins, c'est rien devant ce que vous pouvez avoir à court ou à moyen terme, comme avantages sur ce nouveau continent.

Ce n'est que partie remise ;).

Bon courage à nous tous :).

@+

Younes

OK mais s'il faut vraiment les dépenser je connais des façons plus amusantes (plein !!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste une petite note a ce sujet pour dire que c'est veridicte.... je viens de recevoir un bon gros cheque de 340 euros un peu apres ma brune :D Mais ca ne fait pas 490$ si je convertis au taux de change d'aujourdhui (cad 1 EUR = 1.40382 CAD) mais "seulement" 477.30$ ...hmm j'aurais prefere qu'il me l'envoie en cad mais ca doit etre parce que mon adresse postal est en France...

Enfin on ne va pas chipoter pour qqs $ hahaha

Vive le Canada!!! ^^V (et vivement la reception de mon passeport :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tlm voila je suis en pvt ki se termine le 28novprochain et dossier csq deposé le mars a paris ARrecu le avr et jattends me conseilleriez vous de faire un stage de perf ou denvoyer mon dossier au federal une fois le csq recu? merci de vos conseils je flippe de ne pas etre dans les temps. :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement